Circuit Les lacs romantiques d'Italie
- Le transport aérien sur vols réguliers France / Milan - Venise / France (ou inversement)
- Un bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 6 nuits en chambre double en hôtels 4* (normes locales)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- L'assistance rapatriement
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Guide francophone
Résumé
Vous aimerez...
Nos atouts
Le programme
Jour 1 : France - Milan
À l’arrivée à Milan, accueil et transfert à l'hôtel dans la région du lac Majeur. Dîner et nuit.
Jour 2 : Lac Majeur et les îles Borromées (90 km)
Départ vers les trois îles Borromées baignées par le lac Majeur. Découverte de l'Isola Madre, la plus grande île. Visite du palais du 16ème siècle qui abrite des meubles d'époque, des oeuvres d'art et un théâtre de marionnettes. Poursuite vers l'Isola dei Pescatori. Déjeuner. Puis, découverte de cette île considérée comme la plus pittoresque en raison de son village de pêcheurs préservé, ses ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles. Continuation avec l'Isola Bella, visite du Palais Borromée du 16ème siècle entouré de ses somptueux jardins. Dîner et nuit
Jour 3 : Lac d’Orta et île de San Giulio (60 km)
Départ pour le lac d'Orta, lieu de villégiature paisible des plus romantiques de la plaine du Pô. Il est séparé du lac Majeur par le Monte Mottarone et présente des rives boisées et une surface lisse d'où émerge la minuscule île San Giulio avec sa basilique romane. Découverte du charmant petit bourg d'Orta aux ruelles bordées de demeures anciennes dont certaines possèdent de magnifiques grilles de fer forgé donnant sur des cours intérieures. Ascension au Mont Sacré d'Orta, Sacro Monte, construit à partir du 16ème siècle comme lieu de pèlerinage plus accessible que ceux situés en Terre Sainte. Il est composé de 20 chapelles disséminées dans un parc et d'une église retraçant la vie de Saint François d'Assise à l'aide de fresques et de statues grandeur nature. De la colline, une terrasse permet de profiter d'une vue superbe sur le lac et l'île San Giulio. Descente en petit train jusqu'à Orta. Promenade en bateau d'Orta à l'île San Giulio (A/R). Déjeuner en cours d'excursion. Retour au parking en petit train. Dîner et nuit.
Jour 4 : Lac de Côme - Vérone (220 km)
Départ vers le lac de Côme, situé au centre des Alpes. Le paysage y est surprenant et fascinant et offre mille nuances : des eaux vertes et turquoises, des reliefs aux parois rocheuses enneigées et recouvertes de forêts, des villages perchés entre montagnes et rivages, des villes riches en histoire et culture. Visite guidée de la Villa Carlotta, palais de la fin du 17ème siècle, admirable pour sa collection de sculptures et de peintures mais aussi pour son magnifique jardin botanique. Traversée en bateau vers Bellagio. Déjeuner. Découverte de ce petit bourg situé sur un promontoire qui sépare les deux bras du lac. Balade dans le bourg antique à l'atmosphère romantique et aristocratique. Promenade en bateau de Bellagio à Varenna. Dîner et nuit dans la région de Vérone.
Jour 5 : Lac de Garde (120 km)
Départ pour le lac de Garde, le plus grand d'Italie, enchâssé entre les Alpes et la plaine padane, entouré de palmiers, oliviers, orangers, citronniers et vignes et dont les rives touchent trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Visite guidée de Sirmione située sur un promontoire entouré d'eau. Au 13ème siècle, les Scaligeri de Vérone construisirent la forteresse. A la pointe du promontoire, la Grotte di Catulo est la plus vaste des villas romaines du nord de l'Italie et la probable résidence du fameux poète Catulle. Embarquement pour une promenade en bateau. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit.
Jour 6 : Vérone (20 km)
Départ pour la visite guidée de la charmante ville-musée de Vérone classée au patrimoine mondial de l'Unesco en raison de son architecture. Visite de la basilique San Zeno érigée au 12ème siècle. Visite des arènes, à l'extérieur de la ville, construites pendant le règne de l'empereur Auguste, en 30 après J.C. dont l'amphithéâtre pouvait accueillir jusqu'à 30 000 spectateurs pour assister à des combats de gladiateurs ou à des spectacles populaires. Déjeuner. Continuation avec la place des Herbes, ancien forum romain qui fait place aujourd'hui à un marché animé, au centre de laquelle s'élèvent le « Capitello », la colonne de Saint-Marc et la fontaine de Madonna Verona. Puis, arrêt devant la Casa di Giulietta, symbole des amours impossibles entre Roméo et Juliette. Dîner et nuit.
Jour 7 : Venise - France
Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.
Le logement
- Région du lac Majeur : Palace Grand Hôtel Varese 4*, à Varese
Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans d'autres hôtels de même catégorie.
Informations pratiques
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air France, Volotea, Brussels Airlines, Luxair, Easy Jet, KLM, Lufthansa ou Vueling Airlines.
Bon à savoir :
- Maximum de participants : 49 personnes
- Taxe de débarquement : la ville de Venise met en place une "taxe de débarquement" à partir du 1er mai 2019, à régler sur place. Elle s’élèvera de 3 à 10 € par personne et par jour
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite
Informations importantes à nous communiquer :
Une fois votre réservation confirmée, veuillez nous faire parvenir les informations APIS* (listées ci-dessous) par mail.
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Genre
- Nationalité
- Pays de résidence
- Numéro de passeport
- Date d'expiration du passeport
- Pays émetteur du passeport
Italie
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.
Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf
Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.
Infos Covid-19
Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, un test PCR ou antigénique négatif doit être fait 72h avant le départ.
A compter du 22 septembre, les voyageurs qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.
Où réaliser le test sur place ?
Entrée par un aéroport : soit un test antigénique avec résultat dans les 30 minutes et mise en œuvre immédiate de la mesure d’isolement s’il est positif ; soit un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h à la personne qui, en attendant le résultat, doit s’isoler.
Entrée par frontière terrestre ou maritime : ces voyageurs devront contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie et s’isoler en attendant les résultats.
Que se passe-t-il si le test est positif ?
Si le test réalisé en Italie est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue de la quarantaine et à la condition de deux tests négatifs et consécutifs réalisés à 24 heures d’intervalle (en cas de test positif, la quarantaine est prolongée). Il est donc préférable de réaliser votre test avant d’arriver en Italie pour éviter tout désagrément.
Les voyageurs en provenance d’une autre région peuvent entrer librement en Italie (y compris pour du tourisme), ne sont pas soumis à une quarantaine et ne doivent pas présenter de test Covid.
Remplir les 2 formulaires ( 1 en Italien / 1 en français) Celui en Italien sera à remettre aux transporteurs et vous devrez garder celui en français au cas où.
Pour confirmation, le point numéro 6 est à remplir UNIQUEMENT si vous avez coché le point L.
Pour les Pouilles et Calabre, il faut remplir un formulaire en plus du formulaire Italie à remettre au transporteur,
1 formulaire est obligatoire sur ces 2 régions : les Pouilles ( Région de Bari ) et la Calabre. (Région de Lamezia ) (formulaire en italien et anglais )
- Pouilles: il est nécessaire de remplir un formulaire d'auto-signalement téléchargeable en ligne sur le site de la Région.
- https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus
- ( conserver pendant 30 jours la liste des lieux visités et des personnes rencontrées pendant le séjour)
- Calabre: il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne sur le site de la région dédié à l'urgence Covid.
- https://www.rcovid19.it/censimento-spostamenti-2/