Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises

Dublin, Irlande Référence produit : 510800
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 1
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 2
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 3
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 4
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 5
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 6
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 7
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 8
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 9
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises - 10
Ouvrir le diaporama
Autotour Sur la route : Les côtes sauvages Irlandaises REF : 510800
dès 1426 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Paris le 01 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1426 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Programme complet en 10 nuits pour découvrir à votre rythme les plus beaux endroits de l'Irlande et la célèbre Wild Atlantic Way.

Vous aimerez

- Logement en hôtels et B&B
- Choix du véhicule et de la compagnie aérienne
- Service Assistance & Conciergerie francophone inclus

JOUR 1 FRANCE > DUBLIN

Envol pour Dublin. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel dans les environs de Dublin.
Suggestions de visite : en fonction des horaires de vols, visite de la capitale avec notamment son château. Le château d’origine a été construit pendant la période médiévale, qui constitue une partie importante de l’histoire de la ville depuis sa création par les Vikings à la fin du 9ème siècle, en passant par la splendeur de la période géorgienne et les conflits de la guerre d’Indépendance et de la guerre civile.

JOUR 2 SLIGO

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Sligo.
Suggestions de visite : départ pour l’Ouest de l’Irlande et la « Wild Atlantic Way ». Allez jusqu’à Sligo, connue sous le nom de « Yeats country », dont les paysages ont inspiré de grandes œuvres de William Butler Yeats, l’écrivain irlandais lauréat du prix Nobel. Sligo est aussi célèbre pour ses plages et le surf dans des endroits tels que Strandhill et Mullaghmore. Vous pouvez également vous faire plaisir en prenant un bain d’algues traditionnel rajeunissant.

JOUR 3 SIGLO

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Sligo.
Suggestions de visite : partez à la découverte des magnifiques falaises de Slieve League qui sont parmi les plus hautes falaises d’Europe. Partez ensuite pour les villes de Donegal et Killybegs où se trouve la plus grosse flotte de pêche d’Irlande et continuez ensuite vers le village de Carrick. Faites une petite randonnée qui vous emmènera au sommet de la montagne de Knocknarea afin d’admirer le « cairn » de la reine de Maebh, la légendaire chef reine du Connemara, et profitez de la vue sur la baie de Sligo ainsi que sur les montagnes et lacs de ce magnifique comté.

JOUR 4 MAYO

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Mayo.
Suggestions de visite : partez à la découverte du site archéologique de Céide Fields à Ballycastle, le plus grand monument de l’âge de pierre. Continuez pour la ville de Newport, célèbre à la fois pour sa pêche en eau douce et en eau de mer. La ville est maintenant située au cœur du « Great Western Greenway », la plus grande piste cyclable et pédestre d’Irlande, longue de 42 km.

JOUR 5 MAYO

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Mayo.
Suggestions de visite : prenez le temps d’explorer l’île d’Achill, traversez le pont routier et découvrez de nombreuses activités de plein air comme la randonnée ou la pêche. Découvrez également la charmante ville de Westport avec ses petites rues géorgiennes et ses ponts en pierre qui passent au-dessus de la rivière Carrowbeg. Aux abords de la ville, vous pourrez vous rendre à la « Westport House » et à « Country Park » qui propose des activités à faire en famille.

JOUR 6 GALWAY

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Galway.
Suggestions de visite : direction le sud pour la découverte du Connemara. Partez pour une croisière le long de l’unique fjord d’Irlande à bord du « Killary Cruises ». Continuez vers Clifden et faites un stop à l’abbaye de Kylemore, située dans un paysage spectaculaire. Baladez-vous sur l’île d’Omey, accessible à pied ou même en voiture deux heures avant les marées (vous pouvez les vérifier à l’avance sur le site : sailing.ie). Continuez vers le village de pêcheurs de Roundstone afin de déguster du homard ou du crabe fraichement pêché. Découvrez également le plus grand fabricant irlandais de « Bodhran », Malachy Kearns, à Roundstones Musical Instruments et découvrez l’art de la création de cet instrument irlandais traditionnel et unique.

JOUR 7 CLARE

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Clare.
Suggestions de visite : promenez-vous dans les rues de Galway, la « City of the Tribes » (la ville des tribus). Puis empruntez la route côtière de « Black Head » pour arriver dans le comté de Clare. Découvrez le paysage lunaire unique du Burren puis continuez vers les célèbres falaises de Moher.

JOUR 8 KERRY

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Kerry.
Suggestions de visite : prenez le ferry de Shannon Car pour aller de Killimer à Tarbert (environ 20 minutes) et traversez l’un des estuaires les plus longs et les plus profonds d’Europe. Continuez vers Tralee et la péninsule de Dingle où vous découvrirez l’un des plus beaux paysages côtiers d’Irlande. La ville de Dingle est une ville de pêcheurs dans laquelle vous pourrez faire du shopping ou tout simplement profiter de l’atmosphère typique irlandaise. Depuis Dingle, longez la côte jusqu’à Slea Head. Ici, le bleu du paysage marin entoure les îles Blasket, désertes depuis 1953. Près de Ballyferriter sur Slea Head, vous pourrez vous essayer à un cours de poterie dans l’atelier du célèbre fabricant Louis Mulcahy.

JOUR 9 KERRY

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Kerry.
Suggestions de visite : en parcourant l’Anneau du Kerry, arrêtez-vous sur l’île de Valentia où vous pourrez visiter le « Skellig Expérience », un centre du patrimoine consacré à la vie sur les îles de Skellig. Ces îles se situent à 12 km au large de la côte du Kerry. La plus grande île, Skellig Michael, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, était un site monastique occupé du 6ème au 12ème siècle. Il existe une excursion en bateau pour voir cette île. Plus loin, sur la route de l’Anneau du Kerry, vous trouverez la « Derrynane House », qui fut la demeure de l’émancipateur catholique Daniel O’Connell. Kenmare est la prochaine étape, ville attrayante associée à l’industrie de la dentelle aux 19ème et 20ème siècles.

JOUR 10 DUBLIN

Petit déjeuner et nuit dans les environs de Dublin.
Suggestions de visite : visitez le célèbre marché anglais victorien de la ville de Cork puis sonnez les célèbres « Shandon Bells » dans la tour de l’église Ste Anne. Arrêtez-vous dans la ville de Cashel pour visiter le célèbre « Rock of Cashel » qui domine la ville depuis son perchoir de 60 mètres de haut. Continuez pour Dublin pour votre dernière soirée.

JOUR 11 DUBLIN > FRANCE

Petit déjeuner. Restitution du véhicule et envol pour la France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS

6 nuits en hôtels 3 ou 4*
4 nuits en Bed & Breakfast
Environs de Dublin (2 nuits) : Maldron Newlands Cross Hotel 3* / Fitzpatrick Castle 4*
Environs de Sligo (2 nuits) : Clarion Hotel Sligo 4*
Environs de Mayo (2 nuits) : B&B
Environs de Galway (1 nuit) : Salthill Hotel 4*
Environs de Clare (1 nuit) : Temple Gate Hotel 4*
Environs de Kerry (2 nuits) : B&B

Conditions de location

(à confirmer selon votre sélection de véhicule et de loueur lors de la réservation) :
Voiture livrée et restituée à l’aéroport de Dublin, pour une durée de 11x24h.
Age minimum 24 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis 5 ans.
Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

Service Assistance & Conciergerie francophone inclus

Partez l'esprit serein !

Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
• les changements d’hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
• les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
• les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d’échange, demande de surclassement, etc.)
• les modifications d’itinéraire engendrées par les changements climatiques

Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
• conseils, bons plans et offres spéciales
• réservation d’une bonne table, d’une activité, d’un billet de spectacle, etc.

Modalités d'entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Décalage horaire :

En Irlande, on est à GMT en hiver et GMT + 1 en été, soit 1h de retard toute l’année par rapport à la France. Quand il est 12h en France, il est donc 11h en Irlande.

Monnaie

Euros

Langue

La langue officielle est l'anglais.

Le climat :

Climat océanique humide avec parfois beaucoup de vent.
L'été les températures peuvent être fraîches.

Bon à savoir :

Electricité :  Les prises se composent de 3 fiches et distribuent du courant de 220 volts. Pensez à vous procurer un adaptateur avant de partir ou, sur place (adapter), à la supérette du coin. 
On roule à gauche et l'eau chaud et l'eau froide sur les robinets est inversée par rapport à la France.

Location véhicule (à confirmer à la réservation.) Voiture livrée et restituée à l'aéroport de Dublin. Age minimum 24 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité depuis 5 ans.
Obligatoire: Carte de Crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriad ou autre carte de débit). A la réservation impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Toutes les options et assurances supplémentaires seront proposées et payables directement sur place.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Aer Lingus, Air France, Ryanair, British Airways ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

les vols réguliers France / Dublin / France avec ou sans escales – les taxes aéroport et frais de dossier – le logement en hôtels 3 ou 4* et en chambres d’hôtes (B&B) pour une durée de 10 nuits avec le petit déjeuner – la location de voiture selon le modèle et les options sélectionnées.

Ce prix ne comprend pas

les repas et les boissons – les visites – les frais d’entrée aux monuments – le carburant – les frais de parking, garages, ferrys, péages et éventuelles contraventions – les options et suppléments liés à la location de voiture.