I LOVE OUEST

Los Angeles, Etats-Unis Référence produit : 408301
I LOVE OUEST - 1
I LOVE OUEST - 2
I LOVE OUEST - 3
I LOVE OUEST - 4
I LOVE OUEST - 5
I LOVE OUEST - 6
I LOVE OUEST - 7
I LOVE OUEST - 8
I LOVE OUEST - 9
I LOVE OUEST - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit l'essentiel de l 'Ouest
-11%
Los Angeles, Etats-Unis
Départ le 05/11/2024 de Toulouse
Circuit l'essentiel de l 'Ouest 11 jours / 9 nuits Selon programme
dès 1861TTC
/pers.
au lieu de 2095
Payez en 3X ou 4X*
Ouest Express
Los Angeles, Etats-Unis
Départ le 18/09/2024 de Paris
Ouest Express 11 jours / 9 nuits Demi-pension
dès 2143TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit L' ouest complet
-9%
Los Angeles, Etats-Unis
Départ le 29/10/2024 de Paris
Circuit L' ouest complet 14 jours / 12 nuits Selon programme
dès 2332TTC
/pers.
au lieu de 2569
Payez en 3X ou 4X*
Circuit I Love Ouest
Los Angeles, Etats-Unis
Départ le 11/03/2025 de Paris
Circuit I Love Ouest 12 jours / 10 nuits Selon programme
dès 2419TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Appel de l'Ouest
Los Angeles, Etats-Unis
Départ le 04/09/2024 de Paris
Appel de l'Ouest 12 jours / 10 nuits Demi-pension
dès 2490TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Choisissez notre best-seller pour une première découverte de l'Ouest américain ! La boucle de Los Angeles à Los Angeles vous permet de tout voir : des fabuleux parcs américains à l'emblématique Highway 1, en passant par les immanquables villes de San Francisco et Las Vegas. Un voyage inoubliable à un prix très compétitif !

Vous aimerez

- Les paysages vertigineux du parc national du Grand Canyon
- La sortie en 4x4 à Monument Valley
- San Francisco, sa baie et son Golden Gate Bridge
- La Highway 1, l’une des plus célèbres routes au monde

Jour 1 FRANCE > LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 LOS ANGELES > KINGMAN (env. 515 km, 5h)

Ce matin, tour d'orientation de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, ses studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes de cette ville tentaculaire. Appréciez le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune étant dédiée à un artiste. Déjeuner. Route vers Kingman et arrêt au célèbre Bagdad Café. Dîner. Nuit.

Jour 3 KINGMAN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (env. 410 km, 4h30)

Départ vers le parc national du Grand Canyon. En cours de route, arrêt à Seligman, ville musée et vestige de cette route légendaire qu'est la Route 66, où on a l'impression que tout s'est arrêté à l'époque d'Elvis et de James Dean. Déjeuner. Site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et phénomène géologique grandiose, le Grand Canyon est un spectacle indescriptible, l'une des grandes merveilles naturelles du monde. En option, avec supplément, offrez-vous un survol en hélicoptère pour prendre la mesure de cet impressionnant panorama (à partir de 229usd/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Dîner. Nuit.

Jour 4 FLAGSTAFF > MONUMENT VALLEY > PAGE ou KANAB (env. 530 km, 6h)

Route vers Monument Valley, terre immensément riche avec d'étonnantes formations géologiques. Admirez ces paysages " western " incontournables et rendus célèbres dans le monde entier par le réalisateur John Ford. Montez à bord d'un 4x4 et découvrez cette réserve indienne Navajo. Apprenez-en davantage sur leur mode de vie actuel, mélange étonnant de vieilles traditions et d'adaptation au monde moderne. Déjeuner de spécialités navajos. Continuation jusqu'à Page ou Kanab. Arrêt au barrage de Glen Canyon qui entraîna la formation du Lac Powell en amont. Ce site a été choisi car, à cet endroit, le canyon est étroit et la roche stable. En option, avec supplément, prenez de la hauteur lors du survol du Lac Powell en avion (à partir de 190usd/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Dîner ambiance western. Nuit.

Jour 5 PAGE ou KANAB > BRYCE CANYON > LAS VEGAS (env. 600 km, 6h)

Visite du parc national de Bryce Canyon, véritable amphithéâtre de sculptures couleur ocre, que les années et l'érosion ont transformé en colonnes aux formes variées. Baladez-vous à travers les cheminées de fées et admirez ces paysages époustouflants. Déjeuner. Continuation jusqu'à Las Vegas mieux connue sous le nom de " Sin City ". Située en plein désert, Las Vegas est une destination idéale pour se divertir. Dîner. En option, avec supplément, découvrez la ville " by night " lors d'un tour d'orientation en autobus (à partir de 65usd/pers., à régler sur place). Nuit.

Jour 6 LAS VEGAS > VALLEE DE LA MORT > BAKERSFIELD (env. 600 km, 6h)

Aujourd'hui vous découvrez le parc national de la Vallée de la Mort, situé à 80 m en dessous du niveau de la mer. Arrêts au point haut perché de Zabriskie Point pour admirer les Badlands ainsi qu'aux Mesquite Flat Sand Dunes. Déjeuner. Poursuivez vers Bakersfield. Dîner. Nuit.

Jour 7 BAKERSFIELD > YOSEMITE > MODESTO (env. 465 km, 5h15)

Journée consacrée à la visite du parc national de Yosemite. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, il comprend des prairies alpines, des pics granitiques, des lacs, des chutes d'eau et des Séquoias géants centenaires. Les chutes d'eau de Yosemite sont très spectaculaires par leur taille (730 m) ce qui leur vaut d'être classé au 5e rang mondial (attention le débit varie en fonction de la saison). Déjeuner pique-nique dans le parc. Route jusqu'à Modesto. Dîner. Nuit.

Jour 8 MODESTO > SAN FRANCISCO (env. 155 km, 2h30)

Route vers San Francisco, son histoire et ses traditions en font l'une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. Tour d'orientation : découvrez Chinatown, Union Square, le Fisherman's Wharf, le Golden Gate qui enjambe la baie de San Francisco et les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la baie. Déjeuner et après-midi libres. En option, avec supplément, faites une croisière d'1h dans la baie de San Francisco (à partir de 38$/pers., à régler sur place). Dîner au Fisherman's Wharf. En option, avec supplément, jouez la star à bord d'une limousine pour un " by night " d'1h incluant une coupe de mousseux (à partir de 65usd/pers., à régler sur place). Nuit.

Jour 9 SAN FRANCISCO > MONTEREY > CARMEL > LOMPOC (env. 520 km, 5h30)

Direction le sud, sur la célèbre Highway 1, en longeant la côte. Faites un premier arrêt dans la petite ville pittoresque de Monterey. Balade sur Fisherman's Wharf et Cannery Row. Empruntez ensuite la 17-Mile Drive, cette route panoramique privée qui offre de magnifiques points de vue sur le Pacifique. Poursuivez jusqu'à la charmante et huppée Carmel-by-the-Sea. Déjeuner libre. Continuation jusqu'à Lompoc. Dîner de spécialités mexicaines. Nuit.

Jour 10 LOMPOC > SANTA BARBARA > LOS ANGELES (env. 240 km, 3h)

Trajet retour vers Los Angeles. Faites un premier arrêt à Solvang, petit bastion danois. Découvrez le charme de cet étonnant village : son moulin à vent, ses maisons à l'architecture en pain d'épices ainsi que ses spécialités tout droit venues du Danemark. Poursuivez jusqu'à Santa Barbara surnommée la Riviera américaine. Au pied des Santa Inez Mountains et au bord de l'océan Pacifique, cette ville gracieuse au cadre enchanteur compte de superbes villas et autres belles demeures où il fait bon vivre. Déjeuner en cours de route. Perché sur les hauteurs de Brentwood, au nord de Los Angeles, visitez le Getty Centre, dont la collection permanente en fait l'un des plus beaux musées d'art au monde. De plus, son architecture extérieure singulière et à sa vue panoramique exceptionnelle en valent vraiment le détour. Votre journée se termine sur le front de mer de Santa Monica. Dîner libre. Par temps dégagé, c'est l'endroit idéal pour apprécier le superbe coucher de soleil. Nuit.

Jour 11 LOS ANGELES > FRANCE

Selon votre horaire de vol, transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 12 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk              
Kingman : Ramada by Wyndham
Flagstaff : Howard Johnson E. Lucky Lane            
Page ou Kanab : Super 8 by Wyndham / Days Inn Kanab
Las Vegas : Mardi Gras Hotel & Casino
Bakersfield : Super 8 by Wyndham Central / Ramada by Wyndham
Modesto : Ramada by Wyndham            
San Francisco : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Oakland - Hayward
Lompoc : Lotus of Lompoc - A Great Hospitality Inn
Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk

BON À SAVOIR

À la Vallée de la Mort, en cas de chaleur extrême, la visite du parc pourra être remplacée par une activité de substitution.
En cas de sécheresse, le débit des chutes du parc Yosemite pourrait être plus faible.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Il est possible que dans certains hôtels, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.


Les repas à bords sont compris sur les vols avec la compagnie French Bee.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieurs à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).
- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.

Nom de jeune fille : 
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.

Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv 

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

Langue

L'anglais est la langue officielle

Monnaie

Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.08 dollar US (à date du 27/03/2023).

Le climat

Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 9 à 53 participants
- Les vols France / Los Angeles A/R sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (10 petits déjeuners, 7 déjeuners, 8 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus).
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Etats-Unis

Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.

Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/