Circuit Oman, joyau d'Arabie

Mascate, Oman Référence produit : 433283
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 1
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 2
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 3
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 4
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 5
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 6
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 7
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 8
Circuit Oman, joyau d'Arabie - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Oman, joyau d'Arabie REF : 433283
dès 2920 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Barcelone le 26 mai 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+3 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
2920 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Circuit avec logement en guest house ou hôtels 2* et 4* et une nuit dans un campement. Ce circuit est idéal pour vous si vous souhaitez voyager en petit groupe (12 personnes maximum) et sortir un peu des sentiers battus et des lieux les plus touristiques. Vous pourrez notamment vous baigner dans des piscines naturelles, aller à la rencontre des bédouins dans le désert de Wahiba Sands ou encore découvrez les secrets de la distillation d'eau de rose

Vous aimerez...

  • NAGER dans les piscines naturelles de Bani Khalid, l’un des wadis les plus populaires du sultanat
  • MARCHER autour du village de Wakan à la découverte des maisons d’agriculteurs traditionnelles et des plantations d’arbres fruitiers
  • APPRENDRE les techniques de distillation d’eau de rose dans le village de Wadi Bani Habib en échangeant avec des artisans locaux
  • LA BALADE à bord d’un bateau traditionnel sur le golfe d’Oman
  • L’AUTHENTICITÉ du village de Birkat al Mouz, connu pour ses ruines, sa ferme de bananes et sa palmeraie

Les atouts du circuit

  • Balade sur le golfe d’Oman à bord d’un bateau traditionnel
  • Nuit au coeur du désert du Wahiba et rencontre avec les bédouins
  • Découverte de la distillation d’eau de rose avec des artisans locaux
  • Initiation aux principes de l’agriculture traditionnelle omanaise
  • Visite de la plus grande réserve de tortues vertes, espèce en voie de disparition
  • Visite du musée Bait AL Ghasham, témoin de la richesse historique du sultanat

Le programme

Jour 1 - Dimanche : France - Mascate

Arrivée à l'aéroport international de Mascate. Transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel de Mascate.

Jour 2 - Lundi : Mascate - Village d'Al Wakan (environ 132 km)

Visite de Mascate avec la magnifique Grande Mosquée de grès et de marbre (avec le plus grand tapis d'une seule pièce fait main et le plus grand chandelier du monde, serti d'or 24 carats). Vous visiterez ensuite le traditionnel marché aux poissons omanais situé à Barka où vous pourrez découvrir de nombreuses variétés de poissons. Découverte du musée de Bait Al Ghasham, une maison traditionnelle du XIXe siècle ayant été rénovée à l’identique pour rendre compte de la richesse historique du sultanat. Déjeuner. La journée se poursuit vers Al Wakan, un petit village de montagne orné de magnifiques jardins en terrasse surplombant les montagnes environnantes et le Wadi Mistal. Un sentier composé de marches vous mènera en 30 minutes à la tour de guet du village : au fil des haltes et points de vue de la randonnée, vous découvrirez les maisons des agriculteurs locaux, leur système d’irrigation traditionnel (falaj) ainsi que les vastes plantations de grenades, d’abricots, de raisins et de baies. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Mardi : Village d'Al Wakan - Bilad Sayt - Al Hamra - Misfat (environ 255 km)

Départ pour la piste de Wadi Bani Awf, une route montagneuse spectaculaire qui vous permettra d’admirer de nombreux villages de montagne et des points de vue incroyables, notamment la vue panoramique du Snake Canyon. La visite continue vers le village de Bilad Sayt, à l’architecture typique des anciennes colonies arabes. Vous visiterez ensuite le très ancien village d'Al Hamra qui est l’un des mieux conservés du pays. Vous déambulerez entre les anciennes constructions abandonnées et les maisons de terre. Un arrêt au village de Misfat vous permettra de découvrir d'impressionnantes terrasses agricoles, de somptueuses vallées ainsi que les maisons traditionnelles de Misfat, construites dans la pierre avec un toit en feuille de palmier. Vous admirerez de nouveau le système d'irrigation traditionnel omanais : le falaj, classé à l'Unesco. Nuit à l’hôtel de Nizwa.

Jour 4 - Mercredi : Nizwa (environ 40 km)

Vous partirez à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d'Oman qui se trouve à proximité du fameux fort de Nizwa. La ville est construite selon une ligne architecturale moderne et traditionnelle. Vous visiterez le fort de Nizwa construit au 17ème siècle par l'Imam Sultan bin Saif Al Arabi. Vous pourrez admirer une vue superbe sur l'oasis. Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution depuis des centaines d'année, qui renferme de nombreuses productions locales. Vous pourrez y trouver des dagues omanaises, de l'argenterie, du cuivre, du bétail, des légumes mais aussi tout l'artisanat local. Visite du musée "Oman à travers le temps", un nouveau musée national ouvert en mars 2023, qui vous emmène dans un voyage à travers le temps. Nuit à l'hôtel de Nizwa.

Jour 5 - Jeudi : Nizwa - Wahiba (environ 295 km)

Vous partirez à la découverte de Nizwa, ancienne capitale d'Oman dont l’architecture mêle tradition et modernité. Depuis la tour du fort, vous pourrez admirer le souk et l'oasis de la ville. Vous rejoindrez ensuite le souk, véritable institution qui depuis des siècles renferme de nombreuses productions locales : artisanat, dagues omanaises, argenterie, cuivre mais aussi bétail, fruits et légumes. Avant d’atteindre le désert du Wahiba, vous ferez étape dans le village historique d’Al Manzifat, et pourrez admirer son architecture traditionnelle. Puis vous arriverez dans l’incroyable désert du Wahiba, cette vaste étendue de dunes aux teintes orangées qui abritent des communautés bédouines depuis des millénaires. En route, vous découvrirez de petits villages typiques qui vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté. Vous aurez la chance de découvrir les traditions bédouines en échangeant avec des familles locales. Vous pourrez ensuite vous aventurer dans les hautes dunes et admirer un inoubliable coucher de soleil, tout en rejoignant le camp où vous passerez la nuit, au coeur du désert. Si vous voyagez en bus vous serez transféré en jeep jusqu'au camp.

Jour 6 - Vendredi : Wahiba - Wadi Bani Khaled - Al Kamil - Al Jinz - Sur

Ensuite, vous découvrirez le Wadi Bani Khalid. En traversant le village, vous pourrez admirer ses vastes plantations de dattiers avant d'atteindre le magnifique oued de Bani Khalid où vous pourrez nager dans ses piscines naturelles, profondes et spectaculaires. Continuation vers la ville d’Al Kamil, dont l’originalité par rapport aux autres cités omanaises réside dans le fait qu’elle est entourée d’arbres ! Son architecture ancienne, son fort et ses tours de guet en font une étape de charme. Le soir vous visiterez la réserve de tortues d'Al Jinz, de renommée mondiale pour la nidification de l’espèce en voie de disparition qu'est la tortue verte, Chelonia Mydas. Nuit à l'hôtel de Sur.

Jour 7 - Samedi : Sur - Wadi Tiwi - Bimah Sinkhole - Mascate (environ 250 km)

Aujourd’hui, découverte de la ville côtière de Sur : vous visiterez l'usine de boutre (bateau traditionnel omanais) puis vous ferez un arrêt pour profiter de la vue panoramique du phare d'Al Ayjah. Vous embarquerez ensuite à bord d’un bateau traditionnel avec un pécheur local pour une balade inoubliable d’une heure sur le golfe d’Oman, suivie d’un délicieux déjeuner de poisson frais grillés. Puis vous ferez route vers le Wadi Tiwi, une gorge spectaculaire sculptée dans la montagne, qui serpente entre les hautes falaises jusqu'à la mer. En route vous pourrez admirer des villages traditionnels et d’impressionnantes plantations de dattes et de bananes. Vous ferez un arrêt à Bimah Sinkhole, un étang naturel qui s’est creusé au coeur de l'aridité du paysage omanais. La légende locale raconte que c’est la descente d’une météorite à cet endroit qui a formé ce plan d’eau unique. À votre arrivée à Mascate dans l’après-midi, vous visiterez la ville : palais Al Alam - résidence officielle du sultan - le port et ses deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani mais aussi le souk de Matrah, l'un des plus anciens marchés d'Oman. Dîner libre et nuit.

Jour 8 - Dimanche : Mascate - France

PetitTransfert à l'aéroport de Mascate et envol pour la France.


Le logement

  • Mascate : Ramada Encore Muscat 4*
  • Wakan : Sama Heritage Homes (guest house)
  • Nizwa : Nizwa Heritage Inn (guest house)
  • Wahiba : Sama Al Wasil Camp
  • Sur : Sama Ras Al Jinz Resort 2*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Le nombre d'étoiles indiqué correspond aux normes locales du pays.


Informations pratiques

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Etihad Airways, Emirates, Air France, Lufthansa, Turkish airline, KLM ou autres compagnies aériennes (informations données à titre indicatif et sous réserve de modifications)

Bon à savoir :

  • Minimum de participants : 2 personnes
  • Maximum de participants : 12 personnes
  • Le visa d'entrée à Oman est gratuit et vous sera délivré à votre arrivée
  • Les prises ne sont pas les mêmes qu’en France, pensez à emporter avec vous un adaptateur type britannique
  • Lors des visites dans les mosquées, prévoir tenue respectable (pantalon long, jupe ou robe longue, un foulard pour se couvrir les cheveux et ne pas avoir les épaules dénudées)
  • Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
  • Accessibilité PMR / PSH : nous consulter
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Sans transport :

  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport en anglais (sans assistance d’un guide)
  • Le logement pour 6 nuits en chambre double en guest house ou hôtels 2* et 4* (normes locales) et une nuit dans un campement
  • La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du dernier jour
  • Tous les transferts comme mentionnés dans les programmes avec un chauffeur anglophone dans un véhicule climatisé (véhicule privé, mini van ou bus Coaster, selon le nombre de participants)
  • Les droits d’entrée et les visites comme indiqués dans les programmes avec un guide francophone
  • Les transferts aller-retour en 4x4 climatisé d’Al Hamra au Jebel Shams et dans le désert de Wahiba (4 pax par véhicule)

Avec transport :

  • Le transport aérien sur vols réguliers France / Oman / France
  • Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport en anglais (sans assistance d’un guide)
  • Le logement pour 6 nuits en chambre double en guest house ou hôtels 2* et 4* (normes locales) et une nuit dans un campement
  • La pension complète du dîner du jour 1 au déjeuner du dernier jour
  • Tous les transferts comme mentionnés dans les programmes avec un chauffeur anglophone dans un véhicule climatisé (véhicule privé, mini van ou bus Coaster, selon le nombre de participants)
  • Les droits d’entrée et les visites comme indiqués dans les programmes avec un guide francophone
  • Les transferts aller-retour en 4x4 climatisé d’Al Hamra au Jebel Shams et dans le désert de Wahiba (4 pax par véhicule)

Ce prix ne comprend pas

Sans transport :

  • Le transport à destination
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Les pourboires au chauffeur et au guide (conseillé, si le service est bon : 6-8 USD par personne et par jour pour les
    guides et 4-5 USD par personne et par jour pour les chauffeurs)
  • Le port des bagages à l’aéroport et dans les hôtels
  • Les frais de vise
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires

Avec transport :

  • Les bagages (sauf si, lors de la réservation, l’ajout du bagage en soute est proposé en option avec supplément, poids selon compagnie)
  • Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
  • Les éventuelles hausses de carburant
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le programme
  • Les pourboires au chauffeur et au guide (conseillé, si le service est bon : 6-8 USD par personne et par jour pour les
    guides et 4-5 USD par personne et par jour pour les chauffeurs)
  • Le port des bagages à l’aéroport et dans les hôtels
  • Les frais de vise
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances complémentaires
Formalités

Formalité Oman

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Vous retrouverez ici toutes les informations pour vous rendre à Oman :

https://www.omanairports.co.om/news/en/update-on-travel-restrictions-related-to-covid-19/

**Tarassud+ ne fonctionne pas en dehors d'Oman, mais il est possible de télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat PCR COVID-19, tous deux contenant des QR Codes sur le site https://covid19.emushrif.om/) Plate-forme

  1. Pré-enregistrement via (https://covid19.emushrif.om/)) Plate-forme pour télécharger le certificat de vaccination ainsi que le certificat COVID-19 PCR, tous deux contenant des QR Codes.
  2. Si le passager préfère effectuer le test PCR COVID-19 à son arrivée, il devra payer les frais prescrits (des frais de 3 OMR peuvent également être payés sur la plateforme emushrif) lors de l'enregistrement via la plateforme (Tarassud+).
  • Tous les voyageurs arrivant dans le Sultanat d'Oman sont tenus de souscrire une assurance maladie internationale couvrant le coût d'un mois de traitement du COVID- 19, à l'exception des citoyens omanais, des citoyens des États du Conseil de coopération du Golfe et des voyageurs disposant d'une carte de traitement gratuit.
  • Les voyageurs de moins de 18 ans et les passagers dont l'état de santé, confirmé médicalement, les empêche de se faire vacciner sont dispensés de présenter le certificat de vaccination contre le COVID-19 et le certificat de test PCR.

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/oman/#