Circuit découverte de la Turquie

Izmir, Turquie
Circuit découverte de la Turquie - 1
Circuit découverte de la Turquie - 2
Circuit découverte de la Turquie - 3
Circuit découverte de la Turquie - 4
Circuit découverte de la Turquie - 5
Circuit découverte de la Turquie - 6
Circuit découverte de la Turquie - 7
Circuit découverte de la Turquie - 8
Circuit découverte de la Turquie - 9
Circuit découverte de la Turquie - 10
Circuit découverte de la Turquie - 11
Circuit découverte de la Turquie - 12
Circuit découverte de la Turquie - 13
Circuit découverte de la Turquie REF : 216518
-29%
dès 699 € TTC / personne au lieu de 989 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 05 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+4 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Circuit découverte de la Turquie

- 2 jours à la découverte de la Cappadoce
- Découverte de la capitale stambouliote
- Vue d'ensemble de la Turquie 


Izmir

A l'ouest de la Turquie, au fond d'un golfe de la mer Egée, connu autrefois sous le nom de Smyrne, Izmir et ses villes alentours vous raviront par le dépaysement qu'elles procurent.

La mer, les belles plages, la vie nocturne, le port... toutes les ambiances vous sont offertes pour la diversité de votre séjour.


Votre hôtel

La Turquie, une terre chargée d'histoire, une cuisine savoureuse, une capitale grandiose et multiculturelle, de superbes plages, des sommets majestueux...Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les grandes richesses de ce pays.

Elles sont inépuisables. Vous trouverez de très nombreux vestiges historiques comme le théâtre d'Aspendos, Ephèse, des monuments représentant l'ancien empire byzantin et ottoman comme le Palais de Topkapi, des églises et maisons troglodytes en Cappadoce symbolisée par les fameuses cheminées de fées formées par l'érosion de la roche.

Ce circuit vous fera découvrir toutes ces richesses, en passant par Izmir, la Cappadoce et Istanbul, sans oublier la formidable hospitalité des turcs.


1er jour : France-IZMIR

 

Enregistrement et embarquement à destination d'Izmir. Accueil par notre correspondant, transfert à l'hôtel et nuit dans la région de Selçuk ou Kusadasi.

 

2e jour : SELÇUK-EPHÈSE-PAMUKKALE-DENIZLI

 

La matinée sera consacrée à la visite d'Ephèse, la ville sainte d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde, un endroit à ne surtout pas manquer. Déjeuner et continuation vers Pamukkale, le "Château de Coton", site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques blanches et la nécropole de Hiérapolis. Dîner et nuit à Denizli.

 

3e jour : DENIZLI-KONYA-CAPPADOCE

 

Vous partirez pour la ville sainte de Konya, aux très beaux monuments seldjoukides et religieux. Visite du musée de Mevlana, fondateur de l'ordre des Derviches Tourneurs. Déjeuner et continuation pour la Cappadoce. Dîner et nuit dans la région de Cappadoce.

(en option, jour 4 tôt le matin, le sublime survol en montgolfière : 160 euros à payer sur place)

 

4e jour : CAPPADOCE

 

Journée consacrée à cette région unique au monde. Ses paysages furent créés par l'érosion des eaux, du vent, du gel... et forment parfois ces fameuses "cheminées de fée". Visite de la vallée de Göreme et des églises byzantines, arrêt dans les villages à demi-troglodytiques d'Uçhisar ou Ortahisar. Déjeuner et puis visite d'une ville souterraine et de la vallée El Nazar. Possibilité de visiter une coopérative de tapis et un atelier d'onyx. Dîner et nuit dans la région de Cappadoce.

(en option, possibilité de dîner méchoui : 60 euros à payer sur place)

 

 

 

5e jour : CAPPADOCE-ANKARA-BOLU-ISTANBUL

 

Départ matinal en direction d'Ankara, capitale de la Turquie. Déjeuner puis arrêt photo devant le mausolée d'Atatürk et visite du musée des Civilisations Anatoliennes. Continuation vers Istanbul via Bolu. Dîner et nuit dans la région d'İstanbul.

 

6e jour : ISTANBUL

 

Visite des principaux monuments de la ville : l'Hippodrome, centre de la vie publique, la mosquée Bleue, aux six minarets et la basilique Sainte-Sophie, chef-d'oeuvre de l'architecture byzantine. Déjeuner, puis visite du palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans (salle du trésor en sus, à régler sur place). Tour au Grand Bazar. Dîner et nuit dans la région d'İstanbul. (en option, vous pourrez participer à une croisière inoubliable sur le Bosphore : 20 euros à payer sur place)

 

7e jour : ISTANBUL-BURSA-SELÇUK OU KUSADASI

 

Le matin, traversée de la mer de Marmara (en ferry-boat ou par la route selon les conditions météo). A Bursa, première capitale de l'Empire ottoman : visite de la mosquée Verte. Déjeuner, puis continuation vers Izmir. Dîner et nuit à Selçuk ou Kusadasi.

 

8e jour : IZMIR-FRANCE

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.

 

 

Programme type, l'ordre des visites pourra être modifié sur place. Découverte d'un centre d'artisanat de tapis, de cuir et de joaillerie pendant le circuit.

 

Le départ est garanti avec un minimum de 12 participants.

La partie hôtelière du circuit est basé sur du 4*.

 

Le transport

 

Vous voyagerez à bord de la compagnie : Turkish Airlines, SunExpress, Pegasus, Onur Air ou Aigle azur (sous réserve de modification). Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). Certains vols peuvent  s'effectuer avec escale ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée), le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

Les horaires sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Certains vols peuvent s'effectuer avec escale.

 

Paris les dimanche du 21/04/19 au 06/10/19 

Aller : départ CDG : 20h00 arrivée Izmir à 00h30 dans la nuit de dimanche à lundi.

Retour : départ Izmir 16h10 arrivée CDG à 19h00.

 

Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly).

Tous les autres vols s'effectuent obligatoirement avec une escale et changement d'appareil à l'aéroport d'Istanbul Atatürk ou Istanbul Sabiha Gokcen selon la compagnie, ou de nuit (dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée), le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour.

 

Les transferts collectifs aller-retour entre l'aéroport et l'hôtel sont compris ainsi qu'un bagage de soute de 20 kg par passager de plus de deux ans. Les prestations à bord tels que les repas sont avec supplément.

 

 

 

A savoir

Selon les règles de l'hôtellerie internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ.

 

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

 La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

 

En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,...), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine...) peut être fermée.

 

Depuis le 1er janvier 2015, il est demandé à tous les voyageurs français qui se rendent en Turquie d'être en possession d'une carte nationale d'identité (CNI) ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours leur date d'entrée en Turquie. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation

 

A noter également :

Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables cinq ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n'en attestera. Par ailleurs, les autorités turques ne reconnaissant pas cette mesure, l'entrée en Turquie des Français munis d'une carte nationale d'identité délivrée à compter du 2 janvier 2004 et dont la durée de validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises n'est pas autorisée. En conséquence, il convient de se munir d'un passeport en cours de validité ; à défaut, le voyageur devra pouvoir produire une carte nationale d'identité dont la date de fin de validité (telle qu'indiquée au verso de ce document) est effectivement postérieure d'au moins 150 jours à la date du séjour projeté.


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

- Le Vol Aller / Retour
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
- Les taxes aéroport
- L'hébergement à l'hôtel formule Pension Complète
- Visites prévues au programme
- Guide professionnel francophone
- Le circuit en autocar ou minibus climatisé

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées