Circuit Evasion en Italie
- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Venise - Rome / France
- Un bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 3* (normes locales)
- La demi-pension du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- Les visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l'aéroport) au dernier jour (enregistrement)
- L'assistance rapatriement
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
- Demi-pension
- Chambre
- Guide francophone
- Visites selon programme
Résumé
Vous aimerez...
- APPROFONDIR votre découverte du pays et de sa culture grâce aux visites optionnelles proposées
Nos atouts
Le programme
Jour 1 : France - Venise
À l’arrivée à Venise, accueil et transfert à l’hôtel dans la région Venise / Mestre / Lido de Jesolo. Dîner et nuit.
Jour 2 : Venise (80 km)
La matinée est consacrée à la découverte de Venise, une ville unique au monde que tout le monde devrait visiter. Construite sur 118 petites îles, Venise est un extraordinaire chef-d'oeuvre architectural. Visite guidée de Venise : découverte de la place Saint Marc et de la basilique (vue extérieure). Déjeuner libre. En option (réservation et paiement sur place) : poursuite avec une promenade mythique en gondole, au fil des nombreux bâtiments et façades de la "Sérénissime". Puis déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Après-midi libre pour la découverte personnelle. Dîner et nuit.
Jour 3 : Journée libre - Option : Murano et Burano - Florence / Sienne (300 km)
Journée et déjeuner libres. En option (réservation et paiement sur place) : départ en bateau pour l'excursion dans les îles de la lagune de Venise. Départ vers Murano, connue comme l’île du verre depuis la fin du 13ème siècle, époque à laquelle le grand conseil craignait les incendies et décida donc de transférer les verreries sur l’île. Celle-ci est bercée par un véritable souffle artistique que l'on respire en s'y promenant. Visite de l’une des nombreuses verreries de l’île. Ensuite, arrêt à Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées qui donnent aux ruelles et aux quais du village une grande gaieté et ses dentelles à l'aiguille pratiquée depuis le 16ème siècle, remarquablement fines, qui furent à la base de plusieurs fabriques européennes. Déjeuner dans un restaurant typique sur l'île de Burano. Retour en bateau. Départ vers Florence. la capitale des arts. Dîner et nuit dans la région de Florence / Sienne.
Jour 4 : Florence (90 km)
Départ pour Florence, l'une des plus belles et des plus charmantes villes d'Italie. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno. Déjeuner libre. Temps libre pour la découverte personnelle. En option (réservation et paiement sur place) : déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. En fin d'après-midi, dégustation de trois vins typiques de la Toscane accompagnés de bruschettas. Dîner et nuit.
Jour 5 : Sienne - Rome (385 km)
Départ en direction de Sienne qui se trouve au coeur de la campagne toscane. Visite guidée de la ville construite sur trois collines d'argile rougeâtre, couleur « terre de Sienne ». Elle est connue pour sa place en forme de « coquille Saint Jacques » sur laquelle se déroule chaque année le palio. Déjeuner libre. En option (réservation et paiement sur place) : visite de la cathédrale et passage par la Piazza del Campo, magique, où bat le coeur de la cité, les rues gothiques bordées de palais, les maisons patriciennes et le Palazzo Publico puis déjeuner dans un restaurant de spécialités locales. Dîner et nuit dans la région de Rome.
Jour 6 : Rome (20 km)
Visite guidée de la capitale italienne, qui commencera avec la découverte de la Rome baroque : la fontaine de Trévi, la piazza Navona, la piazza di Spagna (place d’Espagne), le Panthéon et la piazza Venezia (vues extérieures). Déjeuner libre. En option (réservation et paiement sur place) : déjeuner dans un restaurant de spécialités locales suivi de la visite guidée de la Rome antique avec la découverte du forum romain – qui fut pendant des siècles la place principale de la capitale - de l’arc de Constantin et du Colisée, symbole universellement connu de Rome (vues extérieures). Autrefois, cet imposant édifice pouvait accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs venus assister à des combats de gladiateurs. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 7 : Journée libre - Option : Rome
Journée et déjeuner libres. En option (réservation et paiement sur place) : visite guidée de la Rome chrétienne : découverte des musées du Vatican (avec audiophones obligatoires) et leurs trésors, notamment la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d'oeuvre de Michel Ange et la place St-Pierre. Déjeuner dans un restaurant de spécialités locales.Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner et nuit.
Jour 8 : Rome - France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
Excursions facultatives en option
Entrée avec audiophones, déjeuner inclus
Îles de la lagune de Venise : excursions au Murano et Burano
Excursion avec audiophones, déjeuner inclus
Florence : entrée à la galerie des offices
Entrée, déjeuner inclus
Sienne : entrée à la cathédrale
Entrée, déjeuner inclus
Rome : entrée aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine*
Entrée avec audiophones, déjeuner inclus
Rome : entrée au colisée*
Entrée avec audiophones, déjeuner inclus
Ces excursions sont à réserver et à régler sur place
Transport et guide accompagnateur francophone inclus
Tarifs donnés à titre indicatif
*Sous réserve de disponibilité
Le logement
- Région de Lido di Jesolo / Mestre / Venise : Hôtel Verdi 3*, à Lido di Jesolo
- Région de Florence / Sienne : Hôtel Byron 3*, à Montecatini
- Région de Rome : Hôtel Roma Sud 3*, à Frascati
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Informations pratiques
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Air France, KLM, Iberia, Luxair, Brussels Airlines, Easy Jet, Volotea, Ryanair, Austrian Airlines, Swiss Air International Airlines ou Vueling Airlines.
Bon à savoir :
- Maximum de participants : 49 personnes
- Taxe de débarquement : la ville de Venise met en place une "taxe de débarquement" à partir du 1er mai 2019, à régler sur place. Elle s’élèvera de 3 à 10 € par personne et par jour
Informations importantes à nous communiquer :
Une fois votre réservation confirmée, veuillez nous faire parvenir les informations APIS* (listées ci-dessous) par mail.
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Genre
- Nationalité
- Pays de résidence
- Numéro de passeport
- Date d'expiration du passeport
- Pays émetteur du passeport
Italie
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.
Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.
Infos Covid-19
Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.
A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.
Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.
Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.
Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.
Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français) Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.
Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.
Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,
1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )
- Pouilles: il est nécessaire de remplir un formulaire d'auto-signalement téléchargeable en ligne sur le site de la Région.
- https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus
- ( conserver pendant 30 jours la liste des lieux visités et des personnes rencontrées pendant le séjour)
- Calabre: il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne sur le site de la région dédié à l'urgence Covid.
- https://www.rcovid19.it/censimento-spostamenti-2/