Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana

Tirana, Albanie Référence produit : 424729
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 1
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 2
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 3
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 4
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 5
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 6
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 7
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 8
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 9
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 10
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 11
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 12
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 13
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana - 14
Ouvrir le diaporama
Joyaux balkaniques, de Dubrovnik à Tirana REF : 424729
dès 1319 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 23 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1319 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Circuit en hôtels 3* et 4*. Avec cet itinéraire complet, parcourez 3 pays balkans : la Croatie, le Monténégro et l'Albanie. Entre visites de sites classés à l'UNESCO, d'édifices religieux, de chateaux et de palais, profitez également d'une croisière panoramique le long de la côte continentale de Dubrovnik, et bien d'autres encore.

Vous aimerez...

  • RESTER BOUCHE BÉE face aux somptueux paysages du parc naturel du lac de Skadar : avec ses 40 000 hectares de beauté et ses constellations d’îlots, c’est le plus grand lac de la péninsule balkanique
  • ADMIRER depuis les eaux de l’Adriatique la splendeur de l’île de Lokrum, un havre de paix et de fraîcheur inhabité au large de Dubrovnik
  • LE PANORAMA qui s’offre à vous en haut du mont Dajti, surplombant majestueusement la capitale albanaise
  • L'AGENCEMENT de ce circuit avec une arrivée à Dubrovnik et un départ à Tirana permettant de découvrir 3 pays et 2 capitales en 8 jours

Nos atouts

  • Un circuit idéalement construit avec arrivée à Dubrovnik et départ de Tirana (ou inversement)
  • Mise en lumière des plus beaux sites du Monténégro
  • Croisière autour de l’île Lokrum
  • Trajet en téléphérique pour rejoindre le mont Dajti

Le programme

Jour 1 : France - Dubrovnik

À l'arrivée à Dubrovnik, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Dubrovnik. Dîner et nuit.

Jour 2 : Dubrovnik – île de Lokrum (15 km)
Visite guidée de Dubrovnik, dite l'ancienne Raguse, incontestable joyau de la Croatie, dont le centre-ville est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et son axe principal, le « Stradun », autour duquel s’organise son bel ensemble architectural avec des constructions de styles vénitien, gothique et baroque. Déjeuner. Croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik. Longeant la côte continentale, elle permet de découvrir la ville sous un angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse Lovrijenac, les remparts de la ville, les hôtels et résidences privées, notamment la Villa Šeherezada, surnommée « le Taj Mahal de Dubrovnik ». Continuation en longeant l'île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du début du 19ème siècle. Une boisson incluse par personne à bord du bateau. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Perast – Bouches de Kotor – Njeguši – Cetinje (175 km)
Départ vers les bouches de Kotor, plus grand fjord de l'Adriatique et joyau du tourisme monténégrin. Dans le village de pêcheurs de Perast, embarquement sur un petit bateau pour l'île de Notre-Dame-du-Rocher (Gospa od Škrpjela). Visite de l'église votive ornée d'une magnifique collection de peintures du 17ème siècle. L’une d’entre elles met en scène la mort de la Vierge et une autre est la célèbre icône de Notre-Dame-du-Rocher. Retour à l'embarcadère pour rejoindre l'autocar. Continuation pour Kotor, abritée par d'épais remparts au fond du fjord. Visite guidée du cœur historique de la cité millénaire, placée sous la protection de l'Unesco. Départ par une route panoramique en direction de Njeguši, un village à l'architecture traditionnelle et lieu d'origine de l'ancienne famille royale des Petrović-Njegoš. Continuation vers l'ancienne capitale du pays, Cetinje, perchée à 700 mètres d'altitude. Visite du palais du dernier roi du Monténégro, Nicolas 1er Petrović, qui a régné jusqu'en 1910. Les salles renferment des collections d'objets ayant appartenu à l'ancien souverain. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Podgorica.

Jour 4 : Podgorica – Skadar – Ostrog (205 km)
Visite guidée de Podgorica, capitale du Monténégro, autrefois connue sous le nom de Titograd et située au confluent des rivières Zeta et Moraca. La ville ayant été presque entièrement détruite pendant la deuxième guerre mondiale, la plupart des bâtiments que l'on peut voir aujourd'hui ont été construits dans la deuxième moitié du 20ème siècle. Continuation pour une belle route de montagne pour rejoindre le parc national du lac de Skadar, réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune, offrant sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage. Déjeuner dans un restaurant local pour un repas de poisson traditionnel puis promenade en bateau sur le lac. L’après-midi, visite du monastère Ostrog imbriqué dans une falaise. Son nom lui vient de Saint Basile d'Ostrog, dont les reliques sont conservées dans la chapelle. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit..

Jour 5 : Shkodra – Tirana (160 km)

Départ pour l’Albanie. Visite guidée de Shkodra, l’une des plus vieilles villes d’Europe. Ancienne capitale de l’Illyrie, son Histoire est vieille de plus de 2000 ans. Entourée de ses trois rivières, Shkodra est un centre culturel et économique de l’Albanie. On ressent l’âme du pays lorsque l’on se balade entre les maisons en pierre du 19ème siècle, près de la tour de l’horloge ou encore au pied du château-citadelle. Entrée au château-citadelle de Rozafa. Perchée à 133 m d’altitude, la citadelle, dont la construction a été finalisée au Moyen-Âge, est l’une des mieux préservées du pays. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Tirana.

Jour 6 : Tirana (environ 20 km)

Visite guidée de Tirana, capitale de l'Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Les nombreux espaces verts lui apportent une agréable note de fraîcheur. Tirana s'articule autour de la place Skanderbeg, portant le nom du héros national et bordée par l'opéra, la mosquée Et'hem Bey et la tour de l'horloge. Entrée au musée au Bunk’Art 2, dans le centre de Tirana. Cet ancien bunker nucléaire abrite désormais un musée consacré aux crimes de la période communiste et au système policier de la dictature d’Enver Hoxha. Puis, trajet en téléphérique pour rejoindre le mont Dajti et admirer un superbe panorama sur Tirana. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Journée libre – option : Berat

Journée et déjeuner libres ou en option avec réservation et paiement sur place (soumis à un nombre minimum de participants) : excursion à Berat avec visite guidée, entrée à la forteresse et au musée Onufri à Berat, dégustation de café turc et d'un gâteau typique de la région et déjeuner au cours de la journée. Dîner et nuit.

Jour 8 : Tirana - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Le logement

  • Région de Dubrovnik (Croatie) : Hôtel Astarea 3*, à Mlini
  • Région de Podgorica (Monténégro) : Hôtel CUE Podgorica 4*
  • Région de Tirana (Albanie) : Hôtel Doro City 4* à Tirana ou Lord Hotel Tirana 4*
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines ou Smartwings/Travel Service, selon les villes de départ

Bon à savoir :
  • Minimum de participants : 8 personnes
  • Maximum de participants : 49 personnes
  • Arrivée à Dubrovnik et départ de Tirana ou inversement
  • Pour des raisons techniques, l’ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Dubrovnik - Tirana / France (ou inversement)
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
  • Le transport en autocar avec air conditionné
  • Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 3*/4* (normes locales)
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (sauf le déjeuner de la journée libre)
  • La présence d'un guide-accompagnateur francophone sur place du 1er au dernier jour
  • L'audiophone durant les visites
  • Les entrées et visites mentionnées au programme

Ce prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les boissons, repas et visites non mentionnés au programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires
Formalités

Formalité Croatie

A ce jour, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité présentant une validité couvrant toute la durée du séjour.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/