/pers. au lieu de 2326 €
I LOVE AFRIQUE DU SUD 13J/10N - Départ à partir du 13/04/24
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez :
- Safari aquatique sur l'estuaire de Sainte Lucie
- Découverte du canyon de la rivière Blyde
- Visite de Soweto et musée de l'Apartheid
- Exclusif Voyamar
Jour 1 : FRANCE - AFRIQUE DU SUD
Jour 2 : LE CAP
Jour 3 : LE CAP
En option à régler sur place : Ascension en téléphérique au Montagne de la Table env.45€/pers. (*)
(*) Information le 22/02/24 : Nous venons d'être informés qu'en raison de la maintenance du téléphérique, l'ascension à la Montagne de la Table ne pourra pas avoir lieu du 15/07/24 au 01/09/24 inclus. Elle sera remplacée par l'ascension à Signal Hills, colline permettant de bénéficier d'une magnifique vue sur la ville du Cap. Un apéritif y sera servi. Les départs du 27/07/24 et 02/08/24 sont concernés.
Jour 4 : LE CAP (150 Km)
En option à régler sur place : Dîner de spécialités du continent africain dans un restaurant du Cap env.75€/pers.
Jour 5 : LE CAP
En option à régler sur place : Découverte de la Route des Vins env.110 €/pers. : Journée consacrée à la découverte de la Route des Vins de la région de Stellenbosch à Franschhoek. Visite de Stellenbosch, la ville « Cape Dutch » et de Franschhoek, le « coin français ». Dégustation de vins dans une propriété vinicole de la région. Déjeuner dans la propriété. Visite du musée et du mémorial dédiés aux Huguenots à Franschhoek.
Jour 6 : LE CAP > DURBAN > SAINTE LUCIE > HLUHLUWE (1h30 de vol / 300 km)
Jour 7 : HLUHLUWE > LE ROYAUME DU ESWATINI (270 km)
En Option à régler sur place : Safari 4x4 matinal dans le parc de Hluhluwe-Umfolozi (de 6 à 9h) env : 105€/pers.
Jour 8 : LE ROYAUME DU ESWATINI - PARC NATIONAL KRUGER (300 Km)
Jour 9 : PARC NATIONAL KRUGER
En Option à régler sur place : Safari 4x4 dans le Parc Kruger env. 140€/pers.
Jour 10 : LE PARC KRUGER - LA ROUTE DES PANORAMAS - PILGRIM'S REST - WATERVAL BOVEN (350 Km)
Jour 11 : WATERVAL BOVEN - MIDDLEBURG - PRETORIA - JOHANNESBURG (280 Km)
Jour 12 : JOHANNESBURG > SOWETO > JOHANNESBURG > FRANCE (135 Km)
(*) Départ du 02/08/24 : A ce jour, le musée de l'Apartheid étant fermé les mardis, la visite sera remplacée par celle du Constitution Hill qui est un musée vivant retraçant l'histoire du voyage de l'Afrique du Sud vers la démocratie. Le site est une ancienne prison et un fort militaire qui témoigne du passé tumultueux de l'Afrique du Sud et abrite aujourd'hui la Cour constitutionnelle du pays, qui défend les droits de tous les citoyens.
Jour 13 : FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Hluhluwe : Bushlands Game Lodge 3 * (nl)
Mbabane (Eswatini) : Mantenga Lodge 3 * (nl)
Numbi Gate (Parc Kruger) (*) (**) : Nkambeni Camp 3* (nl) ou Unyati Tented camp 3* (nl)
Waterval Boven : Malaga Hotel 3* (nl)
Johannesburg : Indaba Hotel 4* (nl)
(*) En raison d'un nombre limité de logement en camp de tentes, il se peut que l'hébergement se fasse dans un lodge.
(**) Pas de possibilité de chambre TRIPLE (2 adultes + 1 enfant) dans les tentes du camp Unyati : selon la disponibilité, il faudra prévoir 2 tentes côte à côte ou un logement dans un chalet du camp.
Options
225 EUR par personne (pas de réduction enfant)
Jour 3 : Ascension à la montagne de la Table (*)
Jour 4 : Dîner de spécialités du continent africain dans un restaurant du Cap
Jour 5 : Découverte de la Route des vins sud-africains
(*) Information le 22/02/24 : Nous venons d'être informés qu'en raison de la maintenance du téléphérique, l'ascension à la Montagne de la Table ne pourra pas avoir lieu du 15/07/24 au 01/09/24 inclus. Elle sera remplacée par l'ascension à Signal Hills, colline permettant de bénéficier d'une magnifique vue sur la ville du Cap. Un apéritif y sera servi. Les départs du 27/07/24 et 02/08/24 sont concernés.
PACK ANIMALIER A RESERVER AVANT DEPART
235 EUR par personne (pas de réduction enfant)
Jour 7 : Safari 4X4 dans le Parc National de Hluhluwe / Umfolozi
Jour 9 : Safari 4X4 dans le Parc National Kruger
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Pour les mineurs :
" Mineur accompagné de ses 2 parents : seul un passeport est nécessaire s'il voyage avec ses parents portant le même nom de famille avec un passeport dispensé de visa
" Mineur voyageant un 1 seul parent : seul un passeport est nécessaire s'il voyage avec ses parents portant le même nom de famille avec un passeport dispensé de visa
" Mineur voyageant avec un adulte (tierce personne) : un passeport est nécessaire + autorisation de sortie du territoire (AST), formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal) + photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
" Mineur voyageant avec un parent divorcé : passeport + jugement de divorce (ou ordonnance du juge prouvant que l'accompagnateur s'est vu confier la garde de l'enfant).
Réglementation particulière et obligatoire pour les mineurs : Autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc
Information auprès de l’ambassade d’Afrique du Sud : http://www.afriquesud.net.
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées (Afrique du Sud et Zimbabwe)
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Hébergements
Rest Camp : il s’agit d’un mode d’hébergement simple mais très correct de style mobil home. Le rest camp est cependant construit en pierre recouvert d’un toit en makuti. Situé à l’intérieur des parcs, il est loué sans repas ni activité. La plupart d’entre eux possède un service de restauration.
Le climat
Bon à savoir
Types de bagages : préférez les sacs souples pour vos bagages.
Réserve privée : en bordure des Parcs Nationaux mais aussi parfois à l’intérieur, ces concessions privées offrent une expérience unique, un hébergement de qualité, et une prise en charge totale. Par nuitée, 2 sorties sont incluses en véhicule 4x4 du lodge : la première est au lever du soleil et la seconde en fi n d’après-midi.
Délestages électriques : l'Afrique du Sud connaît actuellement des épisodes récurrents de coupures d'électricité, planifiés par le gouvernement sud-africain et classifiés de niveau 1 à 8 (il est possible de suivre l'évolution et les heures de coupures suivant les quartiers via une application gratuite sur smartphone appelée EskomSePush). Les coupures durent entre 2h30 et 4h30 à raison de 2 à 3 fois par jour. La plupart des centres commerciaux, lodges et hôtels disposent de groupes électrogènes et autres équipements afin de palier à ces interruptions. Cependant, cette situation impacte toute la population et peut perturber les réseaux internet et mobile, l'eau chaude dans les hôtels, le service dans les restaurants ou encore la circulation. Pensez à voyager avec une batterie externe pour recharger vos appareis même pendant les coupures.
Enfants : Nos circuits proposent des itinéraires et visites qui ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Johannesbourg / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les vols intérieurs : Johannesbourg / Cape Town, Cape Town / Durban,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 400 € à ce jour (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 7 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
les safaris avec rangers anglophones,
les taxes locales (15% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable).
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides env. 50ZAR / pers. / jour),chauffeurs (env. 30ZAR / pers. / jour) et rangers (env. 100ZAR / pers. / safari 4x4 en journée).
Formalité Afrique du Sud
A ce jour, pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour toute question, il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.