Circuit Découverte du Guatemala

Guatemala, Guatemala Référence produit : 463693
Circuit Découverte du Guatemala - 1
Circuit Découverte du Guatemala - 2
Circuit Découverte du Guatemala - 3
Circuit Découverte du Guatemala - 4
Circuit Découverte du Guatemala - 5
Circuit Découverte du Guatemala - 6
Circuit Découverte du Guatemala - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte du Guatemala REF : 463693
dès 3055 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 14 juin 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3055 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Ce petit pays regorge de nombreuses richesses naturelles avec des paysages à couper le souffle, de richesses culturelles avec la culture Maya très présente ou encore historiques avec ses nombreux sites archéologiques à visiter.

Vous aimerez :

1 vol intérieur Flores/Guatemala city
Promenades en bateau sur le Rio Dulce, le lac Petén Itza et sur le lac Atitlan
Visite des sites incontournables de Copan (au Honduras), Yaxha et Tikal
Découverte des stèles du site de Quirigua
Visite du village de San Juan la Laguna et rencontre authentique avec la communauté indienne
Transfert en tuk-tuk
Visite des marchés traditionnels de Chichicastenango
1 nuit à Antigua, une des plus belles villes coloniales d’Amérique Centrale
Nombreux déjeuners et dîners de spécialités locales : Tapado, barbecue au cœur de la jungle de Tikal, plats régionaux d’Antigua
Dégustations diverses en cours de circuit : eau de coco fraiche, cacao, Rhum, Caipirinha Chapina…

JOUR 1 FRANCE > GUATEMALA CITY

Envol  à destination du Guatemala. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit.

JOUR 2 GUATEMALA CITY > COPÁN (240KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Copán au Honduras et passage de la frontière. Déjeuner dans un restaurant de Copán. Visite de ce site exceptionnel, surnommé « l'Alexandrie du monde Maya ou l’Athènes du nouveau monde » et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La cité fut l’une des plus avancées en matière d’astronomie. Ce site abrite des clairières tranquilles où sont nichées les ruines harmonieuses de Pyramides et temples magnifiquement restaurés. C’est le site où vous verrez le plus grand nombre de stèles et monuments sculptés. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 COPÁN > QUIRIGUA > RIO DULCE (250KM)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du Musée des Sculptures qui renferme des collections de sculptures, de céramiques, d’objets en obsidienne… Départ pour Quirigua, situé dans la vallée du Motagua, qui offre une végétation luxuriante. Déjeuner en cours de route. Visite du site archéologique inscrit au Patrimoine Culturel de l'Humanité de l’Unesco. Ce site vous surprendra par la finesse de ses stèles ouvragées, parmi lesquelles certaines atteignent plus de 10 m de hauteur. Les textes hiéroglyphiques n'ont pas encore livré leurs secrets. L'histoire de la civilisation maya reste donc en partie méconnue. Continuation vers Rio Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 RIO DULCE > LIVINGSTON > RIO DULCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquement à bord de bateaux pour descendre les très belles gorges du Río Dulce. La balade est somptueuse, la rivière s’écoule à travers l’un des plus spectaculaires précipices, au cœur d’une jungle couvrant les collines au sud de Livingston. Le fleuve, à l'origine très large, se rétrécie au cours du voyage, et la végétation luxuriante sur les flancs des montagnes entourant le fleuve est gigantesque. Sur les rives du fleuve, à ses endroits les plus étroits, des pêcheurs vivent dans des huttes en bois sur pilotis, exclusivement de la pêche. Déjeuner « Tapado », plat typique de la région à base de lait de coco. Arrivée à Livingston, où toute la saveur des Caraïbes se retrouve dans les rues de cette petite ville peuplée par les « garifunas », nom donné aux habitants de la côte issus du métissage africains et indiens caraïbes. Ceux-ci maintiennent leurs traditions ancestrales et sont très attachés à leurs racines. Retour à Rio Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 RIO DULCE > FLORES (220KM – 03H45)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Flores, charmante bourgade construite sur un îlot du lac Petén Itza. Découverte d’une plantation de cacao, avec dégustation pour découvrir tout le processus de transformation de ce fruit, si important dans la culture Maya et dans le quotidien des Guatémaltèques. Déjeuner en cours de route. Puis, continuation vers Flores. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 FLORES > YAXHA > FLORES (140KM – 02H40)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une promenade en bateau sur le lac Petén Itzá pour visiter le petit musée d’archéologie Maya situé sur un ilot du lac. Continuation vers le site de Yaxha. Déjeuner en cours de route. Découverte de ce site archéologique d’une valeur exceptionnelle. Retour à Flores. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 FLORES > TIKAL > FLORES > GUATEMALA CITY (01h de vol)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers le parc national de Tikal, seul site au monde à être considéré Patrimoine Culturel et Patrimoine naturel de l’Humanité. Visite du site, cette ancienne citadelle maya était la capitale d’un royaume Maya qui a rayonné pendant plusieurs siècles sur la péninsule du Yucatan. Déjeuner à la plancha au cœur de la jungle. Tikal est l'un des sites majeurs de la civilisation maya considéré comme un des plus beaux d’Amérique Centrale. Transfert à l’aéroport de Flores et vol en direction de Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 GUATEMALA CITY > PANAJACHEL > LAC ATITLAN > PANAJACHEL

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers la région du Lac Atitlan. Les rives du lac sont parsemées de villages indiens et une promenade en bateau vous fera découvrir leur vie locale. Traversée du lac Atitlan, entouré de 3 majestueux volcans, jusqu’à San Juan la Laguna, la terre des indiens Zutuhiles. Visite de ce village authentique plein de traditions et de magie. Visite de plusieurs associations de tisserandes qui utilisent des produits naturels et d’une pépinière de plantes médicinales utilisées par les habitants du village. Déjeuner dans une famille locale. Retour à l’embarcadère. Retour à Panajachel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 PANAJACHEL > CHICHICASTENANGO > SAN ANTONIO PALOPO > PANAJACHEL (290km – 06h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chichicastenango. Visite de l’église Santo Tomas, où les Indiens réalisent leurs cérémonies et rituels ancestraux. Puis promenade dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique Centrale. Déjeuner près du marché. Visite du village Kaqchikel de San Antonio Palopo situé au pied de versants cultivés en terrasse. Transfert en tuk-tuk pour un dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 PANAJACHEL > ANTIGUA (80KM – 02H10)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers la charmante cité coloniale : Antigua située à 1 530 mètres d'altitude. Cette ancienne capitale du pays est classée Monument National et Monument des Amériques depuis 1965. Déjeuner typique avec dégustation de plats régionaux. En cours de visite, goûter à la guatémaltèque avec dégustation de Rhum. Dîner d’adieu avec dégustation d’un cocktail à base de rhum local, la « Caipirinha chapina ». Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 ANTIGUA > GUATEMALA CITY (45KM – 50mn) > FRANCE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport (selon les horaires de départ). Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Vos hôtels

(ou similaires)
Guatemala City : Radisson 4* ou Wyndham Garden 4* (nl)
Copan : Camino Maya 3*sup (nl)
Rio Dulce : Mansion del Rio 3* sup(nl)
Flores : Casona del Lago 3*(nl)
Panajachel : Jardines del Lago 3*(nl)
Antigua : Las Farolas 4*(nl)

Infos Vérité

Rythme modéré
Age minimum : 7 ans
Chambre triple possible (2 lits doubles ou 1 lit double + lit d’appoint)
Jour 6 vol Flores / Guatemala City : Prévoir un sac souple avec votre nécessaire pour le soir et le lendemain (les valises sont susceptibles d’être acheminées par voie terrestre en fonction du type d’appareil mis en place par la compagnie aérienne).
Information Province: Des départs de Bordeaux et Nantes sont possibles sur demande. Nous consulter pour plus d'informations.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays de l'accord de circulation du C4 (Guatemala, Honduras, Nicaragua et Salvador) ne peut excéder 90 jours.
- Il est dorénavant obligatoire de remplir un formulaire de Migration et de Douane pour voyager au Guatemala.
Ce formulaire est à remplir 72h avant l’arrivée des clients à destination, ainsi que maximum 72h avant le départ des clients du  Guatemala pour revenir en France.
Le remplissage en amont de ce formulaire va permettre de faciliter l’entrée et la sortie des clients à l’aéroport.
Le formulaire est disponible via ce lien :
https://farm2.sat.gob.gt/declaDelViajeroGt-web/pages/public/declaracionJuradaDelViajero.html

Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 8.29 quetzales (à la date de ce jour 26/04/2024)

Décalage horaire

Moins 7h par rapport à la France en hiver ; moins 8h en été car le Guatemala ne pratique pas le changement saisonnier d'horaire.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.
Certains dialectes d'origine Maya sont parlés dans plusieurs régions du pays.

Le climat

Vous entendrez souvent parler de l'invierno (hiver) pour dénommer la saison des pluies, alors que celle-ci a pourtant lieu en été, de juin à octobre. Cette confusion vient des conquistadors qui, comparant le climat avec celui de leur Castille natale, ont décrété que la saison sèche (de novembre à mai) ressemblait à leur été. Or, au Guatemala, nous sommes toujours dans l'hémisphère nord, et il n'y a donc aucune raison d'inverser les saisons.
La différence entre les 2 saisons est beaucoup moins nette qu'au Mexique. Il arrive que la pluie tombe en saison sèche, notamment dans le Petén, où, de fait, les pluies sont assez fréquentes. Heureusement, elles tombent surtout l'après-midi. Prévoir donc les excursions tôt le matin, ainsi qu'un vêtement de pluie. D'autre part, les intempéries provoquent régulièrement des éboulements, et donc la fermeture de certaines routes. Ne vous étonnez pas de trouver parfois des sites fermés au public, même si c'est provisoire...
En ce qui concerne les températures, vous n'oublierez pas que la moitié du territoire est couverte de montagnes et de hauts plateaux.
Novembre, décembre, janvier et février sont donc les mois à privilégier : c'est la saison sèche, humidité très faible (sauf des pluies tardives dans le Petén), températures douces dans les régions tropicales et, de plus, très belle luminosité dans la région des volcans.

Bon à savoir :

110 volts. Prévoir un petit adaptateur. Cependant, dans les hôtels de haute catégorie, on trouve également du 220 volts.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa, Delta Airlines, American Airlines, United Airlines, Turkish Airlines ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 3 à 18 participants,
les vols internationaux : France / Guatemala City / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Flores/Guatemala sur compagnie régulière (TAG ou TACA),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 390 € au 25/05/2024 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 ou 4**(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.