
/pers.
Visite panoramique de Lima avec la Plaza San Martín et de la Plaza de Armas, où se situent le palais du Gouvernement et la cathédrale de Lima.
Déjeuner libre.
L’après-midi, vous longerez la côte pacifique pour atteindre la péninsule de Paracas (3h30 de route). Cette péninsule désertique, située à 200 km au sud de Lima, abritait la civilisation précolombienne de Paracas entre 800 av. J.-C. et 200 ap. J.-C.
Dîner libre.
Installation et nuit à l'hôtel.
Nazca fait naître, chez ses visiteurs, bien des interrogations. Matinée libre avec plusieurs excursions proposées autour de la culture nazca, ainsi qu'une visite du marché local de fruits et légumes. En option et à réserver avant départ : survol des lignes (Prix : 195 € par personne).
Déjeuner libre et départ dans l’après-midi pour Arequipa (9h de route en bus-couchettes confortable).
Arrivée tardive à Arequipa (altitude maximale : 2 340 m) et installation pour deux nuits à l’hôtel.
Dîner libre.
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 2* et 3* (normes locales), nuit chez l'habitant, bungalow
• Transport : Minibus, bus privé, bus de ligne avec couchettes, train, bateau
• Accompagnateur local francophone et guides à chaque étape
• Possibilité de chambre double à partager
• Enfants à partir de 15 ans
À noter
En raison de l'altitude à laquelle il se déroule, ce circuit ne convient pas aux enfants. Il requiert en outre une bonne condition physique. Les nuits chez l'habitant sont de confort sommaire. L'observation des animaux dépendant de la saison et du climat, elle n'est jamais garantie.
Repas
Demi-pension. (14 repas ne sont pas inclus lors de ce voyage, se référer au programme détaillé). Pour les repas libres, les choix de restauration sont nombreux.
Train pour le Machu Picchu
• Présentez le même document d’identité que celui envoyé à l’agence, car les billets de train et le billet d’entrée au Machu Picchu seront basés sur ce document.
• Chaque passager du train pour le Machu Picchu ne peut monter à bord qu’avec un bagage (sac à main, sac à dos ou serviette n’excédant pas 5 kg/11lb et 62"/157 cm).
Vous retrouverez vos bagages à l’hôtel sélectionné.
Merci de vous munir des informations figurant sur votre passeport lors de la réservation. Ces informations sont indispensables pour la réservation de l'entrée du site du Machu Picchu, ainsi que pour celle des vols intérieurs. Sans ces informations, ces activités peuvent ne pas être garanties.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Lima : Hôtel Habitat 3* ou hôtel El Tambo 2, 3* (ou similaire).
Paracas : Hôtel Paracas Sunset 3* (ou similaire).
Nazca : Hôtel DM Nazca Lines 3* (ou similaire).
Arequipa : Hôtel Casa Andina Standard Arequipa 3* (ou similaire).
Chivay : Hôtel Casa Andina Standard Colca 3* (ou similaire).
Péninsule de la Capachica : chez l'habitant.
Cusco : Hôtel Hacienda Cusco Centro Historico 3* ou Casa Andina Standard San Blas 3* (ou similaire).
Ollantaytambo : Lodge Lomada.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 13 h.
Les chambres triples ont un lit double et un lit d'appoint.
Les nuits chez l'habitant sont d'un confort sommaire et les salles de bain sont à partager avec les habitants et les autres clients.
Concernant la nuit chez l’habitant, il est possible que le groupe soit séparé pour être réparti en deux endroits différents. Cela est dû au nombre limité de chambres disponibles chez l’habitant.
Les chambres chez l'habitant peuvent être rustiques. Chaque chambre sera néamoins équipée d'un matelas et d'un oreiller. Aujourd'hui, la plupart des maisons ont une douche mais l’eau chaude y est très limitée. Dormir chez l’habitant implique par conséquent de se confronter à un quotidien qui n’est pas le vôtre. Il convient d’accepter et de respecter le mode de vie de vos hôtes, ainsi que leurs différences. Le contact n’est pas toujours aisé et une distance peut s’installer : ne vous en offusquez pas et ayez toujours à l’esprit qu’il ne s’agit pas de folklore. Il est de votre responsabilité de vous adapter aux comportements de votre famille d’accueil. Ce choix d’hébergement, malgré un confort que certains jugeront peut-être spartiate, permet de vivre de riches expériences faites d’échanges et de partage.
La toilette (et les toilettes) : sachez que l’eau chaude est disponible quasiment partout, mais généralement... pas longtemps ! Partez donc du principe que vos douches seront parfois fraîches. Vos hôtes pourront éventuellement vous fournir une bassine d'eau chaude.
Vols domestiques
Merci de vous munir des informations figurant sur votre passeport lors de la réservation (numéro de passeport, date d'expiration, pays d'émission et date d'émission, date de naissance). Ces informations sont indispensables pour la réservation des vols intérieurs. Sans ces informations, ces prestations peuvent ne pas être garanties.
Nous privilégions les vols directs. Cependant, pour toutes sortes de raisons (techniques, météorologiques...), les horaires de ces vols peuvent être soumis à modification sans préavis. Le temps d'attente à l'aéroport, en cas de vol non direct, peut être allongé. Le programme sera, alors, mis à jour en conséquence, en respectant, au maximum, les visites et excursions mentionnées au programme.
Les billets d'avion pour les vols domestiques vous seront remis à destination, le jour de votre arrivée.
Excursion optionnelle et à réserver avant départ
Survol des lignes de Nazca (1) (env. 35 min) (environ 195 Euros par personne, donné à titre indicatif). Au vu du grand nombre de demandes et du peu de places existantes, si vous souhaitez effectuer ce survol, merci de faire la demande auprès de votre agent de voyage. Il faudra envoyer vos informations passeport, votre poids afin de bloquer votre place chez notre fournisseur. Ce n'est que 24 heures avant le survol que vous saurez si vous pourrez l'effectuer. Cela dépend du nombre de participants et des conditions climatiques.
?(1) Informations de la compagnie organisant le survol des lignes de Nazca
Pour des raisons de sécurité des passagers et de la compagnie, un poids maximum est autorisé et est obligatoire pour assurer le vol.
C'est pourquoi la compagnie est contrainte de limiter le nombre de passagers pour compenser le poids. Le poids maximum autorisé par passager est de 90 kg.
Si les passagers dépassent les 90 kg, un supplément pour excès de poids est facturé sur place, soit 40,00 $US par passager sera demandé. Cependant, si le poids atteint 120 kg, 145 kg ou plus par passager, les voyageurs devront payer le double sur place, soit 80,00 $US par passager.
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.
Partez tranquille, nous sommes là
Un peu de patience... nous recherchons le meilleur prix à vous proposer.
A cette étape, les tarifs sont susceptibles d'être réajustés
Régler votre voyage en 3X ou 4X*, c'est désormais possible !
Avec votre carte de fidélité Carrefour, cumulez et dépensez des € en réservant vos voyages.
Vous pouvez désormais régler votre voyage en Chèque-Vacances Connect
NOUVEAU ! Réglez vos billets d'avion en 3X*, si vous réservez à plus de 35 jours du départ.