Circuit Trésors du Péloponnese ***

Grèce continentale, Grèce
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 1
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 2
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 3
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 4
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 5
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 6
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 7
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 8
Circuit Trésors du Péloponnese *** - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors du Péloponnese *** REF : 268493
dès 882 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 13 juin 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- Un guide francophone les jours 2 et 3. Accompagnateur francophone du jour 4 au jour 7.
- L'accueil à l'arrivée.
- Les transferts aller et retour inter-îles et depuis l'aéroport.
- L'hébergement en chambre double en pension complète.
- Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
882 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+16 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Découvrez le Péloponnese tout en profitant du confort de votre hôtel à Tolo.

Description

Découvrez le Péloponnese tout en profitant du confort de votre hôtel à Tolo.

Logement

Hôtels 3* (ou similaire) :

Athènes : Hôtel Oscar***
Tolo : Hôtel Residence Ninemias***

Bon à savoir

- Départ garanti dès 2 participants.
- Guide francophone les jour 2 et 3, accompagnateur francophone du jour 4 au 7.
- Les transferts et circuit tel que décrit en autobus grand luxe.
- Le sens des étapes peut être modifié, voire inversé, mais les visites et excursions prévues dans le programme restent inchangées.
- 2 nuits à Athènes et 5 nuits à Tolo en hôtels 3*.

Vos étapes

1er JOUR : ATHENES
Accueil par votre accompagnateur et transfert. Transfert à votre hôtel. Installation et nuit à Athènes.

2e JOUR : ATHENES - ARGOLIDE
Petit-déjeuner. Départ avec votre guide local pour un tour panoramique de la ville d'Athènes, capitale de la Grèce. Puis visite de l'Acropole, l'Acropole d'Athènes et ses monuments forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique. Déjeuner au pied de l'Acropole puis départ pour l'Argolide. Dîner et nuit à Tolo.

3e JOUR : ARGOLIDE
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Epidaure : visite du sanctuaire d'Asclépios, Esculape des romains, à Epidaure. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l'acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. L'on voit aussi sur ce site les installations de cet hôpital avant l'heure. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable.
Déjeuner à Mycènes dans une taverne traditionnelle avec agneau à la broche. Par la suite visite du site archéologique de Mycènes, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère, avec les fortifications aux murs cyclopéen, la porte des Lionnes, les curieux et spectaculaires tombeaux des Atrides, la dynastie à laquelle appartenait Agamemnon.
Dîner et nuit à Tolo.

4e JOUR : NAUPLIE
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ le matin en direction de la ville de Nauplie. Découverte avec votre guide accompagnateur de la vieille ville d'une beauté exceptionnelle avec ses bâtiments néoclassiques, ses vieux quartiers, les rues piétonnes et des grandes places, une ville débordant de joie mais préservant les légendes de son passé, qui vous entraine dans son atmosphère mystérieuse. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Dîner et nuit à Tolo.

5e JOUR : CROISIERES SPETSES ET HYDRA
Petit déjeuner à votre hôtel. Transfert le matin pour le port du Tolo puis embarquement pour la croisière dans le golf Saronique. Départ pour l'île d'Hydra surnommée la ville "amphithéâtre"; À l'arrivée, temps libre pour visiter, faire des achats, ou un bain de mer. Déjeuner libre à Hydra. Tôt dans l'après-midi, embarquement et départ pour l'île de Spetses. Visite de Spetses. Embarquement et départ vers Tolo. Dîner et nuit à Tolo.

6e JOUR : DECOUVERTE DU TERRITOIRE GREC
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ de l'hôtel le matin en direction de Ligourio. Découverte de « l'Or Grec » avec la visite du domaine Melas Oil consacrée à l'histoire des oliviers. Par la suite, visite de l'usine de concassage et dégustation des divers produits locaux faits maison par l'huile d'olive biologique de Melas.
Puis départ pour Nemea afin de découvrir la variété la plus ancienne des vins grecs. Selon la légende locale, agiorgitiko est aussi ancien que le mythe d'Hercule qui a tué le lion dont le sang a taché les vignes sur lesquelles poussent les raisins de Neméa Agiorgitiko. Visite guidée de la coopérative et dégustation des variétés locales. Déjeuner pic-nic. Retour à en début d‘après-midi à l'hôtel. Dîner et nuit à Tolo.

7e JOUR : ARGOLIDE - ATHENES
Petit déjeuner à votre hôtel. Départ pour Athènes. Arrêt au Canal de Corinthe. Déjeuner à Athènes. Promenade shopping avec votre accompagnateur dans la Plaka. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à Athènes.

8e JOUR : ATHENES - FRANCE
Petit déjeuner. Puis transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement.


Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.