Trésors du Guatemala et du Honduras

Guatemala, Guatemala
Trésors du Guatemala et du Honduras - 1
Trésors du Guatemala et du Honduras - 2
Trésors du Guatemala et du Honduras - 3
Trésors du Guatemala et du Honduras - 4
Trésors du Guatemala et du Honduras - 5
Trésors du Guatemala et du Honduras - 6
Trésors du Guatemala et du Honduras - 7
Trésors du Guatemala et du Honduras - 8
Trésors du Guatemala et du Honduras - 9
Trésors du Guatemala et du Honduras - 10
Ouvrir le diaporama
Trésors du Guatemala et du Honduras Référence produit : 306222
dès 3145 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 05 déc. 2025
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3145 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Concièrgerie

Résumé

Vivez ce circuit de 14 jours entre Guatemala et Honduras, berceaux de l'extraordinaire culture maya, où foisonnent temples et monuments archéologiques. Embarquez pour une excursion sur le lac Atitlan, admirez les sites archéologiques de Copan, Tikal et Ceibal, dégustez un repas traditionnel chez l'habitant... Ces deux pays d'Amérique Centrale qui ont conservé leurs coutumes, leurs fêtes, leurs danses et leur artisanat riche en couleurs vous éblouiront !

Introduction

Guatemala City, Flores, Tikal, Rio Dulce, Copan, Panajachel, Quetzaltenango, Atitlan, Antigua
La civilisation maya est loin d'avoir encore livrée tous ses secrets. Pour preuve, la mise au jour en 2018, aux confins du Mexique et du Guatemala, d'une pyramide de 30 mètres de hauteur restée dissimulée pendant des siècles dans la dense végétation d'Amérique Centrale. Le Guatemala est indissociable de l'histoire maya. Quelques uns des plus beaux vestiges de cette civilisation précolombienne sont disséminés dans tout le pays, Tikal étant sans doute le plus impressionnant. Ses pyramides, constructions grandioses qui émergent de la nature, font partie des traces les plus marquantes laissées par cette civilisation exceptionnelle. Moins connu mais tout aussi spectaculaire, la découverte du site de Copan, au Honduras, vous plongera aussi dans les splendeurs de cette civilisation mystérieuse. Le Guatemala est une des plus belles destinations touristiques d'Amérique Centrale. Les conquistadors espagnols y ont laissé en héritage un magnifique patrimoine colonial dont le joyau est Antigua. Vous allez adorer !

Atouts plus / Points forts

Le vol intérieur de Guatemala City à Flores
Le rythme équilibré du circuit, avec 2 nuits à Flores, Livingstone et Panajachel et 3 nuits à Antigua
La visite des joyaux archéologiques de Tikal et de Copan
La journée d'excursion en bateau sur le lac Atitlan
L'ascension du volcan Pacaya
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)


Itinéraire et programme

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART / GUATEMALA CITY

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Guatemala City. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

Infos + étapes : 5Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 2 : GUATEMALA CITY/FLORES, YAXHA

le matin, tour panoramique de Guatemala City : le palais national, la cathédrale... (vues extérieures). Transfert à l'aéroport et vol pour Flores. Débarquement et route pour le site archéologique de Yaxha. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Flores. Dîner logement.
 

Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : TIKAL

journée consacrée à la découverte du site archéologique de Tikal, au coeur d'une forêt tropicale épaisse. Vous y découvrirez notamment la Plaza Mayor, encadrée par 2 pyramides jumelles qu s'élèvent à 45 m. Déjeuner en cours de visites. Retour à Flores et découverte de cette ville pittoresque qui s'élève sur une île. Dîner nuit.

Infos + étapes : 135Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : FLORES, RIO DULCE, LIVINGSTON

départ pour la Caraïbe guatémaltèque, berceau de la culture Garifuna. Embarquement à Rio Dulce sur un bateau à la découverte du canyon de Rio Dulce. Déjeuner au bord du fleuve. Au cours de cette inoubliable croisière, vous apercevrez de nombreuses maisons dispersées dans les mangroves ainsi que le fort de San-Felipe. Visite de Livingston. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Livingston. Dîner logement. 

Infos + étapes : 240Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : PLAYA BLANCA

journée de détente en bord de la plus belle plage du Guatemala. Playa Blanca, sur la mer des Caraïbes, est une merveille des Caraïbes avec son sable blond et fin ainsi que ses eaux turquoise et cristallines. Déjeuner barbecue à Playa Blanca. Retour à l'hôtel. Dîner logement.


Jour 6 : LIVINGSTON, QUIRIGA, COPAN (HONDURAS)

départ en direction du site de Quirigua et visite de la cité maya. Déjeuner. Départ pour El Florido. Formalités de police et de douane et entrée au Honduras. Fin d'après-midi libre pour découvrir la petite cité hondurienne de Copan, aux ruelles pavées, aux façades colorées et à l'architecture coloniale. Dîner logement.

Infos + étapes : 280Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 7 : COPAN, GUATEMALA CITY

visite du site de Copan, surnommé « l'Alexandrie des Mayas » et classé par l'Unesco depuis 1980. La cité, qui a connu son apogée au VIIe siècle, a été abandonnée aux environs du Xe siècle. Déjeuner de spécialités. Visite du petit musée renfermant de très belles pièces de céramique. Retour au Guatemala et route vers la capitale, Guatemala City. Dîner logement.

Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 8 : GUATEMALA, SAN ANDRÉS, SAN JUAN COMALAPA, PANAJACHEL

départ pour San Andres, une des villes les plus anciennes du Guatemala, dont l'attrait principal est le temple de San Simon. Puis, continuation par San Juan Comalapa, village pittoresque avec ses façades couvertes de fresques. Déjeuner typique dans une galerie d'art. Départ vers Panajachel, petite ville située au bord du lac Atitlan, entouré de 3 volcans majestueux. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner logement.

Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 9 : LE LAC ATITLAN ET SAN JUAN LA LAGUNA

départ en bateau pour une traversée sur le lac Atitlan, jusqu'au village de San Juan la Laguna. Promenade pédestre dans le village : ambiance festive et colorée garantie ! Arrêt dans une communauté qui cherche à renforcer la culture maya par différents ateliers d'élaboration de produits traditionnels. Déjeuner chez l'habitant. Retour à Panajachel dans l'après-midi et temps libre. Dîner logement.

Infos + étapes : 45Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 10 : PANAJACHEL, CHICHICASTENANGO, ANTIGUA

départ pour le village de Chichicastenango, situé à 2000 m d'altitude. Temps libre pour flâner sur son marché. Promenade pédestre à travers le village jusqu'à l'église Santo-Tomas. Déjeuner dégustation du plat Quiché. L'après-midi, route jusqu'à Antigua. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner logement.

Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 11 : ANTIGUA

journée consacrée à la visite d'Antigua, le joyau de l´architecture coloniale, classé par l´Unesco, au site remarquable : le Parque Central, bordé d'élégants édifices coloniaux, l'hôtel de ville, la cathédrale, l'église de la Merced... Déjeuner typique dans un restaurant colonial. L'après-midi, visite du musée du chocolat où vous seront présentées les techniques artisanales d'élaboration du chocolat. Dîner logement.


Jour 12 : LE VOLCAN PACAYA

excursion au volcan Pacaya, (2552 m.), un des volcans les plus actifs d'Amérique Centrale. Son ascension est recommandée pour les vues panoramiques qu'elle offre sur les volcans voisins. Pendant la randonnée (facile, durée 1h30), vous traverserez une végétation luxuriante puis marcherez sur des champs de sable volcanique (possibilité, en supplément, à réserver et régler sur place, d'ascension à dos de cheval). Déjeuner pique-nique. Retour dans l'après-midi à Antigua et temps libre. Dîner d'adieu dans un restaurant colonial de la ville d'Antigua. Logement.

Infos + étapes : 100Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 13 : ANTIGUA, GUATEMALA CITY...

le matin, découverte du village de San Antonio Aguascalientes, réputé pour son activité artisanale de tissage, puis visite d'une ferme de culture de noix de macadamia ; Déjeuner. L'après-midi, transfert à l'aéroport de Guatemala City et vol pour l'aéroport de départ (vol avec escale). Dîner nuit à bord.

Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 14 : ...AEROPORT DE DEPART

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


La chambre

Liste des hôtels (5) :
GUATEMALA CITY - Clarion - 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : local
FLORES - Casona de la Isla - 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : local
LIVINGSTON - Villa Caribe - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : local
COPAN - Camino Maya - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : local
GUATEMALA CITY - Clarion - 4* NL(10) - 1 nuits - Langue du personnel : local
PANAJACHEL - Jardines del Lago - 4* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : local
ANTIGUA - Las Farolas - 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : local

Liste hôtels/lodges ou similaires en normes locales.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 12 déjeuners, 11 dîners.

Boissons non incluses


Informations complémentaires sur les prix

Sur vols Ibéria, les départs de province peuvent avoir lieu la veille avec une nuit à Madrid (dîner, nuit d'hôtel et petit déjeuner à la charge des clients).


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour. Si vol via les Etats Unis, passeport valable 6 mois après la date de retour + autorisation de voyages électronique ESTA.


Informations complémentaires sur le programme

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Guatemala City/Flores - Guatemala City (visite : 2h)- Langue : Francophone(8)
J2 - Guatemala City/Flores - Yaxha (visite : 2h)- Langue : Francophone(8)
J4 - Flores/Tikal/Flores - 1 jour (visite : 3h)  - Langue : Francophone(8)
J5 - Flores/Livingston / Rio Dulce- 1 jour (visite : 4h)  - Langue : Francophone(8)
J6 - Rio Dulce/Quirigua/Copan - 1 jour (visite : 3h)  - Langue : Francophone(8)
J7 - Copan/Guatemala city - 1 jour (visite : 4h)  - Langue : Francophone(8)
J8 - Guatemala/San Andres/Comalapa/Panajachel- 1 jour (visite : 4h)  - Langue : Francophone(8)
J9 - Panajachel/Lac Atitlan/Panajachel - 1 jour (visite : 4h)  - Langue : Francophone(8)
J10 - Panajachel/Chichicastenango/Antigua - 1 jour (visite : 4h)  - Langue : Francophone(8)
J11 - Antigua- 1 jour (visite : 6h)  - Langue : Francophone(8)
J12 - Antigua/volcan Pacaya/Antigua -1/2 jour (visite : 2h)  - Langue : Francophone(8)
J13 - Antigua/Guatemala City- 1/2 jour (visite : 2h)  - Langue : Francophone(8)


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 29 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Des aéroports de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes,Toulouse sur vols Ibéria, American Airlines.


Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Ibéria, vols réguliers Madrid/Guatemala à l'aller et Guatemala/Madrid au retour.

Horaires de principe des vols internationaux :

A l'aller 12H10 / 16H45.
Au retour 18H15 / 14H25 le lendemain.

Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : de 10kg max - Dimension max. : H56cm L45cm P25cm
- 1 Bagage en soute : de 23kg max

Vol interieur (2)
Sur la compagnie TAG, vol régulier Guatemala City/Flores


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 45 participants maximum.
- Minibus 16 places avec chauffeur local : 13 participants maximum par véhicule.
 
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Guatemala City aller et retour
Le vol intérieur Guatemala City/Flores
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24
L'hébergement en hôtels 3* et 4* en chambre double (normes locales)
La pension complète du petit déjeuner du J2 au déjeuner du J13
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : Nous consulter
Les boissons
Les pourboires
La taxe obligatoire à Copan : 7 usd au 15/05/24
Si vol via les USA : l'autorisation de voyage électronique (ESTA) à obtenir avant le départ : 21 usd au 15/05/24
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.