Grand Tour d'Afrique du Sud - 18J/15N - A partir du 11/04/25 - Vols Long Courrier Air France
- Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Vous aimerez
Un circuit hors des sentiers battus
La découverte du Lesotho
4 safaris dont 1 aquatique : le Parc National d’Addo Elephant, la Lagune de Sainte Lucie, la Réserve Nationale de Hluhluwe-Umfolozi et le Parc National Kruger
Circuit exclusif Voyamar
JOUR 1 FRANCE > AFRIQUE DU SUD
JOUR 2 LE CAP
JOUR 3 LA ROUTE DES VINS (100 Km)
JOUR 4 LE CAP DE BONNE ESPERANCE (250 Km)
JOUR 5 LE CAP > MOSSEL BAY > KNYSNA (500 Km)
JOUR 6 KNYSNA > PARC DE TSITSIKAMA > PORT ELIZABETH (300 Km)
JOUR 7 PORT ELIZABETH > ADDO ELEPHANT PARK > EAST LONDON (300 Km)
En option à régler sur place : safari en 4x4 dans le Parc Naturel d’Addo Eléphant env. 35€ /pers.
JOUR 8 EAST LONDON > LE DRAKENSBERG (560 Km)
JOUR 9 INCURSION AU LESOTHO (100 Km)
JOUR 10 DRAKENSBERG > DURBAN (260 Km)
JOUR 11 DURBAN > HLUHLUWE (300 Km)
JOUR 12 HLUHLUWE > LE ROYAUME DU ESWATINI (300 Km)
JOUR 13 LE ROYAUME DU ESWATINI > HAZYVIEW (280 Km)
JOUR 14 PARC NATIONAL KRUGER (300 Km)
JOUR 15 LA ROUTE DES PANORAMAS > WATERVAL BOVEN (375 Km)
JOUR 16 WATERVAL BOVEN > JOHANNESBOURG (300 Km)
JOUR 17 JOHANNESBOURG > SOWETO (100 Km) > FRANCE
JOUR 18 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Knysna : Graywood Hotel 3* (nl)
Port Elizabeth : Kelway Hotel 3* (nl)
East London : The Regent Hotel 3* (nl)
Uderberg (Drakensberg) : Sani Pass Hotel 4* (nl)
Durban : The Balmoral 4* (nl)
Hluhluwe : Dumazulu Lodge 3* (nl)
Eswatini : Mountain Inn 3*(nl)
Hazyview : Pine Lake Inn 3* (nl)
Waterval Boven : Fortis Malaga Hotel 3* (nl)
Johannesburg : Indaba Hotel 4*(nl)
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Modalités d’entrée :
Pour les mineurs :
" Mineur accompagné de ses 2 parents : seul un passeport est nécessaire s'il voyage avec ses parents portant le même nom de famille avec un passeport dispensé de visa
" Mineur voyageant un 1 seul parent : seul un passeport est nécessaire s'il voyage avec ses parents portant le même nom de famille avec un passeport dispensé de visa
" Mineur voyageant avec un adulte (tierce personne) : un passeport est nécessaire + autorisation de sortie du territoire (AST), formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal) + photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.
" Mineur voyageant avec un parent divorcé : passeport + jugement de divorce (ou ordonnance du juge prouvant que l'accompagnateur s'est vu confier la garde de l'enfant).
Réglementation particulière et obligatoire pour les mineurs : Autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc
Information auprès de l’ambassade d’Afrique du Sud : http://www.afriquesud.net.
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées (Afrique du Sud et Zimbabwe)
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf en cas de séjour préalable dans certains pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et d’Afrique ou d’Amérique du Sud avec l’hépatite A/B qui est recommandée.
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone à risque.
Le traitement antipaludéen est également recommandé.
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Hébergements
Rest Camp : il s’agit d’un mode d’hébergement simple mais très correct de style mobil home. Le rest camp est cependant construit en pierre recouvert d’un toit en makuti. Situé à l’intérieur des parcs, il est loué sans repas ni activité. La plupart d’entre eux possède un service de restauration.
Le climat
Bon à savoir
Types de bagages : préférez les sacs souples pour vos bagages.
Réserve privée : en bordure des Parcs Nationaux mais aussi parfois à l’intérieur, ces concessions privées offrent une expérience unique, un hébergement de qualité, et une prise en charge totale. Par nuitée, 2 sorties sont incluses en véhicule 4x4 du lodge : la première est au lever du soleil et la seconde en fi n d’après-midi.
Délestages électriques : l'Afrique du Sud connaît actuellement des épisodes récurrents de coupures d'électricité, planifiés par le gouvernement sud-africain et classifiés de niveau 1 à 8 (il est possible de suivre l'évolution et les heures de coupures suivant les quartiers via une application gratuite sur smartphone appelée EskomSePush). Les coupures durent entre 2h30 et 4h30 à raison de 2 à 3 fois par jour. La plupart des centres commerciaux, lodges et hôtels disposent de groupes électrogènes et autres équipements afin de palier à ces interruptions. Cependant, cette situation impacte toute la population et peut perturber les réseaux internet et mobile, l'eau chaude dans les hôtels, le service dans les restaurants ou encore la circulation. Pensez à voyager avec une batterie externe pour recharger vos appareis même pendant les coupures.
Enfants : Nos circuits proposent des itinéraires et visites qui ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 6 ans
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Johannesbourg / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
le vol intérieur : Johannesburg / Cape Town,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 400 € à ce jour (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (minibus climatisé de 22 sièges maximum),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (nl),
la pension selon programme (15 petits déjeuners, 15 déjeuners, 14 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
les safaris avec rangers anglophones,
les taxes locales (15% à ce jour et susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation ou de diminution du taux applicable).
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides (env. 50ZAR / pers. / jour), chauffeurs (env. 30ZAR / pers. / jour) et rangers (env. 100ZAR / pers. / safari en journée complète).
Formalité Afrique du Sud
A ce jour, pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Pour toute question, il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.