Circuit Cap sur l'Ecosse

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 407131
Circuit Cap sur l'Ecosse - 1
Circuit Cap sur l'Ecosse - 2
Circuit Cap sur l'Ecosse - 3
Circuit Cap sur l'Ecosse - 4
Circuit Cap sur l'Ecosse - 5
Circuit Cap sur l'Ecosse - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur l'Ecosse REF : 407131
dès 1948 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 04 juil. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1948 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

De la découverte d'Edimbourg au château d'Urquhart; en passant par la célèbre île de Skye et lochs aux monstres légendaires.

Vous aimerez :

Visite guidée de villes et villages emblématiques d’Ecosse : Edimbourg, Glasgow, Luss, Inveraray, St Andrews
Excursion sur l’île de Skye
Découverte de châteaux et de cathédrales légendaires
Visite d’une distillerie de whisky avec dégustation
Arrêts photos réguliers pour s’imprégner pleinement des paysages et édifices
Des hôtels centraux/proche centre à Edimbourg pour votre plaisir et votre confort
Un repas à base de haggis : une spécialité à base de brebis
Visite du Highland Folk Museum

Jour 1 : FRANCE > EDIMBOURG

Envol pour l’Ecosse. Arrivée à Edimbourg. Accueil et transfert en navette Airlink à proximité de votre hôtel dans le centre-ville. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : EDIMBOURG > GLASGOW

Petit-déjeuner à l’hôtel et première rencontre avec votre guide francophone à 8h45 pour un tour de ville d’Edimbourg. Capitale de l'Écosse, Édimbourg est une ville magnifique qui s’élevé sur un ensemble de collines volcaniques. Visite du Château d’Edimbourg avec une vue superbe sur Princes Street ; on peut y voir les joyaux de la Couronne écossaise. Puis départ avec votre bus grand tourisme vers Glasgow et déjeuner libre en cours de route. Au cours de votre tour de ville, vous pourrez apercevoir des palais victoriens et des façades classiques géorgiennes, Glasgow est considérée comme la capitale culturelle et musicale du pays. Visite de la cathédrale St-Mungo, fondée au 6ème siècle et de style gothique écossais. Route vers et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel en région de Glasgow.

Jour 3 : GLASGOW > TROSSACHS > LOMOND > REGION DE FORT WILLIAM / TYNDRUM / OBAN

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une visite d’une distillerie locale. Lors de votre tour, vous découvrirez le processus de distillation utilisé pour fabriquer le fameux Scotch Whisky. Ensuite départ vers le Loch Lomond en passant par le Parc National des Trossachs, une région chère au cœur des Écossais, appréciée pour la beauté de ses lochs et de ses forêts. Puis déjeuner en cours de route suivi par une croisière circulaire sur le Loch Lomond. Route vers et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel en région Fort William/Tyndrum/Oban.

Jour 4 : GLENCOE > L’ILE DE SKYE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers la vallée de Glencoe. Cette vallée a été surnommée "la vallée des pleurs" après le terrible massacre de Glencoe, perpétré en 1692. Puis nous ferons un arrêt-photo au viaduc de Glenfinnan construit de 1897 à 1901. Le fameux viaduc visible dans les films Harry Potter situé au sommet du Loch Shiel dans les West Highlands. Ensuite, embarquez à bord d’un ferry pour rejoindre l’ile de Skye (77 km de long, 40 km de large), la plus grande île des Hébrides intérieures. Une fois arrivé, déjeuner en cours de route vers la partie sud de l’ile. A noter que l’île de Skye est aujourd'hui l'un des derniers bastions de la langue gaélique, parlée par 58 % de la population. Route vers et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel sur l’île de Skye

Note Importante : Merci de noter que cette journée peut parfois comporter un départ matinal de l’hôtel ou/et un retour tardif. En conséquence, prévoir parfois 8h/9h de transport potentiel. Dans l’éventualité d’une annulation de traversée due à un problème technique ou climatique du ferry, nous traverserons le pont au Nord deux fois et passerons peu de temps sur l’île. Ce cas de figure arrive régulièrement dû aux conditions climatiques de l’Ouest de l’Ecosse.

Jour 5 : PORTREE > SKYE > REGION D’AVIEMORE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers Portree, Capitale de Skye et port insulaire notoire, Portree possède un choix de magasins, de galeries et de boutiques d'artisans. Votre déjeuner est libre ce jour.  Puis, route vers le Chateau d’Eilean Donan, le fameux château du film « Highlander ». Vous profiterez d’une petite pause et d’un arrêt-photo pour apprécier cet endroit. Vous prendrez ensuite la direction du Loch Ness pour y découvrir et visiter le château d’Urquhart. Route vers et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel en région d’Aviemore.

Jour 6 : PARC DES CAIRNGORMS > HIGHLANDS > ABERDEEN

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers les Highlands à travers le parc national des Cairngorms. Cette région est caractérisée par des lacs, des rivières, des landes et d'énormes Munros (montagnes de plus de 914 mètres de hauteur). A la suite de cette traversée, vous irez visiter une ferme typique de « Highland cattle », célèbres vaches écossaises chevelues. Vous profiterez également d’une dégustation de cette viande de bœuf séchée sur place. Un léger déjeuner consistant d’un burger au bœuf local est organisé avant de reprendre la route. Vous prendrez ensuite la route d’Aberdeen, la troisième ville d'Ecosse, au cours d'un tour panoramique. Route vers et installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel en région d’Aberdeen.

Jour 7 : LA COTE EST > SAINT ANDREWS > EDIMBOURG

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ le long de la côte Est en direction des ruines du château de Dunnottar. Déjeuner en cours de route dans un pub/restaurant local. Puis, route vers St-Andrews ; petite ville élégante et pittoresque, entourée de belles plages au bord de la Mer du Nord. Il s’agit de la capitale mondiale du golf ! Vous pourrez également y visiter son château (en ruines) et sa Cathédrale. Vous reprendrez la route vers le Sud et ferez un arrêt photo au « Forth Bridge ». Route vers et installation à votre hôtel. Votre Pass transport vous attendra dans le lobby de votre hôtel pour votre dernière soirée pour pouvoir profiter du centre-ville en toute tranquillité (le Pass est valable toute la journée jusqu’à 4h du matin le lendemain). Dîner libre. Nuit à proximité du centre-ville d’Edimbourg.

Jour 8 : EDIMBOURG > FRANCE

Petit-déjeuner écossais. Départ pour l’aéroport d’Edimbourg et envol vers la France (transfert inclus selon votre sélection d’horaires de vols).
NB : Merci de noter que de nombreux hôtels écossais ont un style rustique traditionnel avec un service de base, simple mais propre, en particulier dans la région de Dalmally et Skye. De nombreux hôtels ne disposent pas d’ascenseur.

Vos hôtels

(Sélectionnés ou similaire) :
Edimbourg centre-ville/proche-centre-ville : Express By Holiday Inn City Center
Région de Glasgow : Glyn Hill Hotel
Région Fort William/Tyndrum/Oban : Muthu Ben Doran Hotel
Ile de Skye : King’s Arms Hotel
Région d’Aviemore / Inverness : Mac Donald Hotel 3*
Région d’Aberdeen : Copthorne / Hallmark Airport Hôtel 3*
Edimbourg centre-ville/proche-centre-ville : Holiday Inn Corstorphine

Bon à savoir :

La nourriture :
• Petit déjeuner : oeufs, bacon, tomates, céréales, jus de fruits, toasts, beurre, confiture, thé et café sont les ingrédients d'un petit déjeuner réussi (ces derniers varient selon les établissements).
• Certains hôtels en Ecosse ne servent pas de petit déjeuner écossais mais uniquement un petit déjeuner continental sous forme de buffet.
• Déjeuners : hors boissons, au menu fixe avec thé/café, dans des pubs / restaurants locaux. Les menus fixes sont pensés pour des groupes touristiques. Cependant, les portions sont parfois jugées légères par les Français habitués à un repas plus consistant le midi que le soir. Exemple type de menu servi : Poisson frit avec garniture / Cheesecake (gâteau) / Thé/café.
Les autocars :
• Les autocars écossais ne disposent pas toujours de WC fonctionnel à bord et de climatisation. Toutefois, ils sont équipés d’un système de ventilation.
Les châteaux en Ecosse
• Pour des questions de sécurité et de confort durant les visites, de nombreux châteaux en Ecosse, comme le Château d’Edimbourg, n’acceptent pas de visites guidées à l’intérieur. En effet, la plupart des salles dans les châteaux sont étroites et les visites guidées entrainent des encombrements dans les salles et affectent donc le plaisir de la visite. Le guide fera cependant une introduction avant la visite ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme.
Les pourboires :
• Les pourboires du guide et du conducteur ne sont pas inclus et sont à l’appréciation du participant. Ils s’élèvent généralement à GBP 2.00 par personne et par jour pour le guide, et GBP 1.00 par personne et par jour pour le chauffeur.
Les distilleries :
• Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries sont de petite taille, les groupes sont généralement séparés en petits groupes de 10 à 15 personnes maximum. Dans ce cas, veuillez noter que le guide francophone ne pourra faire la visite qu'avec un seul groupe : l'autre moitié suivra donc un tour en anglais.
• Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd’hui des distilleries musées car elles ne sont plus en activité.
Les chambres individuelles :
• Les chambres individuelles possèdent souvent un lit simple et sont plus petites que les chambres twins /doubles.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34441#:~:text=Quelle%20est%20la%20dur%C3%A9e%20de,concern%C3%A9e%20%C3%A0%20l'assurance%20maladie
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire :

Été comme hiver, il faut soustraire une heure par rapport à la France. Quand il est 12h à Paris (Bruxelles et Genève), il est 11h à Edimbourg.

Monnaie

Le taux de change est de : 1 € = 0.87 livres sterling à la date du 31/03/2023

Le climat :

L'Ecosse est soumise au climat océanique.
Le temps est extrêmement changeant, il peut pleuvoir ou faire beau plusieurs fois par jour.
Les pluies atteignent toutefois rarement le stade du déluge. Il s’agit plutôt de bruines, régulières sur l’ensemble de l’année (avec de légères pointes en... été).

Bon à savoir :

Electricité : Voltage : 240 V (aucun risque pour les équipements). Les prises sont munies de 3 broches rectangulaires. Adaptateurs obligatoires et faciles à trouver dans les gares, les aéroports ou les ferries.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

British Airways, Air France, Easyjet, Transavia ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France / Edimbourg / France – Les taxes aéroports et frais de dossier  - L’autocar moderne pendant 6 jours (09h00-17h30) des jours 2 à 7 - Le transfert aéroport / centre ville / aéroport en navette Air Link (toutes les 30 minutes, 24h/24 et 7j/7j) – Le Pass Transport (transport en commun « Lothian buses ») le jour 7 - 7 x petits-déjeuners écossais complets ou continentaux à l'hôtel - 3 x déjeuners dans un pub/restaurant local (2 plats, thé/café, eau) les jours 3, 4 et 7 5 diners à l’hôtel - 1 x déjeuner léger « Burger Ecossais » dans une ferme bovine le jour 6 - 5 x dîners aux hôtels ou restaurants locaux (3 plats, thé/café, eau) les jours 2, 3, 4, 5 et 6 - L’hébergement de 7 nuits en hôtels 2 / 3 ou 4* (NL) proche-centre ou en centre-ville d’Edimbourg et excentrés sur le reste du circuit , en chambre twin –  Entrées/activités : Les arrêts photos et tours panoramiques comme mentionnés au programme, la visite d’une distillerie locale, la visite d’une ferme bovine Ecossaise traditionnelle, la mini-croisière sur le Loch Lomond -  « Explorer Pass », incluant l’accès aux sites suivants : Château d’Edimbourg, Cathédrale de St-Mungo, Château d’Urquhart (ruines), Château et ruines de la Cathédrale de St-Andrews - Traversée en ferry : Mallaig > Armadale (aller simple / pour bus et passagers) - Le guide parlant français pendant 6 jours (09h00-17h30) des jours 2 à 7 – Un assistant francophone pour gérer les arrivées le jour 1 entre 9h et 17h.

Ce prix ne comprend pas

Les repas non compris dans la mention « Notre prix comprend » – Les boissons - Les extras, les dépenses personnelles – Le supplément pour les transferts aller et retour en taxi - Les déjeuners des jours 1,2 et 5 - Les dîners des jours 1 et 7 - Les pourboires -  Le supplément chambre individuelle
Formalités

Formalité Grande Bretagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays