Autoutour Cool Running

Montego Bay, Jamaique Référence produit : 469199
Autoutour Cool Running - 1
Autoutour Cool Running - 2
Autoutour Cool Running - 3
Autoutour Cool Running - 4
Autoutour Cool Running - 5
Autoutour Cool Running - 6
Autoutour Cool Running - 7
Autoutour Cool Running - 8
Autoutour Cool Running - 9
Autoutour Cool Running - 10
Autoutour Cool Running - 11
Autoutour Cool Running - 12
Autoutour Cool Running - 13
Autoutour Cool Running - 14
Ouvrir le diaporama
Autoutour Cool Running REF : 469199
dès 2195 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 6 nuits au départ de Paris le 01 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
AstuceCircuit accompagné d'un guide privatif. Voir l’offre
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
  • Visites selon programme
à partir de
2195 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

Repas du soir inclus
visites incluses
Véhicule type 4x4


Présentation de votre destination

Découvrez les charmes de la Jamaique dans un climat délicieux et un esprit festif partagé par tous ses habitants.

Des plages turquoises chaudes, des saveurs fusionnées et des sons au rythme du reggae feront vibrer vos sens dans cette célèbre baie du nord-ouest de la Jamaïque ; le même qui a conquis le plus grand des conquérants, Christophe Colomb, qui à l'époque coloniale en est venu à le décrire comme « le golfe du bon temps ».

Partez silloner les routes de la Jamaique afin de découvrir ses trésors.


Les points forts

➢ En radeaux sur la rivière de Martha Brae
➢ Les cascades de la rivière Dunns
➢ La plantation de Sunvalley
➢ Relax sur la célèbre plage de Frenchman’s Cove
➢ Jardin botanique de Castleton
➢ Visitez Kingston et le musée Bob Marley
➢ La distillerie de Appleton
➢ Visite des pittoresques chutes YS
➢ Voir les crocodiles dans leur habitat naturel sur la Rivière Noire


Détail de votre programme

Jour 1 : Montego Bay
Décollage pour la Jamaique. Arrivée Montego Bay - MBJ, transfert à l’hôtel d’accueil
Check-in à l’hôtel Toby’s Resort -3* (Chambre Standard) ou similaire.
Diner libre. Nuit à l'hôtel

Jour 2 : Montego Bay - Ocho Rios - Runaway Bay
Petit déjeuner à l’hôtel et check-out.
8.30 : Prise du véhicule de location.
Avant de laisser Montego Bay, la deuxième ville de Jamaïque et la Capitale du tourisme, concentré sur le Jimmy Cliff Boulevard aussi appelé le « Hip Strip », là où se trouve votre hôtel, faites un saut au vieux centre qui se trouve autour de la Place « Sam Sharpe Square » et offre aux visiteurs un aperçu bien coloré de la vie de quotidienne.
En sortant de Montego Bay vers Ocho Rios, au besoin, vous trouverez un centre commercial avec pharmacie, supermarché et autres, le « Whitter Village » à Ironshore.
Commencez votre voyage le long de la côte nord. En passant Falmouth, à la deuxième sortie, tournez à droite vers la ville de Martha Brae où se trouve le Rafting Village, pour y faire la descente en radeau de bambou de la rivière de Martha Brae (env. 1hr.30min).
En quittant le point d’arrivée, vous passerez aussi le lycée « William Knibb » fréquenté par le 3 fois champion Olympique, Usain Bolt. Ensuite, une courte visite de la ville de Falmouth pour y admirer son architecture Géorgienne avant de reprendre la route du nord.
En chemin, arrêtez-vous à la Discovery Bay pour la vue panoramique. C’est là où Christophe Colomb a débarqué en Jamaïque pour la première fois en 1494.
Votre hôtel Villa Sonate se trouve un peu plus loin, à Runaway Bay. Après le check-in, si vous voulez vous détendre, faites un saut jusqu’à la « Flavour Beach » pour une baignade avant le diner.
Check-in à l’hôtel, Villa Sonate-3* (Chambre Standard) ou similaire.
Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Runaway Bay - Ocho Rios - Port Antonio
Petit déjeuner à l’hôtel et check-out.
Suggestion de visites :
Avant d’arriver à Ocho Rios arrêtez-vous au Parc de la rivière Dunns pour y escalader les chutes qui se jettent directement sur la plage. Ensuite, la route continue en traversant le centre-ville (prenez la première route à gauche en arrivant en ville) pour y voir le centre touristique.
A Oracabessa se trouve la plantation familiale de Sunvalley où vous découvrirez fleurs et plantes médicinales, fruits tropicaux de saison, que vous pourrez bien sûr déguster.
Poursuivez votre voyage vers Port Antonio (env. 2hrs) où vous pourrez vous promener dans le marché local, découvrir la magnifique marina d’Errol Flynn, la Thitchfield colonial où vous pourrez admirer les vieilles maisons en bois, y compris le typique Demontevin Lodge Hotel. Dépassez la ville, le château Trident et votre hôtel est un peu plus loin sur la droite.
Check-in au Bay View Eco Resort & Spa – 3* (Chambre Standard)
Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Port Antonio - Kingston
Petit déjeuner à l’hôtel et check-out
Suggestion de visites :
Commencez la journée en découvrant le paradis sur terre, mieux connu sous le nom de Frenchman’s Cove. Une crique de sable blanc bordée d’une rivière d’eau douce et entouré d’un jardin luxuriant.
La route vers la Capitale est encore longue et tortueuse en passant les montagnes bleues. Préparez-vous à voir une végétation tropicale que vous n’avez probablement jamais vue auparavant en visitant le jardin botanique de Castleton, l’un des plus anciens des Caraïbes.
Profitez de la une route panoramique et apercevez au loin le port de Kingston. Entrez dans cette ville animée et découvrez la cohue du vieux centre et la ruée toujours croissante de la New Kingston. Une visite au parc des Héros Nationaux et au parc de l’Emancipation est à ne pas manquer. Prenez un selfie avec la statue de Bob Marley, admirez le « Wall of Fame » et visitez le stade national. Dégustez la célèbre glace au Devon House « I-scream ! », maison coloniale appartenue au premier riche de couleur.
Check-in à l’hôtel Four Seasons – 3,5* (Chambre Standard) ou similaire
Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Kingston – Treasure Beach
Petit-déjeuner à l’hôtel et check-out
Suggestions de visistes :
Ressentez les vibrations du roi du reggae au musée Bob Marley, l’ancienne maison de la légende du reggae, Bob Marley. La maison de Bob est pleine de souvenirs riches et de souvenirs précieux qui cherchent à préserver la vie et la performance de ce grand musicien jamaïcain et exceptionnel.
Prenez l’autoroute de Kingston vers Spanish Town, poursuivre sur May Pen et ensuite Mandeville. Traversez la ville, la plus haut perchée de la Jamaïque et située dans la province de Manchester. Vous y découvrirez des vues spectaculaires en descendant les lacets de cette route qui zigzague le long des montagnes escarpées de Don Figueroa, offrant un panorama sur les plaines de Pedro et du Sainte-Elizabeth, le grenier de la Jamaïque célèbre pour ses herbes et ses épices !
Profitez du soleil qui vous reste en vous relaxant sur la plage de Treasure Beach.
Check- in à l’hôtel Sunset Resort – 3,5*(Chambre Standard) ou similaire
Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Treasure Beach – Negril
Petit déjeuner à l’hôtel et check-out
Suugestion de visites :
Partez tôt ce matin car la journée est encore pleine de découvertes. Direction Lacovia pour rejoindre la Vallée Nassau. Un arrêt photo en passant par la Bamboo Avenue, une route bordée de bambous géants qui forment un tunnel naturel. Niché dans la vallée, le domaine de Appleton est une terre tranquille et fertile au cœur de l’ile. Découvrez comment ils distillent du rhum depuis plus de 265 ans. Plongez dans une expérience authentique avec un cocktail de bienvenue, visite, histoire et processus de distillation. La visite se termine par une dégustation...
Ensuite, route vers l’un des plus beaux sites naturels de la Jamaïque. Nagez dans les différentes piscines de YS Falls, balancez-vous comme Tarzan sur une corde et plongez dans l’eau cristalline d’un bond. Un moment vraiment rafraichissant !
Vous voudrez peut-être aussi vous arrêter à Middle Quarters, pour découvrir les spécialités locales – crevettes et écrevisses piquantes, soupe du jour, eau de coco et fruits de saison.
Le voyage continue pour un safari dans les marécages de la Rivière Noire, où vous rencontrerez nos sympathiques crocodiles lors d’une promenade en bateau. Vous pourrez y voir une variété d’oiseaux tels que les hérons, les pélicans et peut-être même le balbuzard pêcheur ! Une visite à la ville de Black River montre encore de nombreuses maisons traditionnelles en bois, telles que la « Waterloo Guest House ».
Avant de repartir pour Negril, profitez du marché pour y acheter des fruits. Vous passerez White House (village de pêcheurs), Blue Field, Savanna-la-Mar et vous arriverez a Negril. A la rotonde, prenez a droite sur le Norman Manley Boulevard, votre Hotel se trouve sur la gauche à environ 6 minutes.
Check-in à l’hôtel Country Country – 3,5* (Chambre Standard) ou similaire
Diner et nuit à l'hôtel

Jour 7 : Negril
Petit déjeuner à l’hôtel et check-out
Restitution du véhicule à l'hôtel
Transfert vers l'aéroport de Montego Bay.
Nuit en vol

Jour 8 : France
Arrivée en France


A savoir

Votre location de voiture : Type – Toyota Axio ou similaire

Pour louer une voiture en Jamaïque, il faut être âgé d'au moins 25 ans et posséder son permis de conduire depuis au moins 2 ans. Le permis de conduire français est suffisant pour un séjour touristique. A noter cependant que l'on y roule à gauche, comme dans la plupart des anciennes colonies anglaises. Mis à part cela, les règles de conduite à la Jamaïque sont assez similaires à celles de la France. La vitesse est limitée à 50 km/h en agglomération et 80 km/h sur route. Nous vous conseillons de ne pas conduire trop vite afin de ne pas vous laisser surprendre par d'éventuels nids-de-poule ou animaux sur la chaussée. Les routes côtières sont en bien meilleur état que celles de l'arrière-pays, parfois accidentées.

Un programme, un smartphone et une carte de la Jamaique vous seront remis à votre arrivée.

Concernant l'assurance de votre véhicule (détail sur place) :

Dommages au véhicule : Le locataire est responsable des dommages ou de la perte du véhicule de location ne dépassant pas le dépôt de garantie de 1000
USD.
Vol (voiture et objets personnels laissés dans la voiture) - L’assurance couvre le vol de véhicule à moteur, cependant, le dépôt ne sera pas remboursé jusqu'à ce que le règlement de l'assurance soit effectué. Le vol d'objets personnels laissés dans la voiture n'est pas inclus et n'est donc pas couvert.
Pare-brise et pneus : L'assurance couvre les dommages au pare-brise, mais pas le remplacement ou les dommages aux pneus.

Assurance responsabilité civile : Incluse et couvre les dommages causés à des tiers, sous réserve des lois de la Jamaïque.
Assurance clients : L’assurance ne couvre pas le conducteur et ses passagers. Les clients doivent avoir leur propre assurance de voyage.

CAUTION : Un dépôt remboursable de 1000 USD sera perçu sur toutes les locations pour couvrir la perte ou les dommages. Celui-ci doit être payé par le client à destination, par carte de crédit, sous réserve de l'autorisation appropriée de la société de carte de crédit. Cela inclut l'utilisation d'un Smartphone à des fins GPS, donné à la livraison du véhicule. La perte du Smartphone entraînera un coût de 50 USD qui sera déduit de la caution.

Fumer dans le véhicule est strictement interdit.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

le vol aller/retour pour Montego Bay
le transfert aéroport/hôtel/aeroport le 1er jour et le 7ème jour
6 nuits d’hébergement
6 petits déjeuners
5 diners
La location de voiture
les Attractions : Descente du Martha Brea, Dunns River, Sunvalley Tour, Frenchman’s
Cove, Bob Marley Museum, Appleton Rum Tour, Ys Falls & Black River Safari


Ce prix ne comprend pas

le diner le premier soir
les boissons et repas non mentionnés.
Les pourboires et dépenses personnelles
Les assurances optionnelles
Les excursions et dépenses de nature personnelle
Les éventuels frais de bagages selon la compagnie aérienne
Les assurances liés à la location de voiture


A Savoir

Séjour non modifiable – non remboursable

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale, seront en anglais
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Formalité Jamaïque

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Mise à jour des formalités ICI

Important : À partir du 1er septembre 2023, tous les passagers devront remplir le formulaire d'Immigration Jamaïcain " en ligne " avant leur arrivée en Jamaïque via https://enterjamaica.com/ .