The American Way: Sports, Blues & Wheels

Dallas, Etats-Unis
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 1
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 2
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 3
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 4
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 5
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 6
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 7
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 8
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 9
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 10
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 11
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 12
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 13
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Le Grand Sud des Etats Unis
Dallas, Etats-Unis
Départ le 06/05/2025 de Paris
Le Grand Sud des Etats Unis
14 jours / 12 nuits Demi-pension
dès 3225TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
The American Way
Dallas, Etats-Unis
Départ le 25/03/2025 de Nice
The American Way
14 jours / 12 nuits Demi-pension
dès 3707TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
MUSIC ROAD
Dallas, Etats-Unis
Départ le 08/10/2024 de Genève
MUSIC ROAD
14 jours / 12 nuits Selon programme
dès 4116TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Découverte des plus belles villes du Sud et du MidWest; Dallas, la Nouvelle Orleans, Memphis, Nashville, Chicago. Laissez-vous porter par le rythme du Sud Américain!

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

Départ du 3 septembre garanti à partir de 10 pax.
Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax.

Jour 1 : Dallas

Départ du 3 septembre garanti à partir de 10 pax. Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax. Envol pour Dallas. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Hébergement à Dallas. N.B.: l'accueil peut être réalisé par votre guide ou par un transfériste. Dans ce dernier cas, vous rencontrerez votre guide à l'hôtel.

Jour 2 : Dallas > Austin > San Antonio (490 Km – 5h)

Le matin, rapide visite de ville de Dallas. Passage notamment dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy. Puis continuation pour la capitale du Texas, Austin. Tour de cette ville aux allures sophistiquées. Visite du centre historique de la ville et du Capitole. Déjeuner à Austin et continuation pour San Antonio. Installation à l'hôtel. Promenade sur le Boardwalk et dîner (en PC) à San Antonio.

Jour 3 : San Antonio > Houston (344 Km – 3h30)

Découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l’honneur du Texas fût courageusement défendu. Visite des missions et notamment de Mission Conception la plus vieille église catholique non restaurée des Etats-Unis et de San Jose, la mieux restaurée de toute. Puis transfert dans un ranch pour un déjeuner très ludique, au milieu d'une nature typique du Texas avec ses cow boys...Route vers Houston dans l'après-midi. Pour les amateurs de sport, c'est à Houston qu'a eu lieu le Super Bowl 2017, la finale de la célèbre coupe de football américain. Survol de quelques quartiers de cette ville de plus de 2 millions d'habitants et passage notamment à proximité du stade. Houston a connu un développement rapide et très intéressant du point de vue architectural (qui est particulièrement innovateur). Dîner (en PC) et nuit à Houston.

Jour 4 : Houston > Lafayette (380 Km – 3h50)

Ce matin, rapide visite de quelques autres quartiers puis découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Il y est possible notamment d’essayer des casques de l’espace, d’utiliser un ordinateur permettant de simuler le retrait d’un satellite. Déjeuner coupons (en PC). Puis départ pour Lafayette. Découverte de Lafayette avec notamment sa Cathédrale et du Vieux Chêne Installation à votre hôtel. Dîner typique « Fais Dodo » où vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités Louisianaises. Nuit à Lafayette.

Jour 5 : Lafayette > New Orleans (415 Km – 4h15)

Visite du centre acadien Lafitte de Lafayette. Puis excursion au Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island. Vous pourriez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi tropicale. C'est aussi sur ce site que se trouve la Tabasco Factory (entrée non incluse). Déjeuner. Puis continuation pour la visite d'un plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables), qui nous rappelle que le pétrole est essentiel à l'économie du Texas et de la Louisiane. Poursuite vers Thibodaux, entre prairies et de champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les marais environnant, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à New Orleans. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit sur place.

Jour 6 : New Orleans

Visite de New Orleans. À New Orleans, il fait chaud et humide et c'est donc tout naturellement que cette visite se fera tôt le matin, à la fraîche. Plus qu'une visite, c'est une promenade pédestre que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner d’un Po Boy, une spécialité de Louisiane. L’après-midi vous irez chercher la fraîcheur dans le célèbre quartier du Garden District en empruntant le célèbre tram de la ville. Dîner Jazz (en PC) et nuit à New Orleans.

Jour 7 : New Orleans > Baton Rouge (300 Km – 4h)

Départ empruntant la route des plantations. Plus belles les unes que les autres, les demeures ponctuent cette route sinueuse qui s'étire le long des rives du Mississipi. Découverte de la plantation de Oak Alley, impressionnant bâtiment qui témoigne de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de sécession. Visite de cette superbe demeure. Déjeuner puis continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Petit tour de ville. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit à Bâton Rouge.

Jour 8 : Bâton Rouge > Vicksburg (236 Km – 3h)

Ce matin, visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, témoins chacun à leur manière de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum. Puis passage à travers l'un des plus beaux campus des Etats-Unis (sans arrêt), celui de la LSU. Possibilité en option de visiter le Rural Life Museum, un musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Déjeuner. Continuation vers Vicksburg en fin de journée. Balade dans l'histoire de la région en admirant les célèbres "murals" qui retracent les grands moments de la ville sous forme de peintures sur les murs protégeant les berges des crues du fleuve Mississipi. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit sur place.

Jour 9 : Vicksburg > Memphis (392 Km – 3h30)

Ce matin, départ pour Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Déjeuner (en PC) puis visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. . Installation à l'hôtel à Memphis en fin de journée. Dîner sur Beale Street, cette célèbre rue très animée de Memphis. Nuit sur place.

Jour 10 : Memphis > Nashville (340 Km – 3h15)

Ce matin, visite captivante du Slave Haven museum. C'est d'ici que de nombreux esclaves partaient pour une vie meilleure grâce à l'aide d'une poignée de militants qui s'opposaient à l'esclavage. Le musée retrace cette épopée ainsi que la fuite pour la liberté, au péril de sa vie. Déjeuner (en PC). Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l’Etat du Tennessee, en direction de Nashville, surnommée «Music City USA », la capitale de la musique Country. Visite panoramique de la ville en arrivant. Installation à l’hôtel. Puis ce soir nous vous emmenons dîner au son de la musique country. Un beau moment en perspective. Nuit sur place.

Jour 11 : Nashville > Indianapolis (470 Km – 4h30)

Ce matin, vous terminez la visite du centre-ville où se dressent notamment le Country Music Hall of Fame (entrée non incluse) ou encore le Ryman Auditorium (entrée non incluse) et le Bridgestone Arena. Outre la musique en effet, Nashville est aussi la ville de plusieurs grandes équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Prédators, rivale de taille aux équipes canadiennes. Poursuite vers l'état de l'Indiana. Déjeuner (en PC). Puis poursuite vers l'état de l'Indiana. Installation à votre hôtel à Indianapolis en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 12 : Indianapolis > Chicago (295 Km – 2h45)

Ce matin, rapide visite de ville d’Indianapolis puis nous vous emmenons visiter le non moins célèbre Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Départ pour Chicago en milieu de matinée. Déjeuner (en PC) en arrivant puis visite de Chicago. Chicago compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont la Sears Tower, Amoco Building et le John Hancock Building. Ascension de la Willis Tower (ex Sears Tower), terminée en 1973, c'était jusqu'en mars 1996 le plus haut building du monde avec 110 étages et 443 mètres sans les antennes. Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit sur place.

Jour 13 : Chicago Départ

Ce matin, continuation de la visite de Chicago avec notamment Navy Pier, qui s’avance sur le lac Michigan. Le lac est tellement étendu (500 km de long et jusqu'à 190 km de large) qu'on se croirait au bord de la mer. Déjeuner libre au Navy Pier suivi de la possibilité de vous promener au bord du lac. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Merci de ne pas prévoir un vol avant 16h.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols A/R avec ou sans escale
  • Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport (transfert retour regroupé selon les horaires de la majorité du groupe)
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus
  • Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins
  • Les petit-déjeuners continentaux ou deluxe (possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur)
  • Le voyage en demie pension (sauf repas du jour 1 et du jour du départ)
  • Les visites; entrées et repas de spécialités mentionnés au programme:
    • Riverwalk San Antonio
    • Fort Alamo
    • Missions
    • Déjeuner Ranch
    • Space Center Houston
    • Lafitte Center Lafayette
    • Jungle Gardens
    • Plateforme pétrolière Morgan City
    • Swamp tour
    • Tramway
    • Oak Alley Plantation
    • Capitole Park Museum; Old et New State Capitole
    • Graceland
    • Slave Haven Museum (Memphis)
    • Dîner country Nashville
    • Indianapolis Speedway Museum
    • Willis Tower
  • Les taxes et le service.

Ce prix ne comprend pas

  • Les eventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
  • L’assurance
  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas libres
  • Le port des bagages
  • Les visites; excursions; ou droits d‘entrée non mentionnées dans les inclusions
  • Les boissons (sauf café)
  • Les activités optionnelles
  • Les repas libres

A savoir

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.


A savoir

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités

Formalité Etats-Unis

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.

Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

Avec Carrefour Voyages vous bénéficiez d'un accompagnement de nos concierges depuis la veille de votre départ et pendant toute la durée de votre voyage, un service innovant et exclusif.

Votre concierge est disponible 24/7, uniquement par chat, via votre application de messagerie sécurisée CarrefourVoyages, sur laquelle vous pouvez le contacter :

✓ Pour tous renseignements sur votre programme

✓ Si vous rencontrez des difficultés sur place

✓ Si vous souhaitez ajuster votre programme ou ajouter des éléments à votre voyage (comme des excursions, des réservations de restaurants…)

✓ Pour obtenir avoir des informations d’ordre général sur votre voyage (météo, horaires d’ouvertures des services, conseils, …)

✓ Nous pouvons par exemple, nous occuper pour vous, de votre enregistrement de vol dès la veille du départ

Votre concierge sera alors votre interlocuteur privilégié sur place, en relation directe avec nos différents partenaires locaux et nos services commerciaux et production internes.


Comment ça marche?

Une semaine avant votre départ (J-7), vous recevrez par mail, le lien de téléchargement de l’application accompagné d’un lien de connexion et de vos identifiants.

Une fois connecté après deux clics, vous pourrez modifier votre mot de passe et accéder à vos informations de voyage (vols, hébergements, documents…).

La conversation avec votre concierge s’activera la veille du départ par un premier message de sa part auquel vous pourrez répondre.

Une nouvelle fois, nous vous souhaitons un très bon voyage et nous vous remercions de votre confiance.