Circuit Autotour Arabie Saoudite La Boucle du Temps

Jeddah, Arabie Saoudite Référence produit : 470730
Circuit Autotour Arabie Saoudite La Boucle du Temps - 1
Circuit Autotour Arabie Saoudite La Boucle du Temps - 2
Circuit Autotour Arabie Saoudite La Boucle du Temps - 3
Ouvrir le diaporama
Circuit Autotour Arabie Saoudite La Boucle du Temps REF : 470730
dès 3799 TTC / personne en Circuits de 20 jours / 19 nuits au départ de Paris le 13 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
à partir de
3799 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Découvrez les merveilles de l'Arabie saoudite lors d'un voyage passionnant et exceptionnel, allant de Riyadh à Al Ula, en passant par les villes historiques, les oasis verdoyantes et les sites archéologiques, avant de terminer la boucle sur Riyadh.

Jour 1 : Paris / Riyadh

Arrivée à l’aéroport international de Riyadh, après formalités, vous pourrez vous diriger vers la zone de location de voiture au comptoir de location de voiture Budget, ou tout simplement récupérer votre voiture au point de vente Budget du centre-ville de Riyadh. Une fois les formalités de voiture effectuées, vous recevrez les clés, et vous serez prêt à découvrir la région. Conduisez jusqu’à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Nuit à Riyadh.


Jour 2 : Riyadh (50 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commencerons notre visite de la mystique Riyadh en visitant le musée national qui est le principal gardien du patrimoine national et de la culture saoudienne. Le Musée est un lieu d’apprentissage et de découverte, il offre un aperçu de l’histoire de la civilisation arabe de la Préhistoire à notre époque moderne. Nous continuons ensuite vers le palais Murabba voisin qui est l’un des bâtiments historiques de la ville. Le palais a été nommé d’après sa place avec la forme de
400 par 400 mètres. Nous nous arrêterons ensuite pour déjeuner dans un restaurant saoudien typique local. L’après-midi, nous continuerons notre visite de la mystique Riyadh en visitant le fort Masmak et son musée qui dépeint l’histoire de l’histoire de la conquête de l’Arabie par la famille Al-Saoud. Le palais a été construit sous le règne d’Abdullah bin Rashid en 1895 après JC pour servir de garnison militaire pour l’armée d’Abdullah bin Rashid. Sa Majesté le roi Abdulaziz, le père de la nation aujourd’hui, a capturé le fort en 1902, faisant de ce fort le lieu de naissance du 3ème royaume saoudien, le moderne dans lequel nous vivons. Nous visiterons ensuite le souk de Dira célèbre pour l’achat de tapis anciens et d’autres antiquités utiles du patrimoine saoudien, tout en marchant, nous sentirons toujours le parfum du bois de santal. Nous terminerons notre visite par un point de vue imprenable depuis l’un des célèbres monuments de Riyadh, la Tour du Royaume et la Tour Faisaliah, deux grandes réalisations architecturales. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel. Nuit à Riyadh.



Jour 3 : Riyadh – Wadi Dawassir (600 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commencerons notre voyage ce matin au cœur du quartier VIDE. Notre destination sera Wadi Ad Dawasir que nous atteindrons après 7 heures environ. Déjeuner en route.
Cette collection pittoresque de quartiers au cœur de l’Arabie saoudite est dotée d’un sol fertile et de sources d’eau. Alimenté par la générosité agricole, il se développe rapidement en un centre urbain pour la vallée de Dawasir, réalisant son potentiel en tant qu’oasis de verdure. En tant que destination calme et réparatrice avec des hôtels bien approvisionnés, une expérience fascinante vous attend également dans le sanctuaire de faune d’Oroug Bani M’aradh, mettant en valeur la diversité de la vie du désert. Installation à l’hôtel. Dîner & nuit à Wadi Dawassir.


Jour 4 : Wadi Dawassir - Najran (410 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Notre destination est aujourd’hui la côte et la mer Rouge, nous quitterons notre WADI pour rouler pendant environ 4 heures jusqu’à NAJRAN. Dans l’après-midi, nous découvrirons la ville. Nuit à Najran.


Jour 5 : Najran - Jazan (329 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Najran ; le musée régional, les ruînes de Al Ukhdood, le palais de Al Aan et le barrage impressionnant de Najran. Le palais Al Aan est l’une des architectures les plus remarquables de Najran. La tour principale du palais est de 5 étages. Le palais Emara est un bâtiment historique d’une superficie d’environ 620 mètres carrés. Il a été construit en 1363 Hij. Route vers Jazan. Nuit à l’hôtel à Jazan.


Jour 6 :Jazan – Abha (206 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous découvrirons les sites archéologiques de Bir Hima et d’Al Fau. Bir Hima, avec ses célèbres puits. Les vallées et les montagnes abritent des centaines de pétroglyphes, des scènes de bataille avec des cavaliers et des fantassins brandissant divers types d’armes. À Al-Fau, il y a beaucoup de maisons, de palais et de magasins. Déjeuner à Jazan, départ pour la ville d’Abha que nous atteindrons après 3 heures. En route, passez par Khamis Mushayt et le village traditionnel d’Al Hamsan. Nuit à Abha.



Jour 7 : Abha

Petit déjeuner à votre hôtel. Commencez votre visite en visitant le Jabal Sawda qui est le point culminant de l’Arabie saoudite. Il est à 3000 mètres d’altitude. Vous verrez beaucoup de variétés d’arbres et d’arbustes verts luxuriants. Ensuite, nous visiterons le parc El Sahab. Il a une belle vue et les nuages passent tout le temps. La traduction littérale de 'Sahab' est 'nuage'. Et c’est ce qu’est cet endroit. Vous aurez une chance de marcher dans les nuages Cornish. Ensuite, nous aurons un passage intéressant aux anciens souks notamment le souk Mahayel & Athu Latha pour voir comment les habitants d’Abha commercent aujourd’hui. Dans l’après-midi, nous visiterons le château Shada aux murs de boue, qui est maintenant un musée de l’artisanat. C’est une représentation de la belle architecture traditionnelle de la région d’Asir. Il a une variété d’artisanat local fascinant, d’articles ménagers et plus encore. C’est aussi l’un des rares bâtiments traditionnels restants à Abha, cette tour aux murs de boue elle-même est un excellent aperçu du passé de l’Arabie saoudite. Nous nous dirigerons ensuite vers le quartier d’Al-Muftaha qui avait un marché où nous avons acheté différents types d’artisanat. Le village de Muftaha qui était dans un état de négligence a été reconstruit sur la base d’inspirations du patrimoine et de la culture d’Asir. Il a été construit en utilisant les méthodes traditionnelles de construction avec de la boue et des pierres locales. Al-Muftaha, dans le centre de la ville, remonte à 260 ans. Il incorpore des maisons adjacentes le long des passages intérieurs et extérieurs construits selon le style de construction traditionnel de la région d’Asir. Il se distingue par les petites ouvertures et les murs épais qui peuvent protéger les murs de boue contre la pluie et fournir de l’ombre aux bâtiments. Un autre point fort de notre visite à Abha sera le musée de Fatema qui est un célèbre « peintre en bâtiment » avec son mari ALI Megawi. Ensuite, nous vous emmènerons à une montagne à couper le souffle ! son Jabal Al Akhdar ou comme traduit « La Montagne Verte ». Toute cette montagne est éclairée de lumières vertes et même les nuages au-dessus étaient verts à cause des lumières. C’était un spectacle à voir. Nuit à Abha.



Jour 8 :Abha – Al Bahah (330 Km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous vous emmènerons au village de Rijal Almaa, célèbre pour son architecture traditionnelle arabe typique que l’on retrouve dans tout le pays, chaque région ayant sa propre spécificité. Mais quand il s’agit de l’architecture traditionnelle saoudienne, la première image qui vient à l’esprit est les maisons charmantes et colorées de Rijal Alma'. Le village a des paysages magnifiques avec une grande histoire de la région. Pour ses caractéristiques exceptionnelles, Rijal Alma' est aujourd’hui sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez un lieu empreint d’histoire et de tradition. Visitez le musée du village, c’est un immense musée à l’intérieur du village avec beaucoup de pièces anciennes et il y a aussi une description en anglais et en arabe. Il a été créé par les efforts des habitants locaux afin de sauver leur patrimoine régional, et ils ont transformé l’un des forts en siège du musée depuis 1985.Le village se compose d’environ 60 palais construits en pierre naturelle, argile et bois, et les palais se compose de plusieurs étages. Le village était autrefois un passage naturel qui reliait le Yémen, La Mecque, Médine et le Levant. Ainsi, c’était un centre commercial régional. L’après-midi, route vers AL BAHAH. Après 5 heures de trajet, nous atteindrons cette ville dans les montagnes. Puis nous commençons à découvrir les hauts plateaux d’Al-Bahah, situés à plus de 2000 mètres d’altitude. Nous commençons par une visite de quelques maisons traditionnelles en pierre typiques des montagnes du sud de l’Arabie. Ensuite, nous visitons des points de vue incroyables depuis les falaises vertigineuses de la chaîne de montagnes Sarawat à Al-Bahah et la ville voisine de Baljureshi. Dans l’après-midi, nous descendons la falaise pour atteindre Zee Ayn, l’un des spectacles les plus emblématiques de l’Arabie saoudite. Aussi connu sous le nom de village de marbre, Zee Ayn est construit sur une colline de marbre qui offre des paysages uniques et fascinants. Nous parcourons les vieilles rues en serpentant par les élégantes maisons traditionnelles de ce village vieux de 400 ans. De là, nous profitons de points de vue surplombant la vallée en descendant les montagnes Sarawat jusqu’à l’oasis. Pour compléter la vue de carte postale, une source naturelle à proximité fournit de l’eau à une oasis luxuriante entourant le bas de la colline. Le village a été nommé d’après une source d’eau (Ayn en arabe) qui coule continuellement des montagnes voisines à plusieurs réservoirs, et chaque étang particulier a son propre nom. Nuit à Al-Bahah.


Jour 9 : Al Bahah – Taïf (220 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous terminerons notre tour d’AL BAHAH et commencerons notre voyage vers les montagnes de TAIF. Nous sommes dans les montagnes Hada au-dessus de La Mecque et sur les pentes orientales des montagnes Al-Sarawat. La ville de Taïf, a un été frais et vert Les gens voyagent à TAIF pour sa nature verte et son climat, ses beaux paysages et l’atmosphère détendue de la ville. Notre visite commencera par une promenade en profitant de la vue panoramique majestueuse sur la montagne al Hada. Nous passerons par une ferme / usine de roses. Nous atteindrons ensuite le musée Sharif. Dans l’après-midi, après avoir profité de la vue sur les montagnes, les vieux chemins de pierre, les voitures qui passent par la route du téléphérique d’Alhada. Nous partirons pour Ta’if. Nous y arriverons en début de soirée. Ensuite, enregistrez-vous dans notre hôtel. Nuit à TAIF.


Jour 10 : Ta’if – Jeddah (174 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous découvrirons Taïf qui est connue dans le monde entier pour ses roses et ses usines de parfum. Nous nous arrêterons à l’un d’eux qui a conservé son ancienne usine et ses brasseurs. Les artisans nous montreront comment se fait le processus de brassage et nous proposeront leur gamme de parfums et de produits à la rose. Puis avant de descendre les 2000 mètres du sommet des montagnes Sarawat. Nous visiterons également le musée Sharif, nous nous arrêterons à Al-Huda où nous admirerons les superbes vues depuis le bord de l’escarpement vertigineux. L’après-midi, route descendant vers Jeddah. En par route, nous profiterons des températures douces de l’altitude et des points de vue vertigineux depuis le sommet des montagnes Sarawat. Une fois descendus dans la plaine de Tihamah, nous conduirons autour de La Mecque puis jusqu’au rivage de la mer Rouge à Jeddah où le climat est plus chaud et plus humide que ce que nous avons connu seulement 2 heures auparavant. Nuit à Jeddah.


Jour 11 : Jeddah

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous commencerons notre visite par la visite du musée Abdul Raouf Khalil qui présente le patrimoine local et arabe. Un site unique. Vous visiterez ensuite le vieux
Jeddah. Nous profiterons d’une merveilleuse promenade à Al-Balad, la partie ancienne de la ville. Cette visite à pied de la vieille ville vous emmènera le long de tous les endroits locaux incontournables les moins connus : joyaux cachés du vieux marché, galeries cachées du vieux Jeddah, nourriture locale de Jeddah réservée aux habitants ... Lors de la visite d’AlBalad, passez voir Beit Nassif (extérieur), l’une des principales structures rénovées de la vieille ville, qui remonte au milieu des années 1800. Le bâtiment de cinq étages offre une occasion rare pour les visiteurs de découvrir le mélange de l’architecture traditionnelle avec la modernité. Nous verrons aussi la maison Baghdadi. Nous visiterons également le vieux marché à l’or dans la rue Gabel et la mosquée Ukash. L’après-midi, passez par la mosquée Al Rahmah et puis vers la mosquée flottante, cette merveille architecturale à dôme unique qui se trouve littéralement sur la mer, symbolise la tempête audacieuse de Jeddah dans l’ère moderne. Située dans un emplacement enviable, la cour de la mosquée offre une vue imprenable sur la mer Rouge. Notre visite se terminera par la corniche de Jeddah. Située le long de la mer Rouge, la corniche comprend une route côtière, des zones de loisirs, des pavillons et des sculptures civiques à grande échelle, ainsi que la fontaine du roi Fahd, la plus haute fontaine du monde. Nuit à Jeddah.


Jour 12 : Jeddah

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre à Jeddah pour continuer la découverte de la ville. Nuit à Jeddah.


Jour 13 : Jeddah – Medina (520 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, nous sommes partis tôt à travers le désert ouvert jusqu’au spectaculaire cratère Al Waba, une formation volcanique spectaculaire avec un champ de sel en son centre. Après notre exploration, nous profiterons d’un pique-bien nécessaire au bord du cratère en admirant cette merveille naturelle impressionnante. Dans l’après-midi, nous nous dirigeons vers la périphérie de la ville sainte de Médine. Dans le centre-ville, la vaste mosquée Al-Masjid an-Nabawi (mosquée du Prophète) est un lieu de pèlerinage islamique majeur. Son dôme vert saisissant s’élève au-dessus des tombes du prophète Mahomet et des premiers dirigeants islamiques Abu Bakr et Umar. La Masjid al-Qiblatain (mosquée Qiblatain) est connue comme le site où le prophète Mahomet a reçu l’ordre de changer la direction de la prière à La Mecque. Nous visiterons la périphérie de la ville uniquement, à l’exception des zones de pèlerinage sacrés et nous terminerons la journée par une courte randonnée sur le mont Uhud pour profiter du coucher de soleil sur la ville. Enregistrement à l’hôtel. Nuit à Medina


Jour 14 : Medina - Al Ula (330 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous nous dirigerons ce matin vers l’ancienne ville d’Al Ula qui était une étape importante sur la route commerciale de l’encens vers Oman et l’Égypte. Nous suivrons le même itinéraire que le chemin de fer historique du Hijaz. Nous nous arrêterons aux gares abandonnées de Buwayr et Muduraj, qui offrent toutes deux un rappel étrange d’un passé turbulent et sanglant. Le chemin de fer du Hijaz, qui reliait Médine à Damas et finalement Istanbul, a été construit par les Ottomans au début du 20ème siècle pour accélérer le voyage à La Mecque pendant la saison des pèlerinages, mais le chemin de fer n’a été utilisé que pendant une courte période. Pendant la Première Guerre mondiale, Lawrence d’Arabie et ses alliés arabes ont fait sauter le chemin de fer dans leur révolte contre l’Empire ottoman. Nous visiterons l’ancienne ville de Khaybar. C’est probablement l’ancienne oasis la mieux préservée d’Arabie saoudite car elle est construite dans une dépression naturelle qui peut être inondée, raison pour laquelle la ville moderne a été construite plus loin. Il est mentionné dans un texte néo-babylonien qui raconte sa conquête en 552 avant notre ère par Nabonide, le dernier roi de Babylone. Il est devenu en l’an 7 de l’Islam un lieu de bataille important entre les musulmans et les juifs qui a vu les troupes de Mohamed (PSL) et Ali victorieuses. Déjeuner en route. Arrivée dans la région d’Al Ula en fin d’après-midi. Enregistrez-vous dans notre camp. Dîner et nuit à Al’Ula.


Jour 15 : Al Ula

Petit déjeuner à l’hôtel. Al-Ula est une ancienne oasis habitée depuis 7000 ans, comme en témoignent les sculptures anciennes dans et autour de l’oasis. Visite de Dadan & Jebel Ikmah. Au cours du 1er millénaire avant JC, la ville de Dedan se développe grâce à son emplacement stratégique sur la route du commerce de l’encens pour devenir l’un des plus anciens royaumes arabes qui ont régné sur la plupart de ce qui est aujourd’hui les provinces de Tabuk et de Médine. Nous serpenterons à travers les impressionnantes formations rocheuses naturelles et les monolithes artificiels dispersés dans la région. Au cours du 1er siècle avant JC le peuple nabatéen venant de Petra s’est installé à 30 kilomètres au nord de Dedan à Al-Hijr où ils ont construit 94 tombes monumentales similaires à celles trouvées à Petra. L’après-midi, visite de la vieille ville d’AL ULA. L’ancienne ville d’Al Ula était une étape importante sur la route commerciale de l’encens vers Oman et l’Égypte. Pour une vue imprenable, prenez la route vers le Harrat Al-Uwayrid (Al Ula). Retour à l’hôtel, dîner et hébergement à Al Ula.


Jour 16 : Al Ula – Mada’in Saleh – Al Ula

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous commencerons notre voyage par la visite de la célèbre Hégra (Madain Saleh) qui est le premier site de l’Arabie saoudite classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Madain Saleh, dont le nom original était Al-Hijr ou Hegra en grec, est la ville la plus importante du sud du royaume nabatéen qui a prospéré grâce au commerce caravanier entre le 2ème siècle avant notre ère jusqu’à la conquête romaine en 106 CE. C’est la deuxième ville nabatéenne la plus riche en termes de tombes monumentales avec 94 monuments funéraires décorés, y compris certaines des prouesses architecturales les plus dynamiques et les mieux conservées des constructeurs nabatéens. Nous vous guiderons à travers ce site fascinant et vous révélerons les secrets de ses tombes, inscriptions anciennes, structures en pierre et bien d’autres. L’après-midi, vers Jibal Al-Rukkab & Leopard trail (si ouvert). Nous visiterons ensuite Jebel Al-Fil le « rocher des éléphants ». Les visites sont passionnantes et pleines d’émotions. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit à Al Ula.


Jour 17 : Al Ula – Jubbah – Ha’il (600 Km)

Petit déjeuner au camp. Ce matin, nous commencerons notre voyage vers Jubbah qui se trouve sur un ancien lac. Plusieurs sites archéologiques de peuplement humain de la période du Paléolithique moyen ont été trouvés autour de la marge du paléolac. Jubbah est entouré de grands affleurements de grès remplis d’anciens pétroglyphes et d’inscriptions sur la paroi rocheuse. Jubbah a bénéficié des phases humides passées qui ont transformé la péninsule arabique aride en une savane similaire à ce que l’on trouve aujourd’hui en Afrique. Au cours de la dernière période humide qui a eu lieu du 10ème au 6ème millénaire avant notre ère, les pluies de mousson africaines ont rempli les rivières et les lacs où la faune a prospéré. Si les animaux qui y vivaient sont devenus instinctifs à cause de la désertification qui a commencé au cours du 6ème millénaire avant notre ère, certains hommes ont fixé à jamais leur présence à Jubbah grâce à des sculptures d’aurochs, de guépards, de lions... Ces dessins sont encore visibles aujourd’hui sur les côtés de plusieurs affleurements de grès situés sur le côté ouest du paléolac comme le Jebel Umm Sanman. Jubbah, l’autre site de sculpture majeur de la province de Hail, a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015 pour ses nombreux panneaux de pétroglyphes et riches. Nous traverserons le célèbre désert de Nefuda Al Kabir ou Al-Nefud, il occupe une grande dépression ovale. Il mesure 290 kilomètres de long et 225 kilomètres de large, avec une superficie de 103 600 kilomètres carrés. Le déjeuner sera servi en cours de route. Après cette visite, nous continuons notre route vers la célèbre ville de Ha’il. Réputée pour son peuple hospitalier, Hail est traditionnellement la patrie des poètes et des écrivains d’Arabie saoudite. Un point intéressant à propos de Hail, la plupart des premiers explorateurs européens sont passés par cette ville au cours du 19ème siècle (Charles Doughty, Lady Blunt, Charles Huber, Julius Euting... À l’arrivée, nous transférerons à notre hôtel. Nuit à Ha’il.


Jour 18 : Ha’il - Buraydah (280 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commencerons notre journée par la visite d’Al Ha’il, nous visiterons le fort A’Arif et le musée du patrimoine à proximité. Ensuite, nous ferons une promenade au marché traditionnel où nous trouverons les spécialités locales. Nous passerons également par le musée régional Hail, et s’il est ouvert, nous y descendrons pour admirer sa collection. Déjeuner en ville. Ensuite, L’après-midi, route vers Buraydah, nous passerons par l’imposante chaîne de montagnes Shammar, nous nous arrêterons à un site historique majeur sur notre route appelée Fayd. C’est la ville de pèlerinage la plus importante qui a prospéré pendant l’âge d’or de Bagdad car elle est située à mi-chemin entre Bagdad et La Mecque. Nous visiterons un petit musée et un grand site archéologique qui a été restauré. Buraydah est la capitale de la région d’Al-Qassim dans le centre-nord de l’Arabie saoudite au cœur de la péninsule arabique, et elle est considérée comme la ville la plus conservatrice d’Arabie saoudite. A l’arrivée, orientation rapide de la ville avant l’enregistrement à l’hôtel. Nuit à Buraydah.


Jour 19 : Buraydah - Ushaiger - Riyadh (360 Km)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, Départ matinal vers le marché des animaux. Le marché aux chameaux animé de Buraydah est situé à une courte distance de Buraydah moderne, mais l’expérience peut donner l’impression d’entrer dans une époque lointaine des temps passés. C’est le plus grand marché de chameaux du monde où des milliers de chameaux, de chèvres et de moutons sont échangés chaque jour et ce matin sera certainement un régal pour les sens. Nous retournons dans la ville pour nous promener dans le marché aux dattes alléchant pour choisir des friandises savoureuses avant de nous diriger vers la capitale de Riyadh. En route, nous passerons par les villages de Mithnab et Al-Ghat, avant d’atteindre le point culminant de notre journée, le village patrimonial d’Ushaiger, l’une des plus anciennes colonies de la région, dotée d’une architecture traditionnelle Najdi étonnante et considérée comme l’un des endroits les plus attrayants du pays. Nous atteindrons enfin Riyadh la capitale en fin de journée. Nuit à Riyadh.


Jour 20 : Paris/ Riyadh

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ à 12h00. En fonction de votre heure de départ, vous serez transféré à l’aéroport de Riyadh. Vous pouvez restituer la voiture à l’aéroport, aller au parking de location de voiture Return, remettre votre voiture à l’équipe Budget, et vous diriger vers la zone de départ.


INFO VOL :

Vols sur compagnie régulière avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée.



Supplément

4x4 (par dossier) 2500


Hotels ou similaire 4*

Riyadh Golden Tulip
Wadi Dawassir Rest Night
Najran Lotus
Abha Holiday Inn
Al Bahah Blue Inn
Taif Garden Plaza
Médine Méridien
Jeddah Ruve
Al Ula Sahary
Ha'il Golden Tulip
Buraydah Golden Tulip


INFORMATIONS TECHNIQUES

Programme individuel en autonomie
Départ possible tous les jours
Départs régions, nous consulter
Tarif période des fêtes, nous consulter

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols Paris - Riyadh - Paris en classe économique avec ou sans escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/23, sous réserve de modification
L'accueil personnalisé de notre représentant anglophone à l'aéroport
20 x 24h de location de voiture catégorie C (Toyota Corolla ou similaire), incluant CDW et 300km/jour
L'hébergement pour un total de 19 nuits en chambre double dans la catégorie d'hotel 4*
Les petits déjeuners
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification


Ce prix ne comprend pas

Les frais de visa obligatoires
Les boissons lors des repas
Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)
Les dépenses d’ordre personnel
Les visites et repas
Les kilomettres supplémentaires
L’assurance assistance rapatriement et bagages