L'OUEST EN FAMILLE
- Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Résumé
Vous aimerez
- Les hôtels sur le Strip à Las Vegas et « downtown » San Francisco
- La balade à vélo jusqu’à Venice Beach
- Le tour en 4x4 à Monument Valley
- Les 3 étapes de 2 nuits minimum pour plus de confort
Jour 1 FRANCE > LOS ANGELES
Jour 2 LOS ANGELES > UNIVERSAL STUDIOS > LOS ANGELES
Jour 3 LOS ANGELES
Jour 4 LOS ANGELES > LAUGHLIN (env. 475 km, 5h)
Jour 5 LAUGHLIN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (env. 420 km, 5h50)
Jour 6 FLAGSTAFF > SUNSET CRATER VOLCANO > MONUMENT VALLEY > PAGE (env. 600 km, 6h)
Jour 7 PAGE > BRYCE CANYON (env. 245 km, 3h)
Jour 8 BRYCE CANYON > LAS VEGAS (env. 420 km, 4h)
Jour 9 LAS VEGAS
Jour 10 LAS VEGAS > CALICO > FRESNO (env. 645 km, 6h15)
Jour 11 FRESNO > YOSEMITE > RÉGION DE MODESTO (env. 360 km, 5h)
Jour 12 RÉGION DE MODESTO > SAN FRANCISCO (env. 145 km, 1h30)
Jour 13 SAN FRANCISCO
Jour 14 SAN FRANCISCO > FRANCE
Jour 15 FRANCE
HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)
Los Angeles : Hôtel Saddleback Norwalk
Laughlin : Hôtel Edgewater
Flagstaff : Days Hotel
Page : Travelodge
Bryce Canyon : Bryce View Lodge
Las Vegas : Circus Circus, sur le Strip
Fresno : Holiday Inn Express & Suites Chowchilla Gateway to Yosemite
Région de Modesto : Holiday Inn Express Westley
San Francisco : Sam Wong / Embassy / Oasis Hotel, au centre-ville
Sélection 2024 :
Los Angeles : Hôtel Saddleback Norwalk
Laughlin : Hôtel Edgewater
Flagstaff : Baymont Inn
Page : Travelodge
Bryce Canyon : Bryce View Lodge
Las Vegas : Circus Circus, sur le Strip
Fresno : Holiday Inn Express & Suites Chowchilla Gateway to Yosemite
Modesto : Holiday Inn Express Westley
San Francisco : Mayflower Hotel, au centre-ville
BON À SAVOIR
En cas de chaleur extrême, l'excursion optionnelle à la Vallée de la Mort pourra être remplacée par une activité de substitution.
Il est possible que dans certains hôtels, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.
Conditions d'annulation
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Modalités d’entrée :
- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.
Pour le passage de la frontière américaine par voie terrestre uniquement, en plus de l'ESTA, un montant de 6 dollars USD sera demandé.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Nom de jeune fille :
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.
Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.
Règles sanitaires :
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Décalage horaire
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Langue
Monnaie
Le climat
Infos pratiques
Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes
Ce prix comprend
- Les vols France / Los Angeles > San Francisco / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Le transfert aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La demi-pension incluant carafe d’eau et thé ou café durant les repas.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.
Ce prix ne comprend pas
- Les boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus).
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalité Etats-Unis
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.