Circuit Chypre Sans Frontière

Limassol, Chypre Référence produit : 285585
Circuit Chypre Sans Frontière - 1
Circuit Chypre Sans Frontière - 2
Circuit Chypre Sans Frontière - 3
Circuit Chypre Sans Frontière - 4
Circuit Chypre Sans Frontière - 5
Circuit Chypre Sans Frontière - 6
Circuit Chypre Sans Frontière - 7
Circuit Chypre Sans Frontière - 8
Circuit Chypre Sans Frontière - 9
Circuit Chypre Sans Frontière - 10
Circuit Chypre Sans Frontière - 11
Circuit Chypre Sans Frontière - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Chypre Sans Frontière REF : 285585
dès 1339 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 05 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
à partir de
1339 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Des sites classés par l'UNESCO
Des paysages variés
Une visite de la capitale


Situation

Fresques byzantines d'une rare beauté, régals de mezzés et de kebabs, trésors antiques et richesses marines... Chypre dévoile des attraits insoupçonnés. Du soleil quasiment toute l’année, des plages magnifiques sans oublier les richesses historiques et culturelles, Chypre ravira tous les vacanciers. Visiter Chypre, c'est découvrir un peuple passionné, une culture riche, des paysages faits de montagnes, un style de vie captivant et plein de surprises. Riche de quelque 250 km de magnifiques plages de sable fin doré, Chypre propose diverses activités balnéaires et nautiques et est reconnu pour ses eaux cristallines.
Petite par la taille, mais d’une beauté immense, l’île de l’amour vous garantit un séjour hors du commun !

À travers ce circuit, découvrez Chypre, la plus grande île de la Méditerranée orientale, son riche passé byzantin et ses nombreuses églises dont la plupart sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme l'église de l'archange Saint-Michel à Pédoulas ou l'église d'Asinou . Passage par le rocher d'Apphrodite à Paphos, lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Vous découvrirez en fin de circuit, Nicosie dans la Chypre du Nord, seule ville d’Europe à être scindée en deux parties, grecque et turque, par un mur appelé la « ligne verte ».


Votre programme en arrivée samedi pour des départs jusque fin mars 2024

Jour 1 - Samedi
Arrivée à l’aéroport de Larnaca et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à Limassol.

Jour 2 - Dimanche : Limassol – Bains d'Aphrodite (environ 170km / 2h)
Passage par le « Rocher d’Aphrodite », lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou pour la visite de l’église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Visite du monastère et de la cellule de Saint-Neophyte. Départ pour la visite des célèbres Bains d’Aphrodite.
Déjeuner en cours d’excursion.
Dîner et nuit à Paphos.

Jour 3 - Lundi : Paphos – Omodhos – Troodos (env. 90 km / 1h30)
Visite de Paphos : Les « Tombeaux des Rois* ». Le Pilier de Saint-Paul, l’église de Chryssopolitissa et les maisons de Dionysos, d’Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques*. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port.
Déjeuner en cours d’excursion.
Puis départ en bus pour la région du Troodos. Départ pour le village d’Omodos, visite de son pressoir à vin « Linos » avec dégustation du vin local, et de l’église de la Sainte-Croix.
Dîner et nuit dans le Troodos.

Jour 4 - Mardi : Troodos – Nicosie (env. 200 km / 2h30)
Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l’île, et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint-Luc. Continuation jusqu’à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Visite de l’église de l’archange Saint-Michel* à Pédoulas, datant du XVème siècle. En traversant de jolis villages de montagne, visite de l’église d’Asinou*, datant du XIIème siècle.
Déjeuner dans la montagne.
Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 5 - Mercredi : Nicosie Nord – Kerynia (environ 150km / 2h)
Nicosie, depuis le Moyen Age, est restée la capitale de l’île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignans avant d’être conquise par les Ottomans. Visite de l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie qui fut fondée au XIIIème siècle par Saint-Louis rois de la France (visite extérieure du a sa rénovation en cours). Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s’élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 mètres d’altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Puis départ pour l’abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l’île. Fondée au XIIème siècle, l’abbaye appartenait à l’ordre des Prémontrés.
Déjeuner au cours de l’excursion.
Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 6 - Jeudi : Nicosie – Larnaca (environ 90km / 1h30)
A Nicosie, visite de la cathédrale Saint-Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée de Leventis le seul musée de la capitale qui présente l’évolution historique et sociale de la ville, du Chalcolithique à nos jours. . Visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l'île. Déjeuner au cours de l'excursion.
Au village de Kiti, visite de l'église Angeloktisti. Visite de Larnaca : l'église Saint-Lazare et la mosquée Tekke de Hala Sultan. Soirée "taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote.
Nuit à Nicosie.

Jour 7 - Vendredi : Lefkara – Limassol (environ 120km / 1h30)
En route visite du village de Lefkara, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkarita" et son argenterie filigranée. Départ pour Limassol.
Visite de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIème siècle par les Lusignans sur les vestiges d’une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Cœur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l’y couronna Reine d’Angleterre. Découverte du donjon de Kolossi, de l’antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain, la Basilique, le Baptistère et les fines mosaïques de « la maison d’Eustolios* ». Puis visite du sanctuaire d’Apollon Hylatès.
Déjeuner au cours de l’excursion.
Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 8 - Samedi
Départ de Limassol et transfert à l’aéroport de Larnaca.

* Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
** Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes)
*** L’ordre des visites peut être modifié


Votre programme en arrivée samedi à compter d'Avril 2024

Jour 1 - Samedi

Arrivée à l’aéroport de Larnaca. Dîner et nuit à Limassol.

Jour 2 - Dimanche : Limassol (environ 80km)

Visite de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIème siècle par les Lusignans sur les vestiges d’une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Cœur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l’y couronna Reine d’Angleterre. La forteresse abrite aujourd’hui le musée médiéval de Chypre. Découverte du donjon de Kolossi, de l’antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain, la Basilique, le Baptistère et les fines mosaïques de « la maison d’Eustolios *». Puis visite du sanctuaire d’Apollon Hylatès. Déjeuner en cours de l’excursion. Départ pour Lefkara, visite du village, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de
"Lefkaritica" et son argenterie filigranée. Puis de Dîner et nuit à Limassol.

Jour 3 - Lundi : Limassol - Bains d’Aphrodite (env. 170 km /2h)

Passage par le « Rocher d’Aphrodite», lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou pour la visite de l’église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Visite du monastère et de la cellule de Saint-Neophyte. Départ pour la visite des célèbres Bains d’Aphrodite. Déjeuner en cours d’excursion. Diner & Nuit à Paphos.

Jour 4 - Mardi : Paphos – Omodhos - Troodos (env. 90 km / 1h 30)

Visite de Paphos : Les « Tombeaux des Rois »*. Le Pilier de Saint-Paul, l’église de Chryssopolitissa et les maisons de Dionysos, d’Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques*.Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port. Déjeuner en cours d’excursion. Puis départ en bus pour la région du Troodos. Départ pour le village d’Omodos, visite de son pressoir à vin « Linos » avec dégustation du vin local, et de l’église de la Sainte Croix. Diner et nuit dans le Troodos.

Jour 5 Mercredi : Troodos - Nicosie (env. 200 km/ 2 h30)

Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l’île, et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint-Luc. Continuation jusqu’à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Visite de l’église de l’archange Saint-Michel* à Pédoulas, datant du XVème siècle. En traversant de jolis villages de montagne, visite de l’église d’Asinou*, datant du XIIème siècle. Déjeuner dans la montagne. Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 6 Jeudi : Nicosie – Kerynia – Nicosie (environ 90km)

Nicosie, depuis le Moyen Age, est restée la capitale de l’île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignans avant d’être conquise par les Ottomans. Visite de l’ancienne cathédrale Sainte- Sophie qui fut fondée au XIIIème siècle par Saint Louis rois de la France (visite extérieure du a sa rénovation en cours). Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s’élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 mètres d’altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Puis départ pour l’abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l’île. Fondée au XIIème siècle, l’abbaye appartenait à l’ordre des Prémontrés. Déjeuner au cours de l’excursion. Dîner et nuit à Nicosie.


Jour 7 - Vendredi : Nicosie – Larnaca (environ 120km)

Visite de la cathédrale Saint Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée Leventis, le seul musée de la capitale qui présente l’évolution historique et sociale de la ville, du Chalcolithique à nos jours. (sauf jours fériés et dimanche), visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l’ile. Déjeuner en cours de l’excursion. Départ pour Larnaca. Au village de Kiti, visite de l’église Angeloktisti continuer par les visites de la mosquée Tekke de Hala Sultan, quatrième lieu saint pour la religion musulmane et de la cathédrale St Lazare. Soirée "taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote & Nuit à Larnaca.

Jour 8 - Samedi Départ de Larnaca et transfert à l’aéroport.

* Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
** Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes).
*** L’ordre des visites peut être modifié.


Votre programme en arrivée dimanche à compter d'Avril 2024

Jour 1 - Dimanche
Arrivée à l’aéroport de Larnaca et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Limassol.

Jour 2 - Lundi : Limassol - Bains d’Aphrodite (env. 170 km / 2h)
Passage par le « Rocher d’Aphrodite », lieu de naissance légendaire de la déesse grecque de l’amour et de la beauté. Arrêt à Yéroskipou pour la visite de l’église de Paraskevi et dégustation de loukoums. Visite du monastère et de la cellule de Saint-Neophyte. Départ pour la visite des célèbres Bains d’Aphrodite.
Déjeuner en cours d’excursion.
Dîner et nuit à Paphos.

Jour 3 - Mardi : Paphos – Omodhos - Troodos (env. 90 km / 1h30)
Visite de Paphos : Les « Tombeaux des Rois* ». Le Pilier de Saint-Paul, l’église de Chryssopolitissa et les maisons de Dionysos, d’Aion et Thésée et leurs fabuleuses mosaïques*. Temps libre pour une promenade sur le charmant petit port.
Déjeuner en cours d’excursion.
Puis départ en bus pour la région du Troodos. Départ pour le village d’Omodos, visite de son pressoir à vin « Linos » avec dégustation du vin local, et de l’église de la Sainte-Croix.
Dîner et nuit dans le Troodos.

Jour 4 - Mercredi : Troodos - Nicosie (env. 200 km / 2h30)
Visite du monastère de Kykkos, le plus célèbre de l’île, et qui compte parmi ses trésors la fameuse icône de la Vierge peinte par l’évangéliste Saint-Luc. Continuation jusqu’à la tombe de Mgr Makarios III, ancien archevêque et 1er président de Chypre de 1960 à 1977. Visite de l’église de l’archange Saint-Michel* à Pédoulas, datant du XVème siècle. En traversant de jolis villages de montagne, visite de l’église d’Asinou*, datant du XIIème siècle.
Déjeuner dans la montagne.
Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 5 - Jeudi : Nicosie – Kerynia – Nicosie (environ 90km)
Nicosie, depuis le Moyen Age, est restée la capitale de l’île. Cette cité fut successivement tenue par les Templiers puis par la dynastie des Lusignans avant d’être conquise par les Ottomans. Visite de l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie qui fut fondée au XIIIème siècle par Saint Louis rois de la France (visite extérieure du a sa rénovation en cours). Départ pour Kyrenia. En chemin, visite du Château de St Hilarion, refuge doublé de forteresse et qui doit son nom à un ermite qui vécut et mourut dans les montagnes où s’élève ce château de conte de fées, perché sur un sommet escarpé, à 732 mètres d’altitude. Nous visiterons ensuite la forteresse palais, édifiée par les Vénitiens, au sein de laquelle se dresse la petite église byzantine Saint George. Puis départ pour l’abbaye de Bellapaïs, qui est un des sites les plus somptueux de l’île. Fondée au XIIème siècle, l’abbaye appartenait à l’ordre des Prémontrés.
Déjeuner au cours de l’excursion.
Dîner et nuit à Nicosie.

Jour 6 - Vendredi : Nicosie – Larnaca (environ 120km)
Visite de la cathédrale Saint Jean (sauf jours fériés et dimanche) et du musée Leventis, le seul musée de la capitale qui présente l’évolution historique et sociale de la ville, du Chalcolithique à nos jours. (sauf jours fériés et dimanche), visite du musée archéologique de Chypre, le plus riche de l’ile. Déjeuner en cours de l’excursion. Départ pour Larnaca. Au village de Kiti, visite de l’église Angeloktisti continuer par les visites de la mosquée Tekke de Hala Sultan, quatrième lieu saint pour la religion musulmane et de la cathédrale St Lazare. Soirée "taverne" avec un dîner où vous pourrez apprécier la gastronomie chypriote & Nuit à Larnaca.

Jour 7 - Samedi : Lefkara - Limassol (environ 80km)
Départ pour Lefkara, visite du village, célèbre pour ses broderies connues sous le nom de "Lefkaritica" et son argenterie filigranée. Départ pour Limassol. Visite de la forteresse médiévale de Lemesos, bâtie au XIIIème siècle par les Lusignans sur les vestiges d’une ancienne forteresse byzantine. Selon la tradition, Richard Cœur de Lion y épousa en 1191 Bérengère de Navarre et l’y couronna Reine d’Angleterre. La forteresse abrite aujourd’hui le musée médiéval de Chypre. Découverte du donjon de Kolossi, de l’antique cité royaume de Curium, le théâtre Gréco-romain, la Basilique, le Baptistère et les fines mosaïques de « la maison d’Eustolios* ». Puis visite du sanctuaire d’Apollon Hylatès.
Déjeuner en cours de l’excursion.
Dîner et nuit à Limassol.

Jour 8 - Dimanche
Départ de Limassol et transfert à l’aéroport.

* Sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
** Lors de la visite de monastères ou d’églises, une tenue décente est exigée pour les hommes comme pour les femmes (pas de short ou bermuda, ni d’épaules découvertes)
*** L’ordre des visites peut être modifié


Options

En supplément, possibilité d'être logé dans des chambres vue mer sur les hôtels 4* et 5*, sauf à Nicosie et à Troodos.


Informations complémentaires

En circuit 3*, hébergement en hôtel 3*
En circuit 4*, hébergement en hôtel 3* à la montagne et 3*sup à Nicosie
En circuit 5*, hébergement en hôtel 3* à la montagne et 3*sup à Nicosie

Pas de chambres vue mer à Nicosie
Pas de chambres vue mer à Troodos


Liste des hôtels donnés à titre indicatif

Hôtels 3* (à titre indicatif) :
Limassol : Navarria Blue 3* (ou similaire)
Paphos : Veronica 3* (ou similaire)
Troodos : Rodon Agros (ou similaire)
Nicosie : Centrum 3* (ou similaire)
Larnaca : Sveltos 3* (ou similaire)

Hôtels 4* (à titre indicatif) :
Limassol : Kapetanios Od. 4* (ou similaire)
Paphos : Aquamare 4* (ou similaire)
Troodos : Rodon Agros (ou similaire)
Nicosie : Semeli 3*sup (ou similaire)
Larnaca : Lordos 4* (ou similaire)

Hôtels 5* (à titre indicatif) :
Limassol : Apollonia 5* (ou similaire)
Paphos : Elysium 5* (ou similaire)
Troodos : Rodon Agros (ou similaire)
Nicosie : Semeli 3*sup (ou similaire)
Larnaca : Radisson Beach 5* (ou similaire)


Informations relatives à votre circuit

Conditions enfants : L'âge minimum pour les enfants afin de pratiquer ce circuit est de 4 ans.


Notre avis

Un circuit où vous apprécierez toute la diversité de l'île : sites antiques, villages authentiques et criques sauvages !

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le vol aller/retour spécial ou régulier, direct ou avec escale à destination de Larnaca
- Les transferts aéroport - hôtel - aéroport
- L’accueil et l’assistance aéroport par notre équipe francophone
- Le séjour en pension complète du dîner du premier jour au petit déjeuner du 8ème jour dans les hôtels de la catégorie choisie en chambre double 3*
- Les visites et excursions, droits d’entrée aux sites sous la conduite d’un guide parlant parfaitement le français
- Les taxes et le service
- Le transport dans des bus tout confort climatisés
- Tous les déjeuners en route dans des tavernes typiques
- 1/4 de bouteille de vin inclus pour les repas en taverne uniquement
- Une soirée dans une taverne


Ce prix ne comprend pas

- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les assurances optionnelles
- Le supplément en hôtel 4* ou 5* et vue mer
- Les excursions et dépenses de nature personnelle
- Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne


A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
-sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
-sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

- Cette offre est non modifiable – non remboursable sauf dans le cadre de l'offre 100 % remboursable*** - Remboursement intégral du séjour selon les conditions suivantes : en cas d’impossibilité de se rendre sur son lieu de séjour en raison du blocage des départs depuis son lieu de résidence pour cause Covid 19 ou en cas de fermeture de son lieu de séjour dû au Covid 19.
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Cette offre est non modifiable – non remboursable

Formalités

Formalité Chypre

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays