Malte, l'île des Chevaliers 3*

Malte Référence produit : 306231
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 1
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 2
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 3
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 4
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 5
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 6
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 7
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 8
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 9
Malte, l'île des Chevaliers 3* - 10
Ouvrir le diaporama Voir la géolocalisation
Malte, l'île des Chevaliers 3* REF : 306231
dès 1210 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 15 janv. 2024
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
1210 € TTC
Voir les offres

Résumé

Découvrez la belle île de Malte lors d'un séjour de 8 jours. En plein coeur de la Méditerranée, entre la Sicile et la Tunisie, Malte s'impose à tous comme un trésor culturel. Marchez sur les traces des Phéniciens, des Grecs, des Romains et des chevaliers de l'ordre de Malte, sous le soleil maltais...

Introduction

LA VALETTE, MDINA, RABAT, MOSTA, L'ÎLE DE GOZO, LA GROTTE BLEUE...
En plein cœur de la Méditerranée, entre la Sicile et la Tunisie, Malte s'impose à tous comme un trésor culturel. Ce musée à ciel ouvert retrace à chaque coin de rue les différentes périodes qui en firent sa richesse historique. Avec un soleil quasi permanent, venez marcher sur les traces des Phéniciens, des Grecs, des Carthaginois, des Romains et des chevaliers de l'ordre de Malte.

Atouts plus / Points forts

Au carrefour des civilisations Méditerranéennes, cette découverte de Malte, offre une vision complète de la destination et de ses richesses
Une journée sur l'île de Gozo
2 catégories d'hôtels aux choix
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).


Itinéraire et programme

Jour 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / LA VALETTE

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour La Valette. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.


DU J1 AU J8 : séjour en pension complète (boissons comprises : 1/4 vin et eau) à l'hôtel Topaz 3* (ou similaire).


Jour 2 : LA VALETTE

visite de la ville : les jardins d'Upper Barracca, le nouveau musée des Beaux-Arts "Muza" et l'église collégiale du naufrage de Saint Paul. Déjeuner. Projection du court-métrage "The Malta Experience", qui retrace l'histoire de Malte jusqu'à nos jours. Dîner nuit.

Infos+ étape : 70km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : MDINA, RABAT, FALAISE DE DINGLI

départ pour Mdina, surnommée la "Cité du Silence" et ancienne capitale de Malte. Temps libre. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt. En sous-sol du musée, la grotte de Saint-Paul  (la tradition veut que Saint-Paul y ait résidé). Route vers le centre d'artisanat de Ta'Qali, où vous aurez l'opportunité d'apprécier le travail à la main de plusieurs artisans (dentelle, tissage, verre soufflé et filigrane d'argent). L'un des points forts de cette visite est un arrêt aux "Bristow Potteries" où les potiers vous dévoileront leurs secrets. Déjeuner. Visite des falaises de Dingli. Dîner nuit.

Infos+ étape : 45km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : L'ÎLE DE GOZO

départ pour l'embarcadère de Cirkewwa à l'extrémité ouest de l'île (traversée de 25 min), puis débarquement à Mgarr, le port principal de Gozo. Continuation sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock. Route en direction de Rabat pour visiter sa citadelle. Présentation de "Gozo 360°", un montage audiovisuel sur grand écran retraçant l'histoire de l'île. Puis, après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme. Déjeuner. Traversée retour. Dîner nuit.

Infos+ étape : 50km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : JOURNÉE LIBRE

journée libre en pension complète. Dîner nuit.


Jour 6 : LE SUD DE L'ÎLE ET TOUR DES PORTS

départ vers le village de Siggiewi et visite de "The Limestone Heritage", un musée thématique sur la pierre calcaire. Continuation vers Marsaxlokk, un petit village de pêcheurs. Déjeuner. Tour des ports à bord d'un bateau de plaisance, pour contempler l'impressionnante architecture défensive des Chevaliers de Saint-Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considérée comme l'une des plus belles rades d'Europe. Dîner nuit.

Infos+ étape : 40km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 7 : MOSTA, LA GROTTE BLEUE

matinée libre. Déjeuner. Départ Mosta, visite de l'église de Mosta, dominée par l'énorme coupole de l'église néo-classique haute de 67 m. Visite des jardins botaniques de San Anton. Continuation vers la Grotte Bleue où si le temps le permet, les pêcheurs vous feront admirer le reflet de la lumière sur les fonds marins (prix du trajet en barque non inclus, environ 9 €). Dîner nuit.

Infos+ étape : 60km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 8 : LA VALETTE / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION

Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de La Valette. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


Les chambres

Liste des hôtels (5) :
BUGIBBA - Hôtel Topaz (ou similaire) - 3* NL(10) - 7 nuit(s) - Langue du personnel : locale Anglophone

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant :1 verre de vin et 1 verre d'eau minérale


Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 6 participants. Quand le nombre maximum de 52 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Options, excursions, suppléments et réductions

Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous

Pour ce voyage, avec le Service +, finis les soucis de parking à l'aéroport, de risque de retard dû aux embouteillages ou à une panne de voiture : nous venons vous chercher!

Au plus près de chez vous ou à votre domicile, c'est vous qui choisissez. Le Service + est disponible sur l'ensemble du territoire nationale.

Découvrez la liste des points de rendez-vous et les zones de prises en charge à domicile dans les options proposées en réalisant un devis en ligne sur ce site avant de le réserver ou dans votre agence de voyages.


Sejour Decouverte en hotel 4*

En complément du séjour découverte en hôtel 3*, nous proposons ce même séjour découverte à l'hôtel Paradise Bay 4* (ou similaire).
Du 31/10/22 au 3/4/23 : supplément de 190 €
Du 4/4/23 au 29/5/23 : supplément de 270 €
Du 30/5/23 au 24/07/23 : supplément de 370 €
Du 25/7/23 au 28/8/23 : supplément de 445 € 
Du 29/9/23 au 23/10/23 : supplément de 290 € 
 


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Les excursions peuvent être réalisées avec des guides différents d'un jour à l'autre. Les participants de plusieurs voyagistes francophones peuvent être regroupés lors des excursions.


Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :

- SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe SALAUN : SALAUN holidays, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

à plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier(1) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (1).
-Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés...
Si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 € par personne)

Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 1 participant(s). Quand le nombre maximum de 53 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.


Les compagnies aériennes et les vols

Vols de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse sur vols Air Malta, Transavia, Ryanair, Volotea

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air Malta, vols réguliers Paris/La Valette à l'aller et La Valette/Paris au retour.
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Nantes/La Valette à l'aller et La Valette/Nantes au retour.
Sur la compagnie Air Malta, vols réguliers Lyon/La Valette à l'aller et La Valette/Lyon au retour.
Sur la compagnie Volotea, vols réguliers Bordeaux/La Valette à l'aller et La Valette/Bordeaux au retour.
Sur la compagnie Ryanair, vols réguliers Toulouse/La Valette à l'aller et La Valette/Toulouse au retour.
Sur la compagnie Air Malta, vols réguliers Marseille/La Valette à l'aller et La Valette/Marseille au retour. Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Ryanair

Horaires de principe des vols internationaux :

De Paris
- A l'aller 10H20 / 13H05
- Au retour 06H25 / 09H20

De Nantes
- A l'aller 19H50 / 22H45
- Au retour 16H30 / 19H25

De Lyon
- A l'aller 16H35 / 18H45
- Au retour 13H35 / 15H45

De Bordeaux
- A l'aller 19H40 / 22H10
- Au retour 22H35 / 01H15 le lendemain

De Toulouse
- A l'aller 09H40 / 12H00
- Au retour 06H50 / 09H15

De Marseille
- A l'aller 13H40 / 15H30
- Au retour 10H50 / 12H50

Conditions et poids des bagages

- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 5kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20kg max
 


Le(s) transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone de capacité de 52 participants maximum.
 
 

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols France/La Valette aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/06/23 (52 €)
La traversée maritime entre Cirkewwa et l'île de Gozo
L'hébergement en hôtel 3* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
La boisson au cours des repas (1/4 vin et eau)
Les excursions et visites prévues au programme
Les services de guide-accompagnateur francophone pendant les excursions
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/06/23
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).

Ce prix ne comprend pas

Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
Les assurances
La chambre individuelle : nous consulter
Le séjour découverte en hôtel 4*
La taxe environnementale (environ 0.5 € par personne et par nuit)
Les pourboires.
Formalités

Formalité Malte

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays