Circuit Cow-Boys et terres Indiennes
• le vol Paris/Denver AR sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 188 €, la surcharge carburant et transporteur de 180 €, soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs selon le programme
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension du jour 2 au jour 12
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+5 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
Jour 1 : Paris – Denver
JOUR 2 : DENVER – GRAND JUNCTION • (390 km/env. 4h15)
JOUR 3 : GRAND JUNCTION – CANYONLANDS – MOAB • (200 km/2h15)
JOUR 4 : MOAB – Parc national de Arches – Green River • (85 km/env. 1h)
Jour 5 : Green River – Capitol Reef – Salt Lake City • (510 km/env. 5h10)
Jour 6 : Salt Lake City – Antelope Island – Rexburg • (490 km/env. 6h)
Jour 7 : Rexburg – Grand Teton – Yellowstone • (3h30 /env. 4h30)
Jour 8 : Yellowstone – Cody – Billings • (380 km/env. 5h)
Jour 9 : Billings – Devil's Tower – Deadwood • (575 km/env. 5h30)
Jour 10 : Deadwood – Badlands – Crazy Horse Memorial – Rapid City • (330 km/env. 3h35)
Départ pour la visite du parc de Badlands. Ce parc où la roche nue apparaît partout est surtout une véritable mine d’or pour les paléontologues. On peut également y voir des arbres fossilisés datant de plusieurs millions d’années, des bisons et des chiens de prairie. Déjeuner libre. L’après-midi, vous visiterez le Crazy Horse Memorial, le plus grand monument sculpté du monde, directement dans une montagne de granit. À terme, dans 150 ans, il représentera le chef sioux Crazy Horse sur son cheval. Le musée du centre d'accueil des visiteurs possède une belle exposition d'objets indiens. Fin d’après-midi libre à Rapid City. Dîner et nuit à l’hôtel Travelodge 2*.
Jour 11 : Rapid City – Mont Rushmore – Fort Laramie – Cheyenne • (515 km/env. 6h30)
Jour 12 : Cheyenne – Parc des Rocky Mountains – Denver • (320 km/env. 4h)
JOUR 13 : DENVER – PARIS
JOUR 14 : PARIS
Parole de spécialiste
Plongez en plein western dans les villes "cow-boy" de Jackson et Cheyenne. Vous pourrez admirer 7 parcs nationaux et d'autres espaces protégés dont le Dead Horse Point qui offre une vue spectaculaire sur le Colorado. Le parc des Arches, très photogénique avec ses arches naturelles de pierre, tout comme les majestueux sommets enneigés des Rocheuses à Grand Teton. Vous serez émerveillé par le parc de Yellowstone et ses geysers, ses canyons et ses bisons sauvages. Les visages grandioses des présidents du mont Rushmore vous fascineront. Bienvenue au Far West !
Les USA loin des routes habituelles, avec les majestueux paysages des montagnes Rocheuses où vivaient trappeurs et chercheurs d'or, les bisons des parcs nationaux, les villes "cowboy" des premiers pionniers... La fascination d'une autre Amérique !
Etats-Unis
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).
Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.
• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.
INFORMATIONS SUR LES VISAS
les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html