HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers.

Lima, Pérou Référence produit : 394848
HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers. - 1
HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers. - 2
HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers. - 3
HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers. - 4
HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers. - 5
Ouvrir le diaporama
HOLA PERU 12J/10N - Limité à 18 pers. REF : 394848
dès 3319 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 24 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
3319 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Mystérieux et majestueux, le Pérou vous éblouira par ses paysages sublimes de la cordillère des Andes, par ses constructions massives de la période Inca et coloniale ; vous serez aussi séduit par une gastronomie dont la renommée est devenue mondiale.
ATTENTION : CONDITIONS D'ANNULATION PARTICULIERES SUR CE PROGRAMME

Vous aimerez

- Découverte du Pérou en petit groupe
- Le confort de deux vols intérieurs
- La visite des plus beaux sites du Pérou, patrimoine mondial de l'Unesco
- La visite du superbe Canyon de Colca pour admirer le vol des condors, le volcan actif Sabancaya

Jour 1 : FRANCE > LIMA

Embarquement sur votre vol régulier à destination de Lima. Accueil par votre guide francophone puis transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : LIMA - AREQUIPA (1h30 de vol)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la  visite du Lima colonial  : premier arrêt à la Banque Centrale pour découvrir son musée d’Or, la Plaza Mayor lieu où Francisco Pizarro le Conquistador espagnol a fondé la ville suivant le tracé des villes espagnoles, les façades de la Cathédrale, symbole de Lima, construite en 1625 avec les quatre édifices principaux de  la place : le Palais du gouvernement, construit en 1938 sur le lieu où se dressait le palais de Pizarro,  qui enferme la résidence ; les bureaux du Président de la République ; la Cathédrale de Lima voisine du Palais de l’Archevêché et l’Hôtel de Ville. Balade via la rue commerçante de Jiron pour rejoindre la Plaza San Martin et son imposante statue équestre en bronze du Libertador José de San Martin. Observation des balcons en bois caractéristiques de l’architecture coloniale et républicaine de Lima.. Dégustation d’un « Pisco Sour », (alcool local) suivi d’un déjeuner au restaurant près de la Plaza San Martin. Transfert à l'aéroport de Lima et envol pour Arequipa. Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : AREQUIPA > ALTITUDE (2360M)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied (15mn) pour la Plaza de Armas et le marché coloré de San Camilo (10 mn).  Entrée au Couvent de Santa Catalina (1580) : María de Guzman a acheté un quartier du centre pour y fonder un couvent de l’ordre de Saint Dominique qui permet de découvrir l'architecture religieuse, des peintures, des meubles et le mode de vie de cette époque. Visite de Mundo Alpaca pour tout apprendre des camélidés et du travail de leur laine depuis la période pre-inca. Déjeuner inclus. Après-midi libre pour profiter des boutiques d’Alpaga ou promenade avec l'accompagnateur. Dîner dans une des grandes tables d’Arequipa pour déguster la fameuse "trilogie de viande grillée à la pierre volcanique". Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : AREQUIPA > CANYON DE COLCA (164KM/03h30) - alt. 3650m

Petit déjeuner à l’hôtel. Route en traversant la Réserve d'Aguada Blanca tout en observant les lamas, alpagas et peut-être vigogne si vous avez de la chance. Arrêt au Mirador de los Andes. Dégustation possible d'un « Triple», composée de 3 plantes : Coca, Muna (plante citronnée et mentholée) et Chachacoma. Temps libre pour profiter du marché local à la rencontre des villageois. Déjeuner au restaurant à Chivay. Détente à l'hôtel. Baignade possible dans les bains thermaux de la Calera. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : CROIX DU CONDOR > PUNO (364KM/ 7h de route) - alt. 3800m

Petit déjeuner à l’hôtel. Depuis la Croix du Condor, il sera possible d’observer le vol des condors si vous avez de la chance et aussi, de magnifiques vues sur le canyon et ses terrasses incas. Déjeuner inclus. Route pour Puno en admirant le fameux volcan Sabancaya actuellement actif et les paysages de steppes désertiques. Arrêt à Lagunillas pour admirer les flamants roses si vous avez de la chance. Arrivée à Puno. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : PUNO > LAC TITICACA > PUNO - alt. 3810m

Petit déjeuner à l’hôtel. Navigation en direction des îles flottantes Uros, créées artificiellement en totora (roseau) qui subsistent grâce à la pêche, l’élevage de canards et au tourisme. Les habitants, en particulier les femmes vêtues de robes très colorées, vous accueillent pour vous présenter leur mode de vie traditionnel. Navigation vers l’île d’Amantani ou Taquile où près de 4000 personnes vivent de l’agriculture, de la pêche et de la vente de paniers. Cette île a su garder toute son authenticité et vous surprendra surtout par l'accueil chaleureux de ses habitants. Déjeuner préparé par la communauté. Navigation de retour à Puno. Dîner dégustation d'alpaga à-la-plancha avec danses andines dans la capitale du folklore, le restaurant populaire de Puno. Nuit.

Jour 7 : PUNO > CUZCO (388KM/06h30) - alt. 3350m

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Cusco. Passage à La Raya, le point le plus élevé de l'étape, 4300 mètres. Déjeuner buffet ou box lunch en cours de route. Arrivée à Cusco. Dîner et nuit.

Jour 8 : VALLEE SACREE DES INCAS > MACHU PICCHU (74KM/ 1h45 + 1h40 de train) - alt. 2000m

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le village inca de Chinchero perché sur un plateau et réputé dans le domaine du tissage ; les autochtones en vêtements traditionnels y troquent encore leurs produits le dimanche. Continuation pour les Salines de Maras : plus de 5 000 bassins à sel étincellent à la lumière du soleil. Promenade facile à pied depuis les Salines pour descendre dans la Vallée. Marche facile de 45 mn. Pisco Sour et déjeuner buffet à l'hacienda avec un spécialiste du Ceviche. Continuation pour Ollantaytambo et visite du village inca aux ruelles pavées de galets. Entrée dans les maisons incas ou les cochons d'inde circulent librement. Observation et explication de la Forteresse et des greniers incas. Embarquement à bord du train panoramique pour Aguas Calientes en traversant d’authentiques scènes agricoles et en admirant la faune et la flore de l'Amazonie. Dîner et nuit.

Jour 9 : MACHU PICCHU > CUZCO (1h40 de train + 74KM/01h45) - alt. 3350m

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous serez parmi les premiers sur le site de Machu Picchu pour assister au lever du soleil sur le site : visite guidée du majestueux ensemble architectural sur le sommet de la montagne, composé de plusieurs quartiers sur différents niveaux, parfaitement adaptés à l’environnement. Machu Picchu dévoile ainsi toute l’organisation urbaine des incas. Train de retour. Déjeuner traditionnel des Andes, le « Pachamanca ». Route pour Cusco. Dîner et nuit.

Jour 10 : CUZCO

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied de Cusco : le marché coloré de San Pedro, la boutique-musée du Cacao, la Plaza de Armas, les extérieurs de la Cathédrale, la pierre à 12 angles, le quartier des Antiquaires de San Blas et montée (20 mn) à la Plaza San Cristobal par beau temps pour admirer la vue panoramique. Déjeuner de spécialités locales. Après-midi libre ou promenade avec l'accompagnateur. Dîner spectacle de danses andines dans le centre historique. Nuit à l’hôtel.

EN OPTION (à réserver à l’inscription) : Possibilité de faire l’excursion du trek à la Montagne des 7 couleurs (excursion difficile - service collectif de 5h à 17h). Départ en service collectif avec un guide hispanophone/anglophone pour le trek montagne arc en ciel. Départ de l'hôtel et route de 3h30 pour arriver au village de Pitumarca à une altitude de 3 570 mètres, qui est le point initial de l’ascension de 3h à 3h30 ; le sommet de la montagne est à 5000 mètres : l’altitude et les changements de température peuvent rendre cette randonnée difficile. Au fur et à mesure de la montée, il y a moins d’oxygène et on ressent plus de pression sur la tête. Déjeuner pique-nique au sommet et temps libre pour les photos. Les raisons de ces couleurs :  le souffre qui offre la couleur jaune, l'oxyde de fer permet d'obtenir la couleur rouge, le sulfate de cuivre pour la couleur verte. Un somptueux mélange qui offre un véritable jeu de couleurs des plus magnifiques. Trajet de retour de 3h à pied puis 3 h en véhicule. Arrivée à Cusco en fin d’après-midi.

Jour 11 : CUZCO - LIMA - PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport de Cuzco et envol à destination de Lima. Correspondance avec votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Hôtels :

Sélectionnés ou similaires 

Lima: Bayview 3*(nl)
Arequipa: La Hosteria 4*(nl)
Colca: Casona Plaza Ecolodge 3*(nl)
Puno: Colonial Plaza 3*(nl)
Machu Picchu: Ferre Mapi 3*(nl)
Cusco: Prisma 3*(nl)

En option

En supplément et à réserver à l’inscription : Jour 10: Possibilité de faire l’excursion du trek à la Montagne des 7 couleurs (excursion difficile - service collectif de 5h à 17h). Départ en service collectif avec un guide hispanophone/anglophone pour le trek montagne arc en ciel. Départ de l'hôtel et route de 3h30 pour arriver au village de Pitumarca à une altitude de 3 570 mètres, qui est le point initial de l’ascension de 3h à 3h30 ; le sommet de la montagne est à 5000 mètres : l’altitude et les changements de température peuvent rendre cette randonnée difficile. Au fur et à mesure de la montée, il y a moins d’oxygène et on ressent plus de pression sur la tête. Déjeuner pique-nique au sommet et temps libre pour les photos. Les raisons de ces couleurs :  le souffre qui offre la couleur jaune, l'oxyde de fer permet d'obtenir la couleur rouge, le sulfate de cuivre pour la couleur verte. Un somptueux mélange qui offre un véritable jeu de couleurs des plus magnifiques. Trajet de retour de 3h à pied puis 3 h en véhicule. Arrivée à Cusco en fin d’après-midi.

Modalités d’entrée :

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie. 

Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie

Le taux de change est de : 1 euro = 4.08 soles (à la date de ce jour 28/03/2023)

Décalage horaire

L'heure péruvienne est, selon la saison, de 6 ou 7h de moins par rapport à la nôtre. Lorsqu'il est 12h en France, il est 5h au Pérou d'avril à octobre et 6h le reste de l'année.

Langue

La langue officielle est l'espagnol.
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.

Le climat

Quand c’est l’été en Europe, c’est « l’hiver » au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans la sierra et dans la forêt amazonienne.
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C’est le 1er élément à prendre en compte au moment d’acheter son billet d’avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes : 
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d’alpaga.
Climat en Amazonie : 
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n’y a plus qu’à attendre. En même temps, c’est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c’est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l’époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.

Bon à savoir :

Normes d'électricité: tension 220 V fréquence 60 Hz
Prises électriques utilisées: type A  type B  type C 
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
• plus de 90 jours avant la date de départ : 35 % du montant total du voyage
• de 90 à 45 jours avant la date de départ, 60% du montant total du voyage
• de 44 à 31 jours avant la date de départ, 80% du montant total du voyage
• moins de 31 jours avant la date de départ, 100% du montant total du voyage
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Iberia, Air Europa, Latam, TAP, Lufthansa ou autres ...
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

circuit garanti de 3 à 18 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Lima / France sur compagnie régulière mentionnée (Air France ou autres),
les vols intérieurs : Lima/Arequipa - Cuzco/Lima (Jetsmart, Latam ou Sky),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 € au 20/10/2023 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports regroupés,
Le transport en véhicule privé climatisé à partir de 10 participants ; moins de 10 personnes, autocar régulier entre Arequipa/Colca/Puno/Cuzco,
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ere categorie,
les entrées mentionnées,
la pension selon programme  (10 petits déjeuners , 9 déjeuners , 10 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accès à la fontaine d'eau dans le car (min 10 passagers) et la gourde nominative,
1 carte SIM par chambre,
l'assistance d’un accompagnateur francophone durant l’intégralité du circuit à partir de 10 participants ou l’assistance de guides francophones à chaque étape en dessous de 10 participants,

Ce prix ne comprend pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Formalités

Formalité Pérou

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.