HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers.
- Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
ATTENTION : CONDITIONS D'ANNULATION PARTICULIERES SUR CE PROGRAMME
Vous aimerez
- Le confort de deux vols intérieurs
- La visite des plus beaux sites du Pérou, patrimoine mondial de l'Unesco
- La visite du superbe Canyon de Colca pour admirer le vol des condors, le volcan actif Sabancaya
Jour 1 : FRANCE > LIMA
Jour 2 : LIMA - AREQUIPA (1h30 de vol)
Jour 3 : AREQUIPA > ALTITUDE (2360M)
Jour 4 : AREQUIPA > CANYON DE COLCA (164KM/03h30) - alt. 3650m
Jour 5 : CROIX DU CONDOR > PUNO (364KM/ 7h de route) - alt. 3800m
Jour 6 : PUNO > LAC TITICACA > PUNO - alt. 3810m
Jour 7 : PUNO > CUZCO (388KM/06h30) - alt. 3350m
Jour 8 : VALLEE SACREE DES INCAS > MACHU PICCHU (74KM/ 1h45 + 1h40 de train) - alt. 2000m
Jour 9 : MACHU PICCHU > CUZCO (1h40 de train + 74KM/01h45) - alt. 3350m
Jour 10 : CUZCO
EN OPTION (à réserver à l’inscription) :Possibilité de faire l’excursion du trek à la Montagne des 7 couleurs (excursion difficile - bon niveau sportif exigé - service collectif avec un guide hispanophone et anglophone départ vers 04h30-05h). Prise en charge aux hôtels et départ vers le sud du Cusco en passant par la localité d’Urcos jusqu’au district de Checacupe (2 heures de bus) ; Continuation par la piste pour Piturmarca et route en passant par de petits villages jusqu’à arriver à la communauté de Hanchipata - Quesuno (1:30 heures en bus) l’endroit idéal pour commencer la randonnée, ici votre guide nous fournira des informations nécessaires pour ce trek et remise des bâtons de marche ; observation des nombreuses montagnes environnantes ainsi que de la neige d’Ausangate, montagne de la cordillère de Vilcanota dans les Andes, au Pérou, culminant à une altitude de 6 372 mètres ! La randonnée durera environ 2 heures (selon niveau) jusqu’à Vinicunca (montagne arc-en-ciel) en arrivant au belvédère pour apprécier la montagne ; dénivelé positif de 400m ; nous resterons environ 45 minutes face à Vinicunca et le pic enneigé de l’Ausangate, un très beau paysage puis nous reviendrons au point de départ, la randonnée de retour sera de 1 heure et demi (selon niveau), nous prenons notre bus de retour, sur le chemin nous aurons un pique-nique (inclus), pour après une courte pause, revenir dans notre transport jusqu’à la ville de Cusco.
Jour 11 : CUZCO - LIMA - PARIS
Jour 12 : FRANCE
Hôtels :
Lima: Bayview 3*(nl) ou Santa Cruz 3*(nl) ou similaire
Arequipa: La Hosteria 4*(nl) ou similaire
Colca: Casona Plaza Ecolodge 3*(nl) ou similaire
Puno: Colonial Plaza 3*(nl) ou Casona Plaza 3*(nl) ou similaire
Machu Picchu: Ferre Mapi 3*(nl) ou Hatun Samay 3*(nl) ou similaire
Cusco: Prisma 3*(nl) ou similaire
En option
Modalités d’entrée :
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Monnaie
Décalage horaire
Langue
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.
Le climat
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C’est le 1er élément à prendre en compte au moment d’acheter son billet d’avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d’alpaga.
Climat en Amazonie :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n’y a plus qu’à attendre. En même temps, c’est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c’est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l’époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.
Bon à savoir :
Prises électriques utilisées: type A type B type C
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.
Conditions d'annulation
• plus de 90 jours avant la date de départ : 35 % du montant total du voyage
• de 90 à 45 jours avant la date de départ, 60% du montant total du voyage
• de 44 à 31 jours avant la date de départ, 80% du montant total du voyage
• moins de 31 jours avant la date de départ, 100% du montant total du voyage
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
les vols internationaux : France / Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (Air France ou autres),
les vols intérieurs : Lima/Arequipa - Cuzco/Lima (Jetsmart, Latam ou Sky),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 € au 20/10/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports regroupés,
Le transport en véhicule privé climatisé à partir de 10 participants ; moins de 10 personnes, autocar régulier entre Arequipa/Colca/Puno/Cuzco,
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ere categorie,
les entrées mentionnées,
la pension selon programme (10 petits déjeuners , 9 déjeuners , 10 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accès à la fontaine d'eau dans le car (min 10 passagers) et la gourde nominative,
1 carte SIM par chambre,
l'assistance d’un accompagnateur francophone durant l’intégralité du circuit à partir de 10 participants ou l’assistance de guides francophones à chaque étape en dessous de 10 participants,
Ce prix ne comprend pas
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalité Pérou
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique court au Pérou. Il est indispensable d’être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.