Cap Sur le Tyrol

Innsbruck, Autriche Référence produit : 413301
Cap Sur le Tyrol - 1
Cap Sur le Tyrol - 2
Cap Sur le Tyrol - 3
Cap Sur le Tyrol - 4
Cap Sur le Tyrol - 5
Cap Sur le Tyrol - 6
Cap Sur le Tyrol - 7
Cap Sur le Tyrol - 8
Ouvrir le diaporama
Cap Sur le Tyrol REF : 413301
dès 1799 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 13 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1799 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte de la mythique région du Tyrol et visitez la belle ville d'Innsbruck.

Vous aimerez :

- Visites des villes et villages emblématiques du Tyrol 
- Visite des Mondes de Cristal Swarovski 
- Visite d'une fromagerie traditionnelle tyrolienne

Jour 1 : France > Innsbruck ou Munich > Stans

Envol pour l’Autriche. Arrivée à l’aéroport de Innsbruck ou dans certains cas à Munich et transfert à l'hôtel Schwarzbrunn Resort & Spa. Soirée musicale sur des airs de piano. Dîner (selon les horaires des vols) et nuit.

Jour 2 : Stans > Fügen > Innsbruck < Stans (environ 70 km)

Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée de Fügen, petit village lové dans la vallée du Zillertal. Vous profiterez d’un point de vue exceptionnel sur la vallée. Puis, visite d’une fromagerie traditionnelle tyrolienne. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite guidée d’Innsbruck, la capitale tyrolienne. Entrée au palais impérial. Puis, départ pour une excursion sur les hauteurs d'Innsbruck, débutant avec un trajet en funiculaire jusqu'au Hungerburg. L'ascension se poursuit ensuite en télécabine, du Hungerburg au Seegrube à 1 911 m, puis au Hafelekar à 2 334 m d’altitude. L'endroit offre une vue spectaculaire sur la vallée et les Alpes. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : Stans > Schwaz > Mondes de Cristal Swarovski > Stans (environ 30 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de Schwaz, charmante petite ville dont la richesse reposait autrefois sur ses mines d’argent. Entrée à l’abbaye bénédictine de Fiecht, lieu de pèlerinage depuis le 10ème siècle. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, visite des Mondes de Cristal Swarovski à Wattens. Sur le lieu même de naissance de l'entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d'art moderne et une atmosphère féérique. Puis, promenade guidée dans Stans, village typique tyrolien. Visite des deux églises du village et petit concert d’orgue. Retour à l’hôtel. Dîner et soirée dansante. Nuit.

Jour 4 : Lac Achensee > Rattenberg (environ 60 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du lac Achensee. Avec ses 9 km de longueur, 1,3 km de largeur et 133 m de profondeur à son point le plus bas, il s'agit du plus grand lac du Tyrol. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Puis, visite guidée de Rattenberg, connue comme étant la plus petite ville d'Autriche. Visite de la verrerie « Kisslinger » pour assister à une présentation du processus de fabrication depuis la fonte jusqu’aux finitions ainsi qu’à une démonstration de soufflage de verre. Gravures, objets décoratifs, bijoux… la boutique présente une variété de produits d’une extrême finesse. Découverte des ruines du château et du Matzen Park. Retour à l’hôtel. Dîner et soirée Casino. Nuit.

Jour 5 : Stans > Château de Tratzberg > Innsbruck > Stans (environ 70 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du château de Tratzberg, majestueusement perché sur une colline entre Jenbach et Schwaz au-dessus de la vallée de l’Inn. Trajet en petit train « Tratzberg-Express » pour rejoindre le château. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi, temps libre à Innsbruck ou possibilité de prendre part à une visite complémentaire de la ville. Retour à l’hôtel. Soirée musicale sur des airs de piano. Dîner et nuit.

Jour 6 : Stans > Hall In Tirol > Château d’Ambras > Stans (environ 60 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Puis, départ pour la visite guidée de Hall in Tirol, ancienne ville saline et centre économique du Tyrol. Aujourd'hui encore, on peut s'imprégner de l'ambiance médiévale qui règne dans les ruelles pittoresques de sa vieille ville. Puis, visite du château d’Ambras. Sa salle espagnole, construite de 1569 à 1572, est l'une des plus belles et plus importantes salles de style Renaissance. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Journée libre ou en option immersion alpine

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre en pension complète à l’hôtel ou en option (avec supplément / sur place) : excursion à la journée avec déjeuner inclus (hors boisson). Visite d’une ferme traditionnelle à Oberndorf, puis visite guidée de la station alpine huppée de Kitzbühel. Visite des chutes d’eau de Krimml : hautes de 385 mètres, ce sont les cinquièmes chutes les plus hautes au monde. Trajet panoramique à travers Gerlos et la vallée du Zillertal. Dîner et soirée dansante. Nuit.

Jour 8 : Stans > Innsbruck ou Munich > France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire de vol. Formalités d’enregistrement et vol retour.

Hôtels sélectionnés (ou similaires) :

Stans : Hôtel Schwarzbrunn 4* Sup. 
 
Ce resort tout compris Deluxe familial offre un accueil francophone et un service haut de gamme pour un séjour tout confort au cœur du Tyrol. Avec sa propre source d’eau pure et son SPA, il forme un véritable havre de paix pour qui souhaite se ressourcer. Les 121 chambres, chaleureuses et élégamment décorées, rustiques ou flambant neuves dans un style alpin moderne, disposent toutes de sèche-cheveux, peignoirs de bain, téléphone, TV par cable, coffre-fort, accès Internet, pantoufles et sac de piscine. 
 
Formule « tout compris Deluxe » inclut à l’hôtel :  
  
• Boissons (7h-22h30) : eau minérale, jus de fruits, sodas, café, thé, large choix de vins de terroir et vins de cépage, aperitifs et cocktails à partir de 16h 
• Jus de fruits et eau dans la chambre 
• Pour être en pleine forme (7h-10h30) : spécialités froides et chaudes, œufs préparés individuellement, bar à céréales, bar à thé et jus de fruits 
• Panier-repas à emporter 
• Naturellement sain et tyrolien (12h-14h) : plats principaux avec accompagnements, soupes, salades croquantes, fruits frais, pâtisseries 
• Goûter Schwarzbrunn (15h-17h) : fruits frais, glaces et variété de gâteaux maison de la pâtisserie Schwarzbrunn 
• Dîner (18h30-21h) : menu à 5 plats, vins de terroir et vins de cépage d'exception, cocktails 
• Une grande polyvalence culinaire avec des plats adaptés à tous les régimes et contraintes alimentaires (végétariens, végétaliens, sans gluten ou sans lactose).

Bon à Savoir :

Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=DB27F93A92CBBA83F5BC5CDD1536FF54.jvm01945-2

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815

Monnaie

Euro

Décalage horaire / Electricité :

Idem à la France

Le climat :

L’Autriche se divise en 3 zones climatiques :
- les régions montagneuses sont sous l’influence du climat alpin, riche en précipitations avec étés courts et soirées fraîches. Les précipitations diminuent graduellement de l’ouest vers l’est et augmentent avec l’altitude. En montagne, le temps peut changer rapidement. Anoraks, pulls et vêtements de pluie sont de rigueur ;
- un climat pannonien continental régit les régions de l’Est avec un printemps court et un automne sec et beau, ces 2 périodes étant les meilleures pour découvrir Vienne. Vous éviterez ainsi les pluies et les orages estivaux. En été, la température peut dépasser les 35 °C en cas de canicule. En hiver, il fait froid, très froid, mais c’est sans doute le prix à payer pour profiter de la magie de Vienne à Noël et de Schönbrunn sous la neige... ;
- Le reste du territoire est soumis à un climat de transition tempéré et humide propre à l’Europe centrale.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Lufthansa, Austrian Airlines, Travel Service ou autres...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Le transport aérien sur vols spéciaux France / Innsbruck / France ou sur vols réguliers France / Munich / France - Les taxes d’aéroport et frais de dossier : 245€ - Le transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné (si arrivée à Munich : transfert Munich / Tyrol / Munich inclus) - Le logement à l'hôtel Schwarzbrunn 4*Sup, base chambre double / twin - La formule tous compris Deluxe du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour (selon les horaires des vols) - La présence d’un guide accompagnateur francophone sur place du 1er jour au dernier jour - Le funiculaire du Hungerburg et le trajet en télécabine jusqu’au Hafelekar (A / R) - L'excursion au lac Achensee - La visite d’une fromagerie à Fügen - Les visites mentionnées au programme - Les visites guidées : Fügen, Innsbruck, Schwaz, Rattenberg, Hall in Tirol - Les droits d’entrée aux sites suivants : Innsbruck : le palais impérial, le château d'Ambras ; Vomp : l’abbaye de Fiecht ; Wattens : les Mondes de Cristal Swarovski ; Rattenberg : la verrerie « Kisslinger », les ruines du château ; Stans : le château de Tratzberg (trajet en petit train « Tratzberg Express » inclus).

Ce prix ne comprend pas

Les repas du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion - Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus – Le supplément chambre individuelle