Circuit Grand tour d'Irlande
- Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Ses paysages
Chaussée des Géants
Villages colorés
Information Voucher
Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / DUBLIN
Présentation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement puis décollage à destination de Dublin.
Arrivée à Dublin. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Dublin.
JOUR 2 : DUBLIN / REGION DES MIDLANDS / CORK (290 km)
Petit déjeuner.
Départ par la fertile région des Midlands.
Découverte du Rocher de Cashel « The rock of Cashel » (vue extérieure), un des principaux sites historiques d'art celtique et d'architecture médiévale en Irlande, dans le comté de Tipperary.
S’élevant à près de 60 mètres du haut d’un piton rocheux imposant, le Rock of Cashel est un ensemble de constructions et vestiges médiévaux absolument exceptionnels qui dominent le reste de la ville. Haute de 28 mètres, la tour du Rock of Cashel aurait été bâtie aux alentours de 1100. L’édifice servait alors à surveiller les abords de la forteresse et d’y entreposer de nombreux manuscrits ainsi que des reliques religieuses d’une grande valeur.
Route vers Cork.
Arrivée à Cork. Déjeuner libre.
Tour d'orientation panoramique de Cork, la 2ème ville de la République d'Irlande : la cathédrale Saint Finnbarr et son boulet de canon suspendu, l'hôtel de ville, le bureau des douanes, la Grande Parade... Située dans l'estuaire de la rivière Lee au sud de l'Irlande, Cork possède de nombreux ponts qui lui confèrent un charme particulier et le deuxième port naturel le plus grand du monde après Sydney. Il est important de souligner que Cork est restée tout au long de son histoire insoumise face à l’ennemi. Cette ligne de conduite lui donnera la réputation d’être une ville « rebelle », qui, selon ses habitants mériterait d’avantage que Dublin, le statut de capitale irlandaise. (Cette revendication fait parfois grincer des dents les dublinois…)
Visite de la distillerie Midleton, la plus grande distillerie d'Irlande. Parmi ces produits phares, on peut noter quelques-uns des grands whiskey irlandais dont les fameux Jameson et Paddy (avec dégustation de whisky et possibilité d'achat).
Explorez la distillerie Jameson Midleton à Cork et découvrez le plus grand alambic en pot du monde. Il a une capacité de contenir un incroyable 143 872 litres ou 31 648 gallons de liquide. Vous verrez la micro-distillerie en action et l'entrepôt de maturation en direct, tout en apprenant ce qui se passe dans la création d'une boisson aussi emblématique. Du champ au verre, dégustez de délicieux whiskies en explorant la tonnellerie, la maison du distillateur et obtenez un aperçu plus approfondi de l'histoire, de la production et des histoires de cette célèbre boisson.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Cork.
JOUR 3 : CORK / ANNEAU DU KERRY / REGION DE KERRY (280 km)
Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte de l'Anneau du Kerry, l'une des plus belles routes touristiques d'Irlande avec des vues panoramiques incroyables sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises.
C’est l’une des plus belles régions d’Irlande ! Situé à la pointe sud-ouest de l’île, le Kerry est un comté réputé pour ses paysages magnifiques, arborant de somptueux panoramas donnant sur l’Atlantique, les plages irlandaises, et ses montagnes imposantes. S’étendant sur plus de 4 750 km², le Kerry vous offre un territoire riche, fortement imprégné par la culture irlandaise, et fort d’un patrimoine naturel, qui a fait du comté un territoire incontournable en matière de tourisme en Irlande.
Connu sous le nom irlandais « Chiarraí » (qui désigne une tribu celte ayant vécu dans la région par le passé), le Kerry est un comté qui vous permettra alors de découvrir quelques-uns des plus beaux sites d’Irlande. C’est donc en toute logique que les irlandais surnomment fièrement la région « The Kingdom » (le royaume), du fait de sa richesse et de sa beauté hors normes.
Route vers le parc national de Killarney pour la visite des jardins de Muckross. C'est un magnifique jardin redessiné en l'honneur de la visite de la reine Victoria en 1861 selon les règles des jardins anglais de l'époque. Les jardins consistent en de vastes pelouses (4000 ha) que ponctuent d’épais rhododendrons et le tronc des pins sylvestres.
Déjeuner en cours de route.
L'après-midi, continuation vers Ladies View et Moll's Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney.
Route vers le col de Coomakista et ses vues spectaculaires sur les rivières Kenmare et Scariff et sur les îles Deenish puis vers Waterville.
Dîner et nuit dans la région de Kerry.
JOUR 4 : REGION DE KERRY / CLIFFS OF MOHER / BURREN / GALWAY (270 km)
Petit déjeuner.
Le matin, traversée en ferry du fleuve Shannon et route par le comté de Clare, jusqu'aux impressionnantes falaises de Moher « Cliffs of Moher » qui s'étendent sur plus de 8 km et culminent à 214 m au-dessus de l'Atlantique. Les falaises offrent un point de vue unique sur les îles d'Aran, la baie de Galway et les Douze Épingles (The Twelve Pins), les montagnes de Maum Turk et de Loop Head dans le Connemara.
Entrée au centre des visiteurs, espace de découverte sur des thèmes tournant autour des falaises.
Tout simplement incontournables, les Falaises de Moher (aussi appelées Cliffs of Moher en anglais) font partie des plus belles falaises d’Irlande. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles sont à elles seules un haut lieu du tourisme irlandais, et vous époustoufleront par leurs beautés, qui s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut. De quoi donner le vertige. Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique : le spectacle est vraiment à couper le souffle.
Déjeuner.
Découverte de l'étonnante région géologique des Burren, parc national où vous découvrirez des paysages lunaires, uniques en Europe.
Le Burren est un véritable paradis géologique où l'on découvre des formations rocheuses uniques au monde remontant à deux millions d'années et où fleurissent des espèces rares. Lieu désertique aux allures quasi-lunaires, le Burren est un plateau rocheux gigantesque s’étendant sur plus de 1300km². La singularité du lieu est telle, qu’Oliver Cromwell avait autrefois décrit le Burren en ses termes : "C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer".
Dîner et nuit dans la région de Galway.
JOUR 5 : GALWAY / CONNEMARA / DONEGAL (330 km)
Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte du Connemara, offrant les plus beaux paysages d'Irlande, rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou "les lacs du Connemara" et par des films tel que "le taxi mauve" : landes rousse, tourbières, lacs, montagnes et verts pâturages.
Le Connemara est une région dotée de paysages sauvages somptueux et inhospitaliers. D’immenses montagnes sombres s’y imposent de tout leur silence, dominant de grandes étendues de landes rousses. Les innombrables lacs et torrents serpentent entre les plaines vertes et il n’est pas rare d’y croiser un irlandais récoltant la tourbe dans l’une des nombreuses tourbières de la région. Par la côte, on découvre le Connemara du sud, l'une des images type de l'Irlande : une terre bosselée où le rocher sort entre deux brins d'herbe, des murs de pierre à n'en plus finir enserrant des champs minuscules, des petits lacs aux berges basses, une côte enchevêtrée faite de rochers et de plages cristallines, de loin en loin une chaumière parfois encore recouverte de chaume.
Visite de la ferme historique de Dan O'Hara « Dan O’Hara’s Homesatead – Connemara and Heritage Center », au pied du massif des Twelve Bens qui met en scène la vie des irlandais dans les années 1940 et où vous sera enseignée la technique de découpage de la tourbe.
L'histoire de Dan O'Hara illustre la vie d'un fermier typique du Connemara du 19ème siècle. La présentation audiovisuelle et historique multilingue raconte les deux histoires de Dan O'Hara, de son expulsion à son émigration ultérieure à New York. Le centre montre également l'histoire du Connemara à travers les âges, de la préhistoire à l'époque actuelle. Les autres caractéristiques du centre du patrimoine comprennent les reconstructions d'un crannóg (une habitation préhistorique lacustre), d'un fort circulaire et d'un clochaun (un oratoire paléochrétien). Du haut de la colline au-dessus de la ferme, il y a une vue spectaculaire sur la tourbière Roundstone qui s'étend vers l'océan Atlantique. Une "charrette" (c'est une sorte de wagon à toit couvert tiré par un tracteur) emmène les visiteurs dans une visite guidée du centre. Le centre récemment rénové comprend une grande boutique d'artisanat et un restaurant.
Déjeuner.
Poursuite du trajet en bus au cœur des somptueux paysages du Connemara, en passant notamment à proximité de l'abbaye de Kylemore.
La Kylemore Abbey est une magnifique cathédrale miniature, située dans le Connemara dans le Comté de Galway. Construite par un époux en hommage à sa femme défunte, la cathédrale est un véritable trésor d’architecture gothique… Celle-ci appartient à une construction plus grande, qui est le Kylemore Castle, un impressionnant château victorien. L'église néogothique est un édifice très émouvant, niché au cœur d'un superbe paysage de montagne; c'est un hommage immortel à l'amour que Mitchell Henry portait à sa femme, Margaret.
Dîner et nuit dans le Comté de Donegal.
JOUR 6 : DONEGAL / DERRY / BELFAST (240 km)
Petit déjeuner.
Le matin, entrée en Irlande du Nord.
L'Irlande du Nord est partie constituante du Royaume-Uni. Cependant, elle partage une histoire et une culture commune avec le reste de l'Irlande. En fait, l'Irlande du Nord comprend 6 des 32 comtés irlandais. L'ensemble de l'Irlande du Nord fait partie de la province d'Ulster. L'Irlande du Nord comprend les comtés à majorité protestante tandis que la République d'Irlande au sud est à majorité catholique. L'Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni, utilise la livre sterling (£) tandis que la République d'Irlande utilise l'euro
Continuation jusqu’à la ville de Derry. Visite guidée de la 2ème plus grande ville d'Irlande du Nord. Cette ville fortifiée fût le théâtre du tragique Bloody Sunday, en 1972.
Cette ville a été le siège de nombreux événements sectaires entre la population catholique et protestante. Derry (ou Londonderry). Aujourd’hui, Derry est une ville multiculturelle, reconnue pour son ambiance festive et sa modernité. La vielle ville, au sommet de la butte, a conservé intacte sa ceinture de remparts, élevée au début du XVIIe siècle.
Continuation pour la Chaussée des Géants « Giant’s Causeway », une gigantesque formation géologique exceptionnelle, l'un des sites naturels les plus curieux d'Europe. Visite du centre des visiteurs.
Les 40 000 colonnes de basaltes de la Chaussée des Géants ont inspiré la légende, d’ardents débats scientifiques, un émerveillement et une curiosité sans faille. Aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, elle attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs. Certaines colonnes hexagonales en basalte atteignent jusqu’à 12 mètres de haut.
Déjeuner.
Continuation pour Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord.
Tour panoramique de Belfast, notamment réputée pour son majestueux et imposant hôtel de ville.
Située dans la province d’Ulster, cette ville hors-norme porte en elle les traces d’une histoire douloureuse placée sous le signe de la domination britannique, de la politique et de la religion. Son patrimoine culturel anglo-irlandais est à découvrir absolument. Ville bouillonnante, aujourd’hui totalement ancrée dans la modernité, Belfast possède une atmosphère unique qui enchante ses visiteurs. Vous serez séduits par l’architecture impressionnante de ses édifices anciens, comme le City Hall. Plongez dans l’animation bouillonnante des rues de la ville, aux multiples boutiques colorées et élégantes. Dans le Sud de la ville les centres d’intérêt sont les jardins botaniques et bien sûr l’Université Queens.
Dîner et nuit dans la région de Belfast.
JOUR 7 : BELFAST / DUBLIN (170 km)
Petit déjeuner.
Le matin, visite du musée Titanic Belfast « Titanic Belfast Experience@ » entièrement dédié au Titanic et situé sur le chantier naval où le paquebot mondialement connu pour son tragique destin a été construit. Le musée retrace l'histoire du Titanic, depuis sa conception jusqu'à son naufrage, il y a 100 ans.
Titanic Belfast Experience® est situé au cœur de la ville, à proximité du site de construction du fameux paquebot. Ce centre d’interprétation hors du commun raconte l’histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début du 20ème siècle, sa construction, son premier voyage et sa fin tragique. Le centre compte 9 galeries avec des expositions interactives. Ce musée a ouvert ses portes le 31 mars 2012, et compte ainsi proposer à plus de 450 000 visiteurs par an, une expérience inoubliable qui vous plongera au cœur même du paquebot irlandais ! Découvrez l’histoire du bateau, de sa construction jusqu’aux circonstances tragiques du naufrage, en passant par les actes de courage de certains passagers… Imaginez-vous au cœur du paquebot, à descendre le grand escalier de la salle à manger, à vous placer devant la barre du poste de commande, à découvrir les chambres des 1ères et secondes classes.
Déjeuner libre.
Continuation vers Dublin.
Tour panoramique de Dublin, la capitale de la République d'Irlande : Trinity College, la brasserie Guinness, le palais de justice (vues extérieures).
Mêlant avec bonheur une ambiance citadine sympathique et chic à la fois, la présence d’une nature florissante et un décor de paysages marins éblouissants, la ville de Dublin pulse d’une énergie débordante tout en préservant une atmosphère chaleureuse et bon enfant. Capitale parmi les plus captivantes d’Europe, Dublin est située sur la côte Est de l'Irlande et offre tout ce qu’on peut souhaiter d’une pause urbaine, avec la richesse de son patrimoine historique et de sa vie culturelle… et sa vie nocturne avec ses nombreux pubs.
En soirée, dîner spectacle traditionnel irlandais, avec musique et danses irlandaises.
Nuit dans la région de Dublin.
JOUR 8 : DUBLIN / FRANCE
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement et décollage pour la France.
Arrivée en France.
Informations générales
INFOS VOL :
Le transport aérien se fait sur vols réguliers. Les vols sont opérés par les compagnies Aer Lingus, Air France, Lufthansa via l'Allemagne ou British Airways via Londres. En fonction des rotations, les vols peuvent être directs ou avec escale, à l’aller comme au retour. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ, les vols de Paris pourront s'effectuer au départ de Paris Roissy, Paris Orly.
Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires, compagnies et aéroports vous seront communiqués au plus tard 15 jours avant le départ.
Les horaires proposés au moment de votre réservation sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Ils peuvent être soumis à modification par la suite.
Ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires (participants regroupés sur place).
En fonction de la disponibilité l’ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.
Les hôtels sont situés en périphéries des villes.
Kilométrage approximatif : 1 580 km.
Les grandes villes n'échappent pas aux nombreux embouteillages aux heures de pointe. Le temps de transfert pour rejoindre les sites ou les hôtels peut être variable.
Le circuit est réalisé en autocar tourisme moderne grand confort avec air conditionné. Il n’y a pas de toilettes à bord de l’autocar étant donné que le circuit permet de faire des arrêts de façon régulière. Même si certains autocars possèdent 2 portes, la montée et la descente du véhicule se fait par la porte avant pour des raisons de sécurité (la porte du milieu est utilisée en cas d’évacuation de passagers pour cause de malaise).
LEGISLATION AUTOCARISTE : Veuillez noter que les mesures européennes relatives aux heures de conduite des chauffeurs de bus s’appliquent désormais de manière très stricte en Irlande.
Un chauffeur (irlandais ou étranger), ne peut rouler plus de 9 heures par jour. Cela incluant les visites, les temps d’attente entre les visites et 45 minutes de pause déjeuner. Il ne peut travailler plus de 6 jours d’affilée sans avoir 24 heures de repos consécutives. De ce fait, un chauffeur supplémentaire est obligatoire pour tout transfert en soirée, et les conducteurs pourront être remplacés en cours de séjour afin de respecter la loi. Si les chauffeurs ne respectent pas la législation, ils encourent le risque de pénalités financières et le retrait de leur permis de conduire.
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) sont fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Les grandes villes n'échappent pas aux nombreux embouteillages aux heures de pointe. Le temps de transfert pour rejoindre les sites ou les hôtels peut être variable.
Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pre et post acheminements s'effectuent en avion et peuvent donner lieu à une escale. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d’hébergement ou de restauration sont à la charge du client.
Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.
En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
En départ de toutes les villes de France, le montant des taxes est à ce jour de 130 €, dont 75 € de surcharge YQ/YR.
Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 180 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 100 g de CO2 / passager.km.
Base de réalisation : mini 10 pers, max 40 pers
Conditions particulières
Disponibilité : mai à septembre
Formalités
Le voyage impliquant un séjour en Irlande du Nord (pays faisant partie du Royaume-Uni), un passeport en cours de validité est obligatoire pour les ressortissants de l’Union Européenne.
Copie du passeport à nous envoyer au plus tard 60 jours avant le départ.
N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.
FORMALITE ETA - Royaume-Uni, incluant l'Irlande du Nord (arrivée et transit) :
Pour tous les départs à compter du 2 avril 2025 inclus, tous les voyageurs (adultes et enfants) souhaitant se rendre au Royaume-Uni, ou en transit, devront effectuer une demande d'autorisation de voyage au moyen de l'Electronic Travel Authorisation (ETA), s'acquitter d'une taxe obligatoire de 10 livres (à ce jour ; le paiement se fait par carte bancaire uniquement). Attention, prévoyez au moins une semaine de délai car vous obtiendrez généralement une décision dans les 3 jours ouvrables. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/how-to-apply (site en anglais) ou via les applications officielles : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta (site en anglais)
Pour demander leur ETA, les voyageurs devront : s’acquitter de la somme demandée, fournir leurs coordonnées de contact et les détails de leur passeport, fournir une photo valide conforme aux règles applicables aux photos dématérialisées sur GOV.UK et répondre à une série de questions. Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche).
Les voyageurs n'ayant pas demandé et reçu cette autorisation pourront se voir refuser l'embarquement ou l'accès au Royaume-Uni avec 100 % de frais. L'ETA n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée au Royaume-Uni.
Il sera possible d'effectuer son ETA à partir du 5 mars 2025.
Formalités de santé
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr
Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.
Hébergement
Départs 2024 :
Région de Dublin : Hôtel Aspect Park West 3 étoiles (NL) ou Hôtel Pillo Ashbourne 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région de Cork : Hôtel Hibernian 3 étoiles (NL) ou Hôtel Airport Cork 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région du Kerry : Hôtel Earl of Desmond 3 étoiles (NL) ou Fels Point Hotel 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région de Galway : Hôtel Claregalway 3 étoiles (NL) ou Hôtel Raheen Woods 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région du Donegal : Hôtel Station House 3 étoiles (NL) ou Jackson Hotel Ballybofey 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région de Belfast : Hôtel Holiday Inn Express Antrim 3 étoiles (NL) ou La Mon Hotel 4 étoiles (NL) ou similaire.
Départs 2025 :
Région de Dublin : Hôtel Parkview Hotel Newton Mount Kennedy 3 étoiles (NL) ou Hôtel Pillo Ashbourne 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région de Cork : Hôtel Hibernian 3 étoiles (NL) ou Hôtel Oriel House 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région du Kerry : Hôtel Parkavon 3 étoiles (NL) ou The Rose Hotel 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région de Galway : Hôtel Gullane's 3 étoiles (NL) ou Hôtel Raheen Woods 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région du Donegal : Hôtel Pier Head Hotel 3 étoiles (NL) ou Jackson Hotel Ballybofey 4 étoiles (NL) ou similaire,
Région de Belfast : Hôtel Holiday Inn Express Antrim 3 étoiles (NL) ou La Mon Hôtel 4 étoiles (NL) ou similaire.
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Points forts
- Les audiophones inclus durant tout le circuit,
- La visite de la distillerie Midleton avec dégustation de whisky,
- La découverte des majestueuses falaises de Moher « Cliff of Moher »,
- La découverte de la Chaussée des géants,
- La visite du Titanic Belfast Experience@,
- Le dîner spectacle traditionnel à Dublin.
Accès personnes à mobilité réduite
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Restauration
Pension complète du dîner du jour 01 au petit déjeuner du jour 09 sauf 2 déjeuners libres aux jours 2 et 7 (la pension comprend : 7 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 7 dîners).
Votre pension comprend :
- Déjeuners de 2 plats (plat de résistance + dessert),
- Diners de 3 plats (entrée, plat, dessert) au menu des hôtels,
- Dîner spectacle traditionnel à Dublin sans boissons,
- Votre formule démarre au dîner du 1er jour et s’arrête au petit-déjeuner du jour 8.
Informations départs
Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, TOULOUSE, BORDEAUX
Ce prix comprend
- Aérien : France / Dublin / France sur vols réguliers Aer Lingus, Air France, Lufthansa via l'Allemagne ou British Airways via Londres
- Franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne
- Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
- 7 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles (NL) en chambre double avec douche ou bain
- Guide-accompagnateur francophone lors des excursions
- Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
- Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 9 (la pension comprend : 7 petits-déjeuners, 4 déjeuners, 7 dîners)
Ce prix ne comprend pas
- Les boissons hors forfait, les excursions facultatives, les pourboires et les dépenses personnelles.
- Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
- Assurance non incluse et non souscrite.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.