Circuit Connemara & Irlande du Nord

Dublin, Irlande Référence produit : 280050
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 1
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 2
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 3
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 4
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 5
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 6
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 7
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 8
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 9
Circuit Connemara & Irlande du Nord - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Connemara & Irlande du Nord REF : 280050
dès 1571 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Nantes le 09 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1571 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone

Résumé

Découverte des régions sauvages et méconnues de l'île
Périple contrasté entre natures verdoyantes et innombrables loughs
Découverte de deux villes symboliques

Les temps forts du voyage

IRLANDE GRANDEUR NATURE
Découverte de la région mythique du Connemara et de la baie sauvage du Donegal
La sauvage péninsule d'Inishowen
La Chassée des Géants
Les falaises de Slieve League



HISTOIRE & CULTURE
Visite de Belfast et de la citadelle de Derry
Visite du fabuleux musée du Titanic
Visite et dégustation de whiskey à la distillerie Pearse Lyons
Visite du site de Carrowmore et Monasterboice
Visite du Doagh famine Village
Découverte d’un centre de Tweed


Les choix du spécialiste

Une approche variée et agréable de la culture d’Irlande du Nord avec la visite du musée du Titanic, du Doagh Famine village, de la Chaussée des Géants…
Visite des deux capitales, Dublin et Belfast. L'histoire passionnante des deux Irlande n'aura plus de secret pour vous.

Sélection QUALI +

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Nombreuses excursions et visites de sites incluses.
+ Une formule en pension complète variée (sauf dej. J7) : Dîners 3 plats et déjeuners avec plats traditionnels dont un déjeuner saumon fumé et un déjeuner agneau du Connemara. Thé et café à tous les repas.
+ Logement 3* et 4* centre ou proche centre localités.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre pour appréhender l’histoire tumultueuse de l’île.

J1 : VOTRE AEROPORT - DUBLIN

Rendez-vous à l’aéroport. Vol pour Dublin.

Accueil par notre représentant ou guide.

Transfert à l’hôtel et installation à l’hôtel dans la région de Dublin - Bonnington Hotel ou similaire.

Dîner et logement.


J2 : DUBLIN - MONASTERBOICE - BELFAST - 180 km

Petit déjeuner irlandais.

Route pour Monasterboice, qui possède les plus belles croix celtiques d'Irlande. Le site, où se dressait l'un des plus anciens monastères d'Irlande, est célèbre pour ses croix monumentales du Xe siècle.

Continuation pour Belfast , capitale de l'Irlande du Nord. C'est ici que les grands navires du passé, tel le Titanic, furent construits et lancés. C’est également ici que le célèbre lin irlandais trouve ses lettres de noblesse. Belfast est une ville animée où l'hospitalité est légendaire ; elle est imprégnée d'histoire, comme l'illustre l'architecture de certains des bâtiments du centre-ville tels que l'hôtel de ville (City Hall) sur Donegal Square. Linen Hall Library est la plus ancienne bibliothèque de la ville (1788). Elle possède de très rares écrits, parfois datés du XVIIIe siècle, et réunit à elle seule une collection inestimable d'ouvrages irlandais (26 000 environ).

Déjeuner.

Tour panoramique de Belfast : Passage devant le Belfast City Hall, l'un des monuments majeurs de la ville. Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu'une architecture aussi fascinantes qu'incontournables. Situé sur Donegal Square, il s'agit de l'un des sites phares à découvrir absolument, qui sépare par sa seule présence les quartiers commerciaux du centre des affaires de Belfast. Vue sur Stormont Castle : construit en 1929 dans l'est de Belfast, c’est un lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du nord, qui accueille en effet depuis 1998 l'assemblée nord-irlandaise ainsi que le cabinet gouvernemental nord-irlandais. Vous verrez également les demeures d’époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, ainsi que la Queen’s University. Puis vous découvrirez les fameux Walls. A Belfast, l'histoire de la ville se lit sur ses murs, sur ses gigantesques fresques murales qui témoignent d'un lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Dans certains quartiers, vous verrez l'effigie de grands leaders républicains comme Bobby Sands, tandis que d'autres murs arboreront des peintures de l'IRA ou encore de l'UVF, dans l'objectif d'intimider l'adversaire, et galvaniser les membres de chaque camp...

Visite du fabuleux musée du Titanic, ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l’assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée (Southampton, Cherbourg et Cork, le naufrage, ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie).

Installation à l'hôtel dans le comté d’Antrim – Ramada Encore ou similaire, dîner et logement.


J3 : CHAUSSÉE DES GÉANTS - DERRY - GRIANAN OF AILEACH - COMTÉ DE DONEGAL - 200 km

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour la zone protégée de la côte d'Antrim.

Visite de l'extraordinaire œuvre de la nature qu'est la chaussée des Géants. Cette côte d'Irlande est l'une des plus belles de l'île et la chaussée des Géants, véritable attraction touristique depuis 1740, lui apporte beaucoup. Cette chaussée est longue de 12 km, avec devant elle l'océan et derrière, 6 km de falaises d'environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, démarrant au pied des falaises, finissent par se perdre sous l'océan. Cet étrange paysage est en fait dû à l'éruption d'un volcan, dont la lave en refroidissant a façonné ces colonnes, dont les plus grandes mesurent 12 m. Ces colonnes se sont trouvées "sculptées" de manières différentes, si bien que ce paysage ne manque pas d'attrait avec ses formes et ses dessins variés. Vous pourrez vous amuser à découvrir les "nids d'abeilles", "l'œil du géant", ou "les bottes du géant".

Déjeuner.

Visite pédestre de la vieille ville fortifiée de Derry. Située au pied de la colline de Holywell, sur les deux rives de l'embouchure de la Foyle, Derry a connu un destin agité, à l'image de l'Irlande du Nord, dont elle est la deuxième ville. En 546, saint Columba lui donne son nom : Dairé Columkille (la chênaie de Columba). Le site reste un centre monastique florissant malgré les incursions vikings. Lors des guerres qui opposent les Stuarts au Parlement, elle prend fait et cause pour ce dernier, repoussant une première attaque en 1649, et résistant héroïquement à un terrible siège de cent cinq jours qui prend fin le 28 juillet 1689. Ce passé ressuscite lorsque l’on visite Derry : les vieux murs sont là, qui tinrent contre les batteries de Jacques II, et la colonne de Walker, ce pasteur protestant qui fut l'âme de la résistance.
Entrée au Guildhall : ce bâtiment de style néogothique abrite l'Hôtel de Ville de Derry. Il est réputé pour ses magnifiques vitraux.

Continuation pour la visite du fort pré-celtique de Grianan of Aileach. Perché à un peu plus de 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce mystérieux fort circulaire en pierre repose sur un site vieux de plus de 4 000 ans. La structure actuelle puise ses origines au Ve siècle, et a connu son lot de visiteurs au fil des ans : saint Patrick, les princes d'Aileach, et les Tuatha dé Danann, un peuple pré-celtique royal et mythique. Lorsque le ciel est dégagé, la vue s'étend sur Lough Swilly, l'île de Inch et pas moins de six comtés environnants, ainsi que sur le territoire écossais voisin

Installation à l'hôtel dans le comté de Donegal – An Grianan Hotel ou similaire, dîner et logement.


J4 : PÉNINSULE D'INISHOWEN - FALAISES DE SLIEVE LEAGUE - DONEGAL - 220 km

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour le nord du Donegal et la péninsule d'Inishowen. C'est une région de paysages sauvages, isolés et intacts. Les routes bordées d'herbes traversent les vallées et se frayent un chemin dans les villages de pêcheurs, les prairies en pente douce cèdent la place à des plages de sable fin.

Visite du "Doagh Famine village", qui retrace l’histoire mouvementée du peuple irlandais de 1840 à 1970, incluant la Grande Famine et les rapports difficiles entre catholiques et protestants jusqu’à ces derniers temps. La visite présente aussi la vie locale dans le dernier quart du XXe siècle et les changements qui s’opérèrent depuis l’entrée de l’Irlande dans la Communauté Européenne. Découverte d'une maison où se réunissaient les Protestants (le "Orange Hall"), du rocher où se tenaient des messes, d'une veillée funèbre irlandaise, d'une représentation de "gens du voyage" irlandais, d'une maison refuge pour les Républicains.

Déjeuner.

Arrêt dans un centre de tweed, on en trouve pour tous les goûts !

Route à travers le sud du comté de Donegal.
Et continuation vers les plus hautes falaises d’Irlande : les falaises grandioses de Slieve League. Formées par l'affaissement du massif de Slieve League dans la mer, ces falaises comptent parmi les plus hautes d'Europe. Entre les remous de l'océan Atlantique et le point culminant des falaises, on atteint ainsi une hauteur vertigineuse de 609 mètres. Elles sont presque deux fois plus hautes que leurs homologues du comté de Clare, les falaises de Moher. C'est un panorama stupéfiant qui se présente à vous depuis les points d'observation dédiés. Lorsque le ciel est dégagé, la baie de Donegal, Leitrim et le mont Ben Bulben de Sligo sont tous visibles à l'œil nu. Les mots manquent pour décrire la splendeur, la grandeur et le caractère abrupt des falaises. Avec les oiseaux de mer qui virevoltent au-dessus de votre tête et rien que le bleu de l'océan à perte de vue, vous aurez l'impression d'être au bout du monde.

Installation à l’hôtel à Donegal – Central Hotel ou similaire, dîner et logement.


J5 : DONEGAL BAY - CARROWMORE - WESTPORT - COMTÉ DE MAYO - 230 km

Petit déjeuner irlandais.

Départ vers le comté de Sligo. Agréable détour par Mullaghmore pour la découverte de la splendide baie de Donegal, où les tempêtes de l'Atlantique et les paysages millénaires constituent un panorama à la beauté sauvage.

Puis, visite du site mégalithique de Carrowmore. Ce dolmen se compose de cinq blocs de granits formant une chambre funéraire à l'abri de l'eau et du soleil. Celui-ci daterait du Néolithique, bien qu'une polémique soutiendrait que le dolmen serait issu du Mésolithique. Mais le site de Carrowmore ne s'arrête pas à la seule présence d'un dolmen : on y dénombre également de nombreux cercles de pierres disposés tout autour du dolmen principal. Vous pourrez admirer les nombreuses tombes formant un cercle d’une vingtaine de mètres de circonférence, au périmètre ponctué de pierres dressées fièrement montant la garde et veillant au repos du défunt.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers le comté de Mayo avec ses rivières à saumons : ce comté se situe à la frontière des comtés de Sligo, Galway, et Roscommon. Il est le troisième plus vaste comté du pays. Il s'étend du lac Corrib et du grand fjord de Killary au sud à la baie de Killala au nord, et de la côte atlantique à l'ouest aux comtés de Sligo et Roscommon à l'est.

Située entre le Connemara et le nord déchiqueté du comté, Westport constitue une halte exquise.
Cette petite ville portuaire prospère est le berceau de la famille paternelle de Grace Kelly. Elle doit ses larges avenues bordées de tilleuls, sa jolie place centrale de Octogon Place, ses immeubles aristocratiques à James Wyatt célèbre architecte du XVIIIe siècle.
Vous apprécierez flâner dans ses rues colorées, découvrir les nombreux magasins et les pubs de Bridge Street.

Installation à l’hôtel dans le comté de Mayo - Breaffy House Hotel ou similaire, dîner et logement.


J6 : CONNEMARA 160 km

Petit déjeuner irlandais.

Départ pour une journée dans le célèbre Connemara : c'est une région mythique, qui inspire régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose. Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d'une grande beauté, ayant peu connu l'occupation anglaise, c'est le plus grand "Gaeltacht" (région où se parle encore le gaëlique) d'Irlande, où le mode de vie est resté traditionnel. Le Connemara présente plusieurs visages : celui du littoral particulièrement déchiqueté et présentant des anses profondes où les montagnes viennent s'enfoncer dans la mer, et celui de l'intérieur avec un sol de rocailles, landes et tourbières parsemé de lacs et au climat venteux et rude. Le cœur du Connemara est formé des "Twelve Bens" ou "Twelve Pins" ("douze sommets") de quartzite résistant drainés par des torrents qui génèrent ces multiples lacs. Qu'un rayon de soleil se faufile à travers les nuages, et les paysages se parent de multiples couleurs alliant vert, jaune et roux. La nature atteint alors un paroxysme de couleurs. Mais tout le Connemara n'est pas occupé par la lande. Ici et là, on trouve des zones de verdure où paissent les inévitables moutons.

Déjeuner en cours de route.

Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore : il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway, à l'ouest de l'Irlande.

Installation à l’hôtel dans le comté de Clare – Burren Castle ou similaire, dîner et logement.


J7 : COMTÉ DE CLARE - DUBLIN - 240 km

Petit déjeuner irlandais.
Départ pour Dublin, la capitale de la république d'Irlande*

Déjeuner libre en cours de route.

Visite panoramique de Dublin. Capitale de la république d'Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flots. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge, et aux nombreux monuments et musées. Passage devant la cathédrale St-Patrick de style gothique a été bâtie au XIIe siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christ Church. C'est dans l'église d'origine que saint Patrick aurait baptisé les premiers fidèles au Ve siècle.

Visite de la distillerie Pearse Lyons.

Située dans le quartier historique des « Liberties » de Dublin (là où a notamment démarré l’histoire de la bière Guinness), vous découvrirez un établissement plutôt atypique installé dans l'ancienne église de St. James, que les propriétaires ont pris le soin de rénover.
La distillerie Pearse Lyons a été fondée par le couple Pearse et Deirdre Lyons dans les années 1960-1970. Pearse Lyons descendant de cinq générations de tonneliers qui ont fourni des fûts à de nombreuses distilleries de Dublin, était un grand passionné de spiritueux, qui décida donc de fonder par la suite sa propre distillerie à son nom.
Depuis, l’établissement fabrique du whiskey de grande qualité, ainsi que du gin très populaire à Dublin.
Vous découvrirez l’histoire et le processus de distillation jusqu'à la mise en fût du fameux whiskey irlandais, et pourrez admirer les alambics et autres cuves en pleine action jusqu’à la dégustation.

Vous visiterez ensuite, derrière le bâtiment de l'église, le cimetière vieux de 800 ans.

Temps libre en fin de journée dans cette ville vivante aux multiples facettes. Dublin est à la fois le berceau d’écrivains renommés dont Oscar Wilde et Samuel Beckett, ainsi que le sanctuaire du nationalisme irlandais. C’est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes de style géorgien en brique rouge et aux nombreux monuments et musées. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à flâner dans le quartier historique de Temple Bar, temple des pubs où la Guinness coule à flot.

Installation à l’hôtel dans la région de Dublin - Bonnington Hotel ou similaire, dîner et logement.

* Le trajet en autocar peut être substitué par un trajet en train non accompagné de Limerick à Dubin.


J8 : DUBLIN - VOTRE AÉROPORT

Petit déjeuner irlandais

Transfert à l’aéroport de Dublin, selon l’horaire de votre vol.

Assistance aux formalités d’embarquement.

Vol retour.


Informations complémentaires

NOMBRE DE PARTICIPANTS
Circuit avec un minimum de 2 et un maximum de 48 participants.

KIMOMETRAGE
Circuit de 8jours avec un kilometrage de 1230 km (kilométrage non contractuel donné à titre indicatif)


HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.

RESTAURATION

• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations.

SANTÉ

• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.

Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair,SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• Le transport aérien votre aéroport - Dublin et retour, avec ou sans escale
• Les taxes d'aéroport révisables, à ce jour : 80 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• Le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme du jour 2 au jour 7
• Le logement en chambre double base hôtels 3 et 4 étoiles centre ou proche centre des localités
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (sauf le déjeuner du J7), déjeuners à 2 plats avec plats traditionnels irlandais (dont 1 déjeuner avec saumon fumé, 1 déjeuner avec agneau du Connemara), et dîners à 3 plats
• Les petits déjeuners irlandais
• Thé ou café à tous les repas
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit (sauf pendant le trajet en train le cas échéant)
• Les droits d’entrée sur les sites : musée du Titanic à Belfast (avec audioguide), Chaussée des Géants, Doagh Famine Village, falaises de Slieve League, site de Carrowmore, distillerie Pearse Lyons avec dégustation
• Le tour panoramique de Belfast, la promenade à pied dans la vieille ville de Derry
• Les excursions mentionnées au programme
• L'assurance responsabilité civile
• La garantie APST pour la totalité des fonds déposés

Tarif garanti dans la limite d’une parité inférieure ou égale à 1£ = 1.18€ pour l’Irlande du Nord. La variation du taux de change de la devise concernée s’appliquera sur 25% du prix. Cette variation s’applique sur le prix de vente public, hors promotion et réductions.


Ce prix ne comprend pas

• Le supplément chambre individuelle : 340 €
• Les bagages en soute
• Le déjeuner du jour 7
• Les assurances
• Les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre