Circuit Bali Authentique en Privatif 4*

Indonésie Référence produit : 286720
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 1
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 2
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 3
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 4
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 5
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 6
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 7
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 8
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 9
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 10
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 11
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 12
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 13
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 14
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 15
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 16
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 17
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* - 18
Ouvrir le diaporama
Circuit Bali Authentique en Privatif 4* REF : 286720
dès 2599 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 09 juin 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
à partir de
2599 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Traditions et paysages de Bali avec visites, excursions et activités en hôtels 4*

Les Plus

  • Randonnées pour découvrir les différents paysages balinais
  • Spectacle de danses traditionnelles balinaises
  • Activités à la ferme de Taman Sari
  • Dîner de poissons et fruits de mer à la plage


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - DENPASAR        
Envol à destination de Bali. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : DENPASAR - UJUNG      
Arrivée à Denpasar. Accueil et transfert à Candidasa ou Ujung. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : UJUNG PALACE – TIRTA GANGGA – KASTELA - TENGANAN     
Petit-déjeuner. Départ pour une journée d'excursion à la découverte de l’Est de Bali. Visite du palais aquatique de Taman Ujung qui se dresse majestueusement au milieu des jardins et plans d’eaux. Route pour Tirta Gangga et son palais aquatique. Situé au cœur d’une végétation luxuriante, le décor est constitué d’une source naturelle qui se déverse dans de larges bassins agrémentés de nombreuses statues et fontaines. Déjeuner. Départ vers Kastela pour une randonnée de 2h environ. Un superbe parcours principalement en descente sur les flancs du Mont Agung jusqu'au village de Tenganan qui abrite la communauté de Bali Aga, les premiers habitants de Bali. Découvrez leurs traditions et leurs artisanats uniques de tissages et vanneries. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : GOA LAWAH – KLUNGKUNG – BESAKIH – UBUD 
Petit-déjeuner. Départ pour la découverte de l'Est de Bali. Visite de la grotte aux chauves-souris de Goa Lawah puis à Klungkung, visite du Kertha Gosa, l’ancienne cour de justice Royale. Départ pour le Mont Agung vers le village de Rendang. Déjeuner dans un restaurant panoramique face au volcan. L'après-midi, visite des plantations de la propriété avant de reprendre la route vers Besakih. Visite du "Temple Mère" de Bali dont les 3 principaux temples sont dédiés à la trinité Hindoue : Vishnu, Brahma et Shiva. Continuation jusqu'à Ubud. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : UBUD – GUNUNG KAWI – TIRTA EMPUL – KINTAMANI – TEGALALANG  –  UBUD 
Petit-déjeuner. Départ vers le village de Tampaksiring et visite du site de Gunung Kawi, la montagne des poèmes. Les tombeaux creusés dans la roche sont accessibles après l'ascension d'un long escalier au milieu des rizières (environ 1h15 de marche). Visite des bains sacrés de Tirta Empul où de nombreux pélerins viennent se purifier et déposer leurs offrandes. Départ pour Kintamani et la région du Mont Batur. Déjeuner dans un restaurant panoramique surplombant le volcan et son lac. Retour à Ubud en passant par les terrasses de Tegalalang. Descente à pied d'environ 1h à travers les rizières jusqu'au village traditionnel de Tumbakasa. Découverte de la vie locale et des villageois. Dégustation d’une noix de coco fraîche. Visite du Palais Royal d’Ubud et temps libre au marché, riche en artisanat local. Spectacle de danses traditionnelles Balinaises. Dîner à Ubud. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 6 : UBUD – TAMAN AYUN – JATILUWIH – BEDUGUL – ULUN DANU – MUNDUK
Petit-déjeuner. Départ pour Mengwi et visite du superbe temple royal de Taman Ayun, classé au patrimoine de l'UNESCO. Continuation vers les rizières de Jatiluwih et balade d'environ 1h à la découverte de la riziculture et du "Subak", le système d'irrigation traditionnel. Déjeuner. Continuation vers la région de Bedugul. Arrêt au marché de Candikuning, puis descente vers les rives du lac volcanique Bratan. Visite du temple du Pura Ulun Danu, situé au milieu des eaux du lac. Continuation vers Munduk. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 :  MUNDUK – BANJAR – PEMUTERAN  
Petit-déjeuner. Départ pour une belle randonnée d’environ 2h à la découverte des superbes cascades de Munduk et de ses plantations. Déjeuner. Visite du monastère bouddhiste Brahma Vihara puis baignade dans les sources chaudes de Banjar. Route vers le village de pêcheurs de Pemuteran. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PEMUTERAN 
Petit-déjeuner. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

Option Snorkeling (avec supplément) : Plongez en apnée sur l’île de Menjangan pour découvrir l'un des plus beau spot de Bali au coeur du Parc National de Bali Barat !

JOUR 9 : PEMUTERAN  – PUPUAN – BELIMBING – TANAH LOT – UMABIAN 
Petit-déjeuner. Départ vers Pupuan. Visite du monastère bouddhiste de Vihara Dharma Giri qui abrite une superbe statue de Bouddha couché. Route vers Belimbing pour une balade d’environ 1h dans les rizières et plantation d’épices. Déjeuner. Départ pour la visite au coucher du soleil du temple de Tanah Lot, le plus célèbre temple de Bali. Route vers le village d’Umabian ou Kerambitan. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : UMABIAN  – FERME TAMAN SARI BHUWANA – ULUWATU – SUD DE BALI
Petit-déjeuner. Départ pour le village de Tunjuk et participation aux activités traditionnelles du village : initiation à la préparation des offrandes, observation de l'entraînement des coqs de combat. Partez à travers les champs avec les paysans où vous apprendrez à labourer et à repiquer le riz. Visite d’une plantation de noix de coco suivie d’une dégustation. Retour au village pour observer la cuisson du manioc dans la cuisine traditionnelle. Déjeuner champêtre. Départ vers la Péninsule du Bukit et le temple sacré d’Uluwatu où vous assisterez au coucher du soleil à la célèbre danse de Kecak dans le théâtre en plein air. Transfert vers le village de pêcheur de Jimbaran. Dîner de poissons grillés, les pieds dans le sable. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : SUD DE BALI
Journée libre en formule petit-déjeuner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : SUD DE BALI – DENPASAR – FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France.

VOTRE VOYAGE ETHIQUE ET RESPONSABLE

Engagé pour un tourisme durable et responsable ! Votre circuit vous propose des activités, des hébergements et des visites responsables et respectueuses de l'environnement local.

Notre réceptif dispose d'une Certification au Tourisme Durable attestant de ses actions et politiques en matière de gestion durable, environnementale, culturelle et éthique.


Hébergement

HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Candidasa : Sagara Candidasa
Ubud : Rama Phala ou Awatara Boutique ou Atta Mesari
Munduk : Puri Lumbung
Pemuteran : Adi Assri
Umabian : Puri Taman Sari 
Sud Bali : Akana Sanur

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français.
Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

*Prévoir de bonnes chaussures de marche et protection solaire lors des balades et randonnées
*Les vols peuvent être assurés par Singapour Airlines, Etihad, Emirates, Cathay Pacific, Thai Airways, Garuda, Eva Air
*Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont données à titre purement indicatif et vous seront communiquées définitivement  à 8 jours du départ
*Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
*L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
*Les disponibilités des guides francophones sont limitées, surtout en période de haute saison (15 juillet/31 août). Votre guide pourra donc être un guide anglophone.
*Veuillez noter que l’heure du check out de la plupart des hôtels de standard européen est fixé à 12h. Si vous partez après cette heure-ci, nous pouvez disposer vos bagages à la réception de votre hôtel. Un check out tardif peut être possible selon disponibilité et s’expose à des frais supplémentaires.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle, votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.


INDONESIE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mise à jour des formalités le 14/06/2023 :

Depuis le 9 juin 2023, il n'est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 pour se rendre dans l'archipel indonésien.

La vaccination est maintenant recommandée et non plus obligatoire pour entrer dans le pays.

L'utilisation du masque et le téléchargement de l'application sanitaire SATUSEHAT (AppStore | Google Play), qui a récemment remplacé PeduliLindungi, ne sont plus impératifs mais conseillés.
 

Ces dispositions étant susceptibles d’évoluer à tout moment, les voyageurs doivent se tenir informés des consignes des autorités locales, notamment en consultant le site internet de l’ambassade de France en Indonésie.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000 et consulter la page d’information du gouvernement.

Plus d’informations et de recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.


INDONESIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
 

Il est nécessaire de remplir avant le départ le formulaire de douane afin d’obtenir un QR Code – pour accéder au formulaire : https://ecd.beacukai.go.id

Passeport

Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état  : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France. Merci de consulter le site www.diplomatie.gouv.fr : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
 

Visa
Depuis le 6 Avril, le Visa à l'arrivée est rétabli pour les arrivées dans 7 aéroports internationaux : Denpasar (Bali), Jakarta, Surabaya, Yogyakarta, Medan, Makassar et Manado.

VOA Visa on Arrival : environ 35 euros par personne, à régler en espèces ou par carte ( uniquement VISA et MASTERCARD ). Ce Visa est valable 30 jours. Les voyageurs peuvent quitter l'Indonésie depuis n'importe quel aéroport.
Attention un E visa spécial reste obligatoire pour le reste de l'Indonésie ( Visa B211A ) 
 

Service E-Visa : Désormais les voyageurs ont le choix entre le Visa à l'arrivée et le E-Visa avant le départ leur permettant d'éviter l'attente à l'arrivée à Bali et à Jakarta.
Ce E-Visa est valable 30 jours partir du jour d'arrivée.

 

Service de VISA : Des formalités peuvent être nécessaires pour votre voyage. Si vous avez besoin d'un visa ou d'une autorisation, pour vous éviter toute démarche fastidieuse et tout risque d'erreur, si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à notre partenaire RapideVisa. Effectuez votre commande sur www.rapidevisa.fr en utilisant un code promotionnel qui vous sera transmis dès la validation de votre voyage. Un service rapide et fiable. 
 

Taxe : À partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 IDR (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. 

Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte et virement bancaire via le site officiel : https://lovebali.baliprov.go.id/. Toutefois, la taxe peut être aussi payée par carte bancaire à l'arrivée sur place.

Un reçu numérique sera délivré après le paiement et doit être présenté à divers points de contrôle tout au long du séjour. Ce reçu reste valable pour toute la durée de la visite en Indonésie, même si les voyageurs sortent et entrent à nouveau à Bali.

Veuillez noter que cette nouvelle taxe touristique s'ajoute aux frais de visa indonésiens qui s'élèvent à 500 000 IDR.

 

 

Bon à savoir

  • Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017
    Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci-après: formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Planning d'accès au Temple de Borobudur
L'accès au temple est ouvert du MARDI AU DIMANCHE. 
Le LUNDI, les visiteurs ne peuvent accéder qu'à la zone 1, c’est-à-dire à l'enceinte du temple au bas du temple.

 

 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Denpasar/Paris avec escale(s)
Les taxes d’aéroport et surchages carburant (à ce jour, sujets à modifications)
L’accueil à l'arrivée par le correspondant local
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
Le transport en véhicule climatisé selon le programme
L'hébergement de 10 nuits en hôtels 4* selon le programme (ou similaires) 
Les repas comme mentionnés dans le programme 
La prestation d'un guide francophone pendant les excursions (sous réserve de disponibilité, sinon guide anglophone)
Les frais d’entrée sur les sites et dans les musées selon le programme 

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites et excursions suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs 
Le port des bagages
Le visa 
La taxe de sortie du territoire
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »

Formalités

Formalité Indonésie

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays