Circuit Grand Tour de Grèce 3*

Grèce continentale, Grèce
Circuit Grand Tour de Grèce 3* - 1
Circuit Grand Tour de Grèce 3* - 2
Circuit Grand Tour de Grèce 3* - 3
Circuit Grand Tour de Grèce 3* - 4
Circuit Grand Tour de Grèce 3* - 5
Circuit Grand Tour de Grèce 3* - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour de Grèce 3* REF : 6261
dès 1162 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Charleroi (Aéroport Gosselies) le 19 oct. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en véhicule climatisé.
- Le circuit en pension complète (hors boissons) + hébergement.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.
- Le séjour en extension selon le type d'hébergement choisi, et en tout compris.
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.


(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1162 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

La Grèce partage sa magie à travers la parfaite conjugaison entre le soleil, la mer et ses paysages naturels.

Mettez le cap sur la Grèce, une destination à ne pas rater pour vos prochaines vacances. Des paysages d'une beauté à couper le souffle. Quand on parle de Grèce, une des premières étapes à franchir est la visite d'Athènes, la ...

Description

La Grèce partage sa magie à travers la parfaite conjugaison entre le soleil, la mer et ses paysages naturels.

Mettez le cap sur la Grèce, une destination à ne pas rater pour vos prochaines vacances. Des paysages d'une beauté à couper le souffle. Quand on parle de Grèce, une des premières étapes à franchir est la visite d'Athènes, la ville aux deux visages, à la fois moderne et traditionnelle. Du haut de l'Acropole, le Parthénon garde un oeil sur la ville.. Un des précieux sites de la Grèce à voir absolument est aussi le monastère des Météores, en Thessalie, le refuge des moines durant l'Empire Bizantin. La gastronomie grecque est à goûter absolument.

Partez sur notre circuit tentation Grand Tour de Grèce, au programme, des paysages spectaculaires entre terre et mer, villages traditionnels et merveilles archéologiques. Plongez au coeur d'un prestigieux passé, admirez ses trésors et découvrez les multiples facettes de ce pays mythique et mystique,

Réservez votre circuit exclusif Fram, très complet, pour un séjour inoubliable en Grèce !

Bon à savoir

Circuit exclusif FRAM.
Départs garantis dès 3 participants, maximum 44. En autocar climatisé.
Guide francophone officiel durant la durée du circuit.
Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8.
Programme type pouvant être modifié en fonction de certains impératifs locaux, néanmoins les visites seront respectées.
Prolongez votre périple avec une extension au Framissima Delphi Beach.
Taxe locale de 1,5EUR/chambre/nuit à régler sur place auprès de l'hôtelier.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - ATHÈNES
Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit aux alentours d'Athènes. Profitez d'une vue imprenable sur l'Acropole et le Parthénon, vestige de la fabuleuse Grèce Antique ou déambulez le long de la belle promenade piétonne de près de 3 km ou faites une halte au Jardin National d'Athènes, qui est une oasis de verdure.

2e JOUR : ATHÈNES - KALAMBAKA ou TRIKALA (328 KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel avec votre guide. Visite du rocher Sacré de l'Acropole abritant les vestiges les plus célèbres au monde ; le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées et le temple d'Athéna Niki... Encore aujourd'hui, c'est avec émotion que l'on gravit les pentes de cette colline représentant un fort symbole de la civilisation européenne. Déjeuner en taverne locale. Départ pour le Météores(355 km). visite de Trikala et de sa vieille ville, bordée par la rivière azur Lithiaos, pour ensuite découvrir le fort byzantin, témoignage de la grandeur de l'empire. Visite du site d'Asklepios, médecin légendaire de l'Antiquité, et la mosquée de Koursoum, une source d'inspiration et l'une des mosquées les mieux préservées de Grèce. Dîner et nuit à Kalambaka ou Trikala.

3e JOUR : KALAMBAKA ou TRIKALA - LES METEORES - DELPHES (245 KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ à la découverte des Météores, fantastique paysage de pitons rocheux coiffés de monastères, du haut desquels le panorama sur la chaîne du Pinde est superbe. Visite de deux des monastères, classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, perchés sur des rochers, dans un site grandiose. Déjeuner à Kalambaka et départ pour Delphes. Dîner et nuit à Delphes ou Arachova.

4e JOUR : DELPHES - OLYMPIE (226 KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin continuation pour Delphes. Visite du site de Delphes où la Pythie rendait l'oracle. Accrochée aux pentes du Mont Parnasse et dominant la fameuse « mer des oliviers », la ville a laissé de nombreux vestiges religieux et profanes : la Voie Sacrée, les trésors des différentes cités-états, le temple d'Apollon, le théâtre et le stade puis visite du musée renfermant le célèbre Aurige de bronze. Déjeuner. Traversée en Ferry du détroit du golfe de Corinthe. Apres départ pour Olympie. Diner et nuit à Olympie ou dans les alentours.

5e JOUR : OLYMPIE - TOLO (172 KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin départ pour Olympie. Visite d'Olympie, dans un premier temps le sanctuaire de Zeus, le stade où se déroulaient les Jeux, le musée archéologique dont la pièce maîtresse est l'Hermès de Praxitèle, unique joyaux de marbre reflétant le talent des tailleurs de l'époque, parfaitement préservée. Déjeuner en taverne locale. Apres le déjeuner départ pour Tolo. Dîner et nuit à Tolo.

6e JOUR : ARGOLIDE depuis TOLO (108 KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de l'Acropole de Mycènes, forteresse cyclopéenne avec la célèbre porte des Lionnes, puis des tombeaux des Atrides. Déjeuner à Mycènes. Continuation pour Epidaure. Visite du théâtre antique le mieux conservé de Grèce, à l'acoustique restée inimitable. Retour à l'hôtel puis le soir départ pour la petite ville de Nauplie un endroit que l'on pourrait qualifier de secret bien gardé. On découvrira la citadelle de Palamède (entrée en supplément), qui domine la ville. Vous prendrez ici les plus belles photos de votre séjour en Grèce. Il est très agréable de flâner et de se perdre dans les petites ruelles pour découvrir le charme de la vieille ville. Diner et nuit à Tolo

7e JOUR : ATHÈNES (144 KM)
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ de l'hôtel pour Athènes. Arrêt au canal de Corinthe. Tour un tour panoramique de la ville d'Athènes Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l'Université, l'Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, le Temple de Zeus et sa fameuse Porte Hadrien . Déjeuner au pied de l'Acropole. Après midi libre. Dîner et nuit à Athènes

8e JOUR : DEPART
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport et retour en France.



Listes de compagnies

AEGEAN AIRLINES
AIR FRANCE
EASYJET
LUFTHANSA
RYANAIR
SWISS INTERNATIONAL AIRLINES
TRANSAVIA FRANCE
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.