Circuit Magie du Portugal

Lisbonne, Portugal Référence produit : 411009
Circuit Magie du Portugal - 1
Circuit Magie du Portugal - 2
Circuit Magie du Portugal - 3
Circuit Magie du Portugal - 4
Circuit Magie du Portugal - 5
Circuit Magie du Portugal - 6
Circuit Magie du Portugal - 7
Circuit Magie du Portugal - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Magie du Portugal REF : 411009
dès 1299 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 06 oct. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Logement
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
1299 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Idéal pour une première découverte du Portugal
Une soirée folklorique incluse
Boissons incluses aux repas


Vous aimerez

- Un programme complet de visites pour une première découverte du Portugal.
- Une soirée folklorique incluse.
- Déjeuner Fado à Coimbra
- Boissons incluses aux repas.                                                              
- Circuit entièrement en hôtels 4*.
- Croisière sur le Douro
- Dégustation de Porto.
- De nombreux sites classés à l’Unesco : Sintra, Monastère de Batalha, Université de Coimbra, Centre Historique de Porto, Vallée du Douro
- Des repas typiques : Bouillabaisse locale, déjeuner dans un vignoble, morue et cochon de lait de lait grillé

JOUR 1 : FRANCE > LISBONNE

Envol pour le Portugal. Arrivée à Lisbonne et transfert à l’hôtel 4* dans la région de Lisbonne. Dîner (selon les horaires des vols). Nuit.

JOUR 2 : PALAIS ROYAL DE SINTRA > CABO DA ROCCA > CASCAIS (environ 120km)

Petit déjeuner et départ en direction de Sintra. Visite du Palais royal qui abrita les souverains portugais dès la Reconquête. L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel », en 1995. Déjeuner typique de cochon de lait. Puis, arrêt à Cabo da Rocca, pointe la plus occidentale de l'Europe que le poète Luis de Camões décrivait comme « l'endroit où la terre s'arrête et où la mer commence ». Arrivée à Cascais, petit village de pêcheurs devenu dans les années 20/30, l’une des premières stations balnéaires portugaises. Retour à l’hôtel en fin de visite. Dîner, nuit.

JOUR 3 : LISBONNE (environ 50km)

Petit déjeuner puis visite guidée de Lisbonne, à la fois capitale et plus grande ville du Portugal. Sa situation géographique sur la rive droite de l’estuaire du Tage lui a valu d’être le point de départ des grandes expéditions maritimes aux XVème et XVIème siècles. Mais Lisbonne est avant tout un site d’une incomparable beauté, parfois déroutante certes, mais qui a su remarquablement traverser le temps. Visite extérieure de l'église du monastère des Hiéronymites (de style manuélin) et du musée des Carrosses (ouvert depuis plus de 100 ans ce musée possède assurément l’une des plus belles collections à l’échelle mondiale). Déjeuner au restaurant. Temps libre en centre-ville dans l’après-midi pour une découverte personnelle de la ville. Retour à l’hôtel. Dîner, nuit.

JOUR 4 : OBIDOS > NAZARE > BATALHA > FATIMA (environ 190km)

Petit déjeuner et route vers Obidos, village médiéval et lieu de villégiature préféré des reines du Portugal. Arrivée dans la station balnéaire de Nazaré qui tire son nom de Nazareth, ville de Palestine d'où, selon la légende, une statue fut rapportée par un moine au IVème siècle. Déjeuner typique de bouillabaisse de poissons. Continuation vers Batalha pour la visite du monastère gothique de Santa Maria da Vitoria et enfin Fatima dont le sanctuaire dédié à la Vierge est l’un des lieux de pèlerinage les plus visités au monde. La ville est devenue célèbre en 1917, quand trois jeunes bergers déclarent y avoir vu à plusieurs reprises la Vierge Marie. Installation à l'hôtel 4* à Fatima dans le centre ville. Dîner, nuit.

JOUR 5 : COIMBRA > AVEIRO (environ 250km)

Petit déjeuner et départ vers Coimbra. Visite guidée de cette cité des Arts et des Lettres et de son Université, l’une des plus anciennes d’Europe. Déjeuner typique sur un air de Fado. En début d'après-midi, arrêt au parc national de Buçaco qui s’étend sur environ 100 hectares et compte plus de 700 espèces d’arbres ainsi que des milliers d’essences de fleurs. Poursuite en direction d’Aveiro, petite ville sillonnée de canaux et surnommée la « Venise du Portugal ». Arrivée dans la région du vert Minho. Installation à l'hôtel 4*. Verre de vinho verde de bienvenue. Dîner, nuit.

JOUR 6 : PORTO (environ 100km)

Petit déjeuner et matinée consacrée à la visite guidée de Porto, deuxième ville du Portugal dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Porto est connue sous le surnom de Cidade Invicta (« la ville invaincue ») ou "Capital do Norte" (Capitale du Nord). C'est la ville qui a donné le nom au Portugal. Auparavant Porto s'appelait Portus, elle était la capitale du "Condado Portucalense", ou "Portucale". Visite du palais de la Bourse, précieux joyau de style mauresque et européen datant du XIXème siècle. En fin de matinée, dégustation dans une cave de vin de Porto. Déjeuner typique de morue. L’après-midi, vous effectuerez une mini croisière sur le Douro (50 minutes environs) à bord d'une réplique des anciens bateaux « Rabelos », une autre façon de découvrir les curiosités de la ville. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner, nuit.

JOUR 7 : LE MINHO ET LA VALLEE DU DOURO (environ 250km)

Petit déjeuner. En matinée, découverte de la province du Minho. Terre de vignobles, cette région produit du vinho verde, vin vert presque pétillant et rafraîchissant. Arrivée à Guimaraes, cité médiévale et berceau de la royauté portugaise. Visite du centre historique classée patrimoine mondial par l’Unesco . Puis route vers la Vallée du Douro, berceau du porto, compte parmi les plus beaux et les plus anciens vignobles d’Europe. On y élabore du vin depuis deux millénaires. En 1756, la Vallée du Douro devient la première région viticole classique au monde à être délimitée. Déjeuner dans une ferme de production vinicole, suivi de la visite du chais. Puis route vers Lamego pour la visite de son sanctuaire baroque avec son monumental escalier. Retour à l’hôtel pour dîner agrémentée par une soirée folklorique. Nuit.

JOUR 8 : PORTO > FRANCE

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Envol pour la France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS

Région de Lisbonne : Riviera 4* à Carcavelos
Fatima : Hôtel Estrela de Fátima 4*
Région de Porto : Penafiel Park 4* à Penafiel


Minimum 15 participants – Maximum 52

BON À SAVOIR

Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif et l'ordre des visites peut être susceptibles de changer.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).

Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.

Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite. 
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %. 
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Modalités d'entrée

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Pensez à demander à la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) : 
Elle est valable dans 30 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49815
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Monnaie :

Euros

Décalage horaire

1 heure de moins que la France

Langue :

La langue officielle est le portugais

Le climat :

Hiver : assez ensoleillé avec des jours frais.
Printemps : températures agréables avec un fort taux d’ensoleillement.
Été : chaud, les températures moyennes sont supérieures à 30 degrés
Automne : Doux et pluvieux.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Transavia, Easyjet,Volotea,TAP ou autres ....
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux sur compagnie régulière - Les taxes d’aéroport et frais de dossier : 145 € (à ce jour) - Les transferts aéroport/hôtel/aéroport regroupés avec une attente possible jusqu’à 1h30 - Le logement en hôtels 4* (NL) base chambre double - La pension complète du diner du jour 1 (selon les horaires des vols) au petit déjeuner du jour 8 – Verre de vinho verde de bienvenue - Les boissons aux repas soit ¼ de vin et ¼ d’eau minérale - Le transport en autocar de tourisme climatisé du jour 2 au jour 7 - Une soirée folklorique à l'hôtel - Les visites et droits d’entrée selon programme : Le Musée des Carrosses à Lisbonne; Le Palais de La ville à Sintra; Le Monastère Sta. Maria da Victória à Batalha ( avec cloîtres); L’Université de Coimbra ou le Musée Machado Castro;  Le Parque Nacional du Buçaco; Le Palais de la Bourse à Porto; Un déjeuner avec le Fado à Coimbra ; Un cocktail de bienvenue dans un des hôtels; Une croisière sur le Douro ; Visite de chais de vin Porto à Gaia avec dégustation ; Déjeuner dans une ferme de production de vin de Porto dans la Vallée du Douro - Les services d’un guide accompagnateur francophone pendant le circuit - L’assistance de notre correspondant local

Ce prix ne comprend pas

Les extra et dépenses personnelles - Les assurances Annulation et Multirisques – Les repas des jours 1 et 8 - Les taxes de séjour
Formalités

Formalité Portugal

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays