Regard sur le Monténégro 2024

Monténégro Référence produit : 477192
Regard sur le Monténégro 2024 - 1
Regard sur le Monténégro 2024 - 2
Regard sur le Monténégro 2024 - 3
Regard sur le Monténégro 2024 - 4
Regard sur le Monténégro 2024 - 5
Regard sur le Monténégro 2024 - 6
Regard sur le Monténégro 2024 - 7
Regard sur le Monténégro 2024 - 8
Regard sur le Monténégro 2024 - 9
Regard sur le Monténégro 2024 - 10
Regard sur le Monténégro 2024 - 11
Regard sur le Monténégro 2024 - 12
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

Le Monténégro, « perle de la méditerranée » des chaînes montagneuses, les eaux bleutées de l'Adriatique, un littoral préservé : sans conteste l'un des plus beaux d'Europe, les anciens ports vénitiens, mais aussi une terre à l'immense patrimoine culturel Nos points forts : - Découverte d'un beau pays des Balkans : le Monténégro, au départ d'un hôtel 4* (circuit en étoile) - Inclus au programme : les Bouches de Kotor en bateau, Dubrovnik en Croatie, et Skadar en Albanie

En quelques mots...

Le Monténégro, « perle de la méditerranée » des chaînes montagneuses, les eaux bleutées de l'Adriatique, un littoral préservé : sans conteste l'un des plus beaux d'Europe, les anciens ports vénitiens, mais aussi une terre à l’immense patrimoine culturel

Nos points forts :
• Découverte d’un beau pays des Balkans : le Monténégro, au départ d’un hôtel 4* (circuit en étoile)
• Inclus au programme : les Bouches de Kotor en bateau, Dubrovnik en Croatie, et Skadar en Albanie


1. FRANCE - PODGORICA ou TIVAT ou DUBROVNIK > PETROVAC/BUDVA (dîn)

Envol pour le Monténégro*, transfert et installation à l’hôtel dans la région de Budva ou de Petrovac pour 7 nuits. Dîner à l’hôtel.
* selon la date et les disponibilités, le vol pourrait être à destination de Dubrovnik en Croatie.


2. VISITE DE CETINJE & VILLE DE KOTOR (110 km - 1h30/pc)

Départ pour l’une des régions les plus pittoresques du Monténégro. Vous rejoindrez Cetinje, l’ancienne capitale, par une route sinueuse offrant des vues spectaculaires sur la Riviera de Budva. Continuation pour Cetinje, nichée au fond d'une cuvette pierreuse, et surnommée « la vallée des Dieux ». Visite à pied du centre historique de la ville. Poursuite vers Njegusi, village natal de Petar Petrovic Njegos et du roi Nikola Ier. Le village est connu pour sa production de fromage, de jambon fumé et de viande de mouton fumé. Buffet montagnard pour le déjeuner. Descente par la célèbre route aux 25 lacets offrant une vue à couper le souffle sur le fjord des Bouches de Kotor. Visite de la vieille ville de Kotor (Unesco), cité médiévale dominée par les ruines d’une forteresse et d’anciens remparts. L'influence de Venise y est visible. Vous admirerez la Cathédrale Saint-Triphon, vous flânerez dans les rues étroites, entre les petites places et les églises romanes. Retour à l’hôtel.


3. VISITE DU LAC DE SKADAR (70 km-1h/pc)

Route vers le beau lac de Skadar, entre Monténégro et Albanie, au sein d’un Parc National à la végétation luxuriante, véritable sanctuaire pour de nombreux oiseaux migrants depuis l’Europe du Nord. Halte dans le petit village de pêcheurs de Virpazar à l’entrée du lac. Embarquement sur le bateau et départ pour une superbe balade sur les eaux claires et calmes du plus grand lac d’eau douce des Balkans, à la découverte de paysages magnifiques paysages. Collines, eaux poissonneuses partiellement recouvertes par de beaux nénuphars, îlots côtoyés par de nombreuses colonies d’oiseaux dont les derniers pélicans d’Europe et vue sur les villages lacustres environnant le lac qui s’étend à perte de vue (200 km de rivages). Dégustation de beignets locaux et de vin à bord du bateau. Arrivée à Rijeka Crnojevica, petit hameau au riche patrimoine historique et situé sur un lac bordé par les montagnes. Déjeuner de poissons suivi par une promenade qu’au pont à arches traversant la rivière émeraude. Retour par une route scénique en altitude aux panoramas parfois vertigineux.


4. VISITE DE LA VILLE DE SKADAR (Albanie) (230 km - 5h/pc)

Départ pour le dernier secret d’Europe. Isolée du monde, l’Albanie, dernière frontière de l’Europe, a su se protéger du développement touristique et préserver ses richesses naturelles et culturelles. Tout au sud du Monténégro, à proximité d’Ulcinj, vous traverserez la frontière au passage Sukobin. La route passe par plusieurs villages albanais authentiques et les trois rivières Buna, Drini et Kiri qui entourent la forteresse Rozafa. Arrivée à Skadar, l’une des plus anciennes villes albanaises, dont la forteresse médiévale se trouve au milieu du lac. Skadar, ville au charme typique d’Europe Orientale, est le principal centre économique du nord de l'Albanie et la plus grande ville catholique du pays. Visite du musée archéologique dont les pièces exposées datent des périodes de bronze, hellénique et romaine, de l’ancien site datant de 4 000 ans av. J.C., et visite de la Cathédrale. Déjeuner de spécialités albanaises. Sur le retour, points de vue depuis la forteresse de Rozafa. Retour au Monténégro dans l'après-midi.


5. VISITE DE DUBROVNIK (Croatie) (250 km-5h/pc)

Direction le fjord de Kotor, puis traversée en ferry jusqu’à la frontière croate (formalités). Route pour Dubrovnik (Unesco) et journée consacrée à la visite de la « Perle de l’Adriatique », l’une des cités médiévales les mieux préservées d’Europe, ville de pierre. Fondée au VIIe siècle, l’ancienne Raguse qui domine la mer, a su conserver (et reconstruire) son riche patrimoine et ses monuments : ses remparts, ses palais, ses églises et forteresses sont d’une rare beauté et sauront vous charmer. Cette véritable ville-musée est réputée pour son ambiance médiévale et sa lumière exceptionnelle, deux atouts qui en ont fait une destination de choix pour les réalisateurs et producteurs de films et de séries (Game of Thrones). Après la visite extérieure - accompagnée d'un guide local - des monuments principaux, des extraordinaires beautés de la ville comme la cathédrale (entrée), déjeuner et temps libre pour découvrir l’atmosphère de cette célèbre cité ou faire le tour des remparts. Retour au Monténégro.


6. VISITE DES BOUCHES DE KOTOR EN BATEAU (pc)

Départ pour la baie de Kotor au décor digne d'une carte postale. Route jusqu'au port de Tivat, embarquement pour une mini-croisière dans le fjord le plus méridional d’Europe, souvent décrit comme le plus splendide fjord d’Europe du sud. Ce fjord, ennoyé dans les profondeurs de l’Adriatique, comprend 4 bassins entourés de 28 km de montagnes, les unes plus escarpées que les autres. Découverte des 4 baies naturellement protégées par de hautes montagnes et offrant le spectacle grandiose des cirques en pentes plus ou moins abruptes, souvent verdoyantes. De nombreux villages historiques aux influences italiennes y nichent à leur pied. Passage devant l'archipel de Tivat comprenant 3 îles, dont la plus connue est celle de St Marc. Le clou des Bouches de Kotor est le village de Perast, le plus ancien village à l'architecture baroque. Déjeuner de plats locaux à bord du bateau.
Débarquement pour visiter l’île artificielle Gospa od Skrpjela ("Notre Dame du Rocher") avec son magnifique sanctuaire du 17e s., lieu sacré décoré de 68 fresques de styles baroques réalisées par Tripo Kokolja. Continuation en direction de Kotor, situé au fond de la baie intérieure. Débarquement et retour en autocar à l'hôtel.


7. PLAGE A PETROVAC/BUDVA (pc)

Journée libre pour profiter des animations et de la plage de la station balnéaire.


8. PETROVAC/BUDVA › PODGORICA ou TIVAT ou DUBROVNIK - FRANCE (pdj)

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France.


Logement en hôtels 4*

VOS HÔTELS (4* NL, ou similaires)

Région de Petrovac/Budva
Hotel Castellastva Palace 4* - Hotel Palas 4* à Petrovac
Hotel Slovenska Plaza 4* à Budva


Soyons clairs

• Selon le jour et la ville de départ, les vols sont prévus avec une arrivée/départ de Podgorica ou Tivat (Monténégro) ou encore de Dubrovnik (Croatie) • Ce programme regroupe les passagers de plusieurs voyagistes francophones (arrêts dans d’autres hôtels pour les transferts & journées de visites) • Le sens du programme peut être modifié ou inversé selon la date du voyage • Certains trajets peuvent paraître longs, la région est montagneuse donc sinueuse, mais la qualité des paysages et des sites visités fera oublier les distances et leur durée. Selon les aléas, le passage des douanes (Croatie et Albanie) pourrait prendre plus de temps que prévu

• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.


Formalités d'entrée

Pays traversés : Monténégro, Croatie, Albanie.
Ressortissants français : carte nationale d'identité valide ou passeport en cours de validité ; et valables 3 mois après la date de retour prévue pour l'Albanie.

Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination


Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.


Transport

Vols opérés par des compagnies régulières, low cost ou charters dont les noms sont communiqués à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis.

Les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation sont à titre indicatif. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaire entre la date de votre réservation et la convocation définitive.

Les billets d’avion peuvent être émis dès le jour de la réservation. Dès émission, ceux-ci sont non modifiables et non remboursables (y compris la surcharge carburant). Le montant du billet dû est communiqué au moment de la réservation.

En raison des horaires imposés par les compagnies, il se peut que l’itinéraire en soit modifié mais sans altérer le contenu du voyage.

Nous proposons en complément de nos départs de Paris, des départs de Province (en train ou en avion). Si les possibilités au départ de province se trouvent décalées par rapport à la date du voyage prévu, l’éventuelle nuitée supplémentaire reste à la charge du client (aller comme retour).

Tous les vols réservés par nos soins incluent un bagage en soute dont le poids varie en fonction des compagnies.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

-Le transport France*/Monténégro (Podgorica ou Tivat) et/ou France*/Croatie (Dubrovnik) selon les dates, aller et retour sur vols spéciaux ou réguliers, avec ou sans escale de la compagnie Monténégro Airlines, Air Serbia, Transavia, Vueling ou similaire*
-Un bagage enregistré en soute
-Les taxes aéroport (XT) 80 € par personne, obligatoires et révisables
-Les transferts aéroport/hôtel jours 1 et 8
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-Le logement dans l’hôtel mentionné (ou similaire) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
-La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8, ¼ vin et eau inclus aux repas
-Les taxes de séjour
-Les services d’un guide local accompagnateur francophone pour les visites (hors jour 7 libre)
-Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire, incluant l'entrée au parc National de Skadar et au musée archéologique de Skodra, l'entrée à la cathédrale de Dubrovnik, le bateau-promenade et l'accès à Notre Dame du Rocher à Kotor
-La garantie financière auprès de l’APST

* Les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ce prix ne comprend pas

-Les repas non mentionnés dans le programme
-Les boissons et dépenses personnelles
-Le port de bagages
-Les dépenses personnelles
-Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 6 à 7 € par jour et par personne)
-Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province
-Les assurances