Circuit "Aventure en 4x4 entre oasis et ksour" 4*

Djerba, Tunisie Référence produit : 224149
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Circuit
Ouvrir le diaporama
Circuit "Aventure en 4x4 entre oasis et ksour" 4* REF : 224149
dès 1089 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 29 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
à partir de
1089 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Résumé du produit

Votre circuit


Jour 1 :  FRANCE-DJERBA OU ZARZIS

Transfert à votre hôtel 4* à Djerba ou Zarzis. Journée libre en formule « tout inclus ».

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 :  DJERBA OU ZARZIS-MEDENINE-TATAOUINE-DOUIRET-CHENINI-KSAR GHILANE (300 km)

Départ après le petit déjeuner pour Médenine et visite de ses ghorfas (greniers servant à entreposer les denrées alimentaires). Visite de Ksar Hadada, ancien grenier transformé en hôtel et qui, depuis, est devenu célèbre en servant de décor à l'épisode « La Menace fantôme » de la saga Star Wars. Continuation vers Tataouine et visite de son marché. Déjeuner puis départ pour le village troglodytique de Chenini dont les habitations sont creusées dans les parois d'un cirque. Vous traverserez ensuite des pistes désertiques pour rejoindre Ksar Ghilane, la plus éloignée des oasis et haut lieu de convergence des éleveurs de chameaux et de chèvres. Installation au campement Yadis Ksar Ghilaine ou similaire.

Dîner et nuitée.

 

Jour 3 :  KSAR GHILANE-KSAR HALLOUF-TOUJANE-MATMATA-DOUZ (305 km)

Après le petit déjeuner, départ vers Ksar Hallouf, un grenier fortifié et abandonné surplombant la vallée, les oueds et les palmiers. Continuation vers Toujane, village aux maisons encaissées dans la montagne. Arrivée à Matmata, le pays des « cratères » où vous pourrez admirer des maisons souterraines. Ce fut également un des lieux de tournage de Star Wars. Après le déjeuner, départ vers Douz à la lisière de l'Erg oriental et fief des nomades bédouins : les M'razigues. Promenade à dos de dromadaires dans les dunes (excursion facultative payable sur place).

Installation, dîner et logement à l'hôtel Sahara Douz 4* ou similaire.
 



4ème jour : Douz - Chott El Jerid - Tozeur (170 km)

Après le petit déjeuner, départ vers  Tozeur, traversée du Chott El Jerid, véritable merveille de la nature où le sable, le sel et le ciel se confondent pour vous offrir un tableau sans cesse renouvelé. Arrivée à Tozeur, célèbre oasis de verdure aux portes du désert, où les habitations en briques ocre forment de magnifiques dessins géométriques. Temps libre. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la vieille ville qui vous fascinera par ses façades de briques dorées, puis visite du musée Dar Cherait qui met en scène la vie traditionnelle des habitants de la région.

Dîner et nuit à l'hôtel Ras El Ain 4* ou similaire.
 

Jour 5 : CHEBIKA-TAMERZA-MIDES-TOZEUR (160 km)

Après le petit déjeuner, départ matinal pour les oasis de montagnes Chebika, Tamerza et Midès qui forment un bel éventail de paysages bibliques, de villages fantômes, de ravins, d'oueds et de canyons, ainsi que la visite de Oung el Jemel, lieu de tournage du Patient anglais et de Star Wars.

Retour à l'hôtel et déjeuner. Temps libre dans l'après-midi.

Dîner et logement à l'hôtel Ras El Ain 4* ou similaire.
 

Jour 6 :  TOZEUR-GABES-DJERBA (320 km)

Après le petit déjeuner, visite de la palmeraie de Tozeur en calèche, en option (excursion facultative à régler sur place), puis départ vers Gabès qui est la seule oasis littorale de la Méditerranée. Palmiers, grenadiers et bananiers y poussent à foison. Arrêt photo, déjeuner puis visite du marché au henné et aux épices.

Continuation sur la région de Djerba ou Zarzis, arrivée et installation à l'hôtel de votre séjour.

 

Jour 7 :  DJERBA OU ZARZIS

Journée libre à l'hôtel 4* en formule « tout inclus ».

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 8 :  DJERBA OU ZARZIS-FRANCE

Temps libre à l'hôtel 4* puis transfert à l'aéroport pour le vol à destination de la France.


À noter :


Les nuits à Djerba peuvent être en début ou en fin de séjour, selon la programmation du circuit.

L'ordre des visites pourra être modifié
Départ garanti pour un minimum de 4 participants.
Le circuit s'effectue en 4x4.
Accès wifi dans le 4x4.
 


Informations utiles

Langues parlées : l'arabe est la langue officielle mais la plupart des Tunisiens parlent le français

Monnaie : le dinar tunisien (TND)

Décalage horaire : -1h en été/pas de décalage en hiver

Office du tourisme tunisien 


À noter


Un transfert aller/retour est prévu jusqu'à votre hôtel. Durant votre séjour, notre représentant francophone organisera une réunion d'information à laquelle nous vous conseillons vivement d'assister. Il vous présentera l'hôtel, son fonctionnement, mais aussi la région et les différentes activités à faire dans les alentours.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

À noter que la taxe de séjour est à régler sur place (à partir de 12 ans) et est plafonnée à 21 dinars/personne : 

Hôtel 3* : 2 dinars par nuit et par personne
Hôtel 4* et 5* : 3 dinars par nuit et par personne

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Dans ce cas nous vous invitons donc à prévoir une collation.

S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.

Les prestations proposées dans nos forfaits peuvent à tout moment être suspendues ou modifiées suite à des restrictions sanitaires que pourraient imposer les différents gouvernements dans le cadre de la lutte contre d'éventuelles pandémies telle que la Covid-19 ou autres et cela sans que Mondial Tourisme n'en soit tenu responsable.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes


Infos vol


Nous avons conclu des partenariats avec de nombreuses compagnies aériennes. Lorsque cela sera possible, le choix de la compagnie et des horaires de vol vous sera proposé au moment de la réservation.

Pour des départs depuis la France vous voyagerez à bord de la compagnie Nouvel Air (sous réserve de modification).

Les repas ne sont pas compris à bord.

Pour les séjours à destination de Monastir/Sousse et Hammamet, les arrivées et départs peuvent se faire à l'aéroport de Tunis ou de Monastir.

Pour les séjours à destination de Mahdia, les arrivées et départs se font uniquement à l'aéroport de Monastir.

Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite. Les horaires définitifs vous seront communiqués environ 7 jours avant le départ.

Les horaires retour pourront vous être communiqués sur place.


 


Formalités

Pour les ressortissants français :  la carte nationale d'identité en cours de validité est tolérée pour les séjours avec prestations hôtelières. Cependant les autorités tunisiennes sont en discussion pour rendre le passeport obligatoire en 2024, nous vous conseillons donc vivement de voyager avec un passeport valide. Passeport en cours de validité obligatoire pour les vols secs.

Pour un séjour de plus de trois mois, un visa est obligatoire.

 

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d'une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu'au 23 avril 2025.

Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d'entrer dans le pays de votre destination.

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide plutôt qu'une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour les ressortissants d'une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Tunisie en France afin de connaître les modalités d'entrée dans le pays à la date du départ.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.


Bon à savoir

Le pourboire n'est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d'usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.

Pendant la période du ramadan, nous vous recommandons d'éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche, si vous séjournez dans un hôtel, il n'y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l'ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes. Ne passez jamais devant une personne qui fait sa prière, mais plutôt par l'arrière.

Vous pourrez faire du change à l'aéroport, dans les banques, mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques. Attention, une fois la douane passée à l'aéroport lors de votre retour, les dinars ne sont plus acceptés dans les boutiques de la zone internationale. S'il vous reste des dinars au moment de votre départ de Tunisie il sera possible de les convertir en euros à l'aéroport mais uniquement si vous avez bien conservé le bordereau délivré par le bureau de change ou le ticket de retrait d'argent aux distributeurs.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel en formule "tout inclus"
- Les visites prévues au programme
- L'hébergement en pension complète (hors boisson)
- Le guide professionnel francophone
- Le Vol Aller / Retour
- 1 bagage de 25kg en soute + 8kg en cabine

Ce prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les boissons
- La taxe de séjour à régler sur place
Formalités

Formalité Tunisie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays