Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif

Manille, Philippines Référence produit : 476665
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 1
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 2
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 3
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 4
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 5
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 6
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 7
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 8
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 9
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 10
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 11
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 12
Circuit Sur les traces des Conquistadors - Privatif - 13
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Couleurs Philippines
Bohol Cebu, Philippines
Départ le 07/11/2024 de Paris
Circuit Couleurs Philippines 12 jours / 9 nuits Selon programme
dès 3290TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Résumé

Itinéraire complet des plus beaux panoramas des Philippines !

Découverte du nord de Luzon avec le grand marché de Baguio, les célèbres rizières en terrasse d'Hapao, en passant par le village de Bangaan, puis une ascension du volcan Pinatubo. Rencontre unique avec les Ifuagos la tribu des montagnes. Partez à l'aventure et découvrez un pays aux richesses et aux paysages époustouflants !

Les Plus

  • Entre culture, nature, traditions et vie moderne
  • La découverte du village et des rizières de Bangaan classés à l’UNESCO
  • La rencontre avec les Ifuagos, tribu des montagnes
  • L’ascension du volcan Pinatubo


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - MANILLE
Envol pour Manille. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : MANILLE
Arrivée à Manille. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libres.  Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MANILLE - BAGUIO
Petit-déjeuner. Départ pour Baguio par la route. La « cité des pins » est la principale ville de la région des montagnes du Nord Luzon. Installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite du grand marché de Baguio, où l’on retrouve tous les produits des montagnes, et découverte du centre-ville : la Cathédrale, Session Road, le parc Burnham, etc. Possibilité de visiter le musée Bencab (entrée à payer sur place). Soirée et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BAGUIO - BANAUE
Petit-déjeuner. Départ pour Banaue par la nouvelle route et le barrage d’Ambuklao. Arrivée en pays Ifugao, la principale tribu des montagnes, descendant de fiers guerriers coupeurs de têtes… Dîner et nuit à l’hôtel. 

JOUR 5 : BANAUE – HAPAO – BANAUE
Petit-déjeuner. Départ en jeepney pour Hapao : arrêt au fameux panorama de Banaue pour admirer les terrasses dont on dit qu’en les mettant bout à bout, on ferait le tour de la planète. Ici le dénivelé court sur plus de 2km formant des escaliers de géants vers le ciel… Continuation jusqu’au village d’Hapao. Déjeuner au restaurant. Balade dans ces rizières en terrasses très étendues. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : BANAUE – BANGAAN – BANAUE
Petit-déjeuner. Départ en jeepney privé pour le village de Bangaan. Ce charmant village typiquement Ifugao, en contrebas de la piste, est classe par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Visite à pied du village. Déjeuner au restaurant à Bangaan, surplombant les rizières en terrasses.  Retour en jeepney à Banaue. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : BANAUE - CLARK
Petit-déjeuner. Retour à Manille par la vallée de Cagayan et les montagnes arides de la Sierra Madre. Arrêt à Clark, à proximité du volcan Pinatubo. Soirée et dîner libres. Nuit à l’hôtel dans l’ancienne base de l’US Air Force.

JOUR 8 : CLARK – VOLCAN PINATUBO – MANILLE
Petit-déjeuner à emporter. Départ matinal pour le volcan Pinatubo : A l’entrée du parc naturel, changement de véhicule et 4x4 dans le désert de cendres. Marche jusqu’au lac du cratère (environ 2h aller et autant au retour). Déjeuner pique-nique au bord du lac volcanique. Retour à l’entrée du parc du volcan Pinatubo, puis retour sur Manille. Soirée et dîner libres. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 : MANILLE - FRANCE
Petit-déjeuner. Temps libre à Manille avant le transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Repas et nuit à bord.

JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.


Hébergement

Vos hôtels (ou similaires)
Manille : City Garden Suites Hotel Manila 3*
Baguio : Hotel Elizabeth Baguio 3*
Banaue : Banaue Hotel 3*
Clark : Quest Hotel Clark 4*

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 15h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes, votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


PHILIPPINES - FORMALITES SANITAIRES

Conditions d’accès au territoire philippin

Toute personne arrivant aux Philippines doit remplir une « eArrival Card » sur le site du Bureau de la Quarantaine. Il est recommandé de remplir le formulaire 72 heures avant le départ vers les Philippines afin d’éviter tout désagrément à l’arrivée. La présentation du QR code généré par cette application est exigée à l’embarquement par les compagnies aériennes et à l’arrivée sur le territoire philippin.

Les conditions d’accès au territoire philippin sont différentes selon le statut vaccinal du voyageur.

Voyageurs entièrement vaccinés

Depuis le 8 septembre 2022, les ressortissants étrangers reconnus comme entièrement vaccinés par les autorités philippines sont ceux ayant reçu 2 injections d’un vaccin bi-doses (deuxième dose reçue au moins quatorze jours avant l’arrivée) ou une injection d’un vaccin unidose reconnu par l’OMS ou par le Food and Drug Administration des Philippines. Ces personnes doivent :

être munies avant l’embarquement d’un « International Vaccination Certificate « (ICV) délivré par l’OMS, d’un certificat philippin de vaccination (VaxCertPH), ou d’un certificat de vaccination électronique reconnu par les autorités philippines (le certificat national de vaccination de la France est reconnu par les autorités philippines) ;
être titulaires d’un passeport d’une validité d’au moins six mois au moment de l’arrivée ;
pour les voyageurs se rendant aux Philippines pour les séjours touristiques ou les voyages d’affaires, ainsi que les détenteurs du visa 9(a) (Temporary Visitor’s Visa) : être munis d’un billet aller-retour vers son pays d’origine ou son prochain pays de destination au plus tard 30 jours après la date d’arrivée aux Philippines.
Il convient de noter que les personnes guéries du Covid et présentant un certificat de rétablissement ne sont considérées que comme partiellement vaccinées (sauf si elles ont déjà reçu 2 injections). A ce titre, elles sont soumises à un test antigénique négatif réalisé par un établissement de santé homologué.

Les mineurs accompagnés de moins de 15 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination, et sont soumis aux mêmes mesures que leur parent ou leur tuteur.

Voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés
Des mesures supplémentaires s’appliquent aux voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés devront satisfaire aux mesures suivantes : :

Présentation du résultat négatif d’un test antigénique réalisé 24 heures avant le départ par un laboratoire, une clinique, une pharmacie ou tout autre établissement de santé homologué ;
A défaut, réalisation d’un test antigénique effectué par un professionnel de santé certifié par les autorités philippines, à leur arrivée à l’aéroport ;
En cas de test antigénique positif à l’arrivée, quarantaine obligatoire dans un centre accrédité par les autorités jusqu’à l’obtention des résultats d’un test RT-PCR réalisé le 5ème jour, suivi, le cas échéant, d’une prolongation de la quarantaine à domicile/centre jusqu’au 14ème jour.
Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée, il convient de consulter le fichier IATF Resolution 2 (en anglais).

Le trafic aérien international demeure limité à l’aéroport de Manille (NAIA) et est sujet à modifications fréquentes (pour s’informer, consulter le site de l’aéroport).

Mesures en vigueur sur le territoire philippin :
La plupart des mesures destinées à contenir l’épidémie sur le territoire de l’archipel ont été levées. Les autorités philippines continuent de mettre en œuvre et promouvoir des mesures préventives contre la Covid-19, telles que des règles d’hygiène élémentaires, le lavage des mains, la distanciation physique, et le maintien d’une bonne ventilation dans les espaces fermés en particulier.

Plus d’informations sur le régime de confinement et la situation sanitaire aux Philippines sur les sites des ministères philippins du Tourisme et de la Santé.

Depuis le 27 octobre 2022, le port du masque facial n’est plus obligatoire que dans les établissements médicaux (dont les cliniques, hôpitaux, laboratoires d’analyses), les véhicules de transport médicaux, ainsi que les transports publics (aériens, maritimes ou terrestres) (Executive Order). Les personnes n’ayant pas un schéma vaccinal complet, les personnes ayant des symptômes de la Covid-19, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes ayant des comorbidités et les personnes immunodéprimées sont encouragées à porter leur masque.


PHILIPPINES - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Visite touristique et séjour de courte durée (moins de deux mois)

Il est possible de se rendre aux Philippines sans visa préalable. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise un séjour jusqu’à 30 jours, sur présentation d’un passeport valable au moins six mois à partir de la date d’arrivée aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.
Plus d’information sur le site de l’ambassade des Philippines en France (en anglais).

Il est possible d’obtenir sur place une prolongation de 29 jours au maximum, permettant un séjour total de 59 jours au maximum, après paiement d’une taxe de 3 030 pesos. Cette démarche s’effectue auprès du bureau de l’Immigration (Magallanes Drive, Intramuros, à Manille) ou auprès de l’une des antennes régionales de ce service. Si l’extension n’a pas été demandée en temps voulu, une amende de 1 000 pesos est également perçue.

À leur départ à l’aéroport, les voyageurs doivent s’acquitter d’une taxe de 200 pesos à Manille (moins en province) pour les vols intérieurs et de 550 pesos pour les vols internationaux (sauf si la taxe est incluse dans le prix du billet).

Pour les voyageurs venant pour affaires ou pour une participation à des conférences ou séminaires, il est préférable de prendre contact à l’avance avec l’ambassade des Philippines à Paris afin de demander, si nécessaire, un visa spécifique.

 
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646

Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris/Manille/Paris avec escale(s), taxes d’aéroport incluses
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
Le transport terrestre avec chauffeur-coordinateur anglophone
L'hébergement de 7 nuits en hôtels 3*/4* selon le programme
Les repas mentionnés au programme
Les visites et excursions selon le programme
La prestation de guides locaux anglophones durant les visites

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les boissons et repas non mentionnés ou indiqués libres
Les dépenses personnelles
Les visites et excursions proposées en option
Les pourboires des guides locaux et du chauffeur-coordinateur
La prestation d'un guide francophone durant tout le circuit (possible avec supplément)
La taxe de sortie à payer à l’aéroport (environ 850 pesos, soit 15 €/personne)
Les assurances annulation, assistance, rapatriement et bagages
Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Ce prix comprend »