Circuit Le Sultanat d'Oman, l'Arabie heureuse
- Vol A/R au départ de Paris
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Services et équipements
- Guide francophone
- Concièrgerie
Résumé
Introduction
Depuis les hauteurs du Djebel Shams, la vue par temps clair sur le Grand Canyon d'Arabie est somptueuse. C'est un des moments d'émotion et de bonheur qui vous attendent à Oman, un pays qui cultive ses différences avec ses voisines de la péninsule arabique. Ancienne puissance impériale qui s'étendait jadis du golfe Persique aux côtes de l'Inde et de l'Afrique orientale, le sultanat a conservé soigneusement un patrimoine remarquable, à la hauteur des paysages qui l'entourent. Oman va vous étonner.
Atouts plus / Points forts
Les merveilleux paysages des montagnes omanaises
Le patrimoine historique du Sultanat, magnifiquement conservé
La croisière le long du littoral de Mascate
Les excursions en 4x4 dans le désert et en montagne
La visite de l'Opera House à Mascate
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Itinéraire et programme
Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/MASCATE
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite(1). Vols avec escale pour Mascate. Arrivée tardive à Mascate, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 : MASCATE
découverte de Mascate, capitale omanaise, coincée entre mer et montagnes, empreinte de traditions et de modernisme. Visite de la mosquée du Sultan Qaboos, la plus grande du pays, monument le plus emblématique de la ville, puis du Royal Opera House. Continuation par la vieille ville de Mascate abritant notamment le palais royal Al Aalam (vue extérieure). Déjeuner puis visite du musée national d'Oman où vous sera présentée et expliquée l'Histoire du pays. Transfert au port de Mascate et embarquement pour une croisière de 2 heures le long du magnifique littoral de Mascate. Dîner logement.
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : MASCATE, WADI BANI KHALID, WAHIBA SANDS
départ matinal en direction du désert et l'oasis de Wadi Bani Khalid, aux plantations verdoyantes irriguées par des « falaj », au milieu des montagnes. Des bassins naturels d'eau couleur émeraude sont autant d'invitation à se baigner. Déjeuner puis embarquement à bord de 4x4 pour rejoindre le désert de Wahiba Sands, un océan de dunes ocre qui s'étend sur 15 000 km², à la beauté exceptionnelle. Rencontre avec quelques bédouins dans une maison omanaise. Dîner nuit en bungalow standard, dans un camp en plein désert.
Infos + étapes : 310Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : WAHIBA SANDS, SOUR, MASCATE
départ pour le littoral et route jusqu'à Sour, réputée pour ses ateliers de construction de boutres traditionnels. Continuation par le village de Tiwi, encadré par deux des plus beaux wadis du pays. Déjeuner. Route jusqu'à la magnifique plage de sable blanc de Fins Beach puis le gouffre naturel de Bimmah Sink Hole où vous pourrez vous baigner dans ses eaux turquoise. Arrêt à Quriyat, village de pêcheurs à deux pas d'un lagon où vous pourrez peut-être apercevoir des flamants roses. Dîner nuit à Mascate.
Infos + étapes : 350Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : MASCATE, NIZWA, DJEBEL SHAMS
départ pour Nizwa, ancienne capitale du sultanat. Visite du marché traditionnel au bétail et flânerie dans les différentes sections du souk de Nizwa puis visite de son fort imposant. Continuation vers les montagnes du Djebel Akhdar. Visite de la maison du cheikh Bait-al-Safah, transformée en musée. Déjeuner puis route jusqu'à Al-Hamra, village pittoresque niché au pied des montagnes du Hajar. Embarquement à bord d'un 4x4 pour accéder au village de montagne de Misfat-Al-Abriyeen, caractéristique de l'architecture omanaise. Continuation vers le Djebel Shams, la « montagne du soleil », point culminant du massif du Hajar (3007 m.). L'ascension du Djebel Shams vous permettra de découvrir des paysages arides et des villages traditionnels avant d'atteindre le sommet qui surplombe le Grand Canyon : la vue est alors à couper le souffle. Dîner nuit dans le Djebel Shams.
Infos + étapes : 290Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : DJEBEL SHAMS, BAHLA, JABRIN, NIZWA
départ pour le Djebel Akhdar et arrêt photo au fort de Bahla (vue extérieure), classé par l'Unesco. Visite d'un atelier de fabrication de poteries. Déjeuner au château de Jabrin puis visite de ce château qui est sans doute le plus beau du pays. Arrêt aux vestiges du village de Tanuf, bombardé par les Britanniques dans les années 50. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Nizwa. Dîner nuit.
Infos + étapes : 300Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : BAT, AL KHUTM, AL AYN
découverte des sites archéologiques de Bat. Visite de la nécropole de Bat, classée par l'Unesco, un ensemble unique de monuments funéraires. Découverte de la tour monumentale de Al Khutm puis de la nécropole de Al Ayn. Déjeuner en cours de visites. Retour à l'hôtel à Nizwa. Dîner logement.
Infos + étapes : 315Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : NIZWA, DJEBEL AKHDAR
arrêt au village abandonné de Birkat-al-Mouz, abritant un système très ancien d'irrigation classé par l'Unesco. Continuation en 4x4 par une route sinueuse à flanc de montagne jusqu'au Djebel Akhdar qui culmine à 2000 m d'altitude, le joyau vert du sultanat d'Oman, célèbre pour ses vergers alimentés en eau par un réseau de falaj. Visite des villages de Saiq, Wadi Bani Habib et Al Ain. Déjeuner en cours de visites. Dîner nuit dans le Djebel Akhdar.
Infos + étapes : 80Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 9 : DJEBEL AKHDAR, NAKHAL, RUSTAQ, MASCATE
départ pour le Fort de Nakhal, dans le Wadi Ar Raqeem. Visite de ce fort, un des monuments historiques les plus importants du sultanat. Son nom vient de Nakheel, qui signifie datte en français. Déjeuner. Continuation jusqu'à Rustaq, ancienne capitale d'Oman. Les impressionnants remparts de son fort, un des hauts-lieux historiques du pays, offrent un panorama magnifique sur le mont Hajar. Puis, visite du fort d'Al Hazm. Dîner logement à Mascate.
Infos + étapes : 252Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : MUTRAH, MASCATE...
matinée libre pour détente ou découvertes personnelles. Déjeuner. Découverte du fort de Mutrah (vue extérieure), un des plus anciens d'Oman, datant du XVIe siècle. Puis, temps libre pour flânerie dans le souk de Mutrah, à l'atmosphère très orientale. Dîner d'adieu dans un restaurant typiquement omanais puis transfert à l'aéroport de Mascate. Vol avec escale pour l'aéroport de départ. Nuit à bord.
Infos + étapes : 35Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : AEROPORT DE DEPART
arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite(1).
La chambre
Liste des hôtels (5) :
MASCATE - Ramada Encore Hotel Muscat 4* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
SHAHIQ - Sama Al Wasil Camp (standard camp) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
DAR SAWDA - Sama Heights Jabal Shams 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
NIZWA - Nizwa Al Diyar Hotel 3* NL(10) - 2 nuits - Langue du personnel : locale et anglophone
SAIQ - Sama Hotel Jabal Akhdar 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
MASCATE - Intercity Hotel Muscat 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La restauration, pension et boissons
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 9 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners.
Boisson incluse aux repas comprenant : eau en bouteille 33cl.
Pendant le Ramadan, du 28 février au 31 mars 2025, aucun alcool ne sera servi même dans les hôtels.
Options, excursions, suppléments et réductions
Service + : prise en charge à domicile ou à partir de nos points de rendez-vous
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus prés de votre domicile. Ce service de p ré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge a domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise a une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Les Formalités
Passeport valable 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages vierges + E-visa délivré, à ce jour, gratuitement à l'arrivée pour des séjours inférieurs à 14 jours.
Conditions de réalisation et annulation
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
Salaün Holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS. Assureur RCP : HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Prise en charge à domicile : Lieu exact et précis de prise en charge du ou des voyageurs par l'organisateur, défini par le client lors de la réservation (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de prise en charge convenu.
Point de rendez-vous : Lieu indiqué lors de la réservation par l'organisateur parmi la liste des sites préexistant des lieux de RDV définis par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation ou d'accessibilité en véhicule desdits lieux. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par l'organisateur jusqu'à 24H avant le départ convenu. L'organisateur se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de rendez-vous à l'horaire défini par l'organisateur engage le ou les client, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à leur non-présentation au point de rendez-vous convenu.
En fonction des contraintes liées au pré et post acheminement des passagers (disponibilités des vols, horaires des trains, moyens terrestres mis en oeuvre selon l'éloignement des passagers, impératifs imposés par la législation, grèves ou encore en raison des conditions météorologiques, etc.), Salaün Holidays peut être amené à opérer le transfert des passagers la veille de leur départ sur l'aéroport de Paris (ou le lendemain au retour). Dans cette hypothèse, les frais d'hébergement (hôtel et petit déjeuner) sont à la charge des passagers.
Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation : Le programme prévu est celui qui a été défini à la publication de ce voyage. Les conditions d'exécution des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se réalisent suivant les descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf d'empêchement lié à des circonstances exceptionnelles et inévitable, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, le programme initialement prévu est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques et/ou pour des motifs liés aux conditions météorologiques ou en raison d'aléas imposés par la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires de bateau, l'état des routes, des vols intérieurs, etc.
Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite. Il appartient aux voyageurs de s'assurer de leur aptitude physique à pouvoir réaliser le voyage réservé.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires et/ou optionnelles non-incluses dans le forfait de base (soumises à réservation) : cf. descriptif ad hoc.
-(1) Transferts de votre région - Les informations relatives aux villes, lieux et modalités de prises en charge sont fournies soit lors de l'édition du devis en ligne soit par votre conseiller voyages.
Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ :
le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou par e-mail :
- Des vols et horaires retenus pour la réalisation du voyage
- Des horaires de convocations
- De la liste définitive des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'assistance de l'organisateur.
Voyage exclusif aux voyagistes du Groupe SALAUN : Salaun Holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe SALAUN se réservent unilatéralement la possibilité, à certaines dates, de réaliser le voyage en le mutualisant avec d'autres voyagistes. Cette mutualisation ne pourra justifier au bénéfice du client une remise, un remboursement, un changement de date et/ou une compensation financière.
Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.
Conditions d'annulation du fait du voyageur
A plus de soixante (60) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier (*) :
- Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) ou 50 % du prix total du voyage à forfait(1) si des billets d'avion ont été réservés dans le cadre de vols sourcés dynamiquement (à savoir les vols dont la disponibilité et le prix sont actualisés de manière journalière) dans les moteurs de recherche de vols (GDS).
Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ : les sommes acquittées par le client seront, au choix de ce dernier (*) :
-Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l'annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d'annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas ou pour tout autre formalité administrative déjà engagée.
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais d'annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*).
- Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l'instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d'un montant minimum de 250 € par personne.
A partir de trente (30) jours du départ : les frais d'annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (*) :
FRAIS D'ANNULATION NOTIFIE- IL SERA RETENU (sous réserve d'un montant minimum de frais d'annulation de 300 € par personne) :
- Entre 30 et 21 Jours avant le départ : 35 % du prix du voyage
- Entre 20 et 8 jours avant le départ 65 : % du prix du voyage
- Entre 7 et 2 jours avant le départ 85 % : du prix du voyage
- Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100 % du prix du voyage
Le remboursement des taxes d'aéroport est fait sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés. Que l'annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d'assurances le cas échéant souscrites ne sera pas remboursé au client, ni les éventuels frais de visa (incluant les coûts de visa, d'expédition des passeports et les frais de services) ni les frais de toutes autres formalités administratives acquittés auprès de SALAÜN HOLIDAYS et dont cette dernière ne peut en obtenir le remboursement pour le compte des clients.
Les frais d'annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le voyageur ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s'il ne peut présenter les documents de police ou documents sanitaires exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d'identité, attestation(s) sanitaire(s), résultats de test, etc.) et s'il ne se présente pas à l'heure prévue aux portes d'embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d'annulation spécifiques qui vous seront, le cas échéant, communiqués avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d'orthographe dans le prénom ou le nom d'un voyageur sur un titre de transport pourra donner lieu, si cela est matériellement possible, à l'application des frais de modification (se renseigner en agence) ou à l'émission d'un nouveau titre de transport.
(*) Sauf conditions d'annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d'autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.
Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 20 participant(s). Quand le nombre maximum de 25 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.
Les compagnies aériennes et les vols
Pré / Post acheminement (1)(2)
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :
- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;
Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).
Vols internationaux (2)
Sur la compagnie Turkish Airlines vols réguliers Paris / Mascate (via Istanbul) à l'aller et au retour.
Les vols peuvent aussi être effectués sur les compagnies Etihad Airways, Emirates, Oman Air, Fly Dubaï, Lufthansa.
Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller Paris 11h30 / 17H00 jusqu'à Istanbul puis 19h20 / 01h15 jusqu'à Mascate.
- Au retour Mascate 02h15 / 06h55 Istanbul puis 08h00 / 09H50 Paris
Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 7 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max
Le(s) Transport(s) terrestre(s)
Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur anglophone (8) d'une capacité de 45 participants maximum
- Minibus non-climatisé 6 places avec chauffeur anglophone (8) : 5 participants maximum par véhicule.
- Véhicule type 4x4 climatisé avec chauffeur anglophone (8) : 6 participants par véhicule.
Ce prix comprend
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/24 (340 € de Paris)
Le circuit complet en autocar climatisé
Les transferts et excursions en 4x4 (jusqu'à 4 passagers par véhicule)
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du petit déjeuner du J2 au dîner du J10
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport si option transfert souscrite.
Ce prix ne comprend pas
La chambre individuelle : 560 € ( 525€ en mai)
Les boissons
Les pourboires
Le visa délivré gratuitement à l'arrivée.
Formalité Oman
Les ressortissants français doivent disposer d’un passeport ainsi que d'un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire.
Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
CONCIERGERIE ET ASSISTANCE CARREFOUR VOYAGES
En choisissant Carrefour Voyages Conciergerie pour votre séjour, vous optez pour un service d'accompagnement complet dès la veille de votre départ jusqu'à votre retour.
Notre équipe de concierges, experte, polyglotte et humaine (pas de robot !) est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et à votre écoute exclusivement par le biais de notre application de messagerie sécurisée, CarrefourVoyages pour vous accompagner dans toutes les situations (enregistrement de vols, demandes sur votre programme, renseignements & conseils, assistance sur les problèmes rencontrés sur place, réservation d’activités, conciergerie, ...) dès la veille de votre départ jusqu’à votre retour.
Via notre application, vous retrouverez également tous vos documents de voyage (e-billets, voucher, carnet de voyage, ...)
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