Noël dans le Gers

Haute Garonne - Toulouse, Sud Ouest
Noël dans le Gers - 1
Noël dans le Gers - 2
Noël dans le Gers - 3
Noël dans le Gers - 4
Noël dans le Gers - 5
Noël dans le Gers - 6
Noël dans le Gers - 7
Noël dans le Gers - 8
Noël dans le Gers - 9
Noël dans le Gers - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Conciergerie
Description

Services et équipements

  • Accueil francophone
  • Guide francophone
  • Concièrgerie

Résumé

Fêtez Noël dans le Gers, au coeur de la Gascogne. En 5 jours, explorez Toulouse, la "ville rose", et son marché de Noël, puis découvrez les charmes de Samatan et d'Auch. Plongez dans la culture gasconne avec des visites guidées, dégustations gourmandes et soirées festives. Un séjour enchanteur où traditions et délices se rencontrent.

Introduction

Samatan, Toulouse, Auch...
La réputation gastronomique du Gers n'est plus à faire. C'est pourtant déjà un bonne raison pour se rendre dans ce département préservé au caractère gascon bien trempé. Entre Toulouse et Auch, le village de Samatan est un concentré de ce que le pays de Comminges a de meilleur à offrir. Pour Noël, vous n'allez pas faire la fine bouche !

Atouts plus / Points forts

Un nouveau programme pour un réveillon tout en gourmandise
La découverte libre du marché de Noël de Toulouse
La visite de Toulouse, Auch et Samatan
Un guide accompagnateur pour toutes les excursions au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées


Itinéraire et programme

Jour 1 : Lundi 23 décembre - région, Samatan

départ de votre région en autocar Royal Class. et route vers Bordeaux. Déjeuner libre. Arrivée à Samatan en soirée. Installation à l'hôtel et verre de bienvenue. Dîner nuit.

DU JOUR 1 AU JOUR 5 : séjour au Village-Club Miléade 3* de Samatan.


Jour 2 : Mardi 24 décembre - Toulouse et son marché de Noël

découverte de Toulouse, la "ville rose" fief de Claude Nougaro. Visite du Capitole le plus bel hôtel de ville en France qui doit son nom à l'ancienne assemblée des Capitouls et de la grande place de la ville marquée en son centre par la croix du Languedoc. Visite de la Basilique Saint Sernin qui fut bâtie au XI et XIIe siècle pour accueillir les très nombreux pèlerins cheminant sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle. Découverte des nombreux hôtels particuliers qui jalonnent les rues de la ville, ces magnifiques demeurent furent construites par de riches marchands au cours de l'âge d'or du pastel. L'ancien couvent des Jacobins est la maison mère des Dominicains, l'ensemble conventuel constitue un véritable joyau de l'art gothique avec notamment le fameux "palmier". Déjeuner au restaurant à deux pas du Capitole. Puis, après-midi libre pour découverte personnelle du marché de Noël. Diner et soirée festive et dansante du réveillon. Nuit.

Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 3 : Mercredi 25 décembre - Samatan

matinée libre. Déjeuner. Puis, visite commentée de Samatan. Impossible de visiter le Gers sans découvrir le joli village de Samatan. Vous le découvrirez avec notre accompagnateur passionné de sa région qui vous contera son histoire. Cet ancien fief des Comtes de Comminges, ravagé en 1355 par le Prince Noit, puis par les protestants en 1589, a su se réinventer. Samatan accueille aujourd'hui de nombreux marchés et notamment le marché au gras qui est le plus grand de France. C'est un point de rassemblement tout au long de l'année pour les habitants de la région. Vous y découvrirez de beaux témoignages d'architecture gasconne et notamment des maisons à colombages du XVIIe siècle. En vous promenant le long du canal qui traverse le village, vous verrez le moulin qui a été l'une des premières usines électriques du Gers et alimentait la ville de 1897 à 1951. Vous tomberez sous le charme de cette belle cité du Bon-Vivre ! Diner nuit.

Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 4 : Jeudi 26 décembre - élevage de canards, Auch

visite d'une exploitation et d'une conserverie à la ferme, où les canards sont élevés en semi-liberté et nourris avec un aliment à base de céréales tracées. Dégustation et possibilité d'achats. Déjeuner. Puis, visite d'Auch. Du haut de son Oppidum, depuis deux millénaires, Auch cultive l'art de recevoir qu'il s'agisse des convives des Comtes d'Armagnac ou des pèlerins en marche vers Compostelle. Découverte du patrimoine de la cité : la cathédrale Sainte Marie avec ses stalles comparables à celles de Chartres et d'Amiens, l'escalier monumental qui déroule ses 370 marches vers le Gers, les célèbres Pousterles véritables boyaux de communication dans la partie médiévale et enfin le coeur historique de la cité chère à d'Artagnan. Diner nuit.

Infos + étapes : 160Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)


Jour 5 : Vendredi 27 décembre - Samatan, région

route de retour. Déjeuner libre. Arrivée dans votre région.


Situation et environnement

Village-club Miléade 3* à Samatan
Situé au coeur de la Gascogne, au bord du lac de Samatan, le village-club vous accueille dans un écrin de verdure, à 200 m du centre ville. Les 55 chambres sont toutes équipées de TV écran plat et de salle de bain privative. Le restaurant avec sa vue panoramique, offre une restauration variée, servie sous forme de buffets. L'accès à l'espace bien-être est gratuit sur rendez-vous (bain à remous et hammam). Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de l'hôtel : www.mileade.com.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
SAMATAN - Village-Club Miléade - 3* NL(10) - 4 nuit(s) - Langue du personnel : française(8)

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 4 petits déjeuners, 3 déjeuners, 4 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant :1/4 de vin, eau.
 


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité obligatoire


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée. 
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage

Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.

(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 44 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé Royal Class (NL) avec chauffeur francophone(8) de capacité de 44 participants maximum.

Compte tenu des circuits d'acheminement et des prises en charge des clients au départ de différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, Nantes, aux Essarts ou Niort. 
 


Service de prise en charge à domicile ou au plus près


Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 

CHARENTE-MARITIME (17), COTE-D'ARMOR (22), FINISTERE (29), GIRONDE (33), ILLE-ET-VILAINE (35), LANDES (40), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MORBIHAN (56), DEUX-SEVRES (79), VENDEE (85)

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le circuit complet en autocar Royal Class
L'hébergement en village-club 3*, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J5
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites guidées prévues au programme
Les services d'un guide accompagnateur pour toutes les excursions au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.

Ce prix ne comprend pas

Les assurances
La chambre individuelle : 165 €
Les pourboires.
Conciergerie

CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES

En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.

Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.

Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)

Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.