Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif

La Paz, Bolivie Référence produit : 331966
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 1
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 2
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 3
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 4
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 5
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 6
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 7
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 8
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 9
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 10
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 11
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 12
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 13
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 14
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 15
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 16
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 17
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 18
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 19
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 20
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 21
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 22
Circuit Vis Ma Vie d'Andin, Bolivie Ethique et Responsable en Privatif - 23
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Un circuit privatif accompagné à la découverte du Pérou et de la Bolivie
Entre La Paz, plus haute capitale du monde, les sommets indomptables de la Cordillère des Andes, la beauté du lac Titicaca ou la luxuriante forêt Amazonienne, découvrez une culture riche, des paysages à couper le souffle et faites la rencontre de la communauté Aymara, peuple ancestral de la région ! 
 
 

Les Plus

  • Navigation sur le lac Titicaca
  • Découverte des majestueuses formations géologiques de la Vallée de la Lune à proximité de La Paz
  • Visite du site de Tiwanaku de la culture pré-inca
  • Rencontre et échange avec le peuple andin
  • Découverte et initiation aux danses boliviennes


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – LA PAZ
Envol pour la Bolivie. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : LA PAZ
Petit-déjeuner. Arrivée et accueil à La Paz. Transfert jusqu’au téléphérique pour une vue aérienne imprenable de la plus haute capitale du Monde. Des petites “casas” colorées à perte de vue, des marchés dans tous les sens, etc. Les cabines volent au-dessus de cette ambiance chaotique, pleine de vie, avec comme toile de fond les sommets enneigés du Huayna Potosi et Illimani (glaciers emblématiques de Bolivie). Arrêt et promenade à Sopocachi, le quartier huppé de La Paz. Dégustation d’un maté de coca au marché de Sopocachi, la boisson sacrée et traditionnelle, un excellent remède contre le mal d’altitude. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LA PAZ
Petit-déjeuner. Journée d'exploration de La Paz à la découverte des traditions, du patrimoine architectural et des spécialités culinaires de la ville. Visite au cœur du quartier historique, devenu centre d'affaires. Déjeuner au marché. Visite du cimetière de La Paz, animé et coloré, on y chante et danse en l’honneur des proches disparus. Passage ensuite par de la Calle de Los Andes, rue des costumiers de carnaval, des boutiques et des couturiers. Retour vers Sopocachi et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LA PAZ - COPACABANA
Petit-déjeuner. Départ matinal en bus en direction de Tiwanaku. Visite des ruines de Tiwanaku, symbole de la civilisation pré-inca, ou s’élèvent encore quelques temples et pyramides. Déjeuner panier-repas. Poursuite de l’excursion en direction du lac Titicaca. Arrivée à Tiquina et traversée de l'embouchure du lac en bateau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : COPACABANA
Petit-déjeuner au marché couvert de Copacabana. Embarquement sur un bateau en direction de l'Ile de la Lune, et visite des ruines du palais Iñak Uyu. Accueil, découvertes, activités, repas et nuit chez l’habitant chez Dona Esperanza.

JOUR 6 : YAMPUPATA – KASANI - SANTIAGO DE OKOLA
Petit-déjeuner. Balade sur l’île jusqu’au village de l’autre rive. Randonnée sur les crêtes, dont le sommet Llampu domine le lac. Déjeuner collectif avec les villageois. Embarquement jusqu'au village de Sampaia. Superbe randonnée jusqu’au bout de la péninsule de Yampupata puis route jusqu’au au village de Santiago de Okola, de l'autre côté du lac. Accueil, dîner et nuit chez l’habitant chez Don Thomas.

JOUR 7 : SANTIAGO DE OKOLA
Petit-déjeuner. Journée avec les habitants et découverte de la culture locale : pêche sur le lac, escalade ou petite randonnée au Dragon Dormido, cuisine, travail dans les champs, etc. Soirée festive et dîner au village. Nuit chez l’habitant.

JOUR 8 : SANTIAGO DE OKOLA - TUNI
Petit-déjeuner. Navigation sur le lac à bord d’un catamaran fabriqué par la communauté de Santiago de Huata. Déjeuner traditionnel des Andes. Départ en direction du cœur de la Cordillère, à la rencontre de la famille Quispe, qui vous recevra chez eux à Tuni, hameau situé à 4400m d’altitude. Dîner avec la famille. Nuit au refuge Ecolodge Tuni. 

JOUR 9 : TUNI
Petit-déjeuner. La famille Quispe vous ouvre ses portes et vous laisse vivre quelques jours avec eux, ayant à cœur de vous faire découvrir leur communauté, leurs fêtes, les rites et les traditions ancestrales de la culture Aymara. Repas avec les habitants. Nuit au refuge Ecolodge Tuni.

JOUR 10 & 11 : TUNI
Programme à la carte au rythme de la Cordillère : trek dans les sommets enneigés du massif du Condoriri ou activités avec la communauté : cuisine, pêche, etc. Repas avec les habitants. Nuits au refuge Ecolodge Tuni.

JOUR 12 : TUNI - LA PAZ
Dernières activités avec le peuple Aymara. Déjeuner puis route en direction de La Paz. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : LA PAZ - COROICO
Petit-déjeuner. Découverte de la région pré-tropicale des Yungas, où vous retrouverez la chaleur et une végétation verte et luxuriante. Départ depuis La Paz et ascension jusqu’au col de la Cumbre, à près de 4 700 mètres d’altitude, point de départ de votre descente en VTT. Balade au départ de l’Altiplano, pour pénétrer dans le bassin amazonien, et finalement atteindre le hameau de Yolosa, à 1200m, où vous attendent mangues, le café, perroquets et singes. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : COROICO - PUENTE VILLA
Rencontre des planteurs de café, visite des champs de café et de coca et échange avec les producteurs de la ville de Coripata. Repas libres. Nuit à l’auberge.

JOUR 15 : PUENTE VILLA - LA PAZ
Petit-déjeuner. Montée vers les hauts plateaux, en passant par Yanacachi, carrefour commercial de la région. Retour à La Paz. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 16 : LA PAZ
Petit-déjeuner. Initiation à la danse bolivienne avec un groupe de danseurs. Déjeuner en terrasse dans la zone sud où le climat est plus agréable. Balade à travers les petits parcs pour enfants, les boutiques modernes, et même le grand centre commercial. Passage également par les beaux quartiers de Condominio, et ses incroyables maisons dans le style Hollywoodien. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 17 : LA PAZ - FRANCE
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord

JOUR 18 : FRANCE
Arrivée en France


Hébergement

Vos hôtels (ou similaires)
La Paz : Casa del Monticulo 2*
Copacabana : Hotel Las Olas 3* et chez l’habitant Doña Esperenza
Santiago de Okola : chez l’habitant Don Thomas
Tuni : Albergue Ecolodge Tuni
Coroico : Hotel Sol y Luna Coroico 3*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* Rythme soutenu et forte altitude (jusqu'à 4700m d'altitude)
* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Les transferts terrestres mentionnés au programme sont organisés avec chauffeur hispanophone
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers la Bolivie sont : Iberia, La TAM ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes, votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.


Conditions Bolivie

BOLIVIE - FORMALITES SANITAIRES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

1/ Pour les personnes vaccinées de plus de 5 ans :

Présentation d’un certificat de vaccination contre la Covid-19 sous format papier ou numérique montrant un schéma vaccinal de deux doses ou d’une dose unique et datant d’au moins 14 jours avant la date d’entrée dans le pays.
2/ Pour les personnes non vaccinées de plus de 5 ans :

Présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures :

- avant l’embarquement dans le pays d’origine pour les voyageurs arrivant par voie aérienne ;
- avant l’entrée effective en Bolivie pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, fluviale ou lacustre ;

Présentation d’un test antigénique nasal négatif de moins de 48 heures :

- avant l’embarquement dans le pays d’origine pour les voyageurs arrivant par voie aérienne ;
- avant l’entrée effective en Bolivie pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, fluviale ou lacustre ;

Les personnes entrant sur le territoire bolivien devront également respecter les mesures de biosécurité en vigueur en Bolivie.

Depuis le 1er janvier 2022, un passe sanitaire (appelé localement "carnet de vaccination") a été mis en place pour entrer dans un grand nombre d’établissements (administrations publiques, banques, centres commerciaux, marchés, lieux de culte, lieux de loisirs…), ainsi que pour prendre des transports intérieurs aériens, routiers ou fluviaux, mais son application effective a été suspendue jusqu’à nouvel ordre.


BOLIVIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Le visa n’est pas exigé pour les Français ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie, pour raison touristique ou en visite en famille. Les autorités boliviennes demandent que le passeport présenté soit encore valable 6 mois à compter de la date de l’entrée sur le territoire bolivien. 

Il est recommandé de déclarer correctement à l’entrée et à la sortie du pays le montant d’argent liquide effectivement détenu sur soi. En cas de vérification douanière, la différence entre la somme déclarée et la somme réelle est taxée à hauteur de 30 %.

Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf


BOLIVIE - INFORMATIONS IMPORTANTES

 

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

 

Lien vers les conditions d'entrée en Bolivie : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/BO/bolivie?serviceName=viaxeo&search_destination=BO&search_form=true#formalities


Conditions Pérou

PEROU - FORMALITES SANITAIRES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Toutes les mesures de restrictions sanitaires pour l’entrée sur le territoire ont été levées.


PEROU - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

 

Passeport - visa
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.
 
 
 Bon à savoir
 

1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf


PEROU - INFORMATIONS IMPORTANTES

 

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

 

Lien vers les conditions d'entrée au Pérou : https://www.climatsdumonde.fr/destinations-resultats/p/PE/perou?serviceName=viaxeo&search_destination=PE&search_form=true#formalities


BOLIVIE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

1/ Pour les personnes vaccinées de plus de 5 ans :

  • Présentation d’un certificat de vaccination contre la Covid-19 sous format papier ou numérique montrant un schéma vaccinal de deux doses ou d’une dose unique et datant d’au moins 14 jours avant la date d’entrée dans le pays.

2/ Pour les personnes non vaccinées de plus de 5 ans :

Présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures :

- avant l’embarquement dans le pays d’origine pour les voyageurs arrivant par voie aérienne ;
- avant l’entrée effective en Bolivie pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, fluviale ou lacustre ;

Présentation d’un test antigénique nasal négatif de moins de 48 heures :

- avant l’embarquement dans le pays d’origine pour les voyageurs arrivant par voie aérienne ;
- avant l’entrée effective en Bolivie pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, fluviale ou lacustre ;

Les personnes entrant sur le territoire bolivien devront également respecter les mesures de biosécurité en vigueur en Bolivie.

Depuis le 1er janvier 2022, un passe sanitaire (appelé localement "carnet de vaccination") a été mis en place pour entrer dans un grand nombre d’établissements (administrations publiques, banques, centres commerciaux, marchés, lieux de culte, lieux de loisirs…), ainsi que pour prendre des transports intérieurs aériens, routiers ou fluviaux, mais son application effective a été suspendue jusqu’à nouvel ordre.


BOLIVIE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Le visa n’est pas exigé pour les Français ne séjournant pas plus de 90 jours en Bolivie, pour raison touristique ou en visite en famille. Les autorités boliviennes demandent que le passeport présenté soit encore valable 6 mois à compter de la date de l’entrée sur le territoire bolivien. 

Il est recommandé de déclarer correctement à l’entrée et à la sortie du pays le montant d’argent liquide effectivement détenu sur soi. En cas de vérification douanière, la différence entre la somme déclarée et la somme réelle est taxée à hauteur de 30 %.

Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous : 
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.


BOLIVIE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols Paris/La Paz/Paris avec escale(s), taxes d’aéroport incluses
Les transferts aéroports/hôtels/aéroports
Les transports en véhicule avec chauffeur selon le programme
La prestation de guides locaux selon le programme
L'hébergement de 15 nuits en en hôtels, auberges ou chez l’habitant
Les repas mentionnés au programme 
Les excursions et visites mentionnées au programme
Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit.

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les visites et excursions suggérées en option
Les dépenses personnelles
Les pourboires des guides et chauffeurs 
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »