LES INCONTOURNABLES DE L'OUEST - 14J/12N
- Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Les départs des 05/03, 14/05, 24/09 et 22/10 limités à 34 participants
- Les 3 étapes de 2 nuits pour plus de confort
- Les superbes points de vue sur le Pacifique depuis la 17-Mile Drive
- Les couleurs éclatantes de la Vallée de Feu
- Explorer le décor western de Monument Valley à bord d'un 4x4
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Buellton : Quality Inn Santa Ynez
San Francisco : Clarion Hotel Concord-Walnut Creek
Bakersfield : Ramada by Wyndham
Las Vegas sur le Strip ou Fremont Street : Circus Circus ou Golden Nugget
Page : Quality Inn Lake Powell
Flagstaff : Econo Lodge Route 66
Kingman : Ramada by Wyndham
Los Angeles : Hotel Saddleback Norwalk
Bons à savoir
La nuit à Page pourrait être remplacée par Kanab, au Days Inn ou similaire.
À la Vallée de la Mort, en cas de chaleur extrême, la visite du parc pourra être remplacée par une activité de substitution.
Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Jour 1 : FRANCE > LOS ANGELES
Jour 2 : LOS ANGELES
Jour 3 : LOS ANGELES > SANTA BARBARA > BUELLTON (env. 255 km, 3h)
Jour 4 : BUELLTON > CARMEL > MONTEREY > SAN FRANCISCO (env. 530 km, 5h30)
Jour 5 : SAN FRANCISCO
Jour 6 : SAN FRANCISCO > SEQUOIA ou KINGS CANYON > BAKERSFIELD (env. 600 km, 7h30)
Jour 7 : BAKERSFIELD > VALLEE DE LA MORT > LAS VEGAS (env. 600 km, 6h)
Jour 8 : LAS VEGAS > VALLÉE DE FEU > LAS VEGAS (env. 150 km, 2h)
Jour 9 : LAS VEGAS > BRYCE CANYON > PAGE (env. 550 km, 5h30)
Jour 10 : PAGE > MONUMENT VALLEY > FLAGSTAFF (env. 645 km, 7h)
Jour 11 : FLAGSTAFF > GRAND CANYON > ROUTE 66 > KINGMAN (env. 410 km, 4h30)
Jour 12 : KINGMAN > CALICO > LOS ANGELES (env. 520 km, 5h15)
Jour 13 : LOS ANGELES > FRANCE
Jour 14 : FRANCE
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l'ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou - 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion : soit pris dans l'avion soit à destination.
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les vols France / Los Angeles A/R sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (12 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners) incluant carafe d'eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
Ce prix ne comprend pas
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5euros chacun, par personne et par jour).
Formalité Etats-Unis
Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau.
Les ressortissants français doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis ainsi qu'une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.