Circuit Cap sur l'Ecosse
- Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
Excursion sur l’île de Skye
Découverte de châteaux et de cathédrales légendaires
Visite d’une distillerie de whisky avec dégustation
Arrêts photos réguliers pour s’imprégner pleinement des paysages et édifices
Des hôtels centraux/proche centre à Edimbourg pour votre plaisir et votre confort
Un repas à base de haggis : une spécialité à base de brebis
Visite du Highland Folk Museum
Jour 1 : FRANCE > EDIMBOURG
Jour 2 : EDIMBOURG > GLASGOW
Jour 3 : GLASGOW > TROSSACHS > LOMOND > REGION DE FORT WILLIAM / TYNDRUM / OBAN
Jour 4 : GLENCOE > L’ILE DE SKYE
Note Importante : Merci de noter que cette journée peut parfois comporter un départ matinal de l’hôtel ou/et un retour tardif. En conséquence, prévoir parfois 8h/9h de transport potentiel. Dans l’éventualité d’une annulation de traversée due à un problème technique ou climatique du ferry, nous traverserons le pont au Nord deux fois et passerons peu de temps sur l’île. Ce cas de figure arrive régulièrement dû aux conditions climatiques de l’Ouest de l’Ecosse.
Jour 5 : PORTREE > SKYE > REGION D’AVIEMORE
Jour 6 : PARC DES CAIRNGORMS > HIGHLANDS > ABERDEEN
Jour 7 : LA COTE EST > SAINT ANDREWS > EDIMBOURG
Jour 8 : EDIMBOURG > FRANCE
NB : Merci de noter que de nombreux hôtels écossais ont un style rustique traditionnel avec un service de base, simple mais propre, en particulier dans la région de Dalmally et Skye. De nombreux hôtels ne disposent pas d’ascenseur.
Vos hôtels
Edimbourg centre-ville/proche-centre-ville : Moxy Edinburgh Fountainbridge, Premier Inn Lauriston Place, Holiday Inn Express Picardy Place ou similaire
Région de Glasgow : Glyn Hill Hotel, Premier Inn Braehead, ou similaire
Région Fort William/Tyndrum/Oban : Muthu Ben Doran Hotel, The Ben Nevis by Strathmore Hotels, Royal Hotel Oban, ou similaire
Ile de Skye : King’s Arms Hotel
Région d’Aviemore / Inverness : Mac Donald Hotel 3*
Région d’Aberdeen : Copthorne / Hallmark Airport Hôtel 3*
Bon à savoir :
• Petit déjeuner : oeufs, bacon, tomates, céréales, jus de fruits, toasts, beurre, confiture, thé et café sont les ingrédients d'un petit déjeuner réussi (ces derniers varient selon les établissements).
• Certains hôtels en Ecosse ne servent pas de petit déjeuner écossais mais uniquement un petit déjeuner continental sous forme de buffet.
• Déjeuners : hors boissons, au menu fixe avec thé/café, dans des pubs / restaurants locaux. Les menus fixes sont pensés pour des groupes touristiques. Cependant, les portions sont parfois jugées légères par les Français habitués à un repas plus consistant le midi que le soir. Exemple type de menu servi : Poisson frit avec garniture / Cheesecake (gâteau) / Thé/café.
Les autocars :
• Les autocars écossais ne disposent pas toujours de WC fonctionnel à bord et de climatisation. Toutefois, ils sont équipés d’un système de ventilation.
Les châteaux en Ecosse
• Pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le Château d’Edimbourg, n’acceptent pas de visites guidées à l’intérieur. En effet, la plupart des salles dans les châteaux sont étroites et les visites guidées entrainent des encombrements dans les salles et affectent donc le plaisir de la visite. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme.
Les pourboires :
• Les pourboires du guide et du conducteur ne sont pas inclus et sont à l’appréciation du participant. Ils s’élèvent généralement à GBP 2.00 par personne et par jour pour le guide, et GBP 1.00 par personne et par jour pour le chauffeur.
Les distilleries :
• Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries sont de petite taille, les groupes sont généralement séparés en petits groupes de 10 à 15 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe : l'autre moitié suivra donc un tour en anglais.
• Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd’hui des distilleries musées car elles ne sont plus en activité.
Les chambres individuelles :
• Les chambres individuelles possèdent souvent un lit simple et sont plus petites que les chambres twins /doubles.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Autorisation de voyage (ETA) : obligatoire dès le 2 avril 2025 :
Cette autorisation de voyage électronique s'adresse aux visiteurs qui n'ont actuellement pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni dans le cadre de séjours de courte durée, ou qui n'ont pas le statut d'immigrant britannique avant leur voyage.
L'enregistrement des demandes sera ouverte dès le 5 mars 2025 sur l’application UK ETA.
UK ETA peut être obtenu via une application ou en faisant une demande en ligne.
> Apple Store : https://apps.apple.com/us/app/uk-eta/id6444912481
> Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=uk.gov.HomeOffice.ho3
> En ligne, pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l’application : https://apply-for-an-eta.homeoffice.gov.uk/how-to-apply
Un ETA coûte 10 £ (environ 12 €). Elle est valable pour plusieurs entrées au Royaume-Uni et des séjours d’une durée maximale de six mois par voyage en deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du titulaire.
Si le passeport expire, alors que l'ETA a été obtenu il y a moins de 2 ans, alors il faudra refaire une demande.
A noter : tous les voyageurs, enfants et bébés compris, ainsi que les passagers en transit au Royaume-Uni auront besoin d’un ETA.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) :
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34441#:~:text=Quelle%20est%20la%20dur%C3%A9e%20de,concern%C3%A9e%20%C3%A0%20l'assurance%20maladie
Décalage horaire :
Monnaie
Le climat :
Le temps est extrêmement changeant, il peut pleuvoir ou faire beau plusieurs fois par jour.
Les pluies atteignent toutefois rarement le stade du déluge. Il s’agit plutôt de bruines, régulières sur l’ensemble de l’année (avec de légères pointes en... été).
Bon à savoir :
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
Ce prix ne comprend pas
Formalité Grande Bretagne
A ce jour, les voyageurs français doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Depuis le 1er janvier 2021, il est toujours possible d’entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d’un séjour touristique ou d’une visite à des parents ou amis.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.