Circuit États-Unis - Cowboys et Far West

Denver, Etats-Unis Référence produit : 468116
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 1
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 2
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 3
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 4
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 5
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 6
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 7
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 8
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 9
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit États-Unis - Cowboys et Far West REF : 468116
dès 4795 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 13 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4795 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

  • Explorer les magnifiques parcs de Custer, Rocky Mountain, Grand Teton, Arches et Canyonlands.
  • Vous aventurer une journée entière dans le parc de Yellowstone, d'une beauté surnaturelle.
  • Admirer la célèbre sculpture des quatre présidents américains taillée dans le granit, le Mont Rushmore.
  • Expérimenter un retour dans le passé, au temps de la ruée vers l'or à Deadwood.
  • La visite du musée Buffalo Bill à Cody, capitale du rodéo !

Votre itinéraire

Envol à destination de Denver. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel Quality Inn Westminster. Dîner libre.


 

Petit-déjeuner.
Départ pour le parc national de Rocky Mountain, façonné par les glaciers disparus. Vous traverse-rez le parc d’Ouest en Est sur la Trail Ridge Road, à la découverte des formidables paysages de vallées et de montagnes recouvertes de forêts de résineux, de prairies de fleurs, de lacs, de cascades et de toundra. Arrêt au Alpine Visitor Center.
Déjeuner.
Puis route vers Cheyenne, ville de rodéo, née de la fièvre de l’or et de l’abondance des troupeaux environnants.
Dîner. Nuit à l’hôtel Redlion.


Petit-déjeuner. 
Visite du fort Laramie, ancien fort de garnison sur la route des pionniers. Départ pour la région de Custer, porte d’entrée de la vie Sauvage de Custer State Park, entre les sommets majes-tueux et les pins imposants des Black Hills. 
Déjeuner. 
L’après-midi sera consacré à la visite de Custer State Park, qui permet d’observer de près la vie sauvage de l’Ouest : plus de 1500 bisons mâles, antilopes pronghorn, cerfs, mouflons Big Horn, chiens de prairie, chèvres de montagnes, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. 
Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8.


Petit-déjeuner. 
Route vers le monument de Mont Rushmore, érigé à la gloire des 4 présidents américains, taillé dans le granite. Il est considéré comme la meil-leure sculpture à flanc de montagne au monde. Route vers Deadwood née de la ruée vers l’or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle tout en ayant perdu la majorité de sa population. 
Déjeuner. 
Continuation vers le Devil’s Tower dans les Black Hills. « La tour du Diable », étrange tour basaltique isolée, se dresse à 380 m. Sujet de nombreuses légendes indiennes, elle inspira égale-ment Spielberg dans le film « Rencontres du troisième type ». Continuation vers Gillette. 
Dîner. Nuit à l’hôtel Best Western.


Petit-déjeuner. 
Route vers Cody, capitale mondiale du rodéo, via Bighorn National Forest. La ville, fondée en 1901 par Buffalo Bill (William F. Cody), est traversée par la rivière Shoshone, du nom de l’ancien territoire indien sur lequel elle a été construite. 
Déjeuner à l’arrivée. 
Visite du musée Buffalo Bill composé de cinq sections remarquables sur les armes à feu, les indiens des plaines, la faune et la flore de la région et les peintres américains. 
Dîner ambiance country. Nuit à l’hôtel Comfort Inn.


Petit-déjeuner.
Route vers le parc national de Yellowstone, le plus grand et le plus ancien au monde. Couvrant presque 9 000 km² dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho (superficie comparable à celle de la Corse), le parc est un plateau volcanique situé à 2300 / 2500 m d’altitude, entouré de tous côtés par de hautes montagnes formées de roches primaires et archéennes. Il est situé sur un point chaud de la croûte terrestre. Son intérêt repose sur 3 attraits : la beauté de ses paysages, ses phénomènes volcaniques et sa réserve d’animaux sauvages.
Déjeuner.
Début de la visite du parc avec West Thumb, Hayden et Llamar Valley. Continuation vers Gar-diner. Dîner.
Nuit à l’hôtel Super 8.

 


Petit-déjeuner. 
Journée consacrée à la découverte du plus ancien parc des États-Unis avec ses curiosités géo-logiques. Il abrite de magnifiques bassins, gey-sers, sources d’eaux chaudes, chutes d’eau impressionnantes ainsi qu’une faune importante.
Déjeuner en cours de visite. Continuation vers West Yellowstone. Dîner. Nuit à l’hôtel Old Faithfull lodge.


Petit-déjeuner. 
Route en direction de Grand Teton National Park. Dominant la vallée de Jackson, le grandiose Teton s’élève à 4197m. Le côté ouest s’incline doucement montrant l’angle de pente de l’écorce terrestre. Le parc comprend le massif de Teton, une portion de 80 km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de cent lacs et de nombreuses espèces animales et végétales. 
Déjeuner pique-nique en cours de visite. 
Vous parcourrez des routes panoramiques offrant des vues spectaculaires sur la chaîne mon-tagneuse de Grand Teton, où s’étendent trois lacs d’un bleu extraordinaire. 
Dîner. Nuit à l’hôtel Fairfield Inn.


Petit-déjeuner.
Direction le sud vers l’Utah.
Déjeuner en cours de route. Arrivée à Salt Lake City, capitale de l’état et des Mormons qui s'étend du désert du Grand Lac Salé aux gorges spectaculaires de la Wasatch Range, chaîne de montagne se dressant à la périphérie de la ville. Tour de ville et visite de Temple Square, le temple des Mormons. Arrêt devant le State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah.
Dîner. Nuit à l’hôtel Chrystall Inn.


Petit-déjeuner.
Départ vers Moab, connue pour être la capitale de l’aventure de l’Utah grâce à son accès aux parcs nationaux d’Arches et Canyonland ainsi qu’à ses nombreuses activités de plein air.
Déjeuner.
Visite de Canyonlands National Park, l’un des plus sauvages des États-Unis. Il offre un vaste système de gorges, crêtes et canyons déser-tiques. Arrêt à Dead Horse Point afin de profiter d’une vue magnifique sur le Colorado.
Dîner. Nuit à l’hôtel Moab Valley Inn.


Petit-déjeuner.
Départ matinal pour la visite d’Arches National Park, l’un des bijoux de l’Ouest, où des milliers d’arches naturelles ont été créées dans le grès rouge et ocre. Grâce à l’action de l’eau et des fortes amplitudes thermiques sur le ciment des grès rouges, l’érosion a dégradé certaines couches friables de la roche, laissant des couches supérieures plus résistantes intactes. Lorsque les fenêtres, qui s’agrandissent toujours, atteignent 1 mètre de diamètre on parle alors d’arches.
Au long de plus de 20 kilomètres de route, vous découvrirez une impressionnante quantité d’arches : Park Avenue, Windows, Balanced Rock, Delicate Arch…
Déjeuner pique-nique.
Route vers Grand Junction.
Dîner. Nuit à l'hôtel Comfort Suite 98.


Petit-déjeuner.
Visite du Colorado National Monument, une merveille de la nature entre canyons roses, aiguilles de grès rouge et une végétation très riche. Possibilité de randonnée par le Monument Canyon Train qui mène aux formations rocheuses les plus spectaculaires du parc.
Déjeuner.
Route vers Denver. Denver, située à 1600 m d’altitude, est le centre économique de la région des Rocheuses et la capitale du Colorado. C’est une ville moderne et dynamique abritant un large éventail de musées, de galeries et de restaurants. La ville était à l’origine une ville minière grâce aux mines d’or qui furent découvertes aux alentours puis une ville d’éleveurs, avant de devenir dans les années 90 un pôle important de l’informatique, des télécommunications et des technologies de pointe. Entourée par les Rocky Mountains qui se dressent à une vingtaine de kilomètres seulement, la cité bénéficie d’un climat tempéré, sec et ensoleillé. Elle abrite entre autres la Denver Mint, l’un des trois hôtels de monnaie américains qui frappent plus de cinq milliards de pièces par an.
Dîner. Nuit à l'hôtel Quality Inn Westminster.

 


Petit-déjeuner.
Tour d’orientation avec, entre autres, le Capitol, Downtown, Larimer Square, le City Park, le Art Museum, le musée d’Histoire naturelle et le Civic Center.
Déjeuner libre.
En fonction des horaires de votre vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d´enregistrement. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.


Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 

  • MINIMUM  : 10  - MAXIMUM : 38

PARTEZ DE VOTRE REGION : 

  • supplément à partir de 150 € par personne, de certaines villes de province (à reconfirmer au moment de la réservation).

BON A SAVOIR

  • La beauté des paysages compensera les longues distances en bus, les hôtels sélectionnés de 1ère caté-gorie standard (2*/3*) sont excentrés mais de bon confort
  • Pour le départ du 14 juin 2024, le dîner du jour 5 sera pris à 18h pour que vous puissiez assister au Cody Nite Rodéo.
  • Les hôtels de 1ère catégorie standard, équivalent à des 2-3* français, excentrés.
  • Et n’oubliez pas de prévoir un budget pour les différents pourboires qui sont importants aux États-Unis.


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’état et des taxes de séjour en vigueur, ainsi que du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.

 


Extensions possibles

 


Formalités

  • Il est obligatoire pour les ressortissants français de détenir un passeport électronique pour se rendre aux États-Unis ainsi que pour y transiter.
  • Les ressortissants français devront avoir obtenu, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA (ESTA), à remplir en ligne sur le site internet officiel : https://esta.cbp.dhs.gov. Celui-ci doit être fait au nom de JEUNE FILLE et rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais désormais les autorités américaines recommandent fortement de le faire dès que le voyage est planifié. Si la demande d’autorisation préalable apparaît EN ATTENTE sur l’écran, les voyageurs doivent se reconnecter au site officiel de l’ESTA au minimum 48 heures plus tard pour en connaître le statut. Attention, la confirmation ou le refus de l’ESTA n’est jamais adressé par mail, seule une connexion au site officiel permet d’obtenir une réponse.
  • Les passagers qui se sont rendus à Cuba avant le 12 janvier 2021, devront faire une demande d’ESTA. Dans ce cas, nous vous invitons à répondre OUI à la question « Etes-vous allé à Cuba depuis 2011 ? ». Cela ne signifie pas que votre ESTA sera refusé. Un agent d’immigration étudiera votre demande et l’acceptera si le voyage est antérieur au 12 janvier 2021. Pour ceux qui ont voyagé à Cuba depuis le 12/01/2021, ils devront faire une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement par la compagnie aérienne.


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour des vaccinations universelles.

Dans le contexte actuel de pandémie de COVID-19, les conditions de voyage à l’étranger évoluent constamment et sont soumises aux mesures prises par chaque pays.
Les formalités administratives et sanitaires d’entrée et de sortie des territoires, ainsi que de circulation à l’intérieur du pays, sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis.
Il appartient à chaque voyageur de vérifier l’évolution des modalités de voyage jusqu’au jour du départ.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux France/Denver/France avec escales en classe économique avec Air France ou autre compagnie régulière.
  • Les transferts et transports terrestres en autocar de tourisme climatisé adapté à la taille du groupe durant tout le circuit.
  • Les services d’un guide local parlant français durant tout le circuit.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • L’hébergement 12 nuits base chambre double dans les hôtels de 1ère catégorie standards excentrés, mentionnés ou similaires.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 13.
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
  • Les taxes d’aéroport internationales : 400 € de Paris, révisables.

Ce prix ne comprend pas

  • Les repas mentionnés comme libres,
  • Les boissons.
  • Les visites et excursions optionnelles.
  • Les dépenses de nature personnelle.
  • Les pourboires aux guides et au chauffeur : Il est recommandé de laisser un montant total de 60$US par personne au guide et au chauffeur pour la durée du circuit.
  • Le port des bagages.
  • Les frais d’autorisation ESTA (environ 21 $ US).
  • Les assurances assistance-rapatriement, bagages, annulation.
  • Le carnet de voyage : 30 € (pochette en tissu, étiquette bagage, petit guide et document de voyage).
Formalités

Formalité Etats-Unis

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.

Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/