Circuit Essences d'Arabie

Mascate, Oman
Circuit Essences d'Arabie - 1
Circuit Essences d'Arabie - 2
Circuit Essences d'Arabie - 3
Circuit Essences d'Arabie - 4
Circuit Essences d'Arabie - 5
Circuit Essences d'Arabie - 6
Circuit Essences d'Arabie - 7
Circuit Essences d'Arabie - 8
Circuit Essences d'Arabie - 9
Circuit Essences d'Arabie - 10
Circuit Essences d'Arabie - 11
Circuit Essences d'Arabie - 12
Circuit Essences d'Arabie - 13
Circuit Essences d'Arabie - 14
Circuit Essences d'Arabie - 15
Circuit Essences d'Arabie - 16
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Liberté Omanaise
Mascate, Oman Circuit Liberté Omanaise
8 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 01/09/2020 de Paris
dès 1299TTC
/pers.
Circuit Parfums d'Orient à Oman
-10%
Mascate, Oman Circuit Parfums d'Orient à Oman
7 jours / 5 nuits Pension Complète
Départ le 29/08/2020 de Lyon
dès 1414TTC
/pers.
au lieu de 1574 €
Circuit Oman 3/4*
Mascate, Oman Circuit Oman 3/4*
7 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 09/11/2020 de Paris
dès 1669TTC
/pers.
Circuit Oman 3/4*
Mascate, Oman Circuit Oman 3/4*
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 08/11/2020 de Paris
dès 1829TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Visite d'Abu Dhabi, Dubaï et Mascate Chevauchée en voiture 4x4 dans les dunes Nuit en camp dans le désert de Wahiba Croisière en boutre à Oman Réserve des tortues de Ras Al Jinz Montée au Burj Khalifa Visite du nouveau Louvre et du palais présidentiel d'Abu Dhabi

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 1 : PARIS – MASCATE

Départ de Paris à destination de Mascate. Dîner et nuit à bord.

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 2 : MASCATE

Départ pour la visite de Mascate. La capitale offre un fascinant mélange de tradition et de modernité et saura vous séduire par son cadre enchanteur entre mer et montagne. Visite du musée Bait Al Zubair, un très bel ensemble d'édifices privés transformés en musée ethnographique. Il présente une riche collection d'objets, de bijoux et de vêtements traditionnels qui retracent la vie quotidienne au fil des siècles. L’histoire du sultanat y est également représentée, avec notamment la reconstitution de maisons omanaises ou encore d’un "falaj", système d’irrigation typique du pays. Arrêt photos devant le palais du sultan, avec sa façade bleu et or flanqué des forts portugais de Jalali et Mirani. Visite du souk de Muttrah haut en couleurs. Dîner et nuit à l’hôtel Muscat Holiday 3*sup à Mascate (enregistrement des chambres pas avant 14h).

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 3 : MASCATE – NAKHAL – AIN AL THOWARAH • (170 km/env. 5h)

Visite de la grande mosquée du sultan Qaboos, remarquable avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre de plus de 14 m de long. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïques en or illuminé le soir. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionant : suspendu au dôme central haut de 50 m, un lustre de cristal de Swarovski de 14 m et de 8,5 tonnes irradie la pièce de mille feux avec ses 600 000 cristaux, tandis qu'au sol, un tapis persan d'une seule pièce recouvre tout le hall. D'une surface de 4 263 m², ce tapis a nécessité 4 années de travail et la contribution de 600 tisserands.
Déjeuner, puis, route le long de la côte, entre mer et montagne. Vous découvrirez Barka et son marché aux poissons. Vous arriverez ensuite à Nakhal avec ses plantations de palmiers-dattiers. Vous visiterez son fort, juché sur un éperon rocheux. Passage par les sources chaudes pleine de minéraux d'Ain Al Thowarah et présentation du système d'irrigation ancestral des "falaj". Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel Muscat Holiday 3*sup à Mascate.
Note - Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant leurs mains et leur visage exposés. La nourriture, les boissons et le tabac sont strictement interdits à la mosquée.


[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 4 : MASCATE – BIMMAH SINKHOLE – WADI SHAB – WADI TIWI – SUR – RAS AL JINZ TURTLE RESERVE • (275 km/env. 5h)

Départ par la route côtière vers Ras Al Hadd. Arrêt photo au pittoresque village de Quriyat et descente dans le cratère de Bimmah Sinkhole rempli d'eau turquoise. Poursuite sur la côte et arrêts à Wadi Shab et marche autour de Wadi Tiwi, magnifiques oueds charriant les eaux cristallines venant des montagnes et bordés de falaises. Déjeuner. Vous atteindrez ensuite Sur, où l'on continue à fabriquer le "dhow", boutre en bois, visite d'une petite manufacture. Dîner. En début de soirée, départ vers Ras Al Jinz Turtle Reserve. Vous participerez à une visite guidée, en anglais, dans la réserve Ras Al Jinz dans le but d’observer la ponte des tortues vertes ou l'éclosion de leurs œufs. Nuit à l'hôtel Sur Beach Holiday 3*.

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 5 : RAS AL HADD – WADI BANI KHALID – DÉSERT DE WAHIBA • (240 km/env. 5h)

Route à travers le désert et les montagnes jusqu'à Wadi Bani Khalid, pour son panorama extraordinaire d'oasis. Vous atteindrez ce bassin naturel turquoise entouré d'un décor désertique montagneux impressionnant. Déjeuner. Embarquez à bord de voitures 4x4 dans le désert de Wahiba Sands, cet océan de grandes dunes ocre vous enchantera par sa beauté exceptionnelle. À bord des puissants 4x4, partez pour une chevauchée dans les dunes, sensations fortes assurées ! Arrêt pour admirer l'hypnotique coucher de soleil et retour à votre camp bédouin. Dîner et nuit dans la sérénité du désert sous le ciel étoilé au camp Arabian Oryx 3*. Ce camp présente des bungalows confortables climatisés à la décoration locale, avec salle de bains avec grande douche.

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 6 : WAHIBA – NIZWA – JABREEN – WADI GUL – JEBEL SHAMS • (220 km/env. 5h30)

Vous prendrez la route pour Nizwa où vous visiterez son fort, suivi d'une balade dans son souk où vous aurez l'occasion de voir des "khanjar", ses dagues incurvées typiques d'Oman. Déjeuner. Le fort de Nizwa, construit au 17è siècle, est doté d'une tour de garde haute de 34 m d'où l'on bénéficie d'un panorama splendide sur le dédale de maisons ocre et la palmeraie qui entoure la ville. Départ pour la visite du fort Jabreen qui constitue une merveille d’architecture extérieure et intérieure. Construit à la fin du 17e siècle, vous en remarquerez les magnifiques plafonds peints de motifs islamiques. A Al Hamra, embarquez dans des voitures 4x4 pour l'ascension du Jebel Shams qui est le point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007 m). Le Jebel Shams signifie littéralement "la montagne du soleil", et constitue un des plus spectaculaire sites naturels du pays avec ses canyons rocheux. En cours de route, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire tel que Wadi Gul, avant d’atteindre le sommet qui surplombe le grand canyon. Dîner et nuit au camp de montagne Jebel Shams Resort 3*.

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 7 : JEBEL SHAMS – MISFAT – AL HAMRA – CROISIÈRE MASCATE • (200 km/env. 3h)

Départ dans les voitures 4x4 vers le pittoresque village de Misfat, le plus bel héritage médiéval du pays. Passage par le vieux village d'Al Hamra et déjeuner. Embarquement dans le minibus vers Mascate. En fin d’après-midi, départ vers la marina de Mascate pour une croisière à bord d’un bateau traditionnel "dhow" (2h, eau et boissons sans alcool à disposition à bord). Dîner et nuit à l'hôtel Muscat Holiday 3*sup.

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 8 : MASCATE – DUBAÏ

Transfert à l’aéroport de Mascate. Arrivée à Dubaï. Déjeuner et dîner libres. Journée sans votre guide francophone. Transfert et nuit à l’hôtel Ibis Al Rigga 3*.

[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 9 : DUBAÏ CULTURELLE ET MODERNE – MONTÉE DE LA TOUR BURJ KHALIFA • (70 km/env. 2h)

Accueil par votre nouveau guide francophone. Journée consacrée à la découverte de la ville de Dubaï. Direction le Burj Al Arab (vue extérieure), cet hôtel de grand luxe en forme de voile est une icône de l’architecture de Dubaï. Poursuite vers Palm Jumeirah, symbole de la démesure de Dubaï, île artificielle en forme de palmier ceint par un grand croissant où trône l’hôtel Atlantis, grandiose château rose, qui célèbre le monde aquatique. Puis, direction le quartier de Downtown et visite du souk Al Bahar et ensuite du Dubaï Mall, gigantesque centre commercial, le plus grand au monde qui abrite aussi l’une des plus grandes vitrines sur un aquarium géant. À la sortie du Dubaï Mall, levez les yeux sur le Burj Khalifa. La tour la plus haute du monde s’érige comme le nouvel emblème de Dubaï du haut de ses 830 m, presque 3 fois la tour Eiffel. "Accrochez vos ceintures", nous vous emmènerons en quelques secondes "at the top" au 124e étage d’où la vue est à couper le souffle. Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, cet après-midi, découverte du Dubaï culturel. Arrêt photo devant la mosquée de Jumeirah, bel édifice construit dans la tradition islamique. Balade dans Bastakiya, ancien quartier typique où il fait bon déambuler dans les rues étroites. Vous pourrez observer les tours de vent ou "badgirs" qui constituaient à l’époque un système de ventilation pour rafraîchir les maisons. Ensuite, vous visiterez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, le plus ancien bâtiment de la ville, vieux de 150 ans. Il met en lumière l’histoire de Dubaï et comment la ville s’est transformée. Traversée de la rivière Dubaï en "abra" bateau-taxi local pour se rendre à Deira. Visite du souk aux épices et du vaste souk de l'or. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis Al Rigga 3*.


[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 10 : SHARJAH – AJMAN • (160 km/env. 3h)

Route vers les émirats de Sharjah et d’Ajman. Sharjah est la métropole culturelle des Émirats arabes unis et le troisième plus grand État. Entouré de tours modernes, le vieux quartier a été soigneusement restauré et témoigne de son passé de comptoir perlier au début du 20e siècle. Le souk central ou souk bleu vous accueille sous ses belles arcades de céramique et abrite environ 500 magasins. On pourra observer la mosquée du roi Fayçal qui fut construite en l'honneur du roi d'Arabie saoudite. Visite du magnifique musée de la Civilisation islamique, situé dans un ancien fort qui fut jadis la résidence du souverain de Sharjah. Ce musée donne un aperçu du mode de vie arabe de l’époque et retrace l'évolution de l'islam à travers les objets exposés. La ville voisine d'Ajman est célèbre pour ses constructions navales. Visite du musée d’Ajman situé dans un très beau fort. Déjeuner.
À bord de voitures 4x4, accrochez-vous ! Emotions garanties lors d'un "rodéo" sur l'océan des dunes de sable orangé. Vous regarderez l’hypnotique coucher du soleil alors que la lune se lève sur les étendues de sable et que le silence du désert vous enveloppe de sa sérénité. Vous gagnerez le camp bédouin traditionnel tendu de tentes "bedu" où un dîner barbecue sera servi à la lumière des torches. Puis, confortablement affalé sur des coussins, sous la voûte constellée d’étoiles, une danseuse du ventre vous captivera au rythme d’une musique arabe envoûtante. Tatouage au henné, petite balade en chameau ou chicha aromatique, tout est là pour une expérience inoubliable façon Mille et une nuits". Nuit à l’hôtel Ramada Ajman 4*.


[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 11 : AJMAN – ABU DHABI • (200 km/env. 5h)

Départ le matin pour la découverte d'Abu Dhabi. Visite du Louvre d'Abu Dhabi, chef-d'œuvre architectural du Français Jean Nouvel. Le Louvre constitue le 1er musée universel du monde arabe. Son dôme argenté, pièce maîtresse de l’édifice, est composé d’étoiles qui perforées par le soleil donnent l’effet d’une pluie de lumière. Le musée est le fruit d’une collaboration entre la France et les Émirats arabes sur un principe de prêts des collections françaises ainsi que l’exposition de la collection propre au Louvre d’Abu Dhabi. Visite du Louvre (audioguide en français inclus). Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, visite de la grande mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes au monde. Cette somptueuse mosquée compte 80 dômes, près de 1000 colonnes et des lustres plaqués or. Des bassins réfléchissent son architecture amplifiant sa beauté. Le blanc et l'or de ses murs, scintillants au soleil, donnent place la nuit à un éclairage unique qui suit les phases de la Lune.
Visite de l’Heritage Village, reconstitution d’un village traditionnel dans une oasis. Passage devant l’Emirates Palace, emblème du luxe à Abu Dhabi avec ses 114 dômes d’or, de nacre et de cristaux. Dîner et nuit à l'hôtel Novotel Abu Dhabi 4*.
Note. Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant leurs mains et leur visage exposés. La nourriture, les boissons et le tabac sont interdits à la mosquée.


[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 12 : ABU DHABI – AL AÏN • (170 km/env. 3h)

Route vers Al Ain dans l’émirat d’Abu Dhabi. Cette oasis au milieu du désert, bordant Oman, dénommée la ville verte constitue une part importante de l'héritage culturel du pays. Elle fut depuis des siècles une étape des caravanes au carrefour des routes commerciales d’Arabie. Irriguée par des sources souterraines, c'est une région fertile, qui présente des sites archéologiques importants. Premier arrêt au fort Al Jahili qui offre un aperçu du mode de vie bédouin et de la culture locale. Il abrite un site funéraire mésopotamien de 5000 ans, les tombes Hili. À proximité, les jardins dattiers sont arrosés par le système d'irrigation, le "falaj", vieux de 2 000 ans. Vous continuez vers le musée du Palais Al Ain, qui fut la résidence de Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahayan, le premier président des Émirats arabes unis. Déjeuner. Notre prochaine destination est le marché aux chameaux, le plus grand de la région. De là, vous vous dirigerez vers le mont Jebel Hafeet (1300 m), qui offre une vue imprenable sur le vaste désert en contrebas. Dîner et nuit à l'hôtel Mercure Al Aïn 4*.


[SB:De nov 2019 à oct 2020] JOUR 13 : AL AÏN – DUBAÏ – PARIS • (150 km/env. 2h30)

Route vers l'aéroport de Dubaï. Déjeuner libre. Vol retour à destination de Paris.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 1 : Paris – Mascate

Départ de Paris à destination de Mascate. Dîner et nuit à bord.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 2 : Mascate • (20 km/env. 4h)

Départ pour un tour de ville de Mascate. La capitale offre un fascinant mélange de tradition et de modernité et saura vous séduire par son cadre enchanteur entre mer et montagne. Pour commencer, visite de l'Opéra Royal, (la visite sera annulée en cas de répétition ou de visite protocolaire), qui a vu le jour en 2011 fidèle aux vœux du sultan, féru d'art lyrique, qui n'a pas lésiné sur les moyens et la splendeur des matériaux. La somptueuse batisse entourée de jardins manucurés rappelle les forteresses omanaises. Déjeuner. Puis visite du musée National qui montre la culture et les traditions du pays. L’histoire du sultanat y est représentée avec notamment le "falaj", système d’irrigation typique du pays. Arrêt photos devant le palais du sultan, avec sa façade bleu et or flanqué des forts portugais de Jalali et Mirani. Visite du souk de Muttrah haut en couleurs. Dîner et nuit à l’hôtel Muscat Holiday 3*sup (enregistrement des chambres pas avant 14 h) à Mascate.


[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 3 : Mascate – Nakhal – Ain Al Thowarah • (170 km/env. 5h)

Visite de la grande mosquée du sultan Qaboos, remarquable avec son plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre de plus de 14 m de long. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïques en or illuminé le soir. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionant : suspendu au dôme central haut de 50 m, un lustre de cristal de Swarovski de 14 m et de 8,5 tonnes irradie la pièce de mille feux avec ses 600 000 cristaux, tandis qu'au sol, un tapis persan d'une seule pièce recouvre tout le hall. D'une surface de 4 263 m², ce tapis a nécessité 4 années de travail et la contribution de 600 tisserands.
Déjeuner, puis, route le long de la côte, entre mer et montagne. Vous découvrirez Barka et son marché aux poissons. Vous arriverez ensuite à Nakhal avec ses plantations de palmiers-dattiers. Vous visiterez son fort, juché sur un éperon rocheux. Passage par les sources chaudes pleine de minéraux d'Ain Al Thowarah et présentation du système d'irrigation ancestral des "falaj". Retour sur Mascate. Dîner et nuit à l’hôtel Muscat Holiday 3*sup à Mascate.
Note - Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant leurs mains et leur visage exposés. La nourriture, les boissons et le tabac sont strictement interdits à la mosquée.


[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 4 : Mascate – Bimmah Sinkhole – Wadi Shab – Wadi Tiwi – Sur – Ras Al Jinz Turtle Reserve• (275 km/env. 5h)

Départ par la route côtière vers le sud-est. Arrêt photos au pittoresque village de Quriyat et descente dans le cratère de Bimmah Sinkhole où est nichée une piscine naturelle d'eau turquoise. Poursuite sur la côte et arrêt à Wadi Shab. "Wadi" est le terme omanais pour oued, le lit d'une rivière venant des montagnes, plus ou moins irriguée. Puis petite balade autour de Wadi Tiwi, charriant les eaux cristallines venant des montagnes et bordés de falaises. Déjeuner. Vous atteindrez ensuite Sur, où l'on continue à fabriquer le "dhow", boutre en bois, visite d'une petite manufacture. Puis, installation à votre hôtel à Sur. Dîner à l'hôtel. En début de soirée, départ pour Ras Al Jinz Turtle Reserve. Visite guidée, en anglais, pendant laquelle vous aurez peut-être la chance d'observer la ponte des tortues vertes qui mesurent autour d'un mètre. La majorité des tortues vertes parcourant l’Océan Indien seraient nées sur les côtes omanaises où elles reviennent pondre depuis des millénaires. Nuit à l'hôtel Sur Beach Holiday 3*.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 5 : Ras Al Hadd – Wadi Bani Khalid – Désert de Wahiba • (240 km/env. 5h)

Route à travers le désert et les montagnes. Selon la taille du groupe, embarquement à bord de véhicules 4x4 ou poursuite en minibus jusqu'à Wadi Bani Khalid qui offre un panorama extraordinaire d'oasis. Son bassin naturel turquoise entouré d'un décor désertique montagneux impressionnant est un réel enchantement. Déjeuner. Direction le désert. A sa lisière, embarquez à bord de voitures 4x4 pour pénétrer dans le désert de Wahiba Sands, cet océan de grandes dunes ocre orangé vous fascinera par sa beauté exceptionnelle. À bord des puissants 4x4, partez pour une chevauchée dans les dunes, sensations fortes assurées ! Visite d'une maison de bédouin pour comprendre leur vie dans le désert. Arrêt pour admirer l'hypnotique coucher de soleil et retour à votre campement bédouin. Dîner et nuit dans la sérénité du désert sous le ciel étoilé au camp Arabian Oryx 3*. Ce camp présente des bungalows confortables climatisés à la décoration locale, avec salle de bains avec grande douche.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 6 : Wahiba – Jabreen – Misfat – Al Hamra – Jebel Shams • (220 km/env. 5h30)

Route vers Nizwa et les montagnes du Hajar. Visite du fort Jabreen qui constitue une merveille d’architecture extérieure et intérieure. Construit à la fin du 17e siècle, vous en remarquerez les magnifiques plafonds peints de motifs floraux. Ascension du Jebel Shams qui est le point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007 m). Le Jebel Shams signifie littéralement "la montagne du soleil", et constitue un des plus spectaculaire sites naturels du pays avec ses canyons rocheux. Passage par Misfah, village traditionnel à flanc de montagne. A Al Hamra, qui jouit d'une magnifique palmeraie, visite du musée local Bait Al Safa et embarquement en véhicule 4x4 pour continuer notre ascension. En cours de route, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride tel que Wadi Gul, avant d’atteindre le sommet qui surplombe le grand canyon. Dîner et nuit au camp de montagne rustique, Jebel Shams Resort 3*.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 7 : Jebel Shams – Nizwa – Croisière au coucher du soleil • (200 km/env. 3h)

Vous reprendrez la route pour Nizwa où vous visiterez son fort, suivi d'une balade dans son souk chamarré où vous aurez l'occasion de voir des "khanjar", ces dagues incurvées typiques d'Oman. Déjeuner. Le fort de Nizwa, construit au 17è siècle, est doté d'une tour de garde haute de 34 m d'où l'on bénéficie d'un panorama splendide sur le dédale de maisons ocre et la palmeraie qui entoure la ville. Retour vers Mascate, et vers sa marina pour une croisière à bord d’un bateau traditionnel "dhow" (2h, eau et boissons sans alcool à disposition à bord). Dîner et nuit à l'hôtel Muscat Holiday 3*sup.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 8 : Mascate – Dubaï

Transfert à l’aéroport de Mascate. Arrivée à Dubaï. Déjeuner et dîner libres. Journée sans votre guide francophone. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Ibis Al Rigga 3*.

[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 9 : Dubaï culturelle et moderne – Montée de la tour Burj Khalifa • (70 km/env. 2h)

Accueil par votre nouveau guide francophone. Journée consacrée à la découverte de la ville de Dubaï. Direction le Burj Al Arab (vue extérieure), cet hôtel de grand luxe en forme de voile est une icône de l’architecture de Dubaï. Poursuite vers Palm Jumeirah, symbole de la démesure de Dubaï, île artificielle en forme de palmier ceint par un grand croissant où trône l’hôtel Atlantis, grandiose château rose, qui célèbre le monde aquatique. Puis, direction le quartier de Downtown et visite du souk Al Bahar et ensuite du Dubaï Mall, gigantesque centre commercial, le plus grand au monde qui abrite aussi l’une des plus grandes vitrines sur un aquarium géant. À la sortie du Dubaï Mall, levez les yeux sur le Burj Khalifa. La tour la plus haute du monde s’érige comme le nouvel emblème de Dubaï du haut de ses 830 mètres, presque 3 fois la tour Eiffel. "Accrochez vos ceintures", nous vous emmènerons en quelques secondes "at the top" au 124e étage d’où la vue est à couper le souffle. Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, cet après-midi, découverte du Dubaï culturel. Arrêt photos devant la mosquée de Jumeirah, bel édifice construit dans la tradition islamique. Balade dans Bastakiya, ancien quartier typique où il fait bon déambuler dans les rues étroites. Vous pourrez observer les tours de vent ou "badgirs" qui constituaient à l’époque un système de ventilation pour rafraîchir les maisons. Ensuite, vous visiterez le musée de Dubaï, situé dans le fort Al Fahidi, le plus ancien bâtiment de la ville, vieux de 150 ans. Il met en lumière l’histoire de Dubaï et comment la ville s’est transformée. Traversée de la rivière Dubaï, le creek, en "abra" bateau-taxi local pour se rendre à Deira. Visite du souk aux épices et du vaste souk de l'or. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis Al Rigga 3*.


[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 10 : Sharjah – Ajman • (160 km/env. 3h)

Route vers les émirats de Sharjah et d’Ajman. Sharjah est la métropole culturelle des Émirats Arabes Unis et le troisième plus grand état. Entouré de tours modernes, le vieux quartier a été soigneusement restauré et témoigne de son passé de comptoir perlier au début du 20e siècle. Le souk central ou souk bleu vous accueille sous ses belles arcades de céramique et abrite environ 500 magasins. On pourra observer la mosquée du roi Fayçal qui fut construite en l'honneur du roi d'Arabie Saoudite. Visite du magnifique musée de la Civilisation islamique, situé dans un ancien fort qui fut jadis la résidence du souverain de Sharjah. Ce musée donne un aperçu du mode de vie arabe de l’époque et retrace l'évolution de l'islam à travers les objets exposés. La ville voisine d'Ajman est célèbre pour ses constructions navales. Visite du musée d’Ajman situé dans un très beau fort. Déjeuner.
À bord de puissantes voitures 4x4, accrochez-vous ! Émotions fortes lors d'un "rodéo" sur les dunes de sable. Vous assisterez au coucher du soleil alors que la lune se lève sur les étendues de sable et que le silence du désert vous enveloppe de sa sérénité. Vous gagnerez le camp bédouin traditionnel tendu de tentes "bedu" où un dîner barbecue sera servi à la lumière des torches. Puis, confortablement affalé sur des coussins, sous la voûte constellée d’étoiles, une danseuse du ventre vous captivera au rythme d’une musique arabe envoûtante. Tatouage au henné, petite balade en chameau, surf sur une dune ou chicha aromatique, tout est là pour une expérience inoubliable façon Mille et une nuits". Nuit à l’hôtel Ramada Ajman 4*.


[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 11 : Ajman – Abu Dhabi • (200 km/env. 5h)

Départ le matin pour la découverte d'Abu Dhabi. Visite du Louvre d'Abu Dhabi, chef-d'œuvre architectural du Français Jean Nouvel. Le Louvre constitue le 1er musée universel du monde arabe. Son dôme argenté, pièce maîtresse de l’édifice, est composé d’étoiles qui perforées par le soleil donnent l’effet d’une pluie de lumière. Le musée est le fruit d’une collaboration entre la France et les Émirats Arabes sur un principe de prêts des collections françaises ainsi que l’exposition de la collection propre au Louvre d’Abu Dhabi. Visite du Louvre (audioguide en français inclus). Déjeuner dans un restaurant local.
Passage devant l’Emirates Palace, hôtel emblèmatique du luxe à Abu Dhabi. Puis, visite du palais présidentiel le Qasr Al Watan, le Versailles du Moyen-Orient. Ses 2300 pièces d'un luxe inouï illustrent l'architecture traditionnelle arabe et sont l'oeuvre de l’architecte d'intérieur français Xavier Cartron.
Direction la grande mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes au monde. Cette somptueuse mosquée compte 80 dômes, près de 1000 colonnes et des lustres plaqués or. Des bassins réfléchissent son architecture amplifiant sa beauté. Le blanc du marbre incrusté de dessins floraux et l'or de ses murs, scintillants au soleil, donnent place la nuit à un éclairage unique qui suit les phases de la Lune.
Dîner et nuit à l'hôtel Novotel Abu Dhabi 4*.
Note. Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant leurs mains et leur visage exposés. La nourriture, les boissons et le tabac sont interdits à la mosquée.


[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 12 : Abu Dhabi – Al Aïn • (170 km/env. 3h)

Route vers Al Ain dans l’émirat d’Abu Dhabi. Cette oasis au milieu du désert, bordant Oman, dénommée la ville verte constitue une part importante de l'héritage culturel du pays. Elle fut depuis des siècles une étape des caravanes au carrefour des routes commerciales d’Arabie. Irriguée par des sources souterraines, c'est une région fertile, qui présente des sites archéologiques importants. Premier arrêt au fort Al Jahili qui offre un aperçu du mode de vie bédouin et de la culture locale. Il abrite un site funéraire mésopotamien de 5000 ans, les tombes Hili. À proximité, les jardins dattiers sont arrosés par le système d'irrigation, le "falaj", vieux de 2 000 ans. Vous continuez vers le musée du Palais Al Ain, qui fut la résidence de Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahayan, le premier président des Émirats Arabes Unis. Déjeuner. Notre prochaine destination est le marché aux chameaux, le plus grand de la région. De là, vous vous dirigerez vers le mont Jebel Hafeet (1 300 m), qui offre une vue imprenable sur le vaste désert en contrebas. Dîner et nuit à l'hôtel Mercure Al Aïn 4*.


[SB:De nov 2020 à déc 2021] Jour 13 : Al Ain – Dubaï – Paris • (150 km/env. 2h30)

Route vers l'aéroport de Dubaï. Déjeuner libre. Vol retour à destination de Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 36
• Départs garantis : 14/11/2020, 05/12/2020, 16/01/2021, 23/01/2021, 30/01/2021, 13/02/2021, 06/03/2021, 20/03/2021, 27/03/2021, 03/04/2021, 18/09/2021, 09/10/2021, 23/10/2021, 13/11/2021, 04/12/2021
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
Ce circuit peut regrouper des voyageurs d’autres agences francophones.

Parole de spécialiste :
J'adore le fun de Dubaï et sa démesure spectaculaire à l'opposé de la sérénité séculaire des oasis et du désert infini ! Sans oublier un vrai coup de cœur pour la merveilleuse mosquée d'Abu Dhabi au coucher du soleil !
La péninsule Arabique vous invite à un voyage entre Occident et Orient, à la découverte des villes futuristes des Émirats Arabes Unis et du sultanat d’Oman qui a su préserver ses secrets. Gratte-ciels spectaculaires, architecture et mosquées grandioses, souks et marchés bédouins, mais aussi, déserts infinis rougeoyant au coucher du soleil et palmeraies verdoyantes. Les contrastes sont surprenants. Vous monterez sur le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, pour admirer l'excentricité de la ville de Dubaï. Vous vivrez aussi la sérénité du désert sous la voûte étoilée et la beauté des "wadi" turquoise dans les oasis du désert d'Oman.
Carole, spécialiste des Emirats et d'Oman.


Parole de spécialiste

Parole de spécialiste :
J'adore le fun de Dubaï et sa démesure spectaculaire à l'opposé de la sérénité séculaire des oasis et du désert infini ! Sans oublier un vrai coup de cœur pour la merveilleuse mosquée d'Abu Dhabi au coucher du soleil !
La péninsule Arabique vous invite à un voyage entre Occident et Orient, à la découverte des villes futuristes des Émirats Arabes Unis et du sultanat d’Oman qui a su préserver ses secrets. Gratte-ciels spectaculaires, architecture et mosquées grandioses, souks et marchés bédouins, mais aussi, déserts infinis rougeoyant au coucher du soleil et palmeraies verdoyantes. Les contrastes sont surprenants. Vous monterez sur le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, pour admirer l'excentricité de la ville de Dubaï. Vous vivrez aussi la sérénité du désert sous la voûte étoilée et la beauté des "wadi" turquoise dans les oasis du désert d'Oman.
Carole, spécialiste des Emirats et d'Oman.