Circuit Cow-Boys et terres Indiennes

Denver, Etats-Unis Référence produit : 218628
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 1
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 2
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 3
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 4
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 5
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 6
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 7
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 8
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 9
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 10
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 11
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 12
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 13
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 14
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 15
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Il était une fois en Amérique
Denver, Etats-Unis
Départ le 04/09/2024 de Paris
Il était une fois en Amérique 12 jours / 10 nuits Selon programme
dès 2979TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
L'OUEST SAUVAGE - 14J/12N
Denver, Etats-Unis
Départ le 06/09/2024 de Genève
L'OUEST SAUVAGE - 14J/12N 14 jours / 12 nuits Selon programme
dès 3683TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Résumé du produit

Jour 1 : Paris - Denver

Envol à destination de Denver.
Transfert et installation à Days Inn & Suites Denver International Airport 2* en zone aéroportuaire.
Dîner libre.

Jour 2 : Denver - Grand Junction (390 km/env. 4h15)

Tour d’orientation de la capitale du Colorado, située au pied des montagnes Rocheuses, à 1 600 m d’altitude. Traversée des superbes paysages des Rocheuses jusqu'à Georgetown où vous emprunterez un train à vapeur sur une ligne mise en service à l'époque de la Ruée vers l'or, dans les années 1880.
Déjeuner libre en cours de route.
Dîner et nuit à l'hôtel Grand Vista hôtel Grand Junction 3*.

Jour 3 : Grand Junction - Dead Horse Point - Canyonlands - Moab (200 km/2h15)

Départ pour le parc de Dead Horse Point, qui offre un point de vue impressionnant sur l'immensité du Parc National de Canyonlands, l'un des plus sauvages des États-Unis. Les plateaux rocheux chaotiques sont creusés de profondes vallées, qui forment un labyrinthe inextricable. La rivière Colorado coule plus de 800 m en contrebas. Le contraste des roches teintées de rouge avec le bleu intense des bassins d'évaporation des mines de potasse environnantes est extraordinaire.
Déjeuner pique-nique.
Après-midi libre. En option, explorez le parc en véhicule tout-terrain ou faites un tour en Jetboat.
Dîner libre. Installation à l'hôtel Moab Valley Inn.

Jour 4 : Moab - Parc National de Arches - Green River (85 km/env. 1h)

Journée consacrée à la visite et à la balade dans le parc de Arches. Semi-désertique, brûlé par le soleil, il possède une admirable collection de quelques 150 arches naturelles, de baies découpées dans la pierre, de flèches rocheuses, de tours et de blocs conservant par miracle leur équilibre. Ces formes dantesques, modelées par les cours d’eau, le vent, la pluie, le gel et le soleil depuis 150 millions d’années, constituent un cadre d’une majesté inoubliable.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l'hôtel Super 8 Green River 2*.

Jour 5 : Green River - Capitol Reef - Salt Lake City (510 km/env. 5h10)

Traversez le Parc National de Capitol Reef. Les restes de cette gigantesque dune fossilisée apparaissent comme une longue falaise dentelée où l'on trouve de nombreux pétroglyphes indiens datant du 12e siècle.
Déjeuner.
Route vers Salt Lake City, ville fondée par les mormons et capitale de la recherche généalogique. Tour rapide de la ville avec Temple Square et le Utah State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'État.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Four Points by Sheraton Salt Lake City Airport 3*.

Jour 6 : Salt Lake City - Antelope Island - Rexburg (490 km/env. 6h)

Départ pour Antelop Island, l'une des îles du célèbre Grand Lac Salé. Visite d’un ranch datant de 1848 où vous découvrirez la vie des pionniers de l’époque et les activités de la région.
Déjeuner pique-nique.
Route vers l'État de l'Idaho, réputé pour ses pommes de terre... que l'on retrouve jusque sur les plaques d'immatriculation des voitures !
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel America Inn 2*.

Jour 7 : Rexburg - Grand Teton - Yellowstone (330 km/env. 4h30)

Départ pour le parc de Grand Teton au cœur des montagnes Rocheuses, que vous admirerez depuis le point de vue panoramique de la chapelle de la Transfiguration. Promenade le long du "Jenny Lake", un superbe lac bordé de hautes montagnes.
Déjeuner libre puis courte route vers le parc de Yellowstone.
Visite du plus ancien parc des États-Unis, où vivent des troupeaux de bisons, de cerfs, d'antilopes d'Amérique et d'élans. Vous découvrirez les puissantes cataractes de la rivière Yellowstone et assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful ("Vieux fidèle"), le plus célèbre des 100 geysers que compte le parc.
Dîner et nuit à l'hôtel Brandin'Iron Inn 2* à proximité du parc.

Jour 8 : Yellowstone - Cody - Billings (235 km/env. 5h)

Continuez la visite du parc national. Vous y admirerez des sources chaudes aux couleurs variées et d'inquiétantes fumerolles volcaniques. Les plus chanceux apercevront peut-être des ours noirs ou le rarissime aigle chauve, emblème de la nation. Route vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill.
Déjeuner.
Visite de Old Trail Town, une ville fantôme qui préserve le patrimoine régional et fait revivre le quotidien des pionniers et des Indiens de la fin des années 1800. Poursuite vers le Montana.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Best Western Plus Clock Tower 3*.

Jour 9 : Billings - Devil's Tower - Deadwood (575 km/env. 5h30)

Traversée des plaines à bisons du Wyoming jusqu'à la "Tour du Diable". Cet ancien volcan à la forme étrange, rendu célèbre par le film "Rencontres du troisième type", est à l'origine de nombreuses légendes indiennes.
Déjeuner.
Route à travers les Black Hills du Dakota du Sud jusqu'à la ville western de Deadwood, née lors la Ruée vers l’or en 1876. Vous pourrez y tenter votre chance dans les casinos ou boire un verre dans le bar de Kevin Costner.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Travelodge 2* à Deadwood.

Jour 10 : Deadwood - Badlands - Crazy Horse Memorial - Rapid City (330 km/env. 3h35)

Départ pour la visite du parc de Badlands, où la roche nue omniprésente est une véritable mine d’or pour les paléontologues. On peut également y voir des arbres fossilisés datant de plusieurs millions d’années, des bisons et des chiens de prairie.
Déjeuner libre.
L’après-midi, vous visiterez le Crazy Horse Memorial, le plus grand monument sculpté du monde, directement façonné dans une montagne de granit. À terme, dans 150 ans, il devrait représenter le chef sioux Crazy Horse juché sur son cheval. Le musée du centre d'accueil des visiteurs possède une belle exposition d'objets indiens. Fin d’après-midi libre à Rapid City.
Dîner et nuit à l’hôtel Howard Johnson Express Rapid City 3*.

Jour 11 : Rapid City - Mont Rushmore - Fort Laramie - Cheyenne (515 km/env. 6h30)

Départ pour le mont Rushmore, où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt.
Déjeuner.
Départ pour la visite de Fort Laramie, avant-poste militaire qui fut un comptoir d’échange entre les Indiens et les trappeurs pour le commerce des fourrures de castors au 19e siècle. Poursuite vers Cheyenne, ville de rodéo.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Microtel Inn & Suites 2*sup.

Jour 12 : Cheyenne - Parc des Rocky Mountains - Denver (320 km/env. 4h)

Retour au Colorado pour la visite du parc des Rocky Mountains. Vous découvrirez des paysages formidables de haute montagne et une faune composée de mouflons, d'écureuils, de marmottes, d'élans et de cerfs. Déjeuner libre.
Poursuite vers Denver et arrêt devant la tombe de Buffalo Bill.
Dîner d'adieu au Hard Rock Café et nuit à Days Inn & Suites Denver International Airport 2*.


Jour 13 : Denver - Paris

Temps et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

Jour 14 : Paris

Arrivée à Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants : accessible à partir de 6 ans

• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* à 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit accueille des clients d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Le parcours peut se faire dans le sens inverse à certaines dates en raison de manifestations exceptionnelles dans la région de Deadwood ou à Cheyenne.


Parole de spécialiste

Plongez en plein western dans les villes "cowboy" de Jackson et Cheyenne. Vous pourrez admirer sept parcs protégés : le Dead Horse Point, qui offre une vue spectaculaire sur le Colorado, le parc des Arches, très photogénique avec ses arches de pierre naturelles, tout comme les majestueux sommets enneigés des Rocheuses à Grand Teton. Émerveillement garanti au parc de Yellowstone entre geysers, canyons et bisons sauvages. Les visages des présidents, monumentalement sculptés dans le mont Rushmore, vous fascineront. Bienvenue au Far West !

Carole L., spécialiste États-Unis
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vol Paris/Denver A/R sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances (160 €) et surcharge transporteur (207 €) soumises  à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit
• l'hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* à 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension du jour 2 au jour 12
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres
• les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 $US par jour et par personne
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.