Circuit Le Sultanat d'Oman, l'Arabie heureuse
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Depuis les hauteurs du Djebel Shams, la vue par temps clair sur le Grand Canyon d'Arabie est somptueuse. C'est un des moments d'émotion et de bonheur qui vous attendent à Oman, un pays qui cultive ses différences avec ses voisines de la péninsule arabique. Ancienne puissance impériale qui s'étendait jadis du golfe Persique aux côtes de l'Inde et de l'Afrique orientale, le sultanat a conservé soigneusement un patrimoine remarquable, à la hauteur des paysages qui l'entourent. Oman va vous étonner.
Atouts plus / Points forts
Les merveilleux paysages des montagnes omanaises
Le patrimoine historique du Sultanat, magnifiquement conservé
La croisière le long du littoral de Mascate
Les excursions en 4x4 dans le désert et en montagne
La visite de l'Opera House à Mascate
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/MASCATE
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite(1). Vols avec escale pour Mascate. Arrivée tardive à Mascate, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : MASCATE
découverte de Mascate, capitale omanaise, coincée entre mer et montagnes, empreinte de traditions et de modernisme. Visite de la mosquée du Sultan Qaboos, la plus grande du pays, monument le plus emblématique de la ville, puis du Royal Opera House. Continuation par la vieille ville de Mascate abritant notamment le palais royal Al Aalam (vue extérieure). Déjeuner puis visite du musée national d'Oman où vous sera présentée et expliquée l'Histoire du pays. Transfert au port de Mascate et embarquement pour une croisière de 2 heures le long du magnifique littoral de Mascate. Dîner logement.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : MASCATE, WADI BANI KHALID, WAHIBA SANDS
départ matinal en direction du désert et l'oasis de Wadi Bani Khalid, aux plantations verdoyantes irriguées par des « falaj », au milieu des montagnes. Des bassins naturels d'eau couleur émeraude sont autant d'invitation à se baigner. Déjeuner puis embarquement à bord de 4x4 pour rejoindre le désert de Wahiba Sands, un océan de dunes ocre qui s'étend sur 15 000 km², à la beauté exceptionnelle. Rencontre avec quelques bédouins dans une maison omanaise. Dîner nuit en bungalow standard, dans un camp en plein désert.
Infos + étapes : 310Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : WAHIBA SANDS, SOUR, MASCATE
départ pour le littoral et route jusqu'à Sour, réputée pour ses ateliers de construction de boutres traditionnels. Continuation par le village de Tiwi, encadré par deux des plus beaux wadis du pays. Déjeuner. Route jusqu'à la magnifique plage de sable blanc de Fins Beach puis le gouffre naturel de Bimmah Sink Hole où vous pourrez vous baigner dans ses eaux turquoise. Arrêt à Quriyat, village de pêcheurs à deux pas d'un lagon où vous pourrez peut-être apercevoir des flamants roses. Dîner nuit à Mascate.
Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : MASCATE, NIZWA, DJEBEL SHAMS
départ pour Nizwa, ancienne capitale du sultanat. Visite du marché traditionnel au bétail et flânerie dans les différentes sections du souk de Nizwa puis visite de son fort imposant. Continuation vers les montagnes du Djebel Akhdar. Visite de la maison du cheikh Bait-al-Safah, transformée en musée. Déjeuner puis route jusqu'à Al-Hamra, village pittoresque niché au pied des montagnes du Hajar. Embarquement à bord d'un 4x4 pour accéder au village de montagne de Misfat-Al-Abriyeen, caractéristique de l'architecture omanaise. Continuation vers le Djebel Shams, la « montagne du soleil », point culminant du massif du Hajar (3007 m.). L'ascension du Djebel Shams vous permettra de découvrir des paysages arides et des villages traditionnels avant d'atteindre le sommet qui surplombe le Grand Canyon : la vue est alors à couper le souffle. Dîner nuit dans le Djebel Shams.
Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : DJEBEL SHAMS, BAHLA, JABRIN, NIZWA
départ pour le Djebel Akhdar et arrêt photo au fort de Bahla (vue extérieure), classé par l'Unesco. Visite d'un atelier de fabrication de poteries. Déjeuner au château de Jabrin puis visite de ce château qui est sans doute le plus beau du pays. Arrêt aux vestiges du village de Tanuf, bombardé par les Britanniques dans les années 50. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Nizwa. Dîner nuit.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : BAT, AL KHUTM, AL AYN
découverte des sites archéologiques de Bat. Visite de la nécropole de Bat, classée par l'Unesco, un ensemble unique de monuments funéraires. Découverte de la tour monumentale de Al Khutm puis de la nécropole de Al Ayn. Déjeuner en cours de visites. Retour à l'hôtel à Nizwa. Dîner logement.
Infos + étapes : 315Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : NIZWA, DJEBEL AKHDAR
arrêt au village abandonné de Birkat-al-Mouz, abritant un système très ancien d'irrigation classé par l'Unesco. Continuation en 4x4 par une route sinueuse à flanc de montagne jusqu'au Djebel Akhdar qui culmine à 2000 m d'altitude, le joyau vert du sultanat d'Oman, célèbre pour ses vergers alimentés en eau par un réseau de falaj. Visite des villages de Saiq, Wadi Bani Habib et Al Ain. Déjeuner en cours de visites. Dîner nuit dans le Djebel Akhdar.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : DJEBEL AKHDAR, NAKHAL, RUSTAQ, MASCATE
départ pour le Fort de Nakhal, dans le Wadi Ar Raqeem. Visite de ce fort, un des monuments historiques les plus importants du sultanat. Son nom vient de Nakheel, qui signifie datte en français. Déjeuner. Continuation jusqu'à Rustaq, ancienne capitale d'Oman. Les impressionnants remparts de son fort, un des hauts-lieux historiques du pays, offrent un panorama magnifique sur le mont Hajar. Puis, visite du fort d'Al Hazm. Dîner logement à Mascate.
Infos + étapes : 252Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : MUTRAH, MASCATE...
matinée libre pour détente ou découvertes personnelles. Déjeuner. Découverte du fort de Mutrah (vue extérieure), un des plus anciens d'Oman, datant du XVIe siècle. Puis, temps libre pour flânerie dans le souk de Mutrah, à l'atmosphère très orientale. Dîner d'adieu dans un restaurant typiquement omanais puis transfert à l'aéroport de Mascate. Vol avec escale pour l'aéroport de départ. Nuit à bord.
Infos + étapes : 35Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : AEROPORT DE DEPART
arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite(1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
MASCATE - Ramada Encore Hotel Muscat 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
SHAHIQ - Sama Al Wasil Camp (standard camp) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
DAR SAWDA - Sama Heights Jabal Shams 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
NIZWA - Nizwa Al Diyar Hotel 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
SAIQ - Sama Hotel Jabal Akhdar 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
MASCATE - Intercity Hotel Muscat 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners.
Boisson incluse aux repas comprenant : eau en bouteille 33cl.
Pendant le Ramadan, du 28 février au 31 mars 2025, aucun alcool ne sera servi même dans les hôtels.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges. Le visa Omanais est, à ce jour, délivré gratuitement à l'arrivée pour des séjours inférieurs à 14 jours.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.
Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.
Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).
Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.
Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :
1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.
2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.
EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :
Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.
Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).
Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.
MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Turkish Airlines vols réguliers Paris / Mascate (via Istanbul) à l'aller et au retour.
Les vols peuvent aussi être effectués sur les compagnies Etihad Airways, Emirates, Oman Air, Fly Dubaï, Lufthansa.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller Paris 11h30 / 17H00 jusqu'à Istanbul puis 19h20 / 01h15 jusqu'à Mascate.
- Au retour Mascate 02h15 / 06h55 Istanbul puis 08h00 / 09H50 Paris
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone (8) d'une capacité de 45 participants maximum
- Minibus non-climatisé 6 places avec chauffeur anglophone (8) : 5 participants maximum par véhicule.
- Véhicule type 4x4 climatisé avec chauffeur anglophone (8) : 6 participants par véhicule.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/10/24 (340 € de Paris)
Le circuit complet en autocar climatisé
Les transferts et excursions en 4x4 (jusqu'à 4 passagers par véhicule)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner du J10
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle : 560 € ( 525€ en mai)
Les boissons
Les pourboires
Le visa délivré gratuitement à l'arrivée.
Formalité Oman
Les ressortissants français doivent disposer d’un passeport ainsi que d'un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
Vos concierges deviennent alors votre principal point de contact durant tout votre voyage, travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires locaux et nos équipes internes pour répondre à tous vos besoins et ainsi, garantir le bon déroulement de votre séjour.