LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N

Jeddah, Arabie Saoudite Référence produit : 466036
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 1
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 2
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 3
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 4
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 5
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 6
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 7
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 8
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 9
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N - 10
Ouvrir le diaporama
LES INCONTOURNABLES DE L'ARABIE SAOUDITE - 8J/7N REF : 466036
dès 4319 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 25 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4319 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Le Royaume cache des trésors naturels et historique incroyables. Les amoureux du désert se feront une joie de partir à la découverte de ce paysage aride ponctué d'oasis paradisiaques. Et pour les férus d'histoire, la région d'Al-‘Ulâ ouvre ses portes pour vous dévoiler 2 000 ans d'histoires et de conquêtes Nabatéennes, Romaines et Ottomanes.

Vous aimerez :

4 sites UNESCO visités : Hegra, Jubbah, Al Balad et Djeddah
La beauté fascinante des paysages
Des sites Nabatéens incomparables
Riyad, l’histoire et le modernisme
Accompagnement francophone
Snorkeling sur la Mer Rouge à Yanbu

JOUR 1 : FRANCE > DJEDDAH

Envol à destination de l’Arabie Saoudite. Arrivée à l’aéroport international de King Abdulaziz à Djeddah. Accueil et transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DJEDDAH

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin partez à la découverte d’Al Balad, partie ancienne et historique de Djeddah, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous arpenterez ses ruelles et découvrirez les échoppes qui les animent. Vous continuerez par la visite du Souq Al Alawi, le plus grand du pays pour une immersion totale dans le monde arabe. C’est ici que vous trouverez des trésors typiquement arabes et bien évidement une ambiance exaltante. Déjeuner dans un restaurant local. En fin d’après-midi, vous retrouvez le bord de mer et la corniche unique du fait de ses nombreuses sculptures qui pointillent plus de 30 km de long. Dîner dans un restaurant local et nuit à Djeddah.

JOUR 3 : DJEDDAH > YANBU (350 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Yanbu, situé sur les rives de la mer Rouge. L’après-midi, départ en bateau pour une excursion exclusive (privée pour notre groupe) de snorkeling dans la mer Rouge, un beau moment pour découvrir ce monde sous-marin ou la petite ile non loin d’ici. Retour à Yanbu. Balade dans la vieille ville avec son souk sympathique. Dîner en ville.
Nuit à Yanbu

JOUR 4 : YANBU > AL ULA (365 km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Al Ula, qui se caractérise par son paysage naturel attrayant marqué par les inselbergs de grès rougeâtre sculptés par les éléments. Avec ses nombreux sites archéologiques, Al Ula est le point culminant d’une visite en Arabie Saoudite. Arrivée et déjeuner en ville. Visite d'Hegra, site classé au patrimoine de l’Unesco et remontant à l’air préislamique. C’est ici que vous pourrez découvrir plus des dizaines de tombes taillées dans la roche, aux façades élaborées et très bien conservées et représentants des exemples d’architecture nabatéenne dans toute sa splendeur ; 2ème ville de l’empire Nabatéen après Pétra.
Suivant l’avancement de la journée découverte de la vieille ville d’Al Ula, avec ses bâtiments en terre, qui a prospéré pendant des siècles comme un endroit où les pèlerins et les voyageurs faisaient un arrêt en route vers Médine et La Mecque. Arrêt photo au fameux Rocher d’Eléphant et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Al Ula.

JOUR 5 : AL ULA > JUBBAH > HA'IL (430 km)

Petit déjeuner à l’hôtel et route vers Ha’il.
En chemin, remontez le temps jusqu’à la préhistoire et partez en direction de Jubbah, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette galerie à ciel ouvert qui s’étend sur 39 km² offre des pétroglyphes impressionnants datant d’environ 5500 AC. Vous y trouverez des dessins d’éléphants, de buffles et même de chameaux et autres animaux domestiques de l’époque. Visite du fort de Al-Qashlah (fermé pour travaux printemps 2023) et de celui de Airif, construit dans les hauteurs et qui offre une vue sublime sur la ville et ses alentours. Dîner dans un restaurant local à Ha’il. Nuit à Ha’il.

JOUR 6 : HA'IL > BURAIDAH > USHAIGER > RIYADH (350 km)

Petit déjeuner à l’hôtel et direction Riyad. Vous passerez par la ville de Buraidah qui accueille chaque année le plus grand festival de dattes du pays. Poursuite par la visite du village de Ushaiger, habité par les bédouins depuis 1500 ans. Ses ruelles ombragées et ses maisons en briques d’argile lui donnent un air de musée vivant. Ses sources, ses oliveraies et ses palmeraies en ont fait un une halte populaire pour les pèlerins en route pour La Mecque. Arrivée, transfert à l’hôtel pour dîner et nuit.

JOUR 7 : RIYADH

Petit déjeuner à l’hôtel. Partez à la découverte de la partie ancienne de la capitale de Riyad et plus précisément du quartier historique de King Abdul Aziz. Vous visiterez le Musée National de l’Arabie Saoudite pour y découvrir l’histoire du pays et en apprendre plus sur la religion du pays, l’islam. Ensuite vous partirez à la découverte du fort Masmak, bâti d’argile et de boue séchée et érigé il y a plus de 150 ans. Déjeuner dans un restaurant local. Puis vous quittez le passé pour vous plonger dans le présent avec la visite de la partie récente de la ville. Préparez-vous à faire une montée vertigineuse d’un des plus hauts immeubles du pays - la tour Al Faisaliyah ou la tour Kingdom. Une fois arrivés au sommet une vue extraordinaire sur toute la capitale s’offre à vous.
Dîner dans un restaurant Local.

JOUR 8 : RIYADH > FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités et envol pour la France.

Hôtels sélectionnés :

Djeddah : Prime Hôtel 4*(nl) ou similaire - chambre standard.
Yanbu : Canary Beach 3*(nl) ou similaire - chambre standard.
Al Ula : Sahary Resort 3* (nl) ou similaire - chambre standard.
Ha’il : Golden Tulip  4*(nl) ou similaire - chambre standard.
Riyad : Hayat 3*(nl) ou similaire - chambre standard.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d'entrée

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

L’Arabie Saoudite accorde, depuis le 27 septembre 2019, des visas de tourisme aux ressortissants de 49 pays, dont la France.
Selon les autorités saoudiennes, il est possible de solliciter ce type de visa directement à l’arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah.
Il est toutefois recommandé aux Français souhaitant effectuer un voyage touristique en Arabie Saoudite d’obtenir, avant leur déplacement, un visa électronique via Saudi Visa (https://visa.mofa.gov.sa/Account/Loginindividuals)
Dans tous les cas, les visiteurs doivent être en mesure, à l’arrivée, de présenter les justificatifs obligatoires, notamment en matière de couverture médicale.
Les autorités saoudiennes ne délivrent pas de visas aux détenteurs de passeports sur lesquels figurent des visas ou des tampons israéliens.

Plus de détails sur : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Règles sanitaires

Tous les voyageurs doivent :
- Avoir un visa de tourisme valide obtenu avant l'arrivée.
- Fournir un test PCR négatif effectué pas plus de 72 heures avant le départ
- Télécharger son certificat de vaccination sur le site Web suivant du gouvernement saoudien pour l'autorisation de voyager (après réception de votre e-Visa) : https://www.visitsaudi.com/en /covid-19- information-page
- Avoir une assurance COVID 19.
Cette assurance est incluse dans toutes les nouvelles émissions de visa de tourisme. Si vous entrez avec un visa de tourisme délivré précédemment, vous devrez payer des frais supplémentaires de 40 SAR à l'aéroport à l'arrivée pour couvrir l'assurance pour tous les frais médicaux liés au COVID-19.
- Télécharger et enregistrer l'application "Tawakkalna" lors de votre arrivée. Pour utiliser Tawakkalna en Arabie Saoudite, vous aurez besoin de services de téléphonie et de données sur votre téléphone portable. Veuillez noter que vous ne pourrez accéder à cette application que sur le réseau saoudien.

IMPORTANT : Si vous voyagez avec eVisa, à votre arrivée, dès que vous sortez de l'avion, demandez au comptoir d'enregistrer l'eVisa avant de vous diriger vers le comptoir d'immigration (si vous vous dirigez directement vers le comptoir d'immigration, vous serez renvoyé pour faire cet enregistrement processus).

Enregistrement des vaccins
Vous devez enregistrer votre statut vaccinal sur https://muqeem.sa/#/vaccine-registration/home avant votre arrivée et après l'obtention de votre visa de tourisme. Le site est disponible en arabe et en anglais. Si vous êtes entièrement immunisé contre le COVID-19 avec des vaccins approuvés par l'OMS et l'Arabie saoudite Il n'y a pas d'exigences de quarantaine pour les voyageurs entièrement immunisés répondant aux critères ci-dessous. Toutes les doses doivent être complétées 14 jours ou plus avant la date de départ.

Se renseigner auprès du médecin traitant.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

En Arabie Saoudite, il est facile de changer de l’argent et d’effectuer des transactions. La monnaie nationale de l’Arabie saoudite est le riyal saoudien (SAR), qui est divisé en 100 halalas. Vous recevrez des billets de 5 riyals, 10 riyals, 50 riyals, 100 riyals et 500 riyals, ainsi que des pièces de monnaie de 1 riyal, 2 riyals, 50 halalas, 25 halalas, 10 halalas, 5 halalas et 1 halala.
1 riyals = 0.26 euros / 1 euro = 3.82 riyals

Décalage horaire

Une heure d’avance sur Paris, toute l’année

Langue

L’arabe est la langue officielle de l’Arabie saoudite et la langue principalement utilisée dans l’ensemble des échanges et transactions. L’anglais est parlé par une grande partie de la population et fait office de seconde langue informelle dans le royaume. Tous les panneaux de signalisation routière sont bilingues, les indications étant affichées en arabe et en anglais.

Le climat

L’Arabie Saoudite présente un climat désertique. Il fait donc très chaud en été dans tout le pays, et les températures maximales dépassent les 40 °C pendant plusieurs mois consécutifs.

Avec des températures estivales atteignant parfois les 48°C, La Mecque est la ville la plus chaude d’Arabie saoudite.

S’agissant d’un climat désertique, la pluie est rare et généralement concentrée de novembre à avril.

Sur la côte est, le long du golfe Arabique, novembre est généralement considéré comme le mois idéal pour se baigner et prendre le soleil. De Djeddah au sud de la côte ouest, le long de la mer Rouge, vous pouvez profiter des plages de novembre à mars car la mer et l’air sont chauds même en hiver.

Savoir vivre sur place

Code vestimentaire
Le code vestimentaire dépend des établissements individuels, certains décontractés, d'autres désireux de sophistication. Les lieux de culte exigent spécifiquement que vous vous habillez modestement lors de votre visite.

Éthique
Un langage grossier, un comportement bruyant et empiéter sur les limites des autres sont considérés comme irrespectueux. Le respect du décorum public est toujours conseillé.

Religion
Certaines boutiques ferment brièvement pendant les heures de prière pour laisser le temps au culte. Pendant le mois sacré du Ramadan, le rythme du pays se transforme en un rythme doux et spirituel.

Alcool et autres substances
La vente, l'achat et la consommation d'alcool et de drogues sont illégaux en Arabie saoudite.

Décence publique
Sont interdit : Jouer de la musique pendant les heures de prière. Occuper les sièges et les installations réservés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite. Porter en public des vêtements portant un langage profane, des images ou des symboles obscènes. Prendre des photos ou des vidéos de personnes, d'accidents de la circulation, de crimes ou d'autres incidents sans autorisation. Éviter les files d'attente dans les lieux publics, sauf autorisation.

*Toutes les informations contenues dans ce document proviennent de http://www.visitorsaudi.com Visitez le site Web pour plus d'informations.

Contacts d'urgences

Police : 999
Ambulance : 997
Accidents de la circulation : 993
Patrouille d'autoroute : 996
Douane : 994

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Saudia, Turkish Airlines, Royal Jordanian ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 3 à 22 participants,
Les vols internationaux : France / Djedda - Riyad / France sur compagnie régulière
Les taxes d'aéroports et frais de dossier.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
L'hébergement 7 nuits en chambre double standard, Cat. 3* et 4*nl
Les repas selon le programme (du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8)
Le transport en mini bus ou autocar climatisé (Selon le nombre de participants) pendant le circuit,
Les visites et droits d’entrées selon le programme.
Equipement fourni pour le Snorkeling à Yanbu
Les services d'un accompagnateur francophone pour la durée du circuit.
Guides locaux anglophones pour les visites des sites
L'assistance de nos représentants locaux 
Les taxes locales et municipales

Ce prix ne comprend pas

Le visa Saoudien
Les assurances,
Les boissons aux repas
Les excursions ou activités optionnelles
Les dépenses personnelles
Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, (Environ 7€/jour à discrétion)