Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria

Le Cap, Afrique du Sud Référence produit : 497236
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 1
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 2
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 3
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 4
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 5
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 6
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 7
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 8
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 9
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Afrique Australe, du Cap et Hermanus aux chutes Victoria REF : 497236
dès 4115 TTC / personne en Circuits de 16 jours / 13 nuits au départ de Paris le 13 sept. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
4115 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Découvrez l'Afrique australe avec une journée d'observation des baleines à Hermanus et rencontrez la nation "arc-en-ciel" lors d'un circuit inoubliable de 16 jours. De la route des vins aux parcs animaliers, des townships aux chutes Victoria, l'un des plus beaux sites naturels au monde, ce voyage au pays de Mandela et des springboks, vous laissera un souvenir inoubliable !

Introduction

Le Cap, Hermanus, Hluhluwe, l'Eswatini, le parc Kruger, Blyde River canyon, Johannesburg, les chutes Victoria...
Peu de destinations au monde peuvent tenir autant leurs promesses : parcs nationaux où l'on peut approcher de très près la faune sauvage, grands espaces, véritable mosaïque de savanes, de steppes et de montagnes, phénomènes géologiques dignes des plus beaux paysages de l'Ouest américain. L'Histoire passionnante et le pragmatisme de quelques hommes éclairés ont fait miraculeusement passer l'Afrique du Sud du statut de pays au ban des nations à une démocratie multiraciale enviée par de nombreux pays du continent africain. L'Afrique du Sud est devenu un pays "fréquentable" ce qui permet aux touristes de rencontrer la nation "arc-en-ciel" pour un voyage toujours inoubliable.

Atouts plus / Points forts

Une journée d'observation des baleines à Hermanus
Cape Town et la route des Vins, l'ascension en téléphérique de la Montagne de la Table
Le Cap de Bonne Espérance
L'Eswatini, ex-Swaziland, les cultures Zoulou, Swazie et Ndebele
Un safari en 4x4 dans le parc Kruger
Soweto et le musée de l'Apartheid
Les chutes Victoria et une croisière sur le Zambèze
Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
En option avec supplément : un safari aquatique sur la rivière Chobe et le survol en hélicoptère des chutes Victoria
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.


Itinéraire et programme

Jour 1 : Aéroport de départ...

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Le Cap. Repas et nuit à bord. 


Jour 2 : ... Cape Town

Accueil par votre guide. Visite panoramique de Cape Town, surnommée "the Mother City" : le château de Bonne-Espérance, l'Hôtel de ville, les Jardins de la Compagnie, le quartier malais Bo Kaap avec ses rues étroites pavées et ses maisons multicolores... Continuation en autocar pour Signal hill d'où s'offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table ou vers la montagne de la Table, au palmarès des "7 nouvelles merveilles de la nature". Créé en 1929, en seulement 5 minutes, le téléphérique (selon conditions météorologiques) vous permet de gagner le sommet de cette icône du Cap dans une cabine rotative disposant d'immenses fenêtres permettant de bénéficier au maximum de la vue spectaculaire. Déjeuner libre. Dîner logement. Installation pour 4 nuits.

Infos+ étape : 15km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : Cape Town, Boulder's, le Cap, Cape Town

Route pour le Cap de Bonne Espérance et sa péninsule. Départ en bateau pour l'île de Duiker, véritable sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins comme les fous du Cap et les cormorans. Passage par la route panoramique de Chapman's Peak afin d'admirer la vue panoramique sur l'océan et sur "The Sentinel". Continuation vers la plage des Boulders et une colonie de manchots ayant élue domicile tout au long de l'année sur le site. Visite d'une ferme d'autruches à proximité de Cape Point. Déjeuner. Visite de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Située à 30 km de Cape Town, elle couvre près de 7700 km² et abrite une faune et une flore abondantes. Vous pourrez y découvrir pas moins de 250 espèces d'oiseaux, mais aussi des zèbres, des antilopes, des babouins,des autruches et plus de 1100 espèces végétales indigènes qui constituent la "fynbos" (sorte de maquis caractéristique du sud du pays). La réserve offre un paysage merveilleux où alternent plages de sable blanc ou de galets et falaises rocheuses. Retour vers le Victoria & Alfred Waterfront, anciens docks transformés en centre commercial. Dîner logement.

Infos+ étape : 150km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : Cape Town, Franschhoek et la route des Vins, Cape Town

Départ pour la route des Vins. Le vignoble sud-africain est réputé dans le monde entier. Tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... Tout contribue à accentuer l'atmosphère européenne qui se dégage du village. Dégustation de vins et déjeuner dans une propriété vinicole. Visite de Franschhoek, le "coin français" où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France au XVIIe siècle. Visite du musée et du mémorial qui leur sont dédiés. Ouvert en 1976, le musée retrace l'histoire et la généalogie des descendants de ces immigrés. Découverte d'un atelier de taille de diamants et dégustation de vin mousseux. Dîner dans une ambiance africaine avec chants et danses. Logement.

Infos+ étape : 110km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : Cape Town, Hermanus, Cape Town

Durant l'hiver austral, les baleines franches et à bosse s'arrêtent dans leur périple migratoire au large des côtes sud-africaines pour s'y reproduire ou mettre bas et laissent les baleineaux s'acclimater avant de reprendre le large pour l'Antarctique. Départ matinal de Cape Town, le long d'une superbe côte pour la jolie et sympathique bourgade balnéaire d'Hermanus, située dans la baie de Walker et réputée pour être l'un des meilleurs sites au monde d'observation des baleines lors de la période des naissances. Croisière (selon conditions météorologiques) d'1h30 à 2h qui vous permettra d'approcher au plus près et jusqu'à 50 m ces extraordinaires mammifères marins mais aussi des orques, rorquals, phoques, dauphins... Retour et débarquement. A terre, alertés par le son du cor du crieur de baleines chaque fois qu'il en aperçoit une, le sentier des falaises aménagé de promontoires naturels et de bancs vous permettra en outre d'assister sur 3 km à un véritable spectacle vivant de ces géants des mers batifolant le long des côtes à quelques mètres du rivage. Déjeuner marin dans le port en cours de visite et temps libre en ville pour flâner entre galeries, boutiques et marchés locaux. Retour vers Cape Town. Dîner logement. La journée peut être inversée avec les visites de Cape Town.

Infos+ étape : 240km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Cape Town / Durban, région de Hluhluwe

Transfert à l'aéroport de Cape Town et vol pour Durban. Accueil par votre guide et départ en direction du Zoulouland, vaste territoire accueillant un grand peuple de 8 millions d'habitants vibrant encore et toujours au son d'une musique rendue célèbre dans le monde entier par Johnny Clegg. Déjeuner. Visite culturelle d'un village zoulou suivie d'un spectacle de danses tribales traditionnelles. Le village fonctionne comme un musée vivant des traditions et de l'artisanat zoulous : utilisation des tambours, signification du travail des perles, tissage, poterie... Vous profiterez d'une immersion au coeur de cette tribu colorée et amicale et vous laisserez impressionner par la fantastique énergie de leurs danses. Dîner logement dans la région de Hluhluwe.

Infos+ étape : 250km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : Région de Hluhluwe, Eswatini

Route pour un safari en 4x4 dans la réserve naturelle privée de 4000 hectares de Bonamanzi entre la rivière Hluhluwe et le lac Sainte-Lucie ou dans la réserve naturelle privée de Nyala entre Sainte-Lucie et la baie de Sodwana... Grande variété de gibier, du majestueux éléphant au rhinocéros, buffle, hippopotame, girafe, léopard, antilope Nyala... Et d'innombrables oiseaux. (A certaines dates, le safari peut avoir lieu dans la réserve nationale de Hluhluwe Umfolozi). Continuation vers l'Eswatini, petit royaume indépendant, verdoyant et vallonné lui valant le nom de "Suisse de l'Afrique". Découverte de Happy Valley et de ses cultures d'ananas et de canne à sucre. A la frontière, accueil par un Swazi en costume traditionnel qui vous parlera de sa culture et de son pays dans sa langue natale (traduction par votre guide sud-africain). Déjeuner. Arrêt au marché traditionnel et découverte de l'artisanat local, puis d'un atelier de fabrication de bougies. Dîner logement.

Infos+ étape : 280km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : Eswatini, région du parc Kruger

Visite de la verrerie de Ngwenya, une manière intéressante de combiner protection de l'environnement et ascension sociale. Départ vers le nord de l'Eswatini. Déjeuner. Arrêt au village de Matsamo et échange avec un habitant du village, sur la culture Swazie, l'histoire de son peuple ainsi que de leurs usages tels que l'habillement traditionnel, les armes, les techniques de construction, l'artisanat, les méthodes d'agriculture et la médecine traditionnelle. Découverte du Kraal et des huttes Swazies. Vous assisterez en fin de visite à un spectacle de danses et chants traditionnels. Route vers le parc national Kruger et la région du Lowveld, recouverte pour la plus grande partie par le parc et ses réserves privées. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.

Infos+ étape : 190km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 9 : Parc Kruger

Départ aux aurores pour une journée complète de safari en 4x4 sur les pistes du parc national Kruger, à la recherche du Big Five, des oiseaux, des reptiles... C'est la réserve d'animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve de 20000 km², aussi grande que le Pays de Galles, on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d'oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Déjeuner en cours de safari. Apercevoir un animal dans le parc Kruger se mérite et il faut de la chance. Le safari n'en est que plus exaltant ! Il permet d'avoir un contact direct avec le bush et, qui sait, grâce à l'aide du ranger expérimenté, aurez-vous la chance d'apercevoir l'un des 1000 léopards de cette immense réserve. Dîner logement.

Infos+ étape : 80km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 10 : Région du parc Kruger, région de Pilgrim's Rest

Arrêt à Graskop, un des endroits les plus pittoresques du pays pour une découverte insolite de la canopée d'une forêt d'afromontane d'une spectaculaire variété avec des vues à couper le souffle sur les montagnes, les falaises et la cascade de Motitsi : nombreux sentiers sécurisés, passerelles surélevées et pont suspendu au-dessus de la rivière... petit centre d'artisanat communautaire. Descente de 51 mètres en ascenseur panoramique pour une immersion en contrebas dans la forêt indigène à travers les ruisseaux sur un parcours interactif. Départ vers le Highveld à la découverte du canyon de la Blyde river, profond de 6 à 800 m et long de 26 km. Arrêt à la "fenêtre des dieux" pour un panorama impressionnant sur le dénivelé du canyon, puis à la curiosité géologique que sont les Bourke's Luck Potholes, (marmites de géants), formation rocheuse en forme de marmites façonnées au fil des siècles par les eaux du canyon. Déjeuner et visite de l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier. Spectacle de gumboots, danse percussive à dimension culturelle et politique qui trouve son origine au début du XIXe siècle dans les mines d'or d'Afrique du Sud puis se développe durant le régime de l'Apartheid. Initialement moyen de communication pour contourner l'interdiction de parler, la danse est rythmée par des clochettes rappelant le bruit des chaînes et un code de frappes et de claquements avec les mains sur le sol, sur l'eau ou sur les bottes en caoutchouc des danseurs. Dîner logement.    

Infos+ étape : 180km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 11 : Région de Pilgrim's Rest, Pretoria

Départ en direction de Pretoria. Visite d'un village traditionnel ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses femmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans des livres de photos ou de mode. Déjeuner. Tour d'orientation de Pretoria, la capitale d'Afrique du Sud : Church Square et son imposante statue de "l'Oncle" Paul Kruger, le bâtiment du Parlement, le monument aux Voortrekkers en l'honneur des pères fondateurs de la nation afrikaner et à leur expédition, l'ensemble des "Union Buildings"... Dîner logement.

Infos+ étape : 350km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 12 : Pretoria, Johannesburg

Visite de Soweto et de l'école primaire J.S. Mpanza soutenue par le tour-opérateur dans le cadre de ses opérations de tourisme solidaire. Vous pourrez y rencontrer les élèves et l'équipe éducative (selon planning scolaire, sinon rencontre avec une association de Soweto). En plus de son rôle éducatif, cette école a une très importante mission sociale et économique dans le township, l'un des plus défavorisés du pays, en livrant notamment des repas aux familles les plus démunies. Déjeuner typique dans un ancien shebeen, bar illégal durant l'Apartheid. (Selon ouverture) visite du musée de l'Apartheid qui offre une bouleversante plongée dans l'univers de la ségrégation institutionnalisée (ou de la Maison-musée de Nelson Mandela conservée en l'état et du musée Hector Pieterson. Ce musée évoque les luttes de Soweto contre l'apartheid et retrace la révolte du 16 juin 1976. Un cliché d'Hector Pieterson, âgé de 12 ans, mourant dans les bras d'un autre lycéen en ce jour sanglant bouleversa le monde entier devenant le symbole de la dénonciation de ce régime). Tour panoramique du centre-ville de Johannesburg. Dîner de viandes et spécialités afrikaner au son des marimbas. Logement.

Infos+ étape : 85km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 13 : Johannesburg / chutes Victoria (Zimbabwe)

Transfert à l'aéroport de Johannesburg et vol vers les chutes Victoria. Entrée au Zimbabwe et formalités frontalières, accueil par votre guide. Installation à l'hôtel. Victoria Falls demeure un village de petite taille même si ses chutes sont de renommée internationale et a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière. Déjeuner libre. Croisière sur le Zambèze au soleil couchant. Le véhicule vous conduira en amont des chutes puis vous naviguerez doucement pour voir les animaux se désaltérer sur les berges. Apéritifs et snacks servis à bord. Installation pour 2 nuits. Dîner logement.

Infos+ étape : 40km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 14 : Chutes Victoria

Visite à pied des chutes du côté du Zimbabwe. Un rideau d'eau de 1,7 km s'effondre d'une falaise de 108 mètres. Découvertes par Livingstone en 1855, les nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Déjeuner et après-midi libres. En option avec supplément : départ jusqu'à la frontière de Kazungula pour entrer au Botswana et formalités frontalières. Avec une surface de près de 11 000 km², le parc animalier de Chobe est le 3e du pays par sa taille. C'est là que l'on observe les plus grands contrastes et la plus grande variété, tant au niveau des biotopes qu'au niveau de la faune. Limité au nord par la rivière Chobe et au sud par la réserve de Moremi, dans cet eden vert, Chobe abrite la plus grande concentration d'éléphants de toute l'Afrique. Ce sont les berges de la rivière Chobe qui accueillent la population animale la plus dense du parc. Déjeuner. Puis safari aquatique sur la rivière Chobe. Paradis pour les ornithologues, l'habitat riche et diversifié de la région abrite une étonnante diversité d'oiseaux, avec près de 400 espèces : oiseaux aquatiques, aigles pêcheurs, ombrettes... Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer les massifs hippopotames et peut-être la furtive antilope Nyala... Retour vers l'hôtel. Dîner logement. En option avec supplément : survol des chutes Victoria en hélicoptère (le jour 14 après-midi ou le jour 15 au matin).

Infos+ étape : par la route 30km chutes Victoria ou 180km avec l'option safari aquatique Chobe (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 15 : Chutes Victoria...

Matinée et déjeuner libres selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Victoria Falls et vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.

Infos+ étape : 30km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 16 : ... Aéroport de départ

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite.


La chambre

Liste des hôtels (5) :
CAPE TOWN - Holiday Inn Express Hotel - 3* NL(10) - 4 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION DE HLUHLUWE - Bonamanzi Game Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
ESWATINI - Mantenga Lodge ou Maguga Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
REGION DE KRUGER - Nkambeni Safari Camp ou Nelspruit eBundu Lodge - 3*NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale (8) Anglophone
REGION PILGRIM'S REST - Pilgrim's Rest Royal Hotel ou Sabie Floreat Riverside Lodge - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale (8) Anglophone
PRETORIA - RH Pretoria Hotel - 3*NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale (8) Anglophone
JOHANNESBURG - Holiday Inn Woodmead Sandton - 3*NL (10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.
VICTORIA FALLS - Cresta Sprayview - 3* NL(10) - 2 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 13 petit(s) déjeuner(s), 10 déjeuner(s), 13 dîner(s).
Boissons non incluses.
Déjeuners des jours 2, 13, 14 et 15 non inclus.


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 15 participants. Quand le nombre maximum de 25 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Options, excursions, suppléments et réductions

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Les Formalités

Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 8 pages vierges consécutives. Formalités pour les mineurs : nous consulter. Eswatini : la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d'un pays où sévit la fièvre jaune à l'état endémique. Elle est conseillée à tous les voyageurs.


Informations complémentaires sur le programme

INFO VERITE : les enfants de moins de 7 ans révolus ne sont pas admis en safaris 4x4 ouvert. Les enfants de 7 ans et plus sont autorisés sur place à participer aux safaris (sous réserve sur place du comportement de l'enfant donc soumis à l'approbation du ranger). Il est d'usage de laisser un pourboire. Nous préconisons par personne et par jour environ 2 € pour le chauffeur, 3 € pour le guide-accompagnateur et durant les safaris 2 € pour le ranger.


Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.


Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et indispensable de fournir à l'organisateur, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques mobiles et adresses électroniques du/des voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications éventuelles (lieux, horaires, délais).


Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.


Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.


En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation  : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.


Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.


Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.


Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.



Conditions d'annulation du fait du voyageur
Conditions d'annulation par le client :
+ de 31 jours avant le départ : 20% du prix du voyage (*)
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 jours à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 650 € par personne)

Remboursement des taxes d'aéroport uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 30 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa acquittés auprès de l'organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport,  visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif  que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous  seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom  ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification  (se renseigner en agence).

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 15 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Ethiopian Airlines, vols réguliers (avec escale) Paris/Cape Town (via Addis Abeba) à l'aller et Victoria Falls/Paris (via Addis Abeba) au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air France-KLM.

Horaires de principe des vols internationaux :
Ethiopian Airlines
A l'aller 21H15 / 13H00 le lendemain.
Au retour 13H05 / 06H05 le lendemain.

Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H55cm L40cm P23cm de 7 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max.

Vol(s) intérieur(s) (2) :

Sur les compagnies CemAir Pty, Airlink, Fastjet vol Durban/Cape Town - Johannesburg/Victoria falls ou Johannesburg/Victoria falls/Johannesburg  

Conditions et poids des bagages :
- 1 Bagage cabine : Dimension max : H55cm P20cm L35cm de 7kg maximum
- 1 Bagage en soute : de 20kg maximum


Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 28 à 32 sièges : 25 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 25 à 28 sièges : 20 participants maximum.
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local anglophone(8) de 19 à 21 sièges : 15 participants maximum.
- Véhicule type 4x4 (ouvert) avec chauffeur-guide local anglophone(8)  : 10 participants par véhicule.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/Cape Town à l'aller et Victoria Falls/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/11/23 : 540 € de Paris
Les vols intérieurs Cape Town/Durban et Johannesburg/Victoria Falls
L'hébergement en hôtels, lodges et campements 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J2 au petit déjeuner du J15 (sauf les déjeuners des J13, J14 et J15)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guides-accompagnateurs francophones tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit de Cape Town à Johannesburg
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/11/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : 480 €
Les boissons
Les pourboires
Le safari aquatique sur la rivière Chobe déjeuner inclus : 200 € par personne, le survol des chutes Victoria en hélicoptère : 185 € par personne (12 mn) taxe d'entrée au parc national des chutes incluses, à réserver et à régler à l'inscription
Le visa d'entrée au Zimbabwe, délivré et à régler sur place : 30 USD au 15/11/23.
Formalités

Formalité Afrique du Sud

A ce jour, pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.

Pour toute question, il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/