Circuit Grand Tour du Mexique ...

Mexique Référence produit : 308160
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 1
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 2
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 3
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 4
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 5
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 6
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 7
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 8
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 9
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 10
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 11
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 12
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 13
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 14
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 15
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 16
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 17
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 18
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 19
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 20
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 21
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 22
Circuit Grand Tour du Mexique ... - 23
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Autotour Péninsule du Yucatan
Cancun, Mexique
Départ le 05/09/2024 de Francfort
Autotour Péninsule du Yucatan 7 jours / 5 nuits Petit Déjeuner
dès 1209TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Autotour Péninsule du Yucatan
Mexique
Départ le 14/09/2024 de Francfort
Autotour Péninsule du Yucatan 9 jours / 7 nuits Petit Déjeuner
dès 1382TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Autotour Péninsule du Yucatan
Mexique
Départ le 26/09/2024 de Francfort
Autotour Péninsule du Yucatan 11 jours / 9 nuits Petit Déjeuner
dès 1576TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Autotour le Yucatan en Liberté
Cancun, Mexique
Départ le 03/09/2024 de Paris
Autotour le Yucatan en Liberté 9 jours / 7 nuits Selon programme
dès 1604TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Balade Yucatèque
Cancun, Mexique
Départ le 15/01/2025 de Francfort
Circuit Balade Yucatèque 9 jours / 7 nuits Pension Complète
dès 1786TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Beautés du Mexique
Mexico, Mexique
Départ le 25/11/2024 de Paris
Circuit Beautés du Mexique 11 jours / 9 nuits Selon programme
dès 1799TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Découvrez l'essentiel du Mexique !

Les Plus

 

  • Mexico, la ville aux milles cultures
  • La découverte des sites archéologiques de Teotihuacan, Oaxaca, Uxmal et Chichen-Itza
  • La balade en barque dans les gorges du Canyon du Sumidero
  • La cité oubliée de Palenque et son héritage maya
  • La baignade au magnifique Cenote Saamal


Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE – MEXICO
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de Mexico. Arrivée à l’aéroport de Mexico le jour-même. Transfert et nuit à votre hôtel. 

JOUR 2 : MEXICO
Petit déjeuner à l’hôtel avant la visite de la ville. Vous découvrirez la Place de la Constitution connue aussi comme le Zocalo entourée de belles constructions de style baroque et parmi elles, la Cathédrale (le plus imposant monument religieux du pays construit sur l’emplacement du plus grand temple aztèque) et le Palais National, siège de la Présidence de la République sur les murs duquel vous pourrez admirer les fresques du peintre Diego Rivera. Coup d’œil aux vestiges du Templo Mayor qui témoignent de la grandeur de l’ancienne capitale aztèque récemment découverts qui jouxtent les bâtiments d’influence espagnole. Continuation jusqu’à Teotihuacan (“Cité des Dieux”) situé à environ 1 heure de route de la capitale. Déjeuner près du site archéologique de Teotihuacan et découverte du temple de Quetzalcoatl des pyramides du Soleil et de la Lune d’où vous aurez une vue splendide sur l’Allée des Morts. Retour et nuit à l’hôtel. 

JOUR 3 : MEXICO – PUEBLA – OAXACA (474 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en car pour Puebla. Visite de cette superbe cité chargée d’histoire coloniale Parmi ses monuments les plus connus, vous découvrirez l’église de Santo Domingo et sa célèbre chapelle du Rosaire, l’un des plus beaux exemples de l’art baroque mexicain. Continuation par l’autoroute pour Oaxaca. Arrivée à Oaxaca et nuit à votre hôtel. 

JOUR 4 : OAXACA
Petit déjeuner à l’hôtel puis découverte du célèbre site archéologique de Monte Alban, important centre cérémoniel situé sur une large esplanade dominant une colline. Bien qu’à l’écart de tout, ses imposants vestiges dominent le paysage. Visite de la nécropole et coup d’œil sur ses peintures murales A la fin, visite d’un atelier d’Alebrijes (petits animaux fantastiques en bois) et où vous pourrez travailler sur votre propre pièce d’artisanat ! L’après-midi visite de la ville connue comme le « berceau des patriotes ». Visite du Zocalo où se trouve également la cathédrale, de l’église Santo Domingo et continuation avec la visite de l’ancien couvent de Santa Catalina de Siena. Visite du marché, l’un des plus typiques de la région. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : OAXACA – TUXTLA GUTIERREZ (567 km)
Petit déjeuner à l’hôtel avant le départ à destination de Mitla Visite de la zone archéologique, centre cérémoniel qui accueillait les manifestations religieuses païennes des anciens Mixtèques bien que le lieu fût initialement investi par les Zapotèques. Vous remarquerez l’affluence de figures géométriques de formes abstraites d’un raffinement extrême. Continuation vers Tehuantepec (4 heures de route). Déjeuner et départ pour Tuxtla Gutierrez, la capitale de l’Etat du Chiapas (5 heures de route). Installation et nuit à votre hôtel.

JOUR 6 : TUXTLA GUTIERREZ – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (68 km)
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’embarcadère pour une promenade en barque à moteur dans les gorges du Canyon du Sumidero. Après la visite, déjeuner et continuation pour San Cristobal de las Casas. Arrivée et installation à votre hôtel. Après midi libre. Nuit à l’hôtel. 

JOUR 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Petit déjeuner à l’hôtel avant la visite du marché local, l’un des plus authentiques de la région que des centaines d’indiens fréquentent au quotidien pour y vendre les produits de leur travail. Vous admirerez l’église de Santo Domingo de style baroque, édifiée en 1547. Puis route pour le village indien de San Juan Chamula et celui de Zinacantan. A San Juan, vous pourrez remarquer que l’influence du paganisme s’exprime de manière surprenante dans les rites qui ont lieu au cœur de l’église à l’inverse du village de Zinacantan où les indiens restent attachés au culte traditionnel catholique. Vous aurez l’opportunité d’apprendre à cuisiner une vraie « tortilla » au même temps que déguster un petit verre de « Pox », l’ancien élixir Maya. Retour à San Cristobal. Nuit à l’hôtel

JOUR 8 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS – PALENQUE (191 km)
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour 5 heures de trajet environ pour rejoindre Palenque par une belle route de montagne vous admirerez le changement de végétation qui peu à peu se révèlera plus dense et tropicale au fur et à mesure que vous descendrez de 2100 mètres à 600 mètres d’altitude. Arrêt aux cascades d’Agua Azul. Arrivée à Palenque. Installation et nuit à l’hôtel. 

JOUR 9 : PALENQUE – CAMPECHE (362 km)
Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du site archéologique de Palenque. Vous serez séduit par la beauté de ses bâtiments en pierre de taille recouverte de stuc, éminent exemple du style architectonique de l’époque classique. Ce haut lieu de l’art maya dont les structures se trouvent parsemées au cœur de la forêt tropicale chiapanèque est considéré comme l’une des plus belles cités précolombiennes du Mexique. L’édifice le plus étonnant est sans aucun doute le Temple aux Inscriptions au cœur duquel furent découverts la tombe du roi Pakal et son célèbre masque de jade. Continuation pour Campeche avec déjeuner en route. Installation et nuit à votre hôtel.

JOUR 10 : CAMPECHE – UXMAL – MERIDA (169 km)
Petit déjeuner à votre hôtel puis départ pour Mérida. En chemin, visite du site archéologique d’Uxmal dont le nom signifie “construit en trois étapes”. C’est un bel exemple de l’art architectonique classique et post classique maya. Vous en découvrirez les principaux édifices comme la Pyramide du Devin, le Palais du Gouverneur et le Quadrilatère des Nonnes. Déjeuner puis route pour Mérida et visite panoramique de la ville, connue aussi sous le nom de “ville blanche” dont les demeures de l’époque coloniale aux influences française, italienne et arabe du début du XXe siècle témoignent de la richesse passée dont l’origine fut l’exploitation du sisal (agave du Mexique). Arrêt sur le Zocalo où vous pourrez admirer la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, l’Hôtel de Ville et la demeure Montejo. Installation et nuit à votre hôtel.

JOUR 11 : MERIDA – RIVIERA MAYA (309 km)
Petit déjeuner à votre hôtel puis départ pour la Riviera Maya et visite en cours de route du site archéologique de Chichen Itza, la capitale maya du Yucatan qui rayonna sur la péninsule entre le Vème et le Xème siècle de notre ère. Vous pourrez visiter les imposants édifices des parties centrales et septentrionales de la cité le temple de Kukulcan le jeu de balle, l’Observatoire Caracol le temple des Guerriers, le couvent des Nonnes et le puits sacré Cenote. Déjeuner au restaurant à Chichen Itza. Dans l’après-midi, continuation vers la Riviera Maya ou Cancun avec arrêt en route au Cenote Saamal pour une agréable baignade. Installation et nuit à votre hôtel en formule tout compris. 

JOUR 12 : RIVIERA MAYA – FRANCE 
Petit déjeuner à votre l’hôtel. Check-out de l´hôtel. Temps libre pour profiter derniers moments en toute liberté. 
Transfert vers l'aéroport de Cancun. Assistance aux formalités d'enregistrement puis décollage pour la France. Dîner et nuit à bord. 

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France. 


Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
Mexico : Hilton México City Reforma 5*
Oaxaca : Holiday Inn Express Centro Historico 4*
Tuxtla Gutierrez : Mariott 4*
San Cristobal de la Casas : Villa Mercedes San Cristobál 4*
Palenque : Villa Mercedes Palenque 4*
Campeche : Plaza Campeche 3**
Merida : NH Collection Mérida Paseo Montejo 4**
Riviera Maya : Barcelo Maya Beach 4**

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 


Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Pour des raisons logistiques, le circuit pourrait, de manière exceptionnelle, intégrer de nouveaux participants en cours de voyage à partir de San Cristobal de las Casas et jusqu'à la fin du circuit. Le nombre maximum de participants serait alors augmenté. 
* Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et peuvent accueillir jusqu'à 48 personnes en haute saison. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Mexique sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.


MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.

 

Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour.

La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue, chikungunya, zika) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

 

Mesures liées au COVID-19 

L’Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.


MEXIQUE - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES

MEXIQUE - FORMALITÉS D’ENTRÉE

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Passeport
Aucune période de validité n’est attendue au-delà du séjour. Le passeport doit donc être valide pour une période couvrant le séjour et le départ du Mexique. Toutefois, nous recommandons qu’à l’arrivée au Mexique, le passeport porte au moins six mois de validité.

 

Service de VISA

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l'obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique dans le cadre d'un voyage touristique, qui ne peut néanmoins pas dépasser 180 jours. Aucune activité, rémunérée ou bénévole, n'est autorisée pendant le séjour touristique.

*Si l’entrée au Mexique ou la sortie du territoire mexicain se fait par voie terrestre, il faut télécharger et présenter le formulaire (FMM) disponible via le lien internet suivant : 
https://www.inm.gob.mx/fmme/publico/solicitud.html.

 

Autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis le 15 janvier 2017. Suite à des situations qui nous ont été signalées, los de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul des parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquez sur le lien ci-dessous : formulaire cerfa 15646

Ces informations sont valables pour les ressortissants français uniquement. Pour les autres nationalités, vous pouvez également contacter l’ambassade du Mexique ou le consulat du Mexique de votre région pour plus d’informations :

France

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/index.php/fr/

 

Taxes de séjour 

  • Taxe environnementale de l’Etat du Quintana Roo : 5 USD par chambre et par nuit, à régler au moment de l’enregistrement 
  • Visitax : Le Gouvernement du Quintana Roo applique une taxe de séjour obligatoire pour les touristes étrangers séjournant dans l’Etat. Le paiement de cette taxe peut être effectué avant ou pendant le séjour via le portail des autorités mexicaines. Le justificatif de paiement doit être présenté à la sortie du territoire. https://www.visitax.gob.mx/sitio/

 

Avertissement

Les autorités migratoires détiennent la prérogative exclusive d’autoriser ou de refuser l’entrée à tout visiteur.

Le Consulat ne détient pas le dernier mot et ne peut garantir l’entrée sur le sol mexicain, ce qui demeure du ressort des autorités migratoires.

Pour toute question supplémentaire, nous vous suggérons de consulter les sections d’information de l’Instituto Nacional de Migración, autorité migratoire sur le territoire mexicain : https://www.gob.mx/inm  

 

Conditions mises à jour au 02/02/2024 susceptibles de modifications. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage en Mexique sur le site  www.diplomatie.gouv.fr : 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mexique/

 

MEXIQUE - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux personnes de nationalité française et sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vérifier que vous êtes en possession des papiers nécessaires à votre voyage.

 

Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est toutefois recommandé d’être à jour des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et vaccination antituberculeuse.

 

Vaccins conseillés (selon les régions) : vaccination contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour.

La prudence est recommandée pour limiter les risques de maladies ou infections (rage, paludisme, dengue, chikungunya, zika) transmises par les animaux et moustiques. Prévoir des protections anti-moustiques et possibilité de traitements de prévention.

 

Mesures liées au COVID-19 

L’Ambassade du Mexique en France informe que le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.

 


MEXIQUE - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les États Unis ou le Canada.

Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 21 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Les vols internationaux
11 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaires
Repas selon programme : Les petits-déjeuners américains 
6 déjeuners – formule tout compris à Riviera Maya
Guide en français-italien ou français-espagnol du 1er au 5ème jour et du 6ème au 11ème jour.
Transferts aéroport – hôtel – aéroport 
Transfert en véhicules climatisés
Visites mentionnées au programme
Les entrées sur les sites archéologiques et dans les musées mentionnés au programme.
Les pourboires aux porteurs dans les hôtels et les aéroports

Note importante : tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes et peuvent accueillir jusqu'à 48 personnes en haute saison. Votre inscription en chambre individuelle est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants.


Ce prix ne comprend pas

Les excursions et visites en option
Les repas hors programme
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Les assurances
Les frais à caractère personnel
Les taxes locales de séjour​
Les taxes locales d’entrée et de sortie du Mexique

Formalités

Formalité Chili

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport valide 6 mois après la date de retour

- Billet d'avion aller retour

- Justificatif de ressources

- Une Tarjeta Unica Migratoria » remise à votre arrivée par les autorités locales. A conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays
 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Il est recommandé de numériser ses titres de transport et son passeport avant le départ puis de s’adresser ces documents par messagerie électronique.

Restrictions à l’entrée sur le territoire chilien de produits frais (plantes, graines, fruits, fromages, viandes), en application de la législation locale. En cas d’infraction, les amendes sont élevées.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chili/#entree

 

 


Formalité Mexique

A ce jour, les conditions d'entrée sont les suivantes ;

- Passeport  en cours de validité

- Billet d'avion aller retour

- Bon d'échange pour l'hébergement

- Formulaire délivré sur place ou à remplir en ligne  : https://www.gob.mx/inm
 
Pour tout Séjour dans l’Etat du Quintana Roo : 
- Taxe gouvernementale d'entrée : à régler sur place ou en ligne VISITAX http://visitax.gob.mx 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisé. Aucune réservation ne pourra être remboursée dans le cas contraire.

Vous pouvez consulter les formalités de santé et de police nécessaires pour votre voyage :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

 

Pour Info : Loi anti-tabac : l’importation de tabac au Mexique est limitée à 10 paquets de cigarettes (soit 1 cartouche), 25 cigares ou 200 grammes de tabac. Il est également illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Les contrevenants peuvent s’exposer à des amendes ou à une détention.
Depuis janvier 2023, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics au Mexique à l’exception des zones réservées aux fumeurs et clairement identifiées. Cette loi s’applique aux plages, parc, hôtels et restaurants