Circuit Découverte du Guatemala
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
Promenades en bateau sur le Rio Dulce, le lac Petén Itza et sur le lac Atitlan
Visite des sites incontournables de Copan (au Honduras), Yaxha et Tikal
Découverte des stèles du site de Quirigua
Visite du village de San Juan la Laguna et rencontre authentique avec la communauté indienne
Transfert en tuk-tuk
Visite des marchés traditionnels de Chichicastenango
1 nuit à Antigua, une des plus belles villes coloniales d’Amérique Centrale
Nombreux déjeuners et dîners de spécialités locales : Tapado, barbecue au cœur de la jungle de Tikal, plats régionaux d’Antigua
Dégustations diverses en cours de circuit : eau de coco fraiche, cacao, Rhum, Caipirinha Chapina…
JOUR 1 FRANCE > GUATEMALA CITY
JOUR 2 GUATEMALA CITY > COPÁN (240KM)
JOUR 3 COPÁN > QUIRIGUA > RIO DULCE (250KM)
JOUR 4 RIO DULCE > LIVINGSTON > RIO DULCE
JOUR 5 RIO DULCE > FLORES (220KM – 03H45)
JOUR 6 FLORES > YAXHA > FLORES (140KM – 02H40)
JOUR 7 FLORES > TIKAL > FLORES > GUATEMALA CITY (01h de vol)
JOUR 8 GUATEMALA CITY > PANAJACHEL > LAC ATITLAN > PANAJACHEL
JOUR 9 PANAJACHEL > CHICHICASTENANGO > SAN ANTONIO PALOPO > PANAJACHEL (290km – 06h30)
JOUR 10 PANAJACHEL > ANTIGUA (80KM – 02H10)
JOUR 11 ANTIGUA > GUATEMALA CITY (45KM – 50mn) > FRANCE
JOUR 12 : FRANCE
Vos hôtels
Guatemala City : Radisson 4* ou Wyndham Garden 4* (nl)
Copan : Camino Maya 3*sup (nl)
Rio Dulce : Mansion del Rio 3* sup(nl)
Flores : Casona del Lago 3*(nl)
Panajachel : Jardines del Lago 3*(nl)
Antigua : Las Farolas 4*(nl)
Infos Vérité
Age minimum : 7 ans
Chambre triple possible (2 lits doubles ou 1 lit double + lit d’appoint)
Jour 6 vol Flores / Guatemala City : Prévoir un sac souple avec votre nécessaire pour le soir et le lendemain (les valises sont susceptibles d’être acheminées par voie terrestre en fonction du type d’appareil mis en place par la compagnie aérienne).
Information Province: Des départs de Bordeaux et Nantes sont possibles sur demande. Nous consulter pour plus d'informations.
INFO : Il est dorénavant obligatoire de remplir un formulaire avant l’arrivée des clients au Guatemala ainsi qu’à leur départ en direction de la France. Ce formulaire est à remplir 72h avant le départ et la sortie via ce lien :
https://farm2.sat.gob.gt/declaDelViajeroGt-web/pages/public/declaracionJuradaDelViajero.html
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
- Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays de l'accord de circulation du C4 (Guatemala, Honduras, Nicaragua et Salvador) ne peut excéder 90 jours.
- Il est dorénavant obligatoire de remplir un formulaire de Migration et de Douane pour voyager au Guatemala.
Ce formulaire est à remplir 72h avant l’arrivée des clients à destination, ainsi que maximum 72h avant le départ des clients du Guatemala pour revenir en France.
Le remplissage en amont de ce formulaire va permettre de faciliter l’entrée et la sortie des clients à l’aéroport.
Le formulaire est disponible via ce lien :
https://farm2.sat.gob.gt/declaDelViajeroGt-web/pages/public/declaracionJuradaDelViajero.html
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Certains dialectes d'origine Maya sont parlés dans plusieurs régions du pays.
Le climat
La différence entre les 2 saisons est beaucoup moins nette qu'au Mexique. Il arrive que la pluie tombe en saison sèche, notamment dans le Petén, où, de fait, les pluies sont assez fréquentes. Heureusement, elles tombent surtout l'après-midi. Prévoir donc les excursions tôt le matin, ainsi qu'un vêtement de pluie. D'autre part, les intempéries provoquent régulièrement des éboulements, et donc la fermeture de certaines routes. Ne vous étonnez pas de trouver parfois des sites fermés au public, même si c'est provisoire...
En ce qui concerne les températures, vous n'oublierez pas que la moitié du territoire est couverte de montagnes et de hauts plateaux.
Novembre, décembre, janvier et février sont donc les mois à privilégier : c'est la saison sèche, humidité très faible (sauf des pluies tardives dans le Petén), températures douces dans les régions tropicales et, de plus, très belle luminosité dans la région des volcans.
Bon à savoir :
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Guatemala City / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Flores/Guatemala sur compagnie régulière (TAG ou TACA),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 390 € au 25/05/2024 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 ou 4**(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.