Circuit Cap Sur l'Irlande

Dublin, Irlande Référence produit : 407269
Circuit Cap Sur l'Irlande - 1
Circuit Cap Sur l'Irlande - 2
Circuit Cap Sur l'Irlande - 3
Circuit Cap Sur l'Irlande - 4
Circuit Cap Sur l'Irlande - 5
Circuit Cap Sur l'Irlande - 6
Circuit Cap Sur l'Irlande - 7
Circuit Cap Sur l'Irlande - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap Sur l'Irlande REF : 407269
dès 1688 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
1688 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Des temps libres pour profiter pleinement à votre rythme
Des hôtels 4* en début et fin de circuit pour un meilleur confort.
Un déjeuner traditionnel pour tester les spécialités locales


Vous aimerez :

- Découverte de la capitale Dublin 
- Le Connemara et sa capitale médiévale 
- Les falaises de Moher 
- Les vues panoramiques du Kerry 
- Une distillerie de whiskey incluant une dégustation 
- Des temps libres pour profiter pleinement à votre rythme 
- Des hôtels proche du centre de Dublin en début et fin de circuit pour un meilleur confort. 
- Un déjeuner traditionnel pour tester les spécialités locales

Jour 1 : FRANCE > DUBLIN

Envol pour l’Irlande. Arrivée à Dublin, accueil et transfert à l’hôtel selon votre horaire d’arrivée (transfert inclus si vous avez sélectionné un vol arrivant entre 10h et 17h00). Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Dublin à proximité du centre-ville. 

Jour 2 : DUBLIN ET CAHIR

Petit-déjeuner irlandais. Rendez-vous avec votre guide à l’hôtel à 08h30. Puis départ pour un tour panoramique de Dublin : la poste dominant O’Connell Street, le Palais de Justice, les anciennes douanes, Grafton Street et ses magasins de luxe, les élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, la plus ancienne université d’Irlande Trinity College, les cathédrales St. Patrick et Christchurch (vues extérieures). Visite du musée national abritant des trésors datant de 7000 avant J.C., connu pour sa collection de bijoux en or. Vous quitterez Dublin, en passant par Cahir. Déjeuner en cours de route. Visite du château de Cahir, très bien conservé et magnifiquement situé sur un aplomb rocheux dans la rivière Suir. C’est l’un des plus grands châteaux d’Irlande. La famille Butler le fit construire sur le site d’une forteresse établie au 3ème siècle. Dîner et nuit dans le comté de Kerry ou alentours.

Jour 3 : L'ANNEAU DU KERRY

Petit déjeuner irlandais. Journée consacrée à la découverte de l’Anneau du Kerry, la route la plus panoramique et célèbre d’Irlande, et ses charmants villages comme Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen et Sneem. Déjeuner libre en cours de route. Arrêt aux superbes points de vue tels que « Molls’ Gap » qui offrent un panorama spectaculaire sur les montagnes, « Ladies View » où vous pourrez admirer les lacs de Killarney et les îles qui les parsèment. Continuation vers les magnifiques jardins de Muckross où l’on peut se promener en admirant le lac tout proche et les montagnes. Dîner et nuit dans le comté de Kerry.

Jour 4 : LA PENINSULE DE DINGLE

Petit déjeuner irlandais. Partez à la découverte de la péninsule de Dingle. La plus septentrionale des péninsules du Kerry vous charmera par ses villages peints aux couleurs audacieuses et par la beauté magique de ses paysages. Arrêt à Dingle et temps libre dans cette petite ville de pêcheurs. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Slea Head pour une vue panoramique sur les îles de Blasket. Visite de l’Oratoire de Gallarus. Datant du 9ème siècle, il est resté intact et imperméable au fil des siècles grâce à la grande qualité de sa maçonnerie. Ressemblant à une coque de bateau renversée, il servait de lieu de prière et de recueillement aux moines de l’époque. Arrêt à Inch pour une promenade sur la superbe plage de sable de 5 km. Dîner et nuit dans le comté de Clare.

Jour 5 : LE BURREN ET LES FALAISES DE MOHER

Petit déjeuner irlandais. Découvrez l’impressionnante région du Burren. Vaste plateau calcaire poreux classé parc national, qui recouvre la majeure partie du comté de Clare, le Burren est une région étrange et unique en Europe : aucun arbre n’y pousse et la roche y est à nu. Visite des falaises de Moher et de son centre des visiteurs, qui culminent à 215 mètres de hauteur de 8 km de long, face à la mer. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu’à la tour O’Brien et pour profiter du panorama. Déjeuner libre en cours de route. Arrêt au dolmen de Poulnabrone, l’un des meilleurs exemples de dolmen en Irlande. Il a été fouillé récemment, ce qui a permis de dater sa construction à environ 4000 avant J.C. Visite du monastère de Kilmacduagh, célèbre pour sa tour ronde. Lieu de naissance du diocèse de Kilmacduagh, ce monastère fut établi au 7ème siècle. Dîner et nuit dans le comté de Galway.

Jour 6 : LE CONNEMARA

Petit déjeuner irlandais. Journée consacrée à la découverte d’une partie du Connemara, région où les locaux parlent encore le gaélique, et sans doute la contrée la plus sauvage mais également la plus romantique de l’Irlande. C’est une vaste presqu’île bordée par l’aride côte rocheuse de la baie de Galway au sud, une terre bosselée caractérisée par ses murets de pierre et ses cottages en toit de chaume ; un vrai paradis pour les amoureux de la nature et d’émotions fortes. Déjeuner en cours de route. Arrêt photo à l’abbaye de Kylemore, de style gothique. Continuation vers Galway, considérée comme la capitale de l’ouest irlandais. Promenade dans cette ville maritime qui a conservé son charme médiéval avec ses rues pavées et colorées. Dîner et nuit dans le comté de Galway.

Jour 7 : DUBLIN

Petit déjeuner irlandais. Départ pour les Midlands. Visite d’un musée-distillerie de whiskey en cours de route avec dégustation à la clé. Vous découvrirez les secrets de la fabrication du whiskey. Déjeuner libre et temps libre à Dublin. Profitez-en pour flâner dans les rues du vieux Dublin et son quartier animé de Temple Bar. Dîner libre et nuit dans le centre de Dublin.

Jour 8 : DUBLIN > FRANCE

Petit déjeuner. Transfert pour l’aéroport de Dublin et envol pour la France (transfert inclus si vous avez sélectionné un vol décollant entre 11h et 18h00).

NB : Ce programme est donné à titre indicatif, l’ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu. Concernant les transferts à l’arrivée (inclus si arrivée entre 10h et 17h), merci de noter qu’en fonction de votre heure d’arrivée vous pouvez attendre jusqu’à 2h. Si vous le souhaitez, nous proposons en option un transfert privatif à 140€ par trajet (sans assistance).

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

-Dublin (proche centre-ville) : Academy Plaza 3*, Cassidys 3*, Holiday Inn 3*  
-Environs du Comté de Kerry : Brandon Hôtel 3*, Killarney Court 3*  
-Tralee/Killarney ou Limerick (proche centre-ville) : Limerick City 3*, Pier hôtel 3*  
-Environs du Comté de Galway : Shearwater 4*, Oranmore 4*, Maldron 4*  



Minimum 3 participants / Maximum 49

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d'entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire :

En Irlande, on est à GMT en hiver et GMT + 1 en été, soit 1h de retard toute l’année par rapport à la France. Quand il est 12h en France, il est donc 11h en Irlande.

Monnaie

Euros

Langue

La langue officielle est l'anglais.

Le climat :

Climat océanique humide avec parfois beaucoup de vent.
L'été les températures peuvent être fraîches.

Bon à savoir :

Electricité :  Les prises se composent de 3 fiches et distribuent du courant de 220 volts. Pensez à vous procurer un adaptateur avant de partir ou, sur place (adapter), à la supérette du coin. 
On roule à gauche et l'eau chaud et l'eau froide sur les robinets est inversée par rapport à la France.

Location véhicule (à confirmer à la réservation.) Voiture livrée et restituée à l'aéroport de Dublin. Age minimum 24 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité depuis 5 ans.
Obligatoire: Carte de Crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriad ou autre carte de débit). A la réservation impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Toutes les options et assurances supplémentaires seront proposées et payables directement sur place.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Aer Lingus, Air France, Ryanair, British Airways ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols réguliers France / Dublin / France avec ou sans escales – Les taxes aéroports et frais de dossier - Le transfert aéroport / hôtel / aéroport en taxi ou en autocar regroupé selon votre horaire d’arrivée – Le transport terrestre en autocar - Le logement en hôtel de catégorie 3*/4*, excentrés, base chambre twin – 7 petits déjeuners, 3 déjeuners dans des pubs/restaurants locaux, 5 diners à l’hôtel (déjeuners : nous réservons le droit d’interchanger les jours lors desquels les déjeuners seront inclus/libres) – La présence d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du jour 2 au jour 7 (09h00-17h30) – Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour – Les visites mentionnées dans le programme – Les droits d’entrée sur les sites : une distillerie-musée avec dégustation , le monastère de Kilmacduagh , le dolmen de Poulnabrone ,les falaises de Moher (centre des visiteurs inclus) , l’oratoire de Gallarus ,les jardins de Muckross , le château de Cahir , le musée national d’Irlande

Ce prix ne comprend pas

L’assurance Multirisques - les repas non compris dans la mention « Notre prix comprend » – Les boissons - Les extras, les dépenses personnelles – Les pourboires – Le déjeuner du jour 2, 4 et 6 – Les dîners des jours 1 et 7 – Les transferts pour les arrivées avant 10h et après 17h à l’aller – Les transferts pour les départs avant 11h et après 18h au retour.