Combiné Athènes / Île de Paros 2* ou 3* Grèce
- Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
- Petit Déjeuner
- Chambre
- Transfert
Services et équipements
- Restaurant
- Télévision
- Climatisation
- Concièrgerie
Les points forts
- L'immersion dans la capitale hellénique
- La rencontre entre moderne et traditions
- Etre libre pour découvrir à son rythme
On aime
- L'immersion dans la capitale hellénique
- La rencontre entre moderne et traditions
- Etre libre pour découvrir à son rythme
Votre combiné Athènes / Paros en 8 jours / 7 nuits :
- Jour 1 : France / Athènes
- Jour 2 : Athènes / île de Paros
- Jour 3 : île de Paros
- Jour 4 : île de Paros
- Jour 5 : île de Paros
- Jour 6 : île de Paros / Athènes
- Jour 7 : Athènes
- Jour 8 : Athènes / France
Présentation
Situation
Vos hôtels
Dans le cadre de votre combiné, vous serez hébergés dans des hôtels 2* ou 3* mentionnés ou similaires, en chambre standard
- Région d'Athènes (3 nuits) : Evita Asti Hotel ou similaire
- Ïle de Paros (4 nuits) : Astérias Hotel ou similaire
Votre programme détaillé
Jour 1 : France – Grèce, Athènes
Décollage à destination de l'aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos, Vous serez accueillis et transférés vers votre hôtel où vous séjournerez la première nuit. Installation. Le reste de la journée sera libre, vous pourrez en profiter pour explorer la capitale hellénique. Athènes est une étape culturelle majeure pour tous les amoureux d'histoire ancienne. Les trésors historiques que la ville nous offre sont l'Acropole avec le Parthénon, la Pnyx, le théâtre de Dionysos ou l'Agora sans oublier le musée archéologique et celui de l'Acropole, qui conservent d'innombrables chefs-d'œuvre. Mais il ne faut pas omettre pour autant l'Athènes moderne, également digne d'intérêt, que ce soit les vieilles ruelles de Plaka ou les longues artères bordées d'édifices néo-classiques, d'un style parfois surprenant. Nuit.
- L' « Evita Asty Hotel » propose des chambres équipées de :, climatisation individuelle, insonorisation, connexion Wifi, télévision par satellite, mini-réfrigérateur, salle de bains avec sèche-cheveux. Petit-déjeuner buffet. Parking a 200 mtrs env. Avec participation (€) : coffre-fort, blanchisserie.
Jour 2 : Athènes - Île de Paros
Petit-déjeuner. Transfert matinal vers le port du Pirée pour la traversée maritime en ferry à destination de l'île de Paros. À l'arrivée sur l'île, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Vous séjournerez 4 nuits en logement et petit-déjeuner à l'hôtel Asterias Hotel ou similaire Installation, nuit.
L'hôtel possède chambres (env. 13 m²) sont dotées de : terrasse ou balcon, connexion Wifi, télévision à écran plat avec chaînes satellite, mini-réfrigérateur, salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Le petit déjeuner vous sera servi sous forme de buffet, sur la terrasse. À votre disposition : réception 24h/24, consigne à bagages, piscine extérieure (en saison), parking (en dehors de l'hôtel). Avec participation (€) : blanchisserie. Ne ratez pas la basilique de la Panaghia Katapoliani.
Jours 3, 4 & 5 : Île de Paros
Jour 6 Île de Paros - Athènes
Jour 7 : Athènes
Jour 8 : Athènes - France
Information(s) pratique(s)
- Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
- Traversée le jour 2, Le Pirée / Paros : faire le « check in » (enregistrement) entre 2 jours et 1 jour avant la traversée
- Traversée le jour 6, Paros / Le Pirée : faire le « check in » (enregistrement) entre 2 jours et 1 jour avant la traversée
- Les horaires de départs des transferts vous seront communiqués par un message via la réception de l'hôtel – Informations transmises la veille du départ et en soirée.
- Numéro d'urgence de notre correspondant local : 0030-6943470022
Formalités & Santé
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
- Formalité d'entrée
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport sont admis sur le territoire, les visas ne sont pas obligatoires pour les séjours de moins de 6 mois.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
- Santé
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce prix comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou « low cost » A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost)
- La taxe de solidarité et de carbone
- Les taxes aéroport
- Les transferts collectifs aéroport / hôtel / aéroport
- Le transfert collectif hôtel d'Athènes / port du Pirée / hôtel d'Athènes
- Le transfert collectif port de Paros / hôtel / port de Paros
- Les traversées maritimes (billets Deck) port du Pirée / Paros / port du Pirée
- L'hébergement (3 nuits) en chambre double dans l'hôtel 2*/3* d'Athènes mentionné ou similaire en chambre standard
- L'hébergement (4 nuits) en chambre double sur l'île de Paros à l'hôtel Astérias Hotel 2* ou similaire en chambre standard
- 7 petits déjeuners
- L'assistance de notre correspondant local
Ce prix ne comprend pas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans « ce prix comprend »
- Tous les repas non mentionnés
- Toutes les boissons
- Les suggestions de visites
- Les dépenses d'ordre personnel et pourboires
- Les taxes éventuelles de séjour
- Les assurances complémentaires pour le séjour et pour le véhicule
Formalité Grèce
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.