Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge

Ho Chi Minh Ville, Vietnam Référence produit : 460374
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 1
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 2
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 3
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 4
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 5
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 6
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 7
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 8
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 9
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 10
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 11
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 12
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 13
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 14
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 15
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 16
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 17
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 18
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 19
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge - 20
Ouvrir le diaporama
Circuit Lumière du Vietnam et Cambodge REF : 460374
dès 2595 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 18 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2595 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Découvrez ici une civilisation riche et unique. Le Vietnam, avec ses paysages et sites naturels spectaculaires. Sans oublier son peuple particulièrement cultivé et hospitalier. Le Cambodge, avec les temples d'Angkor et les trésors architecturaux de Phnom Penh, entre autres. Explorez cette région aux deux deltas, au charme et à la beauté légendaires. Nos points forts : - Des sites incontournables : Saigon capitale économique, les paysages luxuriants du Mékong, la réserve naturelle de Tra Su, Phnom Penh, les temples d'Angkor, Hanoi capitale millénaire, Ninh Binh et ses formations karstiques, la mythique baie d'Halong - 4 sites classés par l'Unesco (marqués par un *) : le temple d'Angkor Vat, Hoi An, la Cité impériale de Hue et la mythique Baie d'Halong - Des découvertes authentiques : balades en cyclo-pousse et à vélo, navigations fluviales, initiation à la cuisine et à l'artisanat, spectacle de danses Apsara - 1 vol intérieur, 1 trajet en train de nuit, 1 nuit en jonque dans la baie d'Halong - Une restauration riche et variée, au restaurant et chez l'habitant - Un geste pour l'environnement avec l'utilisation d'une gourde pour réduire les déchets de plastique + Possibilité de prolonger le voyage : profitez d'un séjour dans la région de Sapa pour la découverte des minorités. Consultez le programme « Lumière du Vietnam & Cambodge + séjour à Sapa ».

En quelques mots...

Découvrez ici une civilisation riche et unique. Le Vietnam, avec ses paysages et sites naturels spectaculaires. Sans oublier son peuple particulièrement cultivé et hospitalier. Le Cambodge, avec les temples d’Angkor et les trésors architecturaux de Phnom Penh, entre autres. Explorez cette région aux deux deltas, au charme et à la beauté légendaires.

Nos points forts :
• Des sites incontournables : Saigon capitale économique, les paysages luxuriants du Mékong, la réserve naturelle de Tra Su, Phnom Penh, les temples d’Angkor, Hanoi capitale millénaire, Ninh Binh et ses formations karstiques, la mythique baie d’Halong
• 4 sites classés par l’Unesco (marqués par un *) : le temple d’Angkor Vat, Hoi An, la Cité impériale de Hue et la mythique Baie d’Halong
• Des découvertes authentiques : balades en cyclo-pousse et à vélo, navigations fluviales, initiation à la cuisine et à l’artisanat, spectacle de danses Apsara
• 1 vol intérieur, 1 trajet en train de nuit, 1 nuit en jonque dans la baie d’Halong
• Une restauration riche et variée, au restaurant et chez l’habitant
• Un geste pour l’environnement avec l’utilisation d’une gourde pour réduire les déchets de plastique

+ Possibilité de prolonger le voyage : profitez d’un séjour dans la région de Sapa pour la découverte des minorités. Consultez le programme « Lumière du Vietnam & Cambodge + séjour à Sapa ».


1. FRANCE - HO CHI MINH

Envol pour Ho Chi Minh. Nuit à bord.


2. HO CHI MINH (dîn)

Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Installation.
Sensibilisons-nous à l’environnement ! Une gourde vous sera offerte en début de voyage. Remplissez cette dernière d’eau potable et limitez ainsi la pollution due aux déchets de plastique.


3. HO CHI MINH - CAI BE - CHAU DOC (260 km-6h/pc)

Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Il s’agit là de la plus grande ville du pays qui s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Découverte de la ville avec la Poste centrale, la Cathédrale Notre-Dame, le Théâtre municipal et la Mairie de Saigon (visites extérieures). Puis route vers Cai Be, ville qui s'étale sur les rives luxuriantes d'un des bras du Mékong. Elle est connue pour sa végétation tropicale dense, ses arroyos et son vibrant marché flottant. Embarquez à bord d’un bateau qui vous emmènera sur la rivière à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants, avant de poursuivre à vélo. Assistez entre autres à la fabrication de bonbons au caramel ou riz soufflé, et de galettes de noix de coco. Arrêt au marché, puis visite d’une ancienne maison typique de cette région. Rejoignez dans l’après-midi votre bateau pour le retour à l’embarcadère. Continuation en direction de Chau Doc.


4. TRA SU - PHNOM PENH (150 km-3h30/pc)

Découverte de Tra Su, première réserve naturelle du Delta du Mékong. Il s’agit là d’une forêt de « cajeputiers », arbres des Indes d’où est tiré une essence huileuse utilisée autrefois en pharmacie. Découverte du site à bord de Sampans. Continuation en direction de Chau Doc, puis de la frontière cambodgienne. Arrivée à Phnom Penh. Visite du marché de Tuol Tompong, le plus typique de la ville où s’empilent toutes sortes de marchandises. Puis balade dans la ville à bord d’un cyclo-pousse.


5. PHNOM PENH - SIEM REAP (315 km-6h/pc)

Découverte de la ville avec le palais Royal, résidence du roi et de la reine, qui abrite la pagode d’Argent où se trouvent de nombreux trésors dont de très précieuses statues de Bouddha en or ou en cristal de Baccarat ; et le musée National, élégant bâtiment construit en 1917 par un architecte français dans le style khmer qui abrite les chefs-d’œuvre de l'art khmer. Puis route en direction de Siem Reap. Arrêt en cours de route à Skun, pittoresque village où vous pourrez goûter à la production locale d’insectes grillés.


6. SIEM REAP & LES TEMPLES D’ANGKOR (pc)

Visite du temple de Banteay Srey, l’un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie « citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux en très bon état de conservation. Continuation par la visite du temple Ta Prohm recouvert de racines de banians centenaires. Puis découverte du temple d’Angkor Vat*, symbole de la nation et plus grand édifice religieux du monde. Spectacle de danses Apsara en soirée.


7. SIEM REAP - DANANG - HOI AN (30 km-30 mn/pc)

Découverte du site d’Angkor Thom, à bord de votre tuk tuk. A l’intérieur se trouvent plusieurs temples impressionnants de la période angkorienne dont le temple Bayon, le Baphuon, la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi lépreux, le Phimeanakas. Puis transfert à l’aéroport et envol pour Danang. Route pour Hoi An*.


8. HOI AN (pdj, déj)

Départ pour une balade en vélo dans les environs de Hoi An. Arrêt à Cam Thanh, pays des cocotiers d’eau. Découvrez là un petit village paisible, entouré par une forêt de cocotiers et de canaux. Balade en barque ronde traditionnelle le long de la rivière de Co Co. Retour à terre et continuation en direction de Tra Que, le « potager de Hoi An ». Le village est renommé pour sa production d’herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Cette étape vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs. Après une présentation des lieux, initiez-vous à leurs techniques avec entre autres le bêchage de la terre et l’arrosage des plantations. Initiation ensuite à la cuisine avec le Tam Huu (le rouleau de printemps local) et le Banh Xeo (petite crêpe à base de farine de riz). Retour à Hoi An et visite de ce village classé patrimoine mondial de l’Unesco avec la pagode et maison communale de la congrégation de Quang Dong, et l’ancienne maison de Thai Phien où vous serez accueillis par la maîtresse de maison, autour d’un thé. Arrêt enfin au marché, endroit idéal pour le shopping. Soirée libre.


9. HOI AN - DANANG - HUE (145 km-4h/pdj, déj)

Départ en direction de Hue en passant par le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral et la péninsule de Lang Cô, langue de terre qui vient mordre la mer*. Arrêt en cours de route chez une famille qui distille de l’huile d’eucalyptus. Arrivée à Hue. Visite de la Cité impériale*, construite sur le modèle des palais impériaux chinois, puis découverte de l’ancien siège des ministères royaux, devenu aujourd’hui un espace culturel. Soirée libre.
*En cas de mauvais temps vous passerez par le nouveau tunnel pour des raisons de sécurité


10. HUE - HANOI (600 km-train de nuit/pc)

Profitez en matinée d’une agréable balade à vélo. Serpentez entre rizières et petits villages et ce jusqu’au village de Thuy Chanh où se trouve le pont couvert de Thanh Toan. Visite du pont et du marché du même nom. Retour en bus au centre-ville pour la découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc, situé au milieu d’une forêt de frangipaniers et de pins, puis d’une fabrique de bâtons d’encens. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.


11. HANOI & THUY LINH (pdj, déj)

Arrivée matinale. Départ pour une découverte atypique de la capitale. Passage par le quartier colonial, apercevez l’opéra de la ville, le palais du gouverneur du Tonkin, la banque de l’Indochine. Arrivée au lac Hoan Kiem où vous ferez une agréable balade. Profitez d’un petit déjeuner en totale immersion : goûtez à la soupe pho et au café aux œufs, boisson vietnamienne préparée traditionnellement avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café robusta. Continuation des visites avec la pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en bois de teck, puis du temple de la littérature, première université vietnamienne construite en 1070 et réservée à la haute société. L’établissement a fini par ouvrir ses portes aux classes moins aisées et a accueilli des milliers d’élèves venus faire leurs études supérieures en médecine. Le site est par la suite devenu un mémorial de l’éducation et de la littérature, dédié à Confucius. Continuation avec la découverte de la gastronomie vietnamienne à travers un cours de cuisine chez l’habitant. Départ en direction du « village métier » de Thuy Linh, l’une des quatre zones de culture maraîchère écologique de la ville de Hanoi. Rendez-vous avant toute chose au marché. Profitez-en pour découvrir les produits locaux, puis choisissez vos ingrédients. Retour dans la famille qui vous accueillera pour la préparation de votre repas (raviolis et bun bo). Retour à Hanoi et balade en cyclo-pousse dans les ruelles du vieux quartier des métiers. Assistez en fin de journée à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Soirée libre.


12. HANOI - NINH BINH (110 km-2h30/pc)

Route pour Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre, appelée ainsi pour ses émergences karstiques. Visite à l’arrivée de la cathédrale de Phat Diem, élégante combinaison de styles architecturaux européen et vietnamien. Profitez ensuite d’une balade en sampans (barque à fond plat) sur la rivière qui coule au milieu des rizières et des pains de sucre (env. 2h). Puis vous prendrez les vélos pour rejoindre la pagode de Bich Dong.


13. NINH BINH - BAIE D’HALONG (160 km-4h/pc)

Départ en direction de l’emblématique baie d’Halong*. Embarquement à bord d’une jonque pour une croisière inoubliable (non privatisée). Selon le bateau utilisé, profitez d’arrêts pour les visites de grottes, la baignade, une sortie kayak, d’un cours de cuisine ou d’une pêche aux calamars (chaque jonque dispose de son propre programme d’activités).


14. BAIE D’HALONG - HANOI - FRANCE (170 km-4h/pdj, déj)

Pour les plus courageux profitez du lever du soleil, un spectacle époustouflant. Ou alors, selon la météo, assistez à un cours de tai chi ! Matinée de croisière. Retour au port d’Halong. Débarquement et retour en direction de Hanoi. Temps libre pour une découverte personnelle. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Prestations à bord.


15. ARRIVEE EN FRANCE

Fin de nos prestations.

+ Possibilité de prolonger le voyage : profitez d’un séjour dans la région de Sapa pour la découverte des minorités. Consultez le programme « Lumière du Vietnam & Cambodge + séjour à Sapa ».


LE VIETNAM AVEC LA FRANCAISE DES CIRCUITS, C'EST...

Un bureau local basé à Hanoi, ouvert en 2010 : TAMTOURS. Immatriculation au registre du commerce auprès du Service du Plan et de l'Investissement de Hanoi ;

Les visites des grands centres d’intérêt de chaque ville, mais aussi des visites et excursions qui vous permettront de découvrir le Vietnam sous un autre angle ;

Des hôtels sélectionnés avec rigueur, bénéficiant d’une bonne situation géographique et offrant un service de qualité ;

Une nourriture variée qui vous permettra de goûter de nombreuses spécialités et plats vietnamiens ;

Une gourde remise en début de voyage afin de limiter la pollution due aux déchets de plastique ;

L’encadrement par un guide francophone diplômé, sélectionné par le Directeur de notre bureau vietnamien, qui est lui-même un ancien guide ;

Une expérience hors du commun !


Soyons clairs

• Les repas ont lieu au restaurant ou chez l’habitant vous permettant de goûter de nombreuses spécialités locales.
• Des tuk tuk ou motos taxis (l’un ou l’autre selon les étapes) sont mis à disposition des clients qui ne souhaitent pas faire de vélo, avec un supplément de 10 USD par personne.
• Une tenue correcte est exigée pour les visites de temples (épaules et jambes couvertes).
• Le train-couchette est d’un confort simple. La propreté des sanitaires reste aléatoire. Il n’y a pas de guide à bord du train.
• Le passage de la frontière avec le Cambodge peut être long en raison des formalités pour l’obtention du visa.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
• Prévoir pour les pourboires, par jour : 2 USD pour le chauffeur et 4 USD pour le guide.


Logement en hôtels 3* sup.

Ho Chi Minh - Senviet Hotel 3*
Chau Doc - Hung Cuong Hotel 3*
Phnom Penh - Lavanya boutique Hotel 3*
Siem Reap - Angkor Holiday Hotel 3*
Hoi An - Rose Garden 3*
Hue - Thanh Lich 2 Hotel 3*
Hanoi - Larosa Hotel 3*
Ninh Binh - Queen Hotel 3*
Halong - Jonque Swan Cruise 3*


Formalités d'entrée

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date retour. Visa pour le Cambodge. Aucun visa à ce jour pour le Vietnam - situation révisable sans préavis. Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.

A noter : pour la réservation du/des vol(s) intérieur(s) (si nécessaire(s) au programme) nous avons besoin de la copie du passeport des participants au plus tard 90 jours avant le départ.


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications sans préavis de la part des autorités gouvernementales. Des informations générales sont disponibles sur les sites www.diplomatie.gouv.fr. Tenez-vous informé(e) régulièrement.


Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport aérien FRANCE/ HO CHI MINH, HANOI/ FRANCE avec via, sur vols de la compagnie Turkish Airlines ou similaire*
-Les taxes aéroport (98 €) et surcharge carburant (366 €) obligatoires et révisables
-Le vol intérieur SIEM REAP/ DANANG taxes incluses
-Le trajet à bord du train de nuit entre Hue et Hanoi (cabine climatisée avec couchette molle – sac de couchage fourni)
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3 étoiles supérieures (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont une nuit à bord d’une jonque dans la baie d'Halong
-La pension selon programme : 12 petits-déjeuners, 12 déjeuners, 9 dîners
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services de 4 guides francophones (1 par région Sud-Centre-Nord au Vietnam, 1 au Cambodge)
-Une gourde remise en début de voyage afin de limiter la pollution due aux déchets de plastique
-Les pourboires aux petits services sur place (cyclo-pousse, tuk tuk, bateau, etc.)
-La garantie financière auprès de l’APST

* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ce prix ne comprend pas

-Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (2 USD pour le chauffeur, 4 USD pour le guide, par jour)
-Les frais de visa pour le Cambodge
-Les assurances
Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree