Circuit Merveilles Irlandaises

Dublin, Irlande Référence produit : 466037
Circuit Merveilles Irlandaises - 1
Circuit Merveilles Irlandaises - 2
Circuit Merveilles Irlandaises - 3
Circuit Merveilles Irlandaises - 4
Circuit Merveilles Irlandaises - 5
Circuit Merveilles Irlandaises - 6
Circuit Merveilles Irlandaises - 7
Circuit Merveilles Irlandaises - 8
Circuit Merveilles Irlandaises - 9
Circuit Merveilles Irlandaises - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Merveilles Irlandaises REF : 466037
dès 2299 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 09 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2299 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Parcourez l'Irlande du nord au sud avec ce programme complet, exclusif VOYAMAR et limité à 35 participants.

Vous aimerez :

- Limité à 35 participants
- Découverte de la capitale Dublin
- Le Connemara et sa capitale médiévale
- Les falaises de Moher
- Les vues panoramiques du Kerry
- Une distillerie de whiskey incluant une dégustation
- La dernière nuit dans le centre-ville de Dublin
- Pause thé ou café en cours de voyage avec dégustation de scones
- Visite du haras national irlandais et de son jardin japonais
- Démonstration de chiens de bergers
- Dégustation de fromages
- Découverte d'une ferme pédagogique et démonstration de confection de pain local

Hôtels sélectionnés :

(ou similaire) :
Comté de Dublin : Green Isle Hotel 3*
Comté d'Antrim : Corrs Corner 3*
Comté du Donegal : Waterfoot Hotel 3*
Comté de Sligo : Sligo Park hotel 3*
Comté de Galway : Lady Gregory 3*
Comté de Kerry : Riverisland 3*
Comté de Meath / Kildare : Westgrove 4*
Dublin (centre ou proche centre) : Plaza Tallaght 3*

Jour 1 : FRANCE > DUBLIN

Envol pour l'Irlande. Arrivée à Dublin, accueil et transfert à l'hôtel dans les environs de Dublin. Dîner. Nuit.

Jour 2 : COMTE DE DUBLIN > BELFAST > COMTE D'ANTRIM (Environ 195km)

Petit-déjeuner irlandais. Départ en direction du château de Hillsborough, seule résidence officielle de sa Majesté la Reine en Irlande du Nord. Cette demeure irlandaise traditionnelle de style géorgien se distingue par plusieurs salles d'apparat, et surtout de magnifiques jardins qui vous émerveilleront avec leurs exquis mélanges de forêts, de prairies sauvages et de jardins paysagers plus formels. Poursuite vers Belfast, pour une pause déjeuner libre dans le centre-ville. Tour panoramique de Belfast pour découvrir notamment le Belfast City Hall, l'un des monuments majeurs de la ville. Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu'une architecture aussi fascinantes qu'incontournables ; Stormont Castle : construit en 1929 dans l'est de Belfast, un lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du nord. Vous verrez également les demeures d'époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, ainsi que la Queen's University. Puis vous découvrirez les fameux murs peints. A Belfast, l'histoire de la ville se lit sur ses murs, sur ses gigantesques fresques murales qui témoignent d'un lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Dans certains quartiers, vous verrez l'effigie de grands leaders républicains comme Bobby Sands, tandis que d'autres murs arboreront des peintures de l'IRA ou encore de l'UVF, dans l'objectif d'intimider l'adversaire, et galvaniser les membres de chaque camp... Visite libre du fabuleux musée du Titanic, ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l'assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée. Installation à l'hôtel dans le comté d'Antrim dans les environs de Belfast. Diner. Nuit.

Jour 3 : CHAUSSEE DES GEANTS > DERRY > COMTE DE LETTERKENNY (Environ 200km)

Petit-déjeuner irlandais. Vous prendrez la route pour vous rendre sur le spectaculaire site de la Chaussée des Géants. En cours de route, arrêt au petit port de Ballintoy, connu pour être un des lieux de tournage de la série culte Game of Thrones. C'est ici que Theon Greyjoy fut baptisé pour réaffirmer sa loyauté envers sa famille. Puis arrivée au plus près des falaises qui bordent le plateau d'Antrim à Bushmills. La Chaussée des Géants, composée de quelque 40 000 colonnes de basalte, s'enfonce doucement dans la mer. Elle a inspiré des légendes où des géants l'utilisaient pour franchir la mer jusqu'en Écosse. Une courte marche de 15 minutes est nécessaire pour accéder au site. Navettes possibles sur place (à reconfirmer pour 2023). Déjeuner. Continuation en direction de Derry selon ceux qui se disent irlandais, ou Londonderry selon ceux qui revendique leur appartenance au Royaume Uni. Tour panoramique de cette ville cosmopolite et symbole de la guerre civile qui déchira le pays entre 1968 et 1998. Fondée au VIème siècle, Derry a gardé ses remparts, parmi les mieux préservés d'Europe. Route pour le comté de Letterkenny. Diner. Nuit.

Jour 4 : COMTE DU DONEGAL > SLIEVE LEAGUE > COMTE DE SLIGO (Environ 210km)

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la deuxième plus haute falaise d'Europe qui culmine à 606 mètres. Sauvages, spectaculaires et majestueuses, les falaises de Slieve league vous donneront une impression de bout du monde. Petite balade en compagnie de votre guide pour en prendre plein les yeux. Découverte en petit groupe du centre des visiteurs ouvert en Mai 2019. Déjeuner libre en cours de route. Continuation en direction du comté de Sligo. Pause thé ou café avec dégustation de scones, pâtisserie incontournable de la pause thé chez les anglo-saxons (en fonction des impératifs du circuit, cette pause pourra se faire à un autre moment). Diner. Nuit.

Jour 5 : CONNEMARA > COMTE DE GALWAY (Environ 220km)

Petit-déjeuner irlandais. Route vers les terres sauvages du Connemara. C'est une vaste presqu'île bordée par l'aride côte rocheuse de la baie de Galway au sud, une terre bosselée caractérisée par ses murets de pierre et ses cottages en toit de chaume ; un vrai paradis pour les amoureux de la nature et d'émotions fortes. En cours de visite vous vous arrêterez dans la ferme de Dan O'Hara. Cette ferme pédagogique est un vrai " musée " à ciel ouvert. Au coeur du Connemara, Martin et Nora vous ferons découvrir l'héritage, la culture et les traditions de la région. Lors de cette visite, vous serez emmené dans la remorque d'un tracteur jusqu'à la tourbière où vous assisterez à une démonstration de découpe de tourbe. Dominée par les majestueuses montagnes Twelve Ben, la ferme de Dan O'Hara met en scène la vie des paysans irlandais dans les années 1840. Le centre est basé autour de la maison de pré-famine restaurée de Dan O 'Hara, forcé d'émigrer dans les années 1840 quand il a été expulsé de sa propriété. Le centre offre de belles vues sur la tourbière de Roundstone qui s'étend jusqu'à l'Atlantique. Les visites guidées sont à la fois ludiques et pédagogiques, et offrent des démonstrations d'activités agricoles traditionnelles. Le site comporte également une reproduction de crannog (île artificielle), une tombe mégalithique et un dolmen. Puis pour finir vous apprendrez à confectionner le pain typique de la région. Déjeuner dans la ferme. Arrêt photo à l'abbaye de Kylemore, de style gothique. Il s'agit d'une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway, à l'ouest de l'Irlande. Continuation vers Galway. Située entre le lac Corrib et sa baie, Galway est considérée comme la capitale de l'ouest irlandais. Courte balade dans cette ville maritime qui a conservé son charme médiéval, avec ses rues pavées et colorées. (en fonction des impératifs locaux, la visite pourra être écourtée). Installation à l'hôtel dans les environs. Dîner. Nuit.

Jour 6 : LE BURREN ET LES FALAISES DE MOHER > COMTE DE KERRY (Environ 210km)

Petit-déjeuner irlandais. Arrêt photo au château de Dunguaire du XVIéme siécle. Il offre un panorama exceptionnel sur le port de Kinvara et l'Océan Atlantique. Puis partez à la découverte de l'impressionnante région du Burren. Vaste plateau calcaire poreux classé parc national, qui recouvre la majeure partie du comté de Clare, le Burren est une région étrange et unique en Europe : aucun arbre n'y pousse, et la roche y est à nue. Dégustation de fromages typiques de la région en demi groupe, en compagnie de votre guide. Possibilité d'achat à la boutique. Déjeuner en cours de route. Visite des falaises de Moher et de son centre des visiteurs. Ces géantes de plus de 200 m plongent dans l'océan et offrent un spectacle saisissant quelle que soit la météo. Temps libre pour se promener le long des falaises, jusqu'à la tour O'Brien et pour profiter du panorama. Après une petite traversée en ferry jusqu'à Tarbert, installation à l'hôtel dans le Comté de Kerry. Diner. Nuit.

Jour 7 : ANNEAU DU KERRY (Environ 100km)

Petit-déjeuner irlandais. Journée consacrée à la découverte de l'Anneau du Kerry, la route la plus panoramique et célèbre d'Irlande et ses charmants villages, comme Killorglin, Glenbeigh, Cahersiveen et Sneem. En cours de visite, vous assisterez à une démonstration de chien de bergers : une démonstration impressionnante du travail de chiens dressés pour travailler avec les moutons. (selon la saison). Déjeuner libre en cours de route. Arrêt aux superbes points de vue tels que 'Molls' Gap' qui offre un panorama spectaculaire sur les montagnes,' 'Ladies View' où vous pourrez admirer les lacs de Killarney et les îles qui les parsèment. Installation à l'hôtel dans le comté de Kerry. Dîner. Nuit.

Jour 8 : CAHIR > NATIONAL STUD > COMTE DE KILDARE (Environ 260km)

Petit-déjeuner irlandais. Vous quitterez la côte ouest en passant par Cahir. Arrêt photo, près du château, très bien conservé et magnifiquement situé sur un aplomb rocheux dans la rivière Suir. C'est l'un des plus grands châteaux d'Irlande. Il appartenait à la famille Butler, qui le fit construire sur le site d'une forteresse établie au 3ème siècle. Faute d'héritier, l'Etat prit possession de la construction, et décida de l'ouvrir à la visite dès 1970. Déjeuner libre en cours de route. Visite du National Stud of Ireland and Gardens. Cette expérience unique vous embarquera à la découverte des haras nationaux et de leur jardin. Créée en 1946, il combine un rôle actif dans le développement et la promotion des chevaux à pur-sang irlandais avec son rôle de visite touristique principale du pays et il est le seul Haras en Irlande ouvert au public. La visite comprend également le musée du Cheval, qui raconte l'histoire de l'union de l'homme et du cheval pour la compétition sportive et, plus précisément, la longue histoire d'amour de l'Irlande avec les courses de chevaux, et celle des courses de chevaux avec l'Irlande. Le domaine propose aussi un café dans le jardin. Route en direction du Comté de Kildare ou Laois. Diner. Nuit.

Jour 9 : DUBLIN (Environ 80km)

Petit-déjeuner irlandais. Route pour Dublin et tour panoramique de la capitale : la poste centrale qui domine O'Connell Street, le Palais de Justice, les anciennes douanes. Poursuite par les élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, Grafton Street et ses magasins de luxe, Trinity Collège, l'université la plus ancienne d'Irlande, les cathédrales St. Patrick et Christchurch, ainsi que le Château de Dublin (vues extérieures). Déjeuner libre au coeur de la ville. Puis partez à la découverte du National Museum réputé pour ses collections d'histoire naturelle, notamment un squelette d'une baleine de plus de 20 mètres, et aussi une collection gigantesque liée à l'archéologie, des premiers hommes jusqu'à nos jours. Visite d'une distillerie (ou distillerie musée) de whiskey en cours de journée, avec dégustation à la clé. En fin de journée, direction votre hôtel dans le centre-ville, ou à proximité immédiate. Diner libre. Profitez-en pour flâner dans les rues du vieux Dublin et son quartier animé de Temple Bar à la nuit tombée. Retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 10 : DUBLIN > FRANCE

Petit-déjeuner irlandais. Transfert pour l'aéroport et envol pour la France.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d'entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire :

En Irlande, on est à GMT en hiver et GMT + 1 en été, soit 1h de retard toute l’année par rapport à la France. Quand il est 12h en France, il est donc 11h en Irlande.

Monnaie

Euros

Langue

La langue officielle est l'anglais.

Le climat :

Climat océanique humide avec parfois beaucoup de vent.
L'été les températures peuvent être fraîches.

Bon à savoir :

Electricité :  Les prises se composent de 3 fiches et distribuent du courant de 220 volts. Pensez à vous procurer un adaptateur avant de partir ou, sur place (adapter), à la supérette du coin. 
On roule à gauche et l'eau chaud et l'eau froide sur les robinets est inversée par rapport à la France.

Location véhicule (à confirmer à la réservation.) Voiture livrée et restituée à l'aéroport de Dublin. Age minimum 24 ans pour les catégories courantes, permis de conduire en cours de validité depuis 5 ans.
Obligatoire: Carte de Crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriad ou autre carte de débit). A la réservation impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
Toutes les options et assurances supplémentaires seront proposées et payables directement sur place.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Aer Lingus, Air France, Ryanair, British Airways ou autres
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols réguliers France / Dublin / France avec ou sans escales
- Les taxes aéroports et frais de dossier : 215euros
- Le transfert aéroport / hôtel / aéroport en autocar, navette publique ou taxi
- Le transport terrestre en autocar
- Le logement en hôtel de catégorie 3*, excentrés sauf la dernière nuit en centre-ville et une nuit en 4* (selon disponibilité), base chambre twin - 9 petits déjeuners, 1 x déjeuner 2 plats et thé/café à la ferme Dan O'Hara - 3 x déjeuners 2 plats et thé/café au restaurant/pub - 8 x dîners à 3 plats avec thé/café
- La présence d'un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit du jour 2 au jour 9 (09h00-17h30)
- Les services de nos correspondants locaux du 1er au dernier jour
- Les visites mentionnées dans le programme
- Les droits d'entrée sur les sites.

Ce prix ne comprend pas

- L'assurance
- Le supplément chambre individuelle
- Les boissons - Les extras, les dépenses personnelles - Les pourboires - Les déjeuners des jours 1,2,4,7, 9 et 10 (en fonction des impératifs locaux, les déjeuners libres pourront être remplacés par un déjeuner au restaurant, le nombre de déjeuner inclu restera le même) - Le diner du jour 9