Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 498092
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 1
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 2
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 3
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 4
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 5
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 6
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 7
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 8
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 9
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 10
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 11
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 12
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 13
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 14
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse - 15
Ouvrir le diaporama
Autotour Road Trip Des lochs aux îles dÉcosse REF : 498092
dès 1405 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bâle le 15 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+16 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
1405 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

  • Les montagnes de Cuillin Hills, sur l'île de Skye.
  • Les plages de sable de l'île de Mull.
  • La paisible île d'Iona et son abbaye.
  • La route côtière entre Kilchoan et Mallaig.
  • La possibilité de visiter les châteaux d'Édimbourg, Inveraray, Kilchurn, Dunvegan, Duart ou Stirling.
  • La majestueuse vallée de Glencoe.
  • La dégustation des fruits de mer au bord loch Fyne ou à Oban.

Merci de bien renseigner en premier voyageur le conducteur principal

Jour 1 : France - Édimbourg - Région de Stirling (50 km/env. 1h)

Envol pour Édimbourg, où vous prendrez possession de votre véhicule à l'aéroport.
Dîner libre.
Nuit dans la région de Stirling.


Jour 2 : Région de Stirling - Région d'Oban (170 km/env. 3h)

Petit déjeuner.
Départ pour Oban, en passant par les Trossachs et le Loch Lomond, le plus grand des lochs écossais, dont les rives abritent le charmant petit village de Luss.
En poursuivant, possibilité de visiter le château d’Inveraray, résidence principale du duc d’Argyll. Arrêt conseillé au château de Kilchurn. Arrivée à Oban "la porte des îles", capitale de l’Argyll, où l’on peut visiter Mc Caigs Tower ou sa distillerie.
Déjeuner et dîner libres.
Installation pour 2 nuits dans la région d’Oban.

Jour 3 : Région d'Oban - Île de Mull - Île d'Iona - Région d'Oban (env. 2h)

Petit déjeuner.
Traversée en ferry (non inclus) d’Oban à Craignure pour l’île de Mull (1h environ). Ne manquez pas le château de Duart, siège du clan Maclean situé près du détroit de Mull, les belles maisons colorées de Tobermory ou la baie de Calgary et ses plages de sable. Continuez par le Ross of Mull pour rejoindre Fionnphort. De là, prendre le ferry (piéton uniquement) pour rejoindre l'île d'Iona. Son abbaye, ses plages de sable blanc et ses baies turquoise vous envoûteront.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Oban.


Jour 4 : Région d'Oban - Péninsule dArdnamurchan - Lochs Moidart et Morar - Mallaig - Région de Fort William (120 km/env. 2h)

Petit déjeuner.
Route vers Fort Williams. Prendre le bac à Corran (non inclus) et rejoindre la péninsule d’Ardnamurchan, les Lochs Moidart et Morar et terminer par Mallaig ou si les conditions climatiques ne le permettent pas, rejoindre Fort William via la vallée de Glencoe et effectuer une marche dans les environs de Glencoe.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Fort William.

Jour 5 : Région de Fort William - Île de Skye (130 km/env. 2h)

Petit déjeuner.
En ferry (non inclus) ou par un pont, rejoignez l’île de Skye, la plus vaste et la plus au Nord de l'archipel des Hébrides intérieures.
Selon vos envies, visitez le château de Dunvegan, fief des MacLeod, flânez dans le petit village de Portree et ses maisons colorées ou rendez-vous à la distillerie Talisker pour déguster un breuvage déjà célébré par l’écrivain Robert Louis Stevenson. Les amateurs de photographie et autres amoureux de paysages spectaculaires pourront se rendre au phare de Neist Point et à l’aiguille de basalte Old Man of Storr. Les sommets des Cuillin Hills, point culminant de l’île, sont un terrain propice aux randonnées, comme celle de Coire Lagan.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit sur l’île de Skye.


Jour 6 : Île de Skye - Loch Ness - Inverness (175 km/env. 3h)

Petit déjeuner.
Arrêt conseillé au château d'Eilean Donan, qui est sans doute le plus photographié d’Écosse. Détour possible par le Loch Ness, renommé pour son monstre Nessie et le château d'Urquhart.
Route vers Fort William, dont les environs offrent un vaste choix d'excursions, des escaliers de Neptune à la distillerie Ben Nevis en passant par le Glenfinnan Monument.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d'Inverness.


Jour 7 : Région d'Inverness - Vallée de Glencoe - Région d'Édimbourg (200 km/env. 3h)

Petit déjeuner.
Passage par la vallée de Glencoe, lieu du massacre du clan MacDonald en 1692.
Terminez votre voyage en découvrant Édimbourg, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le Royal Mile, les jardins, les boutiques de Princes Street et le château surplombant la ville y raviront tous les goûts.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans la région d’Édimbourg.


Jour 8 : Édimbourg - France

Petit déjeuner.
Restitution de votre véhicule à l’aéroport d'Édimbourg. Envol pour la France.

À savoir

• Hébergement : hôtels 2*/3* (normes locales) ou chez l’habitant, selon la formule choisie.
• Transport : location de voiture de catégorie SMALL/ECO, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec franchise non rachetable, la taxe locale.

À noter :
Les itinéraires et sites ne sont que des suggestions.
La capacité limitée des hébergements chez l'habitant ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
À certaines dates et en raison d’une disponibilité hôtelière réduite, les nuits dans la région d’Oban pourront avoir lieu dans la région voisine de Fort William.
Les traversées en ferries sont à réserver sur place ou sur www.calmac.co.uk.
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.

Informations particulières : 
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir. Par exemple, l’île de Skye s’étire sur environ 70 km de long et 40 km de large au maximum, mais sa superficie relativement modeste est trompeuse : il vous faudra faire des choix parmi les sites à visiter et les activités à faire.

Ceilidh
Pour assister à un "ceilidh", une soirée écossaise traditionnelle, renseignez-vous au pub local et dansez au son de la cornemuse et du violon.

Ferries
Les traversées en ferries sont à réserver sur place ou sur www.calmac.co.uk.

Hébergement
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les road trips, mais notre correspondant est joignable au téléphone à tout moment.

Plusieurs types d’hébergements sont possibles selon votre réservation :
 Soit en hôtels : 7 nuits en hôtels 2*/3* (normes locales).
• Soit chez l'habitant : 2 nuits (la première et la dernière nuit) en hôtels 2*/3* (normes locales) et 5 nuits chez l’habitant (Bed and Breakfast).

Les hébergements réservés étant localisés en région, ils sont excentrés.

La capacité limitée des hébergements chez l'habitant ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de deux chambres.
À certaines dates et en raison d’une disponibilité hôtelière réduite, la nuit dans la région d’Oban (jour 2) pourra avoir lieu dans la région voisine de Fort William.

L’enregistrement a lieu généralement à partir de 15h00 et jusqu'à 21h00 pour un hôtel, et entre 16h00 et 18h00 pour un Bed & Breakfast. Si vous souhaitez arriver plus tard, il convient de prévenir au préalable les propriétaires des hébergements. Leur numéro de téléphone figure sur les vouchers. Le départ, quant à lui, doit généralement se faire avant 11h00 pour hôtel et 10h00 pour un Bed & Breakfast.

La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.

Maximum 1 enfant de 4 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant peut consister en un lit d’appoint (parfois pliant).

À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet, ce qui n’est pas forcément le cas chez l’habitant. Tradition oblige, les petits déjeuners écossais sont de vrais repas, composés généralement de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir) et de toasts bruns ou blancs, et accompagnés de the´ ou de café.

Dans certaines régions, l’offre de restauration le soir est limitée avec des horaires de fermeture plus tôt qu’en France. Si un restaurant a retenu votre attention, pensez à réserver par téléphone, en demandant de l’aide à l’hôtelier ou aux propriétaires des bed and breakfast si vous ne vous sentez pas à l’aise au téléphone avec la langue de Shakespeare.

Les adresses des hébergements réservés figureront dans le carnet de voyages que vous aurez reçu avant votre départ. À la réception de chaque hébergement, remettez votre bon d'échange ou votre numéro de réservation correspondant à l’étape réservée.

Informations données à titre indicatif, susceptibles d’être modifiées sans préavis.


Parole de spécialsite

Découvrez le nord de l'Écosse, ses lochs et ses îles Hébrides intérieures. En traversant les Trossachs, direction l'île de Mull puis celle d'Iona abritant les vestiges du premier monastère du pays, avant de rejoindre l'île de Skye dominée par les monts Cuillin. Petits ports colorés, lacs nimbés de lumière, plages de sables, falaises escarpées, châteaux de clans... Let’s Loch !

Christelle B., spécialiste Écosse

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

• les vols Paris/Édimbourg/Paris
• les taxes aériennes + redevances de 46 € et surcharge transporteur de 34 €, soumises à modifications
• 7 jours de location de voiture de catégorie SMALL/ECO en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec franchise non rachetable, la taxe locale
• l'hébergement en chambre double, selon la formule choisie
• les petits déjeuners écossais

Ce prix ne comprend pas

• les repas libres et les boissons
• les traversées en ferries
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking, etc.)
• les visites et excursions suggérées
• le port des bagages
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances

Formalités

Formalité Grande Bretagne

A ce jour, les voyageurs français doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.

Depuis le 1er janvier 2021, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/