/pers. au lieu de 1249 €
La Fête des Lumières à Lyon (au départ du Sud de la France)
Services et équipements
- Restaurant
- Télévision
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Atouts plus / Points forts
L'hôtel 3* en périphérie de Lyon
La balade en bateau sur la Saône
La promenade libre dans le Vieux Lyon et ses traboules
Le tour panoramique avec guide local sur le thème « Lyon Patrimoine Mondial Unesco »
La soirée libre pour profiter des animations nocturnes de la Fête des Lumières
Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
Itinéraire et programme
Jour 1 : Samedi 7 décembre - Région, Lyon
départ matinal en autocar de grand tourisme par la Vallée du Rhône. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Lyon et balade en bateau sur la Saône pour admirer les belles façades du quartier Renaissance, le Vieux Lyon, Fourvière, le Fort Saint-Jean, puis l'architecture audacieuse du quartier de la Confluence. Promenade libre dans le quartier du Vieux Lyon à la découverte d'une spécificité lyonnaise : les Traboules. A la nuit tombée, la ville s'illumine de milliers de petits lumignons sur le rebord des fenêtres. Les monuments et les rues se parent de lumières multicolores. La fête des Lumières, liée à l'histoire religieuse lyonnaise est devenue une fête populaire, conviviale et familiale. Eclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens mais aussi compagnies de spectacles de rue proposent des créations inédites, surprenantes et éphémères. Temps libre et dîner libre pour profiter pleinement des animations de rue. Nuit à l'hôtel 3* à Bron.
Jour 2 : Dimanche 8 décembre - Lyon, Région
le matin, visite guidée panoramique de Lyon sur le thème : « Lyon Patrimoine Mondial Unesco ». 2000 ans d'Histoire retracés lors de la découverte des centres anciens de chaque époque. Départ de la colline de Fourvière, ancien Lugdunum des Romains avec son théâtre antique, puis la basilique d'où l'on peut admirer un splendide panorama sur toute la ville. Continuation par les quais de Saône et le Vieux Lyon. La ville classique s'installe sur la Presqu'île avec ses hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles. Enfin, la révolution industrielle voit naître le quartier des pentes de la Croix Rousse qui s'étend des Terreaux jusqu'au quartier des Canuts, tisseurs de soie. Déjeuner typique dans un bouchon lyonnais. Retour dans votre région en soirée.
Situation et environnement
Hôtel Ibis Styles Eurexpo 3* à Bron
Situé à Bron, à 10 km du centre-ville de Lyon, l'hôtel Ibis Styles Eurexpo 3* dispose de 80 chambres modernes, entièrement repensées et bien équipées offrant tout le confort nécessaire : TV écran plat, salle de bain avec douche ou baignoire et sèche-cheveux et WIFI gratuit. Vous trouverez plus d'informations sur le site internet www.all.accor.com
La chambre
Liste des hôtels (5) :
Bron - Hôtel Ibis Styles 3* (10) - 1 nuit - Langue du personnel : Francophone(8)
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 1 petit déjeuner, 1 déjeuner.
Boissons incluses aux repas comprenant : 1/4 de vin, eau en carafe
Les Formalités
Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité
Informations complémentaires sur le programme
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2- Croisière sur la Saône - 1h - Langue : Francophone(8)
J3 - Visite de Lyon - 2h - Langue : Francophone(8)
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 30 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 30 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à :
15 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l'assurance.
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 40 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 40 €, les frais réels engagés selon le type de billets (maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, et autres frais déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à :
20 % du prix total du voyage à forfait (1) et non remboursable par l'assurance.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (1) (sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :
De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100%
Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances souscrites ne sera pas remboursé au client.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité). Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur pourra donner lieu à l'application des frais de modification (se renseigner en agence).
(1) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente).
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (avec chauffeur francophone) de capacité de 46 participants maximum.
Service de prise en charge à domicile ou au plus près
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants:
AUDE (11), GARD (30), HERAULT (34), PYRENEES-ORIENTALES (66), VAUCLUSE (84)Ce prix comprend
L'hébergement en hôtel 3*, en chambre double
Le déjeuner typique dans un bouchon lyonnais avec ¼ de vin inclus le J2
La balade en bateau sur la Saône
Les excursions et visites guidées prévues au programme
Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24.
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle
Les repas du J1
Les pourboires.
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.