Paysages mystiques

Ecosse, Grande Bretagne Référence produit : 473616
Paysages mystiques - 1
Paysages mystiques - 2
Paysages mystiques - 3
Paysages mystiques - 4
Paysages mystiques - 5
Paysages mystiques - 6
Paysages mystiques - 7
Paysages mystiques - 8
Paysages mystiques - 9
Paysages mystiques - 10
Paysages mystiques - 11
Paysages mystiques - 12
Paysages mystiques - 13
Paysages mystiques - 14
Paysages mystiques - 15
Paysages mystiques - 16
Ouvrir le diaporama
Paysages mystiques REF : 473616
dès 2019 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 02 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
2019 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Paysages extraordinaires

Patrimoine exceptionnel

Circuit complet


Information Voucher

Carnet de voyage numérique envoyé par mail (convocation, liste hôtels, programme, infos, billets d'avion...).


Votre itinéraire


JOUR 1 : FRANCE / EDIMBOURG

Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination d’Edimbourg.
Transfert à l’hôtel dans la région d’Edimbourg / Glasgow.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 2 : EDIMBOURG (env. 60 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Découverte d’Édimbourg, ville cosmopolite et capitale de l’Écosse depuis le XVème siècle, l’une des villes les plus fascinantes du monde. La ville offre deux visages, d'un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et de l'autre une nouvelle ville néoclassique.
Personne ne résiste au charme de ses voûtes et de ses ruelles, de son cadre spectaculaire, de son richissime patrimoine architectural et de sa vigueur culturelle. Vous découvrirez notamment le quartier médiéval et le château qui domine la ville du haut de ses 120 mètres, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles, la ville nouvelle néo-classique et ses maisons géorgiennes du XVIIème siècle, les hôtels particuliers aux façades néo-classiques, Charlotte Square.
Visite guidée de la ville. Entrée au château d'Édimbourg, monument emblématique de la ville. Perché sur un rocher d'origine volcanique surplombant la capitale, cet édifice dont la majeure partie date du XVème siècle est le témoin de l'histoire de la ville.
Perché sur un volcan éteint, le château d’Edimbourg symbolise toute la puissance écossaise, au fil des siècles. Il fut autrefois la résidence de la reine Marie Stuart où elle donna naissance au futur roi Jacques VI d'Écosse et Ier d'Angleterre. La visite vous mènera à travers les appartements royaux, la chapelle Sainte-Marguerite et les sinistres cachots. Vous pourrez admirer les joyaux de la Couronne, également connus sous le nom de « Honours of Scotland », composés d’une couronne, d’une épée d’apparat et d’un sceptre qui se trouvent encore dans un parfait état de conservation. Il s’agit de l’une des collections d’attributs royaux les plus anciens de la chrétienté. Vous verrez également la « Pierre du Destin » sur laquelle étaient couronnés les rois écossais. En août, le château ferme ses portes à 17h00, les jours du défilé du Military Tattoo.
Visite du Musée national d’Ecosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants des origines géologiques à nos jours.
Le Musée National d’Écosse (National Museum of Scotland) permet au visiteur de voyager à travers l’Écosse, depuis ses origines géologiques jusqu’à nos jours. Inauguré en 1998, le bâtiment moderne du Musée National d’Écosse abrite plus de 10 000 objets, incluant une multitude d’œuvres d’art, de joyaux et d’armes.
Déjeuner en cours d’excursion.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : STIRLING / REGION D’ABERDEEN (env. 300 km)

Petit déjeuner.
Départ pour Stirling.
Visite du Château de Stirling, important symbole de l’indépendance écossaise et source de fierté nationale. Véritable chef-d’œuvre Renaissance, il fut l’une des demeures royales les plus majestueuses du pays.
Perché sur une colline volcanique, sa position dominante et son architecture incomparable en font l’un des bâtiments les plus imposants d’Ecosse. Dans la Chapelle Royale, Marie Stuart fut couronnée Reine d’Ecosse et son fils y fut baptisé.
Dans l'après-midi, route vers les Highlands, réputée auprès des amateurs de whisky.
Visite d'une distillerie avec dégustation de whisky.
« Le Scotch whisky » est la boisson nationale de l’Écosse et notre plus grand produit d’exportation, apprécié aussi bien dans le monde entier qu’ici même en Écosse. Des distillateurs qualifiés transforment l’orge et l’eau en un précieux alcool, qui est ensuite mis en réserve pour vieillir.
La qualité et la réputation du Scotch whisky en font l’une des indications géographiques les plus connues au monde. Garantir la viabilité de ce secteur florissant est la tâche de l’association professionnelle qui le représente, à savoir la Scotch Whisky Association (SWA).
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans la région d’Aberdeen.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : REGION D’ABERDEEN / CRATHES (env. 60 km)

Petit déjeuner.
Tour panoramique d'Aberdeen. Surnommée la « ville de granit », Aberdeen offre une vue sur la mer du Nord.
La troisième plus grande ville d’Écosse dispose d’un beau patrimoine et d’un environnement naturel riche et préservé. Surnommée la ville de granit, Aberdeen est parfois perçue comme une ville froide et sombre. C’est pourtant tout le contraire ! Chaleureuse et accueillante, elle est très régulièrement élue comme une des meilleures villes où vivre en Grande-Bretagne. Ville moderne et dynamique, Aberdeen profite pleinement de ses activités portuaires et industrielles. Parfois excentrique, souvent authentique, la ville d’Aberdeen mérite que l’on s’y attarde. Abritant de grands noms de l’industrie de la pêche et du transport maritime et offrant une scène culturelle vibrante, la troisième ville d’Écosse est un lieu aux multiples facettes qui abonde de choses à faire et à voir.
La « Silver City with the Golden Sands » (la ville argentée aux sables d’or, en français) propose ainsi des édifices historiques remarquables, tels que la cathédrale Saint-Machar, d’authentiques distilleries de whisky écossais, ainsi qu’une foule d’activités passionnantes, comme la plongée sous-marine et l’observation des dauphins. Sans plus vous faire attendre, voici notre sélection des meilleures choses à faire et à voir à Aberdeen.
Temps libre pour la découverte personnelle.
Départ pour la visite du château de Crathes. L'architecture traditionnelle de l'édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l'entourent.
Construit au 16e siècle, le château est un élégant manoir qui appartient au genre connu en Ecosse de « maison-tour ». Hérissé de tourelles à encorbellements fortifiées, ce château est une parfaite illustration du cadre de vie d’un seigneur. La visite du château dévoile un mobilier d’époque et des plafonds peints des XVIème et XVIIème siècles, sans doute les plus beaux d’Ecosse. La famille Burnett reçu cette terre en 1323 du roi Robert 1er d’Ecosse. Le fondateur de cette famille qui portait alors le nom de Brunard s’appelait Alexander. C’était un partisan de Robert Ier Bruce. On raconte que son insigne honorifique de Forestier royal était la Corne de Leys, une magnifique corne d’ivoire sculptée sertie de pierres semi-précieuses qui est toujours accrochée dans le Grand Hall.
Déjeuner en cours d'excursion.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : CULLODEN / REGION D’INVERNESS / AVIEMORE (env. 190 km)

Petit déjeuner.
Route vers le champ de bataille de Culloden.
La bataille de Culloden, qui se déroula en 1746, fut le dernier affrontement du soulèvement jacobite et la dernière bataille à avoir lieu sur le sol britannique. Elle mit finalement fin à une lutte pour la monarchie qui avait duré près de 60 ans.
En 1881, ces pierres tombales furent érigées pour marquer les tombes collectives des soldats jacobites tombés au combat.
Un centre d’accueil a été ouvert près du site de la bataille de Culloden en 2007. En faisant de ce lieux un site de visite, l’objectif était de préserver le champ de bataille dans un état similaire à celui qu’il avait le 16 avril 1746.
Une différence notable est qu’il est actuellement recouvert d’arbustes et de bruyères ; au XVIIIème e siècle, cependant, la zone était utilisée comme pâturage commun, principalement pour les locataires du domaine de Culloden. Les visiteurs peuvent se promener sur le site en empruntant les sentiers présents et peuvent également profiter d’une vue en hauteur depuis une plate-forme surélevée.
Continuation pour Inverness.
Déjeuner.
Tour panoramique d'Inverness.
Temps libre pour découvrir le charme de cette petite ville.
Capitale des Highlands, Inverness est l’une des villes britanniques les plus dynamiques. Grande ville et centre de commerce des Highlands, Inverness occupe un site enchanteur à l’embouchure de la Ness, à l’extrémité nord du Great Glen. La ville aurait été fondée par le roi David au XIIème siècle, mais peu d’édifices ont survécu à son passé tumultueux : sa partie la plus ancienne date, pour l’essentiel, des années qui suivirent l’achèvement du Canal Calédonien, en 1822.
Installation à l'hôtel dans la région d'Aviemore / Inverness.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : LOCH NESS / ILE DE SKYE / REGION DE FORT WILLIAM / TYNDRUM (env. 350 km)

Petit déjeuner.
Départ vers l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures célèbre pour son impressionnant relief. La langue gaélique y est préservée.
La beauté de l'île de Skye a attiré un grand nombre d'artistes, d'écrivains, et de voyageurs pendant des siècles. L’île est réputée pour ses paysages, souvent considérés comme les plus beaux de Grande-Bretagne. Certains aiment se plonger dans l'ambiance paisible et étrange de l'île, qui subsiste malgré le nouveau pont et l'explosion de l'industrie touristique. Ces lieux sont aussi un bastion de la culture gaëlique et baignés par les souvenirs romantiques de Flora MacDonald et de « Bonny » Prince Charlie.
Sur la route, découverte du célèbre Loch Ness dans les Highlands au nord-ouest du pays.
Le Loch Ness est un surprenant lac de 38,5 km de long, situé dans le Great Glen faisant partie du Canal Calédonien qui relie Fort William à Inverness. Il mesure jusqu'à 213 m de profondeur et contient le plus grand volume d’eau fraîche des îles de la Grande-Bretagne. Il est connu dans le monde entier pour son mystérieux habitant : le Monstre du Loch Ness, surnommé « Nessie ».
Puis arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan.
Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, le château est tout naturellement l’une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highlands écossaises.
Tour du sud de l’île de Skye.
Puis embarquement à Armadale à bord d’un ferry pour rejoindre Mallaig
Afin de respecter l’amplitude horaire des chauffeurs, le ferry peut être remplacé par un trajet via la route en autocar. Ce changement peut avoir lieu selon la localisation de l’hôtel.
Continuation pour Fort William.
Fort William est une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis.
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans la région de Fort William ou de Tyndrum.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : GLENCOE / LOCH LOMOND / REGION DE GLASGOW / EDIMBOURG (env. 190 km)

Petit déjeuner.
Traversée de la vallée encaissée de Glencoe, encerclée de sommets et l’une des régions les plus sauvages et le plus célèbres d’Écosse.
C’est est un endroit à découvrir absolument lors d’un séjour en Écosse. Sa beauté naturelle est tellement incomparable qu’elle a servi de lieu de tournage dans plusieurs films tels que Harry Potter et Skyfall. Au-delà de ses merveilleux paysages, la vallée de Glencoe est sans doute l’une des destinations rêvées pour les voyageurs aventureux. Et une chose est sûre, votre première visite à Glencoe restera à jamais gravée dans vos mémoires. Avant de prendre le vol, découvrez un peu ce qui vous attend de votre séjour à Glencoe.
Continuation vers le Loch Lomond pour une petite croisière sur les eaux bleues du lac.
Le parc a été le premier parc national d’Écosse désigné en 2002. Loch Lomond lui-même est le plus grand plan d’eau intérieur de Grande-Bretagne par superficie, et le parc contient une géographie diverse qui inclut 21 munros (montagnes écossaises), deux parcs forestiers, 22 lacs et plus de 50 sites de conservation de la nature désignés qui abritent une faune extraordinairement variée.
Les visiteurs peuvent naviguer sur un lac dans un bateau à vapeur historique, louer un canoë ou un kayak, passer une journée à visiter les petits villages, voir la pierre tombale de Rob Roy, s’amuser dans un parc d’accrobranche ou pratiquer l’escalade ou du vélo. Si vous aimez la randonnée, vous pourrez profiter d’un certain nombre de sentiers courts et modérés, ainsi que des sentiers les plus fréquentés de l’Écosse tels que le West Highland Way et le Three Lochs Way.
Continuation vers Glasgow.
Tour d’orientation dans la ville.
Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Vous y découvrirez le génie de l'un des pères de l'Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh dont les œuvres se mêlent aux bâtiments néo-classiques et victoriens. Vous passerez par la cathédrale St Mungo (vue extérieure), plus ancien édifice de la ville, et par le quartier rénové des docks et anciens chantiers où de nouveaux musées abondent tels que le Centre des Sciences ou le Riverside Museum.
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow / d’Edimbourg.
Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : EDIMBOURG / FRANCE

Transfert à l’aéroport d’Edimbourg en fonction des horaires d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement. Décollage pour la France.
Arrivée en France.


Informations générales

NB : En fonction des rotations, les vols peuvent être directs ou avec escale, à l’aller comme au retour. L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées. En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et/ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l’hôtel.
Nous vous signalons que l’aéroport d’arrivée à Paris peut être différent de l’aéroport de départ.

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

Kilométrage approximatif (selon situation des hôtels) : 1 150 km.

Hôtels en Ecosse : De nombreux hôtels de la région des Highlands et à l’extérieur des grandes villes peuvent être dans un style traditionnel avec un service de base. Les caractéristiques des chambres (qualité, taille) peuvent paraître inférieurs à celle des standards français. Sachez cependant qu’elles sont dues à l’ancienneté des bâtiments et participent donc au charme et au folklore d’un hébergement en Ecosse ! De nombreux hôtels ne disposent pas d’ascenseur.

Visite de distilleries : Pour des raisons de sécurité, mais aussi car les distilleries en Ecosse sont de petite taille, les groupes de plus de 15 participants sont généralement séparés en petits groupes de 15 à 20 personnes maximum. Certaines distilleries en Ecosse sont aujourd’hui des distilleries-musées car elles ne sont plus en activité, les visites incluent en général une dégustation et la découverte de la tradition ancestrale du whisky.

Ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires (participants regroupés sur place).

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

DEPARTS DE PROVINCE :
Les vols spéciaux de province s'effectuent en avion et peuvent être directs ou avec une escale à l'aller comme au retour.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l’enlever et l’emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l’interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d’explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l’inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s’étendre à d’autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d’annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).
Pour les départs de Paris et Province, le montant des taxes est à ce jour de 71 €, dont 40 € de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 107.70 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 115.7 g de CO2 / passager.km.

Base de réalisation : mini 10 pers, max 49 pers


Conditions particulières

Disponibilité : mai à octobre


Formalités

Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité.
Copie de votre passeport à nous fournir au moment de la réservation ou 40 jours avant le départ au plus tard.

N'oubliez pas de vérifier au préalable les formalités douanières d’entrée et de séjour dans vos pays de destination et de transit (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour). Retrouvez toutes les informations sur le site web du Ministère des Affaires Étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d’être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d’être en règle avec les formalités d’entrée propres au(x) pays de destination.


Formalités de santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L’ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l’exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d’adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l’annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l’Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.


Hébergement

Région d’Edimbourg / Glasgow : Hôtel Golden Lion à Stirling 3* (normes locales) ou similaire,
Région d’Aberdeen : Hôtel Leonardo Aberdeen Airport 3* (normes locales) ou similaire,
Région d’Aviemore / Inverness : Craiglynne Hôtel à Grantown on Spey 3* (normes locales) ou similaire,
Région de Fort William / Tyndrum : Hôtel Caledonian à Fort William 3* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
Nous nous réservons le droit de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL).


Points forts

  • La mini-croisière sur le Loch Lomond
  • La distillerie de whisky avec une dégustation
  • Le Château d’Edimbourg & le Musée National d’Ecosse
  • Le Château de Stirling
  • Le Château de Crathes
  • Le champs de bataille de Culloden
  • Les audiophones pendant le circuit


Accès personnes à mobilité réduite

Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n’est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l’assistance d’un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d’ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.

Pour toute personne atteinte d’un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d’autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l’accessibilité à notre voyage.

Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l’assistance et la mise à disposition d’un fauteuil roulant, merci de nous consulter.

De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l’objet d’une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.


Restauration

Pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (la pension comprend : 6 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners).
Le pain et l’eau lors des repas.


Informations départs

Départs possibles de : PARIS, LYON, MARSEILLE, NICE, BORDEAUX, NANTES, TOULOUSE

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

  • Aérien : France / Edimbourg / France sur vols réguliers ou spéciaux Air France/KLM, Easyjet, Lufthansa (les vols peuvent être avec ou sans escale à l’aller comme au retour)
  • Franchise d'un bagage de 15 kg inclus par personne
  • Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Hébergement en hôtel 3 étoiles (NL) en périphérie des villes en chambre double avec douche ou bain
  • Guide-accompagnateur local francophone du 1er au dernier jour
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications)
  • Pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (la pension comprend : 6 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners)

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
  • Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
  • Assurance non incluse et non souscrite.
Formalités

Formalité Grande Bretagne

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays