Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud

Miami, Etats-Unis
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 1
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 2
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 3
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 4
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 5
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 6
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 7
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 8
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 9
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 10
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 11
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 12
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 13
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 14
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 15
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 16
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 17
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud - 18
Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud REF : 218642
-5%
dès 2599 € TTC / personne au lieu de 2749 € en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 01 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 1 : PARIS – NEW YORK

Accueil à l’aéroport de New York et transfert à votre hôtel. Dîner libre, nuit à l'hôtel Holiday Inn Totowa Wayne à proximité de New York dans le New Jersey.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 2 : NEW YORK – HARLEM ET MESSE GOSPEL – EMPIRE STATE BUILDING

Route vers Harlem. Admirez la gigantesque cathédrale Saint-John-The-Divine. Passage devant le théâtre Apollo, célèbre salle de concert, où se sont succédé des légendes du jazz classique, tels Count Basie ou Duke Ellington. Puis soyez prêt à vibrer au son des chœurs noirs américains avec une messe Gospel. Restez dans cette ambiance avec un brunch "soul food". L’après-midi, montée en haut de l’Empire State Building, dont la pointe domine encore les cartes postales et illumine toutes les nuits de Manhattan avec des couleurs différentes. Inauguré en 1931, d’architecture Art déco, il fut au 20e siècle pendant des décennies le plus haut immeuble du monde... Dîner libre. Transfert à votre hôtel pour la nuit.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 3 : NEW YORK – MANHATTAN – 911 MEMORIAL – STATUE DE LA LIBERTɬ– PHILADELPHIE • (150 km/2h)

Tour de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, descente de la 5e Avenue : St. Patrick’s Cathedral, Rockefeller Center, Grand Central Station et son spectaculaire hall au plafond étoilé. Vers le sud, découverte du Flatiron Building et passage non loin de Ground Zero. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Visite du sud de Manhattan et notamment Wall Street dans le Financial District. Arrêt "émotion" au 911 Memorial (mémorial du 11-Septembre 2001). Puis, vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et admirer la statue de la Liberté (sans y accoster). Route vers Philadelphie. Dîner libre et nuit à l'hôtel Quality Inn & Suites Bensalem dans la région.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 4 : PHILADELPHIE – PAYS AMISH – WASHINGTON • (330 km/4h)

Visite de Philadelphie : l’extérieur du hall de l’Indépendance où furent signées la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis. Visite du pavillon ¬de la Cloche de la liberté, important symbole des États-Unis. Poursuite vers le pays amish. Déjeuner libre. Découverte du mode de vie conservateur de cette communauté religieuse fidèle à ses traditions du 18e siècle. Vivant de l’agriculture et de l’artisanat ancestral, ils se basent sur une application stricte de la Bible, refusent le progrès et vivent en osmose avec la nature. Visite d’une ferme et d'une maison amish. Poursuite vers Washington. Dîner mexicain et nuit à l'hôtel Comfort Inn Oxon Hill dans la région.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 5 : WASHINGTON – LA MAISON–BLANCHE – RALEIGH • (450 km/5h)

Route vers le centre de Washington. Avec ses larges avenues bordées d’arbres où serpente le Potomac, la capitale des États-Unis ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous decouvrirez notamment (de l’exterieur) son fameux "National Mall", cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des États-Unis, tels que la Maison-Blanche, le mémorial de Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool, qui vous mènera au Washington Monument. À l’autre bout du National Mall, la Cour suprême, le Capitole où siège le Congrès des États-Unis. La bibliothèque du Congrès est la plus grande bibliothèque au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Déjeuner burger dans une ambiance années 50. L’après-midi, départ vers la Caroline du Nord et Raleigh. Dîner libre et nuit à l'hôtel La Quinta Research, proche de Raleigh.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 6 : RALEIGH – PLANTATION MAGNOLIA – CHARLESTON • (450 km/4h30)

Tour d’orientation de Raleigh, puis route vers Charleston. Déjeuner libre. Visite de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble entre autres plus de 900 espèces de camélias et 250 types d’azalées. La maison donne un aperçu de la vie des plantations au 19e siècle. Découvrez le centre historique de Charleston. Remarquable par son histoire, élégante, par son architecture et distinguée par ses manières, Charleston illustre très bien le Vieux Sud avec ses rues étroites jalonnées des belles maisons de type "antebellum" et son quartier français. C’est ici qu'eut lieu la 1ère grande victoire de la guerre d’indépendance, et que furent échangés les premiers coups de feu de la guerre de Sécession. Dîner et nuit à l'hôtel Holiday Inn ou Riverview à Charleston.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 7 : CHARLESTON – SAVANNAH – SAINT AUGUSTINE • (460 km/5h20)

Route vers Savannah et visite, à bord d'un authentique trolley, de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner. Poursuite vers Saint Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Visite de la ville à bord du petit train et visite du musée d'Histoire. Dîner libre et nuit à l'hôtel Days Inn St Augustine Downtown.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 8 : SAINT AUGUSTINE – CAP CANAVERAL – ORLANDO • (295 km/3h40)

Route vers Daytona Beach, célèbre pour son fameux circuit de courses de voitures, le Daytona International Speedway. Poursuite vers le Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Le centre spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial créé par la NASA. Vous y verrez tous types de fusées, des capsules spatiales Apollo, Gemini... Vous pourrez également visiter une navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo. Projection IMAX® en anglais du film qui retrace l’épopée de la conquête spatiale. Vous approcherez les mythiques fusées Apollo et Saturn V ! Déjeuner libre sur place. Poursuite vers Orlando. Dîner et nuit à l'hôtel Maingate Lakeside Resort dans la région.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 9 : ORLANDO – MIAMI • (380 km/3h50)

Route vers Miami. Déjeuner. Visite de Miami. Chaque quartier a son identité et sa culture : Bayside, Coral Gables, Coconut Grove ou l'inaccessible Star Island accueillant des stars mondiales dans des villas somptueuses. Le quartier de South Miami, le quartier Art déco, concentre le mythe de "Miami Beach" avec ses boutiques, ses galeries d’art et ses lieux branchés. Dîner libre et nuit à l'hôtel Clarion Inn & Suites Miami Airport.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 10 : MIAMI – KEY WEST • (260 km/4h)

Départ pour Key West par la fameuse route "Overseas Highway" construite sur l’océan. Vous découvrirez de nombreux îlots ou "keys" : Key Largo, Plantation Key ou Islamorada... Déjeuner. Découverte de Key West, sorti tout droit des cartes postales d’îles tropicales. Dîner libre. Un conseil : goûtez aux "conch fritters", une spécialité des Bahamas. Nuit à l'hôtel Fairfield Inn & Suites à Key West.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 11 : KEY WEST – EVERGLADES – MIAMI • (340 km/5h)

Route vers les Everglades. Déjeuner libre. Visite d’un village indien : les Séminoles étaient des Amérindiens qui ont formé la Floride du Sud-Ouest. Balade en hydroglisseur pendant laquelle vous ferez connaissance avec les alligators. Découverte du parc des Everglades, site subtropical très sauvage. L’eau est omniprésente, 300 espèces d’oiseaux et de nombreux autres animaux, dont des crocodiles, trouvent refuge dans ce sanctuaire. Poursuite vers Miami. Dîner cubain et nuit à l'hôtel Ramada Marco Polo Beach Resort à Miami Beach.

[SB:De avr 2019 à oct 2019] JOUR 12 : MIAMI – PARIS

Matinée et déjeuner libres. Profitez de la plage. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

[SB:De avr 2019 à oct 2019]JOUR 13 : ARRIVÉE A PARIS


À savoir

• Participants / Max. : 52
• Départs garantis 
• Hébergement : Hôtels 3*
• Transport : Minibus ou bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : Guide local francophone
 

À noter : ce circuit peut regrouper des voyageurs d'autres agences francophones
 

VOS HÔTELS (ou similaires) : Holiday Inn Totowa Wayne (région de New York) - Quality Inn & Suites Bensalem (Philadelphie) - Comfort Inn Oxon Hill (Washington DC) - La Quinta Research (Durham) - Holiday Inn Riverview Charleston (Charleston) - Days Inn St Augustine Downtown (Saint Augustine) - Maingate Lakeside Resort (Orlando) - Clarion Inn & Suites Miami Airport (Miami) - Fairfield Inn (Key West) - Ramada Marco Polo Beach Resort (Miami)


L'avis du spécialiste

De la mégalopole de l'Est américain à l'état ensoleillé de Floride en passant par le vieux Sud, ce circuit vous propose tous les contrastes des États-Unis. Après l'effervescence et la modernité des villes de New York, Philadelphie et Washington, et la nonchalance de Savannah en Géorgie, où le temps semble suspendu depuis l'arrivée des anglais en 1733, votre traversée nord-sud s'achèvera par les plages de Miami et de Key West baignées d'eaux cristallines.


Offre "Réservez Primo" !

Jusqu'à -400 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !


* Offre promotionnelle valable sur une sélection de produits, pour une réservation du 5 décembre 2018 au 31 janvier 2019 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 2019 et le 30 novembre 2019, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec toute autre promotion.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 2 mois avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 2 mois du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines options). La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 2 mois du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables. Pour toute annulation du dossier, les frais de d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le vol Paris/New York-Miami/Paris AR sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes de 166 €, la surcharge carburant et transporteur de 212 €, soumises à modification
• les transferts collectifs aéroport AR et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégorie 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension du jour 2 au jour 11
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 25 participants)


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le port des bagages
• les boissons
• les options
• les repas libres mentionnés au programme
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir environ 5 US$/jour/personne
• les frais de service
• le supplément en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour le circuit
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html