Autotour L'Écosse en liberté

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 515466
Autotour L'Écosse en liberté - 1
Autotour L'Écosse en liberté - 2
Autotour L'Écosse en liberté - 3
Autotour L'Écosse en liberté - 4
Autotour L'Écosse en liberté - 5
Autotour L'Écosse en liberté - 6
Autotour L'Écosse en liberté - 7
Autotour L'Écosse en liberté - 8
Ouvrir le diaporama
Autotour L'Écosse en liberté REF : 515466
dès 1550 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 18 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1550 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Autotour en hôtels 3*. Suivez l'itinéraire de notre circuit "Paysages mystiques d'Écosse" au volant de votre voiture de location. Découvrez les plus beaux sites et paysages d'Écosse d'Édimbourg à l'île de Skye en totale liberté, nous nous occupons de réserver vos vols et vos hôtels d'étape.

Vous aimerez...

  • TRAVERSER en voiture les paysages sensationnels des Highlands en toute liberté
  • LES PANORAMAS exceptionnels qu’offre l’île de Skye, représentant à elle-même un condensé de l’Écosse
  • DÉAMBULER dans les ruelles animées d’Édimbourg, dont les bâtiments anciens plongent les visiteurs dans un fabuleux décor historique
  • VIVRE la vie de château à l’écossaise en visitant certains trésors architecturaux du patrimoine gaélique

Nos atouts

  • Un itinéraire en toute autonomie avec des nuits pré-réservées
  • 5 hôtels d’étape de catégorie 3*
  • Possibilité de compléter votre découverte des villes avec des visites guidées (avec supplément)

Suggestion de programme

Jour 1 : France – Édimbourg

Arrivée à Edimbourg et mise à disposition de la voiture de location. Installation à l’hôtel dans la région d’Édimbourg / Glasgow pour 2 nuits. Dîner et nuit.

Jour 2 : Édimbourg

Découvrez Édimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Édimbourg offre deux visages : d'un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de l'autre côté une nouvelle ville néoclassique. Visitez son château emblématique pour une leçon d’Histoire ou encore le musée national d'Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants des origines géologiques de l'Écosse à nos jours. Dîner et nuit.

Jour 3 : Château de Stirling – Aberdeen

Départ pour Stirling. Visitez son célèbre château, situé sur un éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l'architecture de la Renaissance, il était autrefois l'une des demeures royales les plus majestueuses d'Écosse. Dans l'après-midi, poursuivez vers les Highlands, région réputée auprès des amateurs de whisky. La visite d’une distillerie de whiskys s’impose, dégustation oblige ! La région dévoile des paysages grandioses, alternant entre landes, tourbières, montagnes verdoyantes et châteaux solitaires. Installation à l’hôtel dans la région d'Aberdeen pour 2 nuits. Dîner et nuit.

Jour 4 : Aberdeen – Crathes

Découvrez Aberdeen, la « ville de granit », qui offre une superbe vue sur la mer du Nord. C'est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Poursuivez votre journée avec la visite du château de Crathes, à 1h de route. L'architecture traditionnelle de l'édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l'entourent. Dîner et nuit.

Jour 5 : Culloden – Inverness

Prenez la route vers le nord-est et plongez au cœur de l’Histoire écossaise lors de la visite du champ de bataille de Culloden, qui fut en 1746 le théâtre d'une terrible bataille entre les troupes du duc de Cumberland et les forces jacobites. Poursuivez vers Inverness et prenez le temps de flâner dans les rues de la mythique capitale des Highlands. Dîner et nuit dans la région d'Aviemore / Inverness.

Jour 6 : Loch Ness – île de Skye – Fort William / Tyndrum

Partez à la découverte de l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures. Sur la route, arrêtez-vous au célèbre Loch Ness dans les Highlands, connu pour son fameux « monstre du Loch Ness », Nessie. Faites une pause au célèbre château photogénique d'Eilean Donan. Empruntez ensuite le pont de Kyle of Lochalsh afin de faire le tour du sud de l’île de Skye. Vous serez éblouis par ses paysages montagneux et côtiers sculptés par les éléments. Embarquez ensuite à Armadale à bord d'un ferry pour rejoindre Mallaig. Poursuivez vers Fort William, une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Dîner et nuit dans la région de Fort William / Tyndrum.

Jour 7 : Glencoe – Loch Lomond – Glasgow

Traversez la vallée de Glencoe, l'une des régions les plus sauvages et les plus célèbres d'Écosse. Poursuivez vers le Loch Lomond et n’hésitez pas à embarquer pour une promenade en bateau sur le lac. Continuez avec la découverte de Glasgow. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd'hui devenue capitale de l'architecture et du design. Dîner et nuit dans la région de Glasgow / Édimbourg.

Jour 8 : Édimbourg – France

Restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol retour.


Le logement

  • Région d'Édimbourg/ Glasgow : The Golden Lion Hotel 3*, à Stirling
  • Région d'Aberdeen : Hôtel Leonardo Aberdeen Airport 3* ou hôtel Jurys Inn Aberdeen Airport 4*
  • Région Aviemore / Inverness : Craiglynne Hôtel 3*, à Grantown on Spey
  • Région de Fort William / Tyndrum : Hôtel Muthu Ben Doran 3* ou hôtel Caledonian 3*, à Fort William

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.
Certains hôtels possèdent des parkings payants non inclus dans le prix du voyage.


Offert : guide interactif sur smartphone

Profitez d’une solution innovante : l’application POP Guide.

Pour ne rien rater, nous vous offrons un guide interactif qui vous accompagne tout au long de votre itinéraire grâce au GPS de votre smartphone. Vos hôtels d’étape sont géo-localisés ainsi que les lieux à découvrir aux alentours. Cliquez et vivez une visite guidée.

Comment ça marche ?
Nous vous remettrons, dans votre carnet de voyage, un flash code à flasher via l’application « POP Guide ». Vous n’aurez plus qu’à télécharger les contenus via une connexion internet. Vous pourrez ensuite lire ces contenus sur place sans connexion. Le GPS vous guidera, en voiture ou à pied, vers les principaux points d’intérêt de la ville que vous aurez choisie. Vous pourrez ainsi lire les explications du lieu que vous êtes en train de visiter ou bien écouter un fichier audio comme si vous aviez un audioguide.

Attention : tous les sites ne disposent pas d’une explication audio.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Easy Jet, Ryanair, Air France ou British Airways

Bon à savoir :

  • Cet itinéraire est donné à titre de suggestion. Seules les nuits sont réservées. Les visites et excursions ne sont pas incluses et sont à réserver par vos propres moyens
  • La conduite s’effectue à gauche
  • Le sens de cet autotour pourra être modifié, tout en respectant le programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Le transport aérien sur vols réguliers ou spéciaux France / Edimbourg / France
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
  • La voiture de location prise et rendue à l’aéroport
  • Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 3* (normes locales)
  • La demi-pension du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour

Ce prix ne comprend pas

  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires
Formalités

Formalité Grande Bretagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays