Circuit Cow-Boys et terres Indiennes

Denver, Etats-Unis
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 1
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 2
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 3
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 4
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 5
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 6
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 7
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 8
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 9
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 10
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 11
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 12
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 13
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 14
Circuit Cow-Boys et terres Indiennes - 15
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Les panoramas sauvages et découpés des Rocheuses 7 parcs dont Yellowstone, Rocky Mountains et Arches Visite du Mont Rushmore avec les visages des présidents Ambiance "cow-boy" dans les villes de Jackson, Cody et Deadwood

Jour 1 : Paris – Denver

Envol à destination de Denver. Transfert et installation à l’hôtel Econolodge 2* en zone aéroportuaire. Dîner libre.

JOUR 2 : DENVER – GRAND JUNCTION • (390 km/env. 4h15)

Tour d’orientation de la capitale du Colorado, située au pied des montagnes Rocheuses, à 1 600 m d’altitude. Traversée des superbes paysages des Rocheuses jusqu'à Georgetown où vous emprunterez un train à vapeur sur une ligne mise en service à l'époque de la ruée vers l'or, dans les années 1880. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel Clarion Inn 3* à Grand Junction.

JOUR 3 : GRAND JUNCTION – CANYONLANDS – MOAB • (200 km/2h15)

Départ pour le parc de Dead Horse Point qui offre un point de vue impressionnant sur l'immensité du parc national de Canyonlands, l'un des parcs les plus sauvages des États-Unis. Les plateaux rocheux chaotiques sont creusés de profondes vallées, qui forment un labyrinthe inextricable. La rivière Colorado coule plus de 800 m plus bas. Le contraste des roches teintées de rouge avec le bleu intense des bassins d'évaporation des mines de potasse des environs est extraordinaire. Déjeuner pique-nique. Après-midi libre. En option, explorez le parc en 4x4 ou faites un tour en Jetboat. Dîner libre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Archway Inn 2*.

JOUR 4 : MOAB – Parc national de Arches – Green River • (85 km/env. 1h)

Journée consacrée à la visite et à la balade dans le parc de Arches. Semi-désertique, brûlé par le soleil, il possède une admirable collection de quelques 150?arches naturelles, de baies découpées dans la pierre, de flèches rocheuses, de tours et de blocs conservant par miracle leur équilibre. Ces formes dantesques, modelées par les cours d’eau, le vent, la pluie, le gel et le soleil depuis 150 millions d’années, constituent un cadre d’une majesté inoubliable. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel Super 8, 2*.

Jour 5 : Green River – Capitol Reef – Salt Lake City • (510 km/env. 5h10)

Traversez du parc national de Capitol Reef. Les restes de cette gigantesque dune fossilisée apparaissent comme une longue falaise dentelée où l'on trouve de nombreux pétroglyphes indiens datant du 12e siècle. Déjeuner puis route vers Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. Tour rapide de la ville avec Temple Square et le Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah. Dîner libre et nuit à l'hôtel Four Points by Sheraton 3* en zone aéroportuaire.

Jour 6 : Salt Lake City – Antelope Island – Rexburg • (490 km/env. 6h)

Départ pour Antelop Island, une île du célèbre Grand Lac Salé. Visite d’un ranch datant de 1848 où vous découvrirez la vie des pionniers de l’époque et les activités de la région. Déjeuner pique nique. Route vers l'état de l'Idaho, réputé pour ses pommes de terre qui figurent même sur les plaques d'immatriculation des voitures. Dîner libre. Nuit à l'hôtel America Inn 2*.

Jour 7 : Rexburg – Grand Teton – Yellowstone • (3h30 /env. 4h30)

Départ pour le parc de Grand Teton au cœur des montagnes rocheuses que vous admirez depuis le point de vue panoramique de la Chapelle de la Transfiguration. Promenade le long du "Jenny Lake", un superbe lac entouré de hautes montagnes. Déjeuner libre puis courte route vers le parc de Yellowstone. Visite du plus ancien parc des États-Unis où vivent des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans. Vous découvrirez les puissantes cataractes de la rivière Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Dîner et nuit à l'hôtel Brandin'Iron Inn 2* à proximité du parc.

Jour 8 : Yellowstone – Cody – Billings • (380 km/env. 5h)

Continuez la visite du parc national. Vous admirerez les sources chaudes aux couleurs variées et les inquiétantes fumerolles volcaniques. Les plus chanceux apercevront peut-être des ours noirs ou le rarissime aigle chauve, l’emblème de la nation. Route vers Cody, ville du célèbre Buffalo Bill. Déjeuner puis visite de Old Trail Town, une ville fantôme qui préserve le patrimoine régional et fait revivre le quotidien des pionniers et des indiens de la fin des années 1800. Continuation vers le Montana. Dîner libre et nuit à l'hôtel Best Western Plus Clock Tower 3*.

Jour 9 : Billings – Devil's Tower – Deadwood • (575 km/env. 5h30)

Traversée des plaines à bisons du Wyoming jusqu'à la "Tour du Diable". Cet ancien volcan à la forme étrange est à l'origine de nombreuses légendes indiennes et a été rendu célèbre dans le film Rencontres du 3e type. Déjeuner. Route à travers les Black Hills du Dakota du Sud jusqu'à la ville western de Deadwood, née de la ruée vers l’or en 1876. Vous pourrez tenter votre chance dans les casinos ou boire un verre dans le bar de Kevin Costner. Dîner libre et nuit à l’hôtel Deadwood Gulch Resort 2*.

Jour 10 : Deadwood – Badlands – Crazy Horse Memorial – Rapid City • (330 km/env. 3h35)

Départ pour la visite du parc de Badlands. Ce parc où la roche nue apparaît partout est surtout une véritable mine d’or pour les paléontologues. On peut également y voir des arbres fossilisés datant de plusieurs millions d’années, des bisons et des chiens de prairie. Déjeuner libre. L’après-midi, vous visiterez le Crazy Horse Memorial, le plus grand monument sculpté du monde, directement dans une montagne de granit. À terme, dans 150 ans, il représentera le chef sioux Crazy Horse sur son cheval. Le musée du centre d'accueil des visiteurs possède une belle exposition d'objets indiens. Fin d’après-midi libre à Rapid City. Dîner et nuit à l’hôtel Travelodge 2*.


Jour 11 : Rapid City – Mont Rushmore – Fort Laramie – Cheyenne • (515 km/env. 6h30)

Départ pour le mont Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Déjeuner puis départ pour la visite de Fort Laramie, avant-poste militaire qui fut un comptoir d’échange entre les Indiens et les trappeurs pour le commerce des fourrures de castors au 19e siècle. Poursuite vers Cheyenne, ville de rodéo. Dîner libre et nuit à l'hôtel Microtel Inn & Suites 2* sup.

Jour 12 : Cheyenne – Parc des Rocky Mountains – Denver • (320 km/env. 4h)

Retour au Colorado pour la visite du parc des Rocky Mountains. Vous découvrirez des paysages formidables de haute montagne et une faune composée de mouflons, écureuils, marmottes, élans et cerfs. Déjeuner libre. Poursuite vers Denver et arrêt devant la tombe de Buffalo Bill. Dîner d'adieu au Hard Rock Café et nuit à l'hôtel Econolodge 2*.

JOUR 13 : DENVER – PARIS

Temps et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport et vol de retour vers Paris.

JOUR 14 : PARIS

Arrivée à Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Enfants : accessible à partir de 5 ans

• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Si moins de 25 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.
Le parcours peut se faire dans le sens inverse à certaines dates, comme le 09 juillet, en raison de manifestations exceptionnelles dans la région de Deadwood ou à Cheyenne.

Parole de spécialiste :
Plongez en plein western dans les villes "cow-boy" de Jackson et Cheyenne. Vous pourrez admirer 7 parcs nationaux et d'autres espaces protégés dont le Dead Horse Point qui offre une vue spectaculaire sur le Colorado. Le parc des Arches, très photogénique avec ses arches naturelles de pierre, tout comme les majestueux sommets enneigés des Rocheuses à Grand Teton. Vous serez émerveillé par le parc de Yellowstone et ses geysers, ses canyons et ses bisons sauvages. Les visages grandioses des présidents du mont Rushmore vous fascineront. Bienvenue au Far West !
Les USA loin des routes habituelles, avec les majestueux paysages des montagnes Rocheuses où vivaient trappeurs et chercheurs d'or, les bisons des parcs nationaux, les villes "cowboy" des premiers pionniers... La fascination d'une autre Amérique !

Bon à savoir :
 
Les transports
• Nous ne garantissons pas toujours des vols directs.
• Les clients d’un circuit n’arrivant pas toujours sur le même vol, une attente maximale de 2 h à l’aéroport peut être nécessaire pour organiser le transfert.
• Le transfert sera effectué en autobus privatisé ou en navette publique, avec ou sans assistance.
• Le transport terrestre s’effectue en véhicule adapté à la taille du groupe, avec un chauffeur-guide francophone pour les groupes de taille réduite.
• Les bus nord-américains sont souvent moins confortables que les bus européens et ne possèdent qu’une seule porte à l’avant. La réglementation locale n’impose pas le port des ceintures de sécurité dans les transports collectifs, les bus n’en sont donc pas équipés.

Les itinéraires
• En raison des nombreux départs programmés ou d’évènements locaux (festivals, Grand Prix, etc.), le sens de l’itinéraire peut être inversé. Les prestations prévues restent incluses. Cette information est donnée à titre indicatif lors de la réservation.
• L’ordre des visites et les étapes peuvent être modifiés.
• Certaines dates de départ sont proposées avec un nombre limité de passagers par bus. Toutefois, plusieurs bus pourraient simultanément suivre le même itinéraire.

Les hôtels et restaurants
• Les prix très étudiés de ces circuits nous amènent à utiliser des hôtels et/ou restaurants excentrés dans les grandes villes et/ou attraits touristiques et peuvent vous faire voyager en compagnie de mini groupes francophones déjà constitués (sauf exception indiquée dans la page produit).
• L’attribution de chambres Twin (à 2 lits) n’est jamais garantie pour 2 adultes.
• Au Canada, pour la nuit "chez l’habitant", plusieurs passagers du groupe pourront être accueillis au sein d’une même famille (salle de bains parfois à partager).
• Certains établissements hôteliers ne disposant pas de restaurants, les petits déjeuners y sont pris dans des espaces non dédiés, de taille réduite.

Les excursions
• Les activités optionnelles sont indiquées à titre indicatif. Elles vous seront proposées par votre guide, uniquement si le temps (horaire et météo) le permet. Elles devront être réglées sur place, auprès du guide, dans la devise du pays. Nous vous recommandons de prévoir un budget en conséquence pour profiter pleinement de votre voyage.
• Aux États-Unis, pour des raisons de sécurité, en cas de chaleur excessive dans la Vallée de la Mort (prévisions à 24 h > 46 °C) l’itinéraire sera modifié. Une activité de substitution sera organisée.
• Au Canada, début mai ou fin octobre, vous ne verrez pas les chutes du Niagara en bateau, mais via les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls", qui vous conduiront derrière les chutes.


Parole de spécialiste

Plongez en plein western dans les villes "cow-boy" de Jackson et Cheyenne. Vous pourrez admirer 7 parcs nationaux et d'autres espaces protégés dont le Dead Horse Point qui offre une vue spectaculaire sur le Colorado. Le parc des Arches, très photogénique avec ses arches naturelles de pierre, tout comme les majestueux sommets enneigés des Rocheuses à Grand Teton. Vous serez émerveillé par le parc de Yellowstone et ses geysers, ses canyons et ses bisons sauvages. Les visages grandioses des présidents du mont Rushmore vous fascineront. Bienvenue au Far West !
Les USA loin des routes habituelles, avec les majestueux paysages des montagnes Rocheuses où vivaient trappeurs et chercheurs d'or, les bisons des parcs nationaux, les villes "cowboy" des premiers pionniers... La fascination d'une autre Amérique !

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html