The American Way: Sports, Blues & Wheels

Dallas, Etats-Unis Référence produit : 470897
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 1
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 2
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 3
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 4
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 5
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 6
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 7
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 8
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 9
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 10
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 11
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 12
The American Way: Sports, Blues & Wheels - 13
Ouvrir le diaporama
The American Way: Sports, Blues & Wheels REF : 470897
dès 3429 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 07 mai 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+2 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
3429 € TTC
Voir les offres

Résumé

Découverte des plus belles villes du Sud et du MidWest; Dallas, la Nouvelle Orleans, Memphis, Nashville, Chicago. Laissez-vous porter par le rythme du Sud Américain!

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

Départ du 3 septembre garanti à partir de 10 pax.
Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax.

Jour 1 : Dallas

Départ du 3 septembre garanti à partir de 10 pax. Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax. Envol pour Dallas. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Hébergement à Dallas. N.B.: l'accueil peut être réalisé par votre guide ou par un transfériste. Dans ce dernier cas, vous rencontrerez votre guide à l'hôtel.

Jour 2 : Dallas > Austin > San Antonio (490 Km – 5h)

Le matin, rapide visite de ville de Dallas. Passage notamment dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy. Puis continuation pour la capitale du Texas, Austin. Tour de cette ville aux allures sophistiquées. Visite du centre historique de la ville et du Capitole. Déjeuner à Austin et continuation pour San Antonio. Installation à l'hôtel. Promenade sur le Boardwalk et dîner (en PC) à San Antonio.

Jour 3 : San Antonio > Houston (344 Km – 3h30)

Découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l’honneur du Texas fût courageusement défendu. Visite des missions et notamment de Mission Conception la plus vieille église catholique non restaurée des Etats-Unis et de San Jose, la mieux restaurée de toute. Puis transfert dans un ranch pour un déjeuner très ludique, au milieu d'une nature typique du Texas avec ses cow boys...Route vers Houston dans l'après-midi. Pour les amateurs de sport, c'est à Houston qu'a eu lieu le Super Bowl 2017, la finale de la célèbre coupe de football américain. Survol de quelques quartiers de cette ville de plus de 2 millions d'habitants et passage notamment à proximité du stade. Houston a connu un développement rapide et très intéressant du point de vue architectural (qui est particulièrement innovateur). Dîner (en PC) et nuit à Houston.

Jour 4 : Houston > Lafayette (380 Km – 3h50)

Ce matin, rapide visite de quelques autres quartiers puis découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Il y est possible notamment d’essayer des casques de l’espace, d’utiliser un ordinateur permettant de simuler le retrait d’un satellite. Déjeuner coupons (en PC). Puis départ pour Lafayette. Découverte de Lafayette avec notamment sa Cathédrale et du Vieux Chêne Installation à votre hôtel. Dîner typique « Fais Dodo » où vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités Louisianaises. Nuit à Lafayette.

Jour 5 : Lafayette > New Orleans (415 Km – 4h15)

Visite du centre acadien Lafitte de Lafayette. Puis excursion au Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island. Vous pourriez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi tropicale. C'est aussi sur ce site que se trouve la Tabasco Factory (entrée non incluse). Déjeuner. Puis continuation pour la visite d'un plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables), qui nous rappelle que le pétrole est essentiel à l'économie du Texas et de la Louisiane. Poursuite vers Thibodaux, entre prairies et de champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les marais environnant, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à New Orleans. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit sur place.

Jour 6 : New Orleans

Visite de New Orleans. À New Orleans, il fait chaud et humide et c'est donc tout naturellement que cette visite se fera tôt le matin, à la fraîche. Plus qu'une visite, c'est une promenade pédestre que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner d’un Po Boy, une spécialité de Louisiane. L’après-midi vous irez chercher la fraîcheur dans le célèbre quartier du Garden District en empruntant le célèbre tram de la ville. Dîner Jazz (en PC) et nuit à New Orleans.

Jour 7 : New Orleans > Baton Rouge (300 Km – 4h)

Départ empruntant la route des plantations. Plus belles les unes que les autres, les demeures ponctuent cette route sinueuse qui s'étire le long des rives du Mississipi. Découverte de la plantation de Oak Alley, impressionnant bâtiment qui témoigne de l’opulence de l’économie de la région avant la guerre de sécession. Visite de cette superbe demeure. Déjeuner puis continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Petit tour de ville. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit à Bâton Rouge.

Jour 8 : Bâton Rouge > Vicksburg (236 Km – 3h)

Ce matin, visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, témoins chacun à leur manière de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum. Puis passage à travers l'un des plus beaux campus des Etats-Unis (sans arrêt), celui de la LSU. Possibilité en option de visiter le Rural Life Museum, un musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Déjeuner. Continuation vers Vicksburg en fin de journée. Balade dans l'histoire de la région en admirant les célèbres "murals" qui retracent les grands moments de la ville sous forme de peintures sur les murs protégeant les berges des crues du fleuve Mississipi. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit sur place.

Jour 9 : Vicksburg > Memphis (392 Km – 3h30)

Ce matin, départ pour Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Déjeuner (en PC) puis visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. . Installation à l'hôtel à Memphis en fin de journée. Dîner sur Beale Street, cette célèbre rue très animée de Memphis. Nuit sur place.

Jour 10 : Memphis > Nashville (340 Km – 3h15)

Ce matin, visite captivante du Slave Haven museum. C'est d'ici que de nombreux esclaves partaient pour une vie meilleure grâce à l'aide d'une poignée de militants qui s'opposaient à l'esclavage. Le musée retrace cette épopée ainsi que la fuite pour la liberté, au péril de sa vie. Déjeuner (en PC). Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l’Etat du Tennessee, en direction de Nashville, surnommée «Music City USA », la capitale de la musique Country. Visite panoramique de la ville en arrivant. Installation à l’hôtel. Puis ce soir nous vous emmenons dîner au son de la musique country. Un beau moment en perspective. Nuit sur place.

Jour 11 : Nashville > Indianapolis (470 Km – 4h30)

Ce matin, vous terminez la visite du centre-ville où se dressent notamment le Country Music Hall of Fame (entrée non incluse) ou encore le Ryman Auditorium (entrée non incluse) et le Bridgestone Arena. Outre la musique en effet, Nashville est aussi la ville de plusieurs grandes équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Prédators, rivale de taille aux équipes canadiennes. Poursuite vers l'état de l'Indiana. Déjeuner (en PC). Puis poursuite vers l'état de l'Indiana. Installation à votre hôtel à Indianapolis en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 12 : Indianapolis > Chicago (295 Km – 2h45)

Ce matin, rapide visite de ville d’Indianapolis puis nous vous emmenons visiter le non moins célèbre Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Départ pour Chicago en milieu de matinée. Déjeuner (en PC) en arrivant puis visite de Chicago. Chicago compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont la Sears Tower, Amoco Building et le John Hancock Building. Ascension de la Willis Tower (ex Sears Tower), terminée en 1973, c'était jusqu'en mars 1996 le plus haut building du monde avec 110 étages et 443 mètres sans les antennes. Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit sur place.

Jour 13 : Chicago Départ

Ce matin, continuation de la visite de Chicago avec notamment Navy Pier, qui s’avance sur le lac Michigan. Le lac est tellement étendu (500 km de long et jusqu'à 190 km de large) qu'on se croirait au bord de la mer. Déjeuner libre au Navy Pier suivi de la possibilité de vous promener au bord du lac. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Merci de ne pas prévoir un vol avant 16h.
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols A/R avec ou sans escale
  • Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport (transfert retour regroupé selon les horaires de la majorité du groupe)
  • Le logement à deux personnes par chambre
  • Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus
  • Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins
  • Les petit-déjeuners continentaux ou deluxe (possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur)
  • Le voyage en demie pension (sauf repas du jour 1 et du jour du départ)
  • Les visites; entrées et repas de spécialités mentionnés au programme:
    • Riverwalk San Antonio
    • Fort Alamo
    • Missions
    • Déjeuner Ranch
    • Space Center Houston
    • Lafitte Center Lafayette
    • Jungle Gardens
    • Plateforme pétrolière Morgan City
    • Swamp tour
    • Tramway
    • Oak Alley Plantation
    • Capitole Park Museum; Old et New State Capitole
    • Graceland
    • Slave Haven Museum (Memphis)
    • Dîner country Nashville
    • Indianapolis Speedway Museum
    • Willis Tower
  • Les taxes et le service.

Ce prix ne comprend pas

  • Les eventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
  • La surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne
  • L’assurance
  • Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis)
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas libres
  • Le port des bagages
  • Les visites; excursions; ou droits d‘entrée non mentionnées dans les inclusions
  • Les boissons (sauf café)
  • Les activités optionnelles
  • Les repas libres

A savoir

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.


A savoir

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

- Cette offre est non modifiable – non remboursable


formalités

Pour les ressortissants français, dans tous les cas : passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1/ détenir un passeport présentant les caractéristiques suivantes :
- individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l'inscription des enfants, quel que soit leur âge, sur le passeport de l'un des parents ; ils doivent donc avoir leur propre passeport) ;
- lisible en machine (modèle DELPHINE qui comporte une bande de lecture optique) et délivré avant le 25 octobre 2005 inclus,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale pour les passeports émis entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006,
- lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.

2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) :
Les ressortissants français qui se rendent aux Etats-Unis et qui bénéficient du Programme d'exemption de visa doivent obligatoirement effectuer une demande d'autorisation électronique de voyage payante (14 dollars) au moyen de l'Electronic System for Travel Authorisation (ESTA) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention à fournir des informations correspondant à votre passeport et aux documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).

3/ Avoir un billet d'avion aller-retour :
Tous les voyageurs qui n'entrent pas strictement dans le cadre du Programme d'exemption de visa ou sont dans ce cadre mais ont vu leur ESTA refusé doivent solliciter un visa.
Les démarches d'obtention sont effectuées par le client et à ses frais auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France.
Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités compétentes.

A compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables.
Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

Pour plus d'informations merci de consulter le site de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France : http://french.france.usembassy.gov/

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

**************************************
REFORME DU PROGRAMME D'EXEMPTION DE VISA : EXCLUSION DE CERTAINES CATEGORIES DE VOYAGEURS

Le Congrès des Etats-Unis a adopté le 18 décembre 2015 une loi réformant le programme d'exemption de visa, qui est entrée en vigueur le 21 janvier 2016. L'administration américaine a publié à cette date un communiqué de presse relatif à la mise en œuvre de la réforme : http://www.dhs.gov/news/2016/01/21/united-states-begins-implementation-changes-visa-waiver-program.

Désormais les personnes suivantes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Selon l'administration américaine, les personnes ayant besoin d'un visa en urgence pour un voyage d'affaires, ou des raisons médicales ou humanitaires, pourront bénéficier d'un traitement accéléré de leurs demandes de visa.

S'agissant des voyages en Iran, Irak, Syrie et au Soudan effectués depuis le 1er mars 2011, la réforme prévoit une exception permanente pour les agents à temps plein des administrations d'Etat civiles ou militaires en mission officielle, qui pourront donc continuer à bénéficier de l'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. L'administration a par ailleurs défini cinq autres situations dans lesquelles les voyageurs s'étant rendus dans les quatre pays visés pourront éventuellement continuer à bénéficier de l'exemption de visa.
Ces situations concernent les déplacements :
- en mission officielle au nom d'une organisation internationale, régionale ou infranationale ;
- en mission officielle au nom d'une organisation humanitaire ;
- en tant que journaliste ;
- pour l'Iran, pour des raisons d'affaires légitimes, si le déplacement a eu lieu après le 14 juillet 2015 ;
- pour l'Irak, pour des raisons d'affaires légitimes.
Pour ces situations, le maintien de l'exemption de visa sera décidé au cas par cas.

Selon les autorités américaines, les voyageurs ayant déclaré la nationalité d'un des quatre pays visés par la réforme et bénéficiant déjà d'une ESTA seront informés par courriel de sa révocation, et invités à solliciter un visa. Il est fortement recommandé aux autres personnes concernées par la réforme, qui envisagent un déplacement à court terme aux Etats-Unis, d'effectuer dès que possible une demande de visa. Pour les personnes bénéficiant actuellement d'une ESTA, il est possible de vérifier son statut à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/.

Les voyageurs concernés par la réforme mais envisageant un déplacement aux Etats-Unis à plus long terme sont invités à consulter, avant de réserver leur billet d'avion, le site Internet de l'ambassade des Etats-Unis (http://french.france.usembassy.gov/fr/visas.html ; http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html) pour se tenir informés des changements en cours.

************************************** INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Pour bien préparer votre voyage
Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane

MESURES DE SURETÉ concernant les appareils électroniques :
De nouvelles mesures de sûreté ont été mise en place: Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photo, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de l'embarquement.
Il est recommandé aux passagers de garder les chargeurs de batterie dans leur bagage cabine. Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Si l'appareil ne s'allume pas, le voyageur pourra se voir refuser l'embarquement avec 100 % de frais et/ou la confiscation de l'appareil. Votre agence de voyages ne pourra être tenue comme responsable. Tout appareil confisqué sera détruit.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER

IMPORTANT : lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA).
Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci d

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.